Jdc_n°1_ice_darkroom_250w


Messages recommandés

encore un petit UP,

j'ai donné 12cl a chacune hier,

ca a l'air d'allez un peu mieux, mais j'ai toujours 2 plantes bien jaunes ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sous arrosage ?

 

Besoin d'aide please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'étant pas trés experimenté je te conseillerais d'aller dans la section diagnostique pour poser la question.

sinon a par sa sa a l'air bien parit pour toi je te suis on est a peu prés au méme stade

bonne chance mec

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, heine j'ai suivis ton conseil et obtenu quelques réponses,

du coup je poste ici aussi les photos que j'ai mis en diagnostics après 7 jours de lumières :

1:

pb1r.jpg

 

2:

pb2.jpg

pb21w.jpg

 

3:

pb3b.jpg

 

4:

pb4qt.jpg

 

5:

pb5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tes pieds on un probleme de sur arrosage je me trompe peu etre.

en tout cas ils ont pris un ptit peu de retard comparer au mien mais rien d'alarment ne t'inquiete pas.

je te suis de pret et fait nous une ptite maj.

a+

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que tes pieds on un probleme de sur arrosage je me trompe peu etre.

en tout cas ils ont pris un ptit peu de retard comparer au mien mais rien d'alarment ne t'inquiete pas.

je te suis de pret et fait nous une ptite maj.

a+

bonne continuation

 

Hello,

Si je peut me permettre la terre est super sèche, je vois sur les photos qu'elle à l'air friable........

Et vu la couleur sur les feuilles, elle puise dans ses résèreves

Donc sous-arrosage.

Arrose moi tou ça un bon coup jusqu'à ce que ça coule en bas du pot, et ensuite petit arrosage tout les 2/3 jours

 

Bon grow à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je refais un petit up de mon journal, que j'ai plus ou moins poursuivi en diagnostic ...

je vais continuer ici désormais ...

Merci pour vos encouragements/aides (que je n'avais pas consulté jusqu'a aujourd'hui ... grr ^^')

Je vous passe les mesures temp/hygro qui sont stables et convenable par rapport a ce que j'ai pu lire ici et la

 

J+11:

 

c'est vraiment pas facile de s'occuper de ces petites rebelles, même avec beaucoup d'amours ^^

 

1:

94223406.jpg

 

2:

33108449.jpg

 

3:

81051365.jpg

 

4:

84948456.jpg

 

5:

86541977.jpg

 

constat: il reste du jaune sur les feuilles,

4 fait vraiment la gueule ...

les nouvelles feuilles de 5 commencent a tourné au jaune aussi ... malgré l'arrosage d'avant hier.

 

J+14

 

j'ai arrosé a nouveau hier soir, sans constaté de grande amélioration,(3 verres d'eau ... petit ecoulement en dessous des pots) j'en ai définitivement perdu 1, les autres jaunisses/stagnes,

 

J'ai d'autres pots, un peu plus grand, je vais essayé d'allez cherché du all-mix entre aujourd'hui/demain.

 

J+15

 

1:

35238448.jpg

 

2:

76760512.jpg

 

3:

56236155.jpg

 

4:

RIP-1311083248.jpg

 

5:

74751688.jpg

 

J+16 :

 

Bon du coup je suis passé voir le grow, cherché le allmix, je lui ai parlé de mon probleme, il m'a conseillé de faire un bon arrosage avec une petite dose de bio-grow pour nourrir les enfants,

je vais essayé ca dés ce soir

 

J+17 :

 

1:

49339413.jpg

 

2:

17551645.jpg

 

3:

30181610.jpg

 

5:

63272334.jpg

 

 

Je pense que je vais rempoter demain car je sais plus quoi faire et que meme les plus grandes semblent maintenant tiré un peu vers le jaune,

 

J+18 :

Je viens de terminé le rempotage !

Bon loin du rempotage parfait (c'est ma 1ere fois, et ca se passe pas aussi bien que sur les tuto :jesors:)

Petit arrosage d'approximativement 1L5 pour mettre en place le terreau, l'écoulement sous les bacs a été vidés

 

J+20 :

 

1:

51753760.jpg

 

2:

67362557.jpg

 

3:

26079404.jpg

 

5:

89531827.jpg

 

vue global :

4global.jpg

 

Y'a quelques feuilles qui ont pris chers ...

Mais ca a plutot l'air de s'arranger avec le temps,

 

_____________________

 

Hop la,

Pas facile cette première ^^"

Je suis ouvert a tous conseils,

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zirco,

 

Le brumi que j'utilise viens de boulanger :

https://www.boulanger.fr/humidif_bionaire_bu1300-i/p_16766_300995.htm

 

Franchement bien content oui, il est très silencieux, le réglage est efficace, le petit défaut c'est sa petite capacité,

 

controle max: 7/8h (mais pas nécéssaire de le mettre a ce niveau)

controle régulé (70/80%) : 10/11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poons

j'ai vu que tu es passé sur mon jdc pour prendre des news sur mon rempotage.En ce qui me concerne ca leur a fait le plus grand bien.

passe voir si tu veux.

