Jdc_n°1_ice_darkroom_250w


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs,

 

Me voici enfin lancé dans cette merveilleuse occupation qu'est la culture !

Depuis que ca me trotte dans la tète j'ai enfin les moyens d'essayer (et renouveler si ca se passe bien).

 

Alors voici le début de mon JDC,

Par avance je remercie les membres m'ayant déja aider sur d'autres sujets, et ceux qui me guiderons pour ce journal.

 

Le Matos :

PACK CULTURE TERRE ECO - 250W :

 

Kit lampe HPS 250 watts ETI de chez H*D*OZONE (super shop):

-Ampoule 250 watts HPS HORTICOLE AGROLITE

-Réflecteur martelé anodisé avec douille E40 ( dimensions : (40 x 50 cm )

-Kit cablage

-Extracteurs de gaine Ø 125mm - 190m³/H

-Cordons secteur 2P 2metres noir - 2A

-2 metres de gaine Alu Ø 125mm

-Pots carrés noir de 15 x 15 x 20 cm - 3 L

-Sac de terre BIOBIZZ LIGHT MIX 20 litres

-500 Ml d'engrais Biologique BIOBIZZ BIO GROW ( croissance )

-500 Ml d'engrais Biologique BIOBIZZ BIO BLOOM ( floraison )

-Ph test kit essentials - ph test couleur

-Essentials Ph moins easy control ( 25% ) 250Ml

-Paire de Easy Roller

 

 

Samedi 6 Mars :

12h : Réceptions des graines (ICE F*5)

 

Dimanche 7 Mars :

00h : Début réhydratation

12h : Fin réhydratation (2 graines comment a germé)

12h : début germination (les graines sont entre « sopalins »)

16h : les pots sont remplis de terreau et de billes d’argiles avec un petit arrosage pour booster l’engrais

 

Lundi 8 Mars :

12h : entre les sopalins 3 germes pour l’instant

21h : toute les graines ont germés a un stade différent, c’est parti pour la mise en terre avant ca différencions les plantes :

1- Germe 2cm

2- Germe 1cm

3- Germe 1cm

4- Germe quelque millimètres graines plus grosses

5- Germe quelque millimètres graines plus petite

Les graines dans leurs bacs 15*15 ont reçu approximativement 25ml d’eau.

 

Mardi 9 Mars :

06h : 10ml pour chacune

17h : Ajout du brumisateur

21h : 10ml pour chacune

 

Mercredi 10 Mars :

Achat de la darkroom 80*80*160 + installation

 

20h: 1 a bien grandit, 2 sort de terre (quelque centimètre), 3 se développe moins rapidement (sors tous juste de terre), 4 et 5 n'ont pas encore pointés le bout de leur feuilles.

Mise sous lumières a 20h30 jusqu'à 16h30 demain

 

Photo de l'installation :

vueglobal.jpg

 

A mon sens ca se passe pas mal pour l'instant ...

je ferais un peu plus tard un bilan de la température humidité min/max ...

Le seul gros problème actuel a mon sens est la nuisance sonneur, produite par les 2 extracteurs ...

Je ne sais pas si il serai utile d'innvestir dans des gaines insonrisés,

Je suis a votre écoute pour tous vos conseils, notamment les nuissances sonores ...

 

Merci a tous,

Peace

 

edit: désolé mais mon APN (téléphone) n'est pas suffisamment correct pour faire des photos des petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

dit donc ta du lourd pour ta premiere

sa va payer avec un peu d'effort et de patience

jme pose pour mater la suite man

passe faire un coucou a l'occaz

 

a bientot man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi c clair que la tu na pas fait dans la dentelle excellente instal et je pense que ca va payer .

 

bonne culture a toi a bientot je repasserais voir ce que ca donne .au passage l'humidificateur top j'ai le meme et jen suis content par contre pense bien a l'étteindre quand tu le bouge sinon le moteur a l'intèrieur va charger .tchus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poons,

Un super matos que tu à là.

Impossible de rater ta culture, ça va le faire.

Juste si je peut me permettre une remarque !!

Peut être l'achat de l'engrais Top-Max de Bio-Bizz pour booster la fin de ta floraison.....

Sinon tout y est

Et puis la germination à l'air de bien se passée....

Je vais me poser dans un coin de ton jdc, si tu le veux .....

Tu cultive une varitété qui je pense sera pour ma prochaine culture.....

jdc à suivre...........

 

A l'occas passe voir mon jdc !!

 

Bon grow à toi et surtout prend du plaisir.

 

Peace&Grow Man

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis ca fais plaisir : o)

 

pour "l'avenir" (floraison) je pense acheter du top max ainsi que du terreau all-mix pour rempoter mes 15*15, ds un format plus grand (9 ou 11L).

