[Terre/Coco][1ere Culture] sa ne tige pas, etc...


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

J'ai commencé ma première culture, et j'ai quelques questions.
Parcourant le site depuis plus d'un 1 mois maintenant, j'ai parcourus assez de Jdc, JdB etc Donc la fonction recherche je connais.... Mais cette fois ci j'ai besoin de conseil personnalisé on va dire.

Un peu sur moi, Je plante pour le plaisir de faire quelque chose de mes dix doigt ne fumant pas ou très peu (de verdure j'entends.. La sucette a cancer sa me connais malheureusement depuis quelques année.), Et donc je cherche plutôt le rendement et la qualité (Pour enfin gouté une plante qui n'est pas coupé et avec un vrai gout.) plutôt que la vitesse.
Bon finis sur ma gueule passons à l'intéressant.

J'ai un Espace de culture de 0,3m2 (60x50x170), Entièrement recouvert de mylar Metgaro Deluxe 95%, Sauf le sol et le plafond. Le tous fermé avec une porte HomeMade : Mylar + draps.

Matériel Du parfait débutant :

- Une Mg Envirolire 200 Watts 6400 K (croissance)
- Un reflecteur miroité dont je ne connais pas la marque.
- Un Extracteur de gaine 105m3/h.
- Engrais BioGrow, BioBloom de BioBizz.
- Terreau universel.
- Un pot rond de 17,5x19,5 (Environs 4L je ne l'ai pas remplis jusqu'au bord.)
- Un thermo, Hygrometre.
- Un ventilateur de Nvidia 6800gt (récup) branché sur un transfo 12v a environs 20-25cm de la plante.
- Deux Programmateurs (Un analogique vieux comme c'est pas permis (J'ai du le démonté entièrement pour réparé se croulant), Et un Digital).

Pour la floraison je compte me procurer une Mg Envirolite floraison 250W 2700K, car Selon le vendeur de mon growshop une hps nécessiterai une Extraction deux fois plus puissante. Et donc 4 fois plus chère.

Paramètres de Cultures :
Variétés : - Inconnue (Fond du pochon comme vous dîtes)
- Blue mystic gentiment fournit par un ami.

Thermo :
Minimale atteinte : 16,5°c
maximale atteinte : 33,5°c
Moyenne nuit : 18,5°c
moyenne jour : 22°c

Hygro :
Maximale atteinte : 43%
minimale atteinte : 21%
Moyenne : 33%

Dosage Engrais :
Environs 3ml/L De biogrow + Eau du robinet depuis environs 2semaines.

Période
- 18/6h (5h -> 23h)
- Ventilation en continus pendant la journée et 15min/h pendant la nuit

Mes calculs de croissance prenne en compte la période de germination.

Voilà la belle GreenPeace, Nom choisis par ma copine..... :
Elle est a Cro+35.

greenpeacej.jpg
geenpeace2.jpg

Vraiment désolé mais je n'ai pas d'Apn, donc tous a la Webcam.

Voilà Ma blue Mystic a Cro+8.

bluehi.jpg

Photo de famille :

familley.jpg

Le petit truc noir posé sur le pot de blue mystic c'est le ventilo de mon ancienne carte graphique. dirigé vers ma plante.

J'ai plusieurs questions (Vous me direz normal pour un débutant..) :

- J'ai l'impression que sa ne tige pas... Ma green, s'éttofe mais ne mesure pas plus de : 10cm apex compris. Elle a pourtant 3 a 4 étage de feuilles. Sa m'inquiète beaucoup, j'ai rarement vu le même symptôme dans les centaines de Jdc que j'ai parcouru.

- Mes germinations ont été excessivement longue, 3 jours pour l'apparition du germe ( 2-3 jours pour la sortie des Cotilédons, et encore 2-3 jours pour qu'il se mette a la verticale).

- J'arrose environs 25cL Tous les 2-3 jours, dès que je vois les feuilles pointés vers les bas (Dosage environs 2,5mL-3mL de BioGrow). Parfois je pulvérise de l'eau du robinet uniquement sur les feuilles.

- Dois-je commencer a Palisser ? Tailler ?(Couper l'apex me dit rien a vrai dire, j'essaie de la touché le moins possibles (j'ai peur de l'abimé.))

- Ma blue mystic a quand même énormément de retard, Est-ce rattrapable ? Je ne lui ai pas donné de nom vous croyez que sa la fait chié (joke..) ?

