sous arrosage ou sur arrosage


Messages recommandés

salut,

bon je sais bien ke par rapport a tous vos plants le mien parait craignos mais bon je kif le jardinage loool

alors voila ma plante mank d'eau ou elle a trop d'eau ?

27289.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flodor !

 

T'inquiètes pas on commence tous par faire des erreurs avant d'avoir de beau plants.

 

Sinon d'après la photo, il me semble que tu es en extérieur et je ne sais pas si la terre est bien adapté.

 

Je dirai qu'elle manque d'oxigène au niveau des racines peut-être du au terreau qui n'est pas adapté ou bien à un surarrosage...

 

Mais bon c'est difficil de te répondre domme ça, donne nous un peu plus de détails ;-)

 

Parce que peut être je me trompe complètement et ta terre est simplement sèche...

 

Mets ton doigt dans la terre et dis nous si c'est sec à 4 cm de profondeur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai doigté la terre et c humide enfin la terre est marron mais sans plus

sinon question qualité de la terre, je sais pas trop mais vu qu il y a un laurier a coté et que les lauriers selon ma mere ont besoin dune bonne terre, bah la terre serait bonne, ptetre pas pour le canna...

sinon en outdoor l arrosage c tous les combines car des fois les infos sur le forum se contredient (tous les jours, tous les 2 jours, y a un ki disait meme toute les semaine avec un arrosage intensif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila si c'est humide cherche pas c'est un surarrosage...

 

Sinon pour l'arrosage, malgré que je ne connaisse pas la culture outdoor je te dirai d'arroser au feeling :

 

Dès que tu vois que c'est sec en profondeur 4/5cm tu arroses mais n'innondes pas non plus...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il s'agit bien d'un sous arrosage.

Mais je crois que ton problème principal est la composition du sol !!!

Ce n'est pas une terre qui se prete à ce genre de culture...

 

va voir sur le forum toujours dans la meme rubrique => pb de feuille jaune =....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai maté probleme de feuilles jaunes mais ca me dit aps ce ke je dois faire

vous me conseillez koi, de bougez ma plante (ca m embete car la elle a bien du soleil) ou de lui apporter les nutriments dont elle a besoin du 10-09-19 je crois en stade croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flodor a écrit :

lui apporter les nutriments dont elle a besoin du 10-09-19 je crois en stade croissance ?

 

Non l'engrais en croissance c'est plus de n que de p et k.

 

Genre 19/09/10...

Sinon bah je sais pas trop quoi te dire certain te dise que c'est un sous arrosage moi je te dis le contraire...

 

Sinon ce que tu pourrai faire mais ca va stresser la plante c'est la transplanter :

tu l'enleves de son endroit, tu t'achètes 50L de bon terreau (c'est pas très cher), tu fais un gros trou et tu la repiques.

 

Mais bon si tu n'a qu'une plante c'est risqué, tu peux avoir un male et avoir fais tout ca pour rien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flodor a écrit :

bon j ai maté probleme de feuilles jaunes mais ca me dit aps ce ke je dois faire

vous me conseillez koi, de bougez ma plante (ca m embete car la elle a bien du soleil) ou de lui apporter les nutriments dont elle a besoin du 10-09-19 je crois en stade croissance ?

 

 

10-09-19 ca va pas

il te faut bien un engrais riche en Azote, donc N

 

le P-K, c'est pour la floraison

 

donc prefere un engrais genre : 10-2-3 par exemple

 

sinon pour la floraison, reprends cet engrais ... ki sait ...

et rajoute du PK13-14, et du topmax

 

valà bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso ta terre a l'air vachement argileuse. donc pas bon pour l'irrigation et l'oxygenation de la terre. comme le dit tout le monde, prend ton paket de 50kg de terreau, fait un gros trou, et met ton plant dedant. apres, tu verra k'elle ira mieux.

 

allez, +++ et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j avais deja mis du terreau trou de 30*30*30cm

c pas assez ??

ce matin ct buen elle avait l air bien m,ais de nouvo cet apresm elle flechie

donc la soluc c'est de faire un enorme trou ???

cimer de repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je fais koi un trou de 1m de profondeur ou plus ?

je melange mon terreau a la terre ou juste du terreau ?

et oci vaut mieux faire ca maintenant (plein soleil) ou le soir au crepsucule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négatif, en stade de croissance le plus important c'est le CO2, car c'est à l'aide du carbone que la plante génère ses tissus, et ce au moment de la photosynthèse. l'azote lui se trouve en quantité suffisante dans l'air +/- 78 %

 

Les carences en azote sont très très rares, elle proviennent généralement d'un emploi excessif du même terreau génération après génération. Au lieu de mettre des engrais X,Y,Z. Renouvelez simplement le terreau à chaque génération.

Ca coute 3 balles, alors pourquoi resoudre le problème par la fin ??????

 

Et je maintiens mordicus.

Stade végétatif 10-9-19

 

Mais là encore c'est une question d'appréciation personelle.

 

Chacun fait, fait, fait, ski lui plait plait plait......

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.