Ca me laisse normalement 3 semaines de marges qui me permettrons de touché mon prochain salaire...

 

Mes inquiétudes primordiale actuels sont :

- Taux d'hygro

- Bruit

...

 

Merci pour vos conseils,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Effectivement, tu as le kit du bon cultivateur!!! Ca devrait gérer!

Par contre, plusieurs remarques si je peux:

- attends avant de toper le TOP MAX. Si tu as 20€ à claquer aujourd'hui, diriges toi vers un stimulateur de racine (Roots juice) ou carrément Bio Heaven. Ca sera plus adapté au stade de développement de tes plantes.

- Pour le bruit, c'est clair qu'une gaine "phonique" fera la différence! Et tes voisins te remercieront!!! lol

Sinon tu as des tutos sur la construction d'un caisson pour l'extracteur. Facile à trouver sur les forums!

Par contre, je ne pense pas que tu ais besoin de mettre en marche ton extracteur et intracteur dès maintenant. Perso, j'ai bien attendu!! Car en plus, ca consomme!!

Bonne journée à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LO !!

Merci pour vos encouragements et conseils,

 

Je pense pas acheté le TOP MAX tout de suite effectivement,

le simulateur de racine pourquoi pas oui, je pense retourné au growshop cette après midi car franchement un bordel comme ca ca va pas être gérable 18h par jour;

De la gaine isolé phonique conviendrais alors pour réduire le bruit ?

 

J'ai pas tenter sans les extracteurs, mais je pense que si je ne les allume pas je monterai trop en température,

Je publierai mes moyennes pour la journée d'éclairage des petites un peu plus tard.

 

Merci,

a plus tard,

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poons et la communauté. Tres bon choix pour la Ice. Elle ce cultive super bien en IN, plante magnifique (ma derniere etait ce choix aussi). Vas-y au Root juice pendant 1 à 2 semaines (progressivement). La gaine isolé ne changera pas grand chose a ton probleme, tu es condamné a vivre au rythme de tes plantule préféré héhé ! Bonne continuation et bloom moi tout ca, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Super install, je pense que ca promets une belle 1ere.

Si je peux te donner un conseil moi aussi, c'est d'investir dans un petit ventilo a pince (15€ ds un growshop), ca permet de brasser l'air et de baisser la temperature s'il le faut. Sinon ca à l'air bien parti.

Je me pose ds un coin et je surveille ca...

 

Bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

merci encore pour votre participation,

 

je suis évidemment preneur de tous conseil,

c'est vrai qu'on le voit pas sur la photo, mais tous en haut a gauche, y'a un petit ventilo a pince déja ...

 

Bon je te l'accorde je sais pas si il est vraiment efficace a cette place mais je ne vois pas trop ou le placer ailleurs sans que le brouillard du brumisateur soit affecté ...

J'ai lu que c'étais bon également pour que les plantes deviennent plus forte ... mais comme il est placé actuellement je doute de l'efficacité.

Si quelqu'un a une idée ?

 

Je pense légèrement modifié mon installation en entrant dans la room les extracteurs de gaines.

De ce type :

EXT125.jpg

 

Aujourd'hui les 2 sont a l'extérieur avec les gaines qui entre dans la room, je pense donc les rentrés et faire sortir les gaines ...

Je vais voir pour ce problème de bruits aussi ...

En commencant par la gaine isolé vu le prix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP UP

 

Jeudi 11 Mars:

 

Après leur premières journées de lumières, voici les mesures observés :

 

Températures Hygrometrié Période

Max Min Max Min 1er jour

32,4 21 49 22,3 Jour

21 18 91 63 Nuit

 

 

Pas terrible mais ca pousse ...

Je pense laisser le brumisateur en non stop en journée pour corriger un peu l'hygro, actuellement le brumisateur était sur un cycle : 30min actif 15 inactifs.

Toutes les petites sont sortis de terre, 4 et 5 ont un peu de retard.

 

_______________________

 

J'ai pu réglé le problème du bruit avec les gaines isolés + variateur de vitesse pour les extracts,

Je les fais tourné approximativement a 75% de leur puissance, La nuissance sonore global a du baisser de 80%,

ca soulage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je te l'accorde je sais pas si il est vraiment efficace a cette place mais je ne vois pas trop ou le placer ailleurs sans que le brouillard du brumisateur soit affecté ...

J'ai lu que c'étais bon également pour que les plantes deviennent plus forte ... mais comme il est placé actuellement je doute de l'efficacité.