- Ma green a un trou depuis 2semaines dans une de ses feuilles j'ai l'impression qu'il grandit avec la plante (j'entends qu'il change pas d'état.). Avez vous une idée : maladie, carence, Maladresse.. ?

trou.jpg

- Mon ventilateur de Carte graphique, fait juste tremblé les feuilles, dois-je le rapproché (Il est a 20-25cm) ?

- Mon dosage d'engrais (Sur la boite il dise 4ml/litre, moi je mets enrions 2,5mL 3mL (Dosé a la seringue)).

- j'ai aperçu une racine quand je regardait le trou d'évacuation de mon pot et je ne doute pas que dessous il y en a aussi. Faut t'il que je rempote (j'ai vu des 22x22x26 ~ 11L sur le site de mon growshop, Donc 3x la contenance que j'ai) ?.

- Si je rempote je penche pour du Terreau Biobizz - Light - Light Mix à 6€ les 20L, Est-ce adapté ou dois-je penser a prendre un autre ou le All-Mix.

- En Engrais j'ai seulement le BioGrow et Biobloom, Dois-je investir dans d'autre engrais ou booster pour augmenté le rendement, la qualité, la vitesse de croissance ?

- Ma distance Mg - Apex de ma Green est de : 10cm est-ce suffisant ?

- Mes petites écoutes du stevie Wonder et du U2 et du elton john (Pour les féminisés le plus possible) , c'est grave docteur ?

Euh... Je crois que je vient de me vidé sévère ^^. Si au niveau de mes paramètres de culture vous voyez quelque chose de totalement noobisîme j'attends des critiques méchantes rapide et sêche :). Ho ! Et si vous avez une idée pour la variété de ma green (j'ai sais qu'il est presque impossible de trouvé la varité par photos mais on sais jamais.. !)

Voilà voilà ! Merci d'avance pour vaux milliers de réponse xD.

@+ Et Bonne Culti a tous !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sa ne tige pas... Ma green, s'éttofe mais ne mesure pas plus de : 10cm apex compris. Elle a pourtant 3 a 4 étage de feuilles. Sa m'inquiète beaucoup, j'ai rarement vu le même symptôme dans les centaines de Jdc que j'ai parcouru.

 

Et bin on peut dire qu'elle ne tige pas beaucoup c'est sur, palisser me parait difficile tout de suite. Soit tu pinces régulièrement ou tu coupes l'apex puis tu écartes les branches, soit tu attends que ça grandisse encore (voir attendre le stretch, pour palisser).

 

Mes germinations ont été excessivement longue, 3 jours pour l'apparition du germe ( 2-3 jours pour la sortie des Cotilédons, et encore 2-3 jours pour qu'il se mette a la verticale).

 

Bah ça arrive, tant que la plante se reprend comme il faut c'est bon.

 

J'arrose environs 25cL Tous les 2-3 jours, dès que je vois les feuilles pointés vers les bas (Dosage environs 2,5mL-3mL de BioGrow). Parfois je pulvérise de l'eau du robinet uniquement sur les feuilles.

 

3ml/l ou 3ml au total?

 

Ma blue mystic a quand même énormément de retard, Est-ce rattrapable ? Je ne lui ai pas donné de nom vous croyez que sa la fait chié (joke..) ?

 

Appelle là marguerite.

 

Bah ça pourrait faire chier pour la suite elle rattrapera son retard plus tard, il faudra rabaisser les plants plus grands afin d'égaliser la hauteur des branches (Plus grandes = plus de branches mais toujours à la même hauteur si possible).

 

- Ma green a un trou depuis 2semaines dans une de ses feuilles j'ai l'impression qu'il grandit avec la plante (j'entends qu'il change pas d'état.). Avez vous une idée : maladie, carence, Maladresse.. ?

 

Maladresse je dirai, c'est rien :plus:

 

Mon ventilateur de Carte graphique, fait juste tremblé les feuilles, dois-je le rapproché (Il est a 20-25cm) ?

 

Ca me parait très léger pour la ventilation. regarde pour un truc plus puissant mais tu peux déja le rapprocher.

 

j'ai aperçu une racine quand je regardait le trou d'évacuation de mon pot et je ne doute pas que dessous il y en a aussi. Faut t'il que je rempote (j'ai vu des 22x22x26 ~ 11L sur le site de mon growshop, Donc 3x la contenance que j'ai) ?.

 

Ca ne veut pas dire que les racines prennent toute la place mais tu peux penser à rempoter dans pas trop longtemps.

