[Terre/Coco]Je pince ou je coupe ?


Messages recommandés

Bien le bonsoir a tous.

Voilà, depuis a peu prés trois semaines je fais partis de confrérie dès cannabiculteur, je suis motivé dans ce que je fais, j'ai beaucoup lu et relu ce qui se disait sur le site qui est, au passage, super bien fait, facile a comprendre, laissant peu de questions sans réponses. Mais voila moi j'en ai une qui me titille et je n'arrive pas a trouver de réponses.
J'ai regarder le "cour" sur le palissage, celui qui a posté le topic dis qu'il faut couper l'apec apres la semaine de palissage. Mais n'est il pas preferable de faire la methode du pincage tout simplement ? Y a t'il une réelle difference entre les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses. Ginola

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un lien pour en savoir plus sur le pinçage

 

Avec le pinçage tu gardes l'apex principal, en taillant tu en auras au minimum deux. Certaines variétés ne rendent pas bien avec une taille d'apex.

 

Le palissage classique ne requiert pas de taille d'apex. Si on coupe l'apex et qu'on palisse, c'est du supercropping.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai deja lu tout ça, mais j'ai pas réellement trouver de différence entre les deux. Celui qui a fait le topic sur le palissage dis de couper, pourquoi ? moi je me suis dis que ce qui serait préférable ça serait de pincer, mais je suis novice dans la matiere et je veux pas "innover" et faire n'importe quoi. Si je peux avoir un avis ça serait avec grand plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.