 

en ce qui te concerne comment ete les racines y en avait t'il plein le pot?

 

en tout cas elles ont bien evoluées sauf une qui est encore bien jaune mais ne te fait pas trop de soucis le canna c'est resistant.Je leur en ai mis plein la tronche et franchement ca m'a l'air bien solide

 

 

je te souhaite bon courage pour la suite

n'hesite pas a demander conseil meme si je debute j'ai deja appris pas mal de chose

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poip pour ton petit tour ici,

 

alors concernant les racines, les 2 grandes en avait pas mal développé dans tous le pot,

 

les 2 autres biens moins.

Pour l'instant je laisse allez, prochain arrosage demain midi, je pévois approximativement 700ml ... 10% du pot ...

Ca vous parait juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hut a toi,

je vois que tu as arrosé avec deja 1l5 par pot lors du rempotage,a mon humble avis regarde bien si ta terre est seche sur 4 ,5cm avant de re arroser, en effet cela me semble un peu bcp fais attention de ne pas tomber dans l'exces.

 

je suis pas un pros de l'arrosage, attends d'autre conseils mais avec ma technique pour l'instant j'ai plus de problemes.

 

affaire a suivre...

 

bon grow mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola !!

 

Du coup les enfants ne mintrent pas de signe de faiblesse du coup, j'ai pas encore arrosé, je vais trempé mon doigt oui pour mieux juger de ce qu'il en es.

L'autre question que je me pose aussi, c'est est ce que je ne ferais pas aussi un petit "supercropping" pour les grandes ?!

 

Et au faite poip ma Q sur ton JDC, concernait la ficelle autour du pot lol Q con !!! Je vais me débrouillez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

on doit en être a peu prêt a :

J +23

 

1:

48146568.jpg

 

2:

52386273.jpg

 

3:

15697577.jpg

 

5:

97467444.jpg

 

 

 

Comme vous le constatez,

petite tentative de palissage avant pincage sur "3".

Qu'est ce que vous en pensez ? c'est pas trop dégueulasse ?

J'hésite a le faire sur la 2eme grande, j'ai peur qu'elle aime pas :bigspliff:

 

J'ai toujours pas arrosez depuis le rempotage, le terreur bien que sec en surface semble encore humide sous quelques cm...

 

A votre écoute ...

Merci a tous,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend encore un poil que les feuilles aillent vers la terre ^^

 

La n°2 commence à avoir soif mais peut attendre encore un jour ou deux pas de soucis.Les autres sont au top de leur forme, donc pas le moment d'arroser.

 

Le plus important c'est laisser le plus de temps possible entre deux arrosages. ton prochain arrosage ( 10 cl pour humidifier en surface, comme d'hab puis ~ 30 - 40 Cl versés rapidement 10 minutes après).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

pas mal l'evolution elles ont pris de la taille les coquines.

dsl pour la question j'avais pas compris ca comme ca,enfin je vois que tu t'es bien debrouillé et je trouve que le topic ete tres explicite plutot que de me lancer dans de grandes explications.

 

que dire d'autre continu comme ca ca repart super bien je suis ton journal de tres pres et espere que tout se passera bien pour toi.

 

moi je vais me depecher de les passer en flo le palissage a ete plus que benefique et elles commencent a vraiment prendre de la place.enfin bref tu verras ca par toi meme si tu passes dans mon petit jardin.

 

 

a bientot l'ami enfin si tu le permets et bonne pousse.

tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

avant tous merci pour vos conseils et pour votre suivi.

 

du coup j'ai arrosé hier soir,

10cl sur le dessus + 40cl pour les filles.

 

Je me demande si j'ai pas palisser "3" un peu tot.

J'ai fais le palissage de "1" le 4 avril, qui semble etre bien plus heureuse que "3"

 

Voici les photos des pin-up d'aujourd'hui :

 

J+26 :

 

1:

14222572.jpg

 

2:

77743930.jpg

 

3:

73741287.jpg

 

5:

48135308.jpg

 

 

Je me rend pas trop compte, mais les "2" et "5" semblent pas repartir ... je me demande un peu quoi en faire, surtout que je pensai passé en flo sous peu ... (après pincage d'ici 2/3jours ?)

2 plants ca risque de faire léger :'(

 

Peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

petite évolution en photo :

 

J+31 :

 

1:

21c9xd1.jpg

 

2:

2cofrz4.jpg

 

3:

10n5mrc.jpg

 

5:

95n80p.jpg

 

1&3 s'en sortent pas mal, 1er pincages effectué sur les 2.

2&5 toujours a la traine. Elles boivent bien moins que les 2 grandes, aurais-je rater mon rempotage ?!

 

Je pense que je vais toute les passés en flo comme ca, on verra ce qu'il advient de 2&5.

Je pense passé en flo sous peu,

qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci,

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.