 

Si je rempote je penche pour du Terreau Biobizz - Light - Light Mix à 6€ les 20L, Est-ce adapté ou dois-je penser a prendre un autre ou le All-Mix.

 

Pas terrible le ligth mix, préfére le all mix.

 

En Engrais j'ai seulement le BioGrow et Biobloom, Dois-je investir dans d'autre engrais ou booster pour augmenté le rendement, la qualité, la vitesse de croissance ?

 

Bah, pour une première, fais toi déja la main avec ça, à la limite du topmax ou un truc pour sucrer les têtes tu verras par la suite pour d'autres engrais.

 

Mes petites écoutes du stevie Wonder et du U2 et du elton john (Pour les féminisés le plus possible) , c'est grave docteur ?

 

J'ai entendu dire qu'elles préféraient le speed metal :plus: (C'est pas parcqu'elles ont bon goût, qu'elles ont bon goût :roulage: )

 

Voila, après c'est que mon point de vue, si t'as des question hésite pas (fait un tour sur mon jdc ça pourrait t'aider éventuellement.)

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse :)

J'allai finir par croire que personne voulait m'aidez snif.. !

 

Pour la ventilation je l'ai rapprocher beaucoup plus proche.

J'espère que sa fera une différence, et puis je me renseignerais pour une ventilation plus puissante dans les jours avenir.

 

Pour se qui est du biogrow, je met 3ml par Litre désolé de n'avoir pas précisé cette fois-ci.

 

Pour ce qui est de ma blue mystic je crois qu'elle a pas aimé que je l'arrose pas :'(..

La tige et le cotylédon qui se matin était vertical est retombé..

J'ai remis un bon coup d'eau (eau du robinet pure, j'ai vu qu'il fallait attendre de 10 a 20 jours avant d'ajouté de l'engrais), et mis un peu de terre sur la tige pour qu'elle se tienne droite, j'espère que c'est rattrapable, qu'en pense tu ?...

J'ai aussi remarqué que les cotylédons était marron, alors que quand green a poussé il était d'un bon vert foncé. Sa viendrait de la variété (et/ou de la graine) ou quelque chose la fait cramer ? (Je précise qu'elle est sous ma mg 200w a environs 20-25 cm de la lampe (Comme on peu voir vite fait sur la photo de famille)).

 

Sinon ta une idée sur le fait qu'elle ne tige pas ?

Trop de lumière ? (J'ai vu que les plantes tigeais quand la lumière n'était pas assez intense, peut-être est-ce l'éffet inverse ? (mon minuteur étant foireux je suis pas sur que sa fasse exactement 18h-6h sa pourrait venir de la ?)

 

Voilà voilà :)

 

Cordialement, votre serviteur.

 

EDIT 1 : La blue mystic a repris du poil de la bête entre se matin 7h30 et maintenant (12h), sa tige est toute droite et ses cotylédons pointé vers le ciel, Il semblerait que se soir ou cette nuit les premières mini-feuilles voient le jours.

Par contre elle a toujours cette couleur violacé marron, qui m'inquiète vraiment... (Je rappelle que le l'arrose a l'eau du robinet pure (sans Engrais), sa pourrait venir du terreau qui n'est pas assez enrichit ?

 

EDIT 2 : Ma green quant a elle a prix 5cm en hauteur depuis mon premier post, les étages sont un peux plus espacé.

Donc sit and wait devant la plante :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ml/l ça me parait énorme pour le biogrow.

 

Pour ton problème de non-tigeage je dirai que c'est génétique et de pas t'inquiète c'est plutôt bon signe.

 

Il faut savoir repéré les signes de sous-arrosage, c'est pas forcément évident à gérer pour un débutant (genre les grosses feuilles qui commencent à piquer du nez, pas beaucoup de résistance quand t'appuye sur les feuilles etc...)

 

Pour la mg je sais pas trop je connais pas bien.

 

Et pour l'engrais tu as raisons 2,3 semaines de croissances sans biogrow et après tu adapte ce tableau selon ton temps de croissance (en arrosant à l'eau claire tous les 3 arrosages):

 

biobizz-growschedule.jpg

 

Je te conseile de parcourir des jdc également c'est toujours enrichissant :)

 

 

EDIT : Achéte un minuteur electronique, 5€ chez bricorama!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, je vais baiser l'engrais a 2mL/L comme sur le tableau (je pense pas que mon substrat soit enrichis autant que le all-mix..)

 

Sinon pour le timer, je pense intervertir lampe et ventilation (mettre l'analogique pas super précis sur l'extraction, et le digital pour la lampe).