 

Au départ je le mettais en haut de la box aussi puis j'ai eu des soucis de temperature dc je l'ai finalement descendu au niveau des plantes. Et elles s'en portent plutot bien...

 

Quant à l'hygro, ca n'a pas changé grand chose. Que le ventilo soient en haut ou juste au dessus du brumi mon hygro ne dépasse pas les 45% le jour (brumi 1 tete). Le principe du ventilo est aussi de secouer (un peu) tes plantes pr les fortifier.

 

Je te conseil de faire un essai et de voir ce que ca donne, ca pourrait être assez benefique.

 

Bon courage, bon grow' :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop la,

merci pour tes conseils,

 

voici donc la "nouvelle" installe :

vueglobal2.jpg

 

Photo de 1:

photo11il.jpg

Photo de 2:

photo21h.jpg

 

Toujours pas de meilleurs APN, c'est dur pour les gros plan ...

 

Je les renommerai plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurian,

 

Alors effectivement le premier jour comme je l'ai écrit ca a un peu chauffer,

désormais je laisse le brumi et le ventilateur en ON durant le temps que l'ampoule est allumé et voici mes mesures :

 

Températures Hygrometrié Période

Max Min Max Min 2eme jour

27,9 21,8 42 28 Jour

20 17 74 45 Nuit

Donc comme tu le vois température max régulé a 28%

 

L'hydro est un peu faible par rapport a ce qui est conseillé mais bon ... on va tenter ^^'

J'essaie pour cette nuit (et donc la journée de la plante) de baisser un peu plus le ventilo ...

Sinon je remonterai peu etre la lampe ... bien qu'elle soit déjà je pense a plus de 40cm de mes chéries.

Leurs nuits sont assez froides, je vais essayé de jonglé avec le climat de chez moi ... je suis obligé de laisser les extracts 24/24 sinon le brumi "noit" les plantes ...

peut etre faut t'il que j'essaie sans extract en mettant le brumi que 15min par heure ...

Mais d'origine je dépasse pas a la maison les 30% d'hygrométries ...

 

Sinon aujourd'hui rien a signaler de particulier ... 4 et 5 semble avoir repris un peu du poil de la bête,

les autres n'ont pas l'air d'avoir beaucoup bouger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP :

 

Vendredi 12 Mars :

température hygro 2eme jour

27,9 21,8 42 28 Jour

20 17 74 45 Nuit

max min max min

 

Samedi 13 Mars :

12h00 : 10ml de boisson

température hygro 3eme jour

28,9 25,4 92?! 29 Jour

absent absent absent absent Nuit

max min max min

 

Dimanche 14 Mars :

23h00 : 2ml pour chacune avec du juice root

température hygro 4eme jour

29 26,3 41 31 Jour

absent absent absent absent Nuit

max min max min

 

Les variateurs de vitesses ou extracteurs n'ont pas tenu la baisse de tension ...

Les extracteurs fonctionnes toujours mais seulement si les variateurs sont au max ... soit aucune utilité ... vu le bruit des extracteurs, je les ai coupé, et j'ai ouvert la darkroom ...

Si aujourd'hui ca peut convenir, j'ai peur que demain pour la floraison ca ne fasse pas l'affaire, en plus de ca il me faudra installé le filtre a charbon et de cette maniere il va pas etre utile ...

Si vous avez des idées ...

Je suis désormais un peu juste niveau budget :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami jardinier !

 

I'm backkkkk and i'm encore plus méchant ...

oula je m'égare, un petit UP pour aujourd'hui et pour solliciter vos conseils, je ne parviens pas a déterminé le problème subit par mes petites chéries,

elles me font la tète, certaines moins que d'autres mais le faite est la,

alors que je leur emmene passion,amour, bonheur, chaleur, humidité, température et juiceroot pour l'instant ....

 

Elles sont sous leurs 7eme jours de lumières au moment ou j'écris ...

Les voici :

 

16494958.jpg

On voit mal mais les petites feuilles sont très jaunes

 

90205011.jpg

elles est moins jaunes mais les feuilles sont clairs ...

 

77306458.jpg

Elle va a peu pret ...

 

35589022.jpg

La aussi les nouvelles feuilles sont jaunes ...

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Carence en Zinc ?

...

Les feuilles semblent pas très fortes non plus (pointant plus vers le bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour donnée des nouvelles, du coup hier soir sans réponses d'experts je me suis lancé ds 5ml d'arrosages pour les petites avec une dose de juice root, un peu plus elevé, résultat ce matin, les plantes avait grandit et parraisse moin jaunes, sauf contre indication, je vais leur redonné un petit bain de 10 ml ce soir avec la meme dose de juice,

 

Je reste a l'écoute de conseils,

Merci,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.