 

Lundi, j'irais acheter un deuxième timer digital comme sa le problème sera réglé.

 

Pour l'arrosage je fais yoyo avec la plante, j'attends qu'elle pointe un peu vers le sol pour ré-arrosé : environs 20cl a 25cl auquel je rajoute environs 0,85ml de engrais, que je vais baisser a 0,5 pour respecté le tableau...

 

J'ai une autre question tous bêtes : Si je rempote dans un pot de 11L (3,5L -> 11L) je serait obliger de ré-rempoté avant la floraison, ou le 11L sera suffisant pour de belles plantes ?

 

Pour se qui est de parcourir des Jdc.. Bas j'en ai parcourus un nombre impressionnant ! Mais en tant que débutant, Il est parfois difficile de trouver exactement la réponse exacte.. J'ai surtout une idée des choses qu'il ne faut surtout pas faire, et aussi que j'ai pas forcément le meilleurs matos (mg 200W, extra 105m3, 0,3m², pot trop petit, photopériode hasardeuse, ni ph-mètre, ni Ec-mètre, tous petit ventilateur..). La culture est quand même un lourd investissement (En €, je parle.), j'ai déjà claqué 120€, et encore 15€ pour les pots et substrat, puis encore 70€ de lampe pour la floraison.

 

J'imagine mal le prix : un ballast pour les 400w, hps 400w, extra 300m2, 4pot 30l, substrat 120L, Ec-mètre, ph-mètre, mylar 5m2, eau, buller, pompe a air, pompe a eau, 2 ventilateurs puissant, 4 timers, + les graines et enfin tous les trucs autours de l'hydroponie. Sa fait chère :) surtout que généralement les placards sont des récups.

 

Bref Merci a toi, t'es réponses étaient claire :davb:, un jour je serai aussi calé que toi :) ou pas.. !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai déjà réfléchit a une Hps, Le soucis c'est que je n'ai que 105m3 en Extracteur et Ventilateur SUNON - 200 m3(Mais si c'est possible je saute sur l'occasion :) ).

 

Si je prends une Hps 250w + le ballast :

Ballast DUO ETI MH / HPS - Classe I - 250 W 38€

 

Ampoule HPS - 250 W - Basic 15€

 

j'en ai pour 53€ se qui reste 17€ moins chère qu'une mg 250w flo

Pour une meilleur marque :


  • Ampoule HPS - 250 W - Sylvania-SHP-TS 24€, se qui fait 9€ de moins que la mg
    Ampoule HPS - 250 W - GIB Flower Spectre / Sylvania SHP-T 19 €, se qui fait 15€ de moins que la mg
    Ampoule HPS - 250 W - Osram Nav-T / Philips SON-T 39€, qui fait 7€ de plus que la mg...
     

 

Et pour du 400w (la je pense vraiment qu'avec mon extracteur c'est mort...) :

43€ le ballast DUO ETI MH / HPS - Classe I - 400 W.

 

Et l'ampoule :

 

Ampoule HPS - 400 W - Basic 15 €

 

Et pour le reste des marques que j'ai cité en 250w c'est seulement 1€ de plus pour toute. donc je m'en sort pour 4€ de plus pour tous les prix que j'ai annoncés.

 

Si au niveau de la chaleur mon extracteur est compatible pour une de ses 2 options, j'économise et j'achète !(Sauf si la mg 250w flo est aussi utile pour la flo que la hps 250w dans se cas je préfère la lampe qui chauffe le moins).

 

Puis il faut savoir qu'une hps consomme beaucoup plus qu'une mg...

 

Voilà voilà ! J'espère que tu connais en gros le suget, (car dans le topic sur les lampes, il est dit qu'il faut 1m3 d'extraction pour 1w, mais il dise pas a partir de cb de m3 sa devient vraiment short au niveau de l'extra...)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'as l'air motivé ça fait plaisir!

Pour ma part j'ai une ampoule philips SON-T et je trouve que ça fait une sympatique différence par rapport à une silvania mais bon c'est pas indispensable non plus pour le moment.

Pour l'intra tu devrais réfléchir à l'installation d'un cooltube ça ferait une différence très flagrante et ton extracteur devrait suffir si c'est bien fait (Tu peux la construire toi-même pour pas chére sinon je crois que c'est genre 35€ dans mon growshop).

 

Ce que tu aurais du faire pour une première, c'est prendre une hps pour la croissance et la flo puis investir dans une mg pour la prochaine session mais bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.