[Neon] besoin de conseil assez urgent


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne poste pas un message pour vous demander quel type de néons choisir comme en général, je me suis renseigné et je sais a peu près quoi prendre

 

Mon probleme en faite n'est pas lié au spectre du néon mais plus a l'installation en elle même.

 

Je suis actuellement dans le montage de cette box avec un ami, et l'installation de l'éclairage va être effectué demain matin si possible, j'aimerai avoir votre avis d'experts sur mon tit projet avant de fixer le tout.

 

Tout d'abord petite description de la box :

 

(box pour pieds mères en bansai) l40xh40xL80 cm.

 

Ventilation : 2 X ventilateur 12 V

Reflection : Mylar simple (le diamant est hors budget pour moi), pas de reflecteur sur neons de prévus pour l'instant.

 

Et le plus interessant (du moins pour notre petite histoire) :

3x 18W (étanches) + néons spectre croissance 6 500K

 

Donc voila, mon problème est la, faute de choix et de place j'ai dut prendre un modèle étanche bas de gamme en 3 exemplaires.

 

Lors du déballage surprise (qui m'a pas réellement surpris car je m'y attendais) les ballasts sont sertis dans les barres qui entourent le néon, il y aurait donc un balast par néon,

 

ne vaut t-il pas mieux mettre un seul balast plus puissant cablé hors box? Ou le fait d'avoir choisis des néons étanches permet d'inclure la totalité dans la box sans risque d'incendis ou de court-circuit?

 

La seconde question est, 3X18W suffisants pour l'usage ou dois-je en rajouter 1 ou 2 ?

 

Je pense pouvoir en mettre 6 au maximum en les serrant un peu les uns contre les autres mais si c'est pas nécessaire je préfère faire avec 3, budget oblige...

 

Merci de m'avoir lu (j'espère ne pas m'être égaré dans mes explications et demandes de conseils)

 

A bientot

Tizzeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le fait de placer les ballast hors de la box n'est qu'une question de préférence, la chaleur sera plus facile à gérer, mais tu peux t'en passer sans soucis.

 

 

Pour la puissance 3x18w peuvent suffir pour des pieds mères vu qu'on cherche justement à limiter la pousse, tant que tu n'as pas besoin de beaucoup de bouture ça suffira, sinon le double est préférable.

 

Sinon la hauteur est un peu limite, ça reste gérable mais 20 cm de plus ne seraient pas du luxe.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse qui fut éclair !!!

 

Effectivement 20 centimètres seraient pas du luxe je me doute, mais j'ai fais le choix (horrible) d'augmenter la discrétion au détriment de l'aisance de culture, j'ai donc choisis les dimensions les plus petites possibles (en hauteur du moins).

 

Ayant 80 cm de longueur je pense pouvoir y mettre 3 pieds mères + / - au cas ou un seul ne me suffirait pas (je fume beaucoup mais quand même ...)

 

En gros ce placard se présentera sous sa forme finale comme une sorte de banquette orientale, aucun élément visible de l'extérieur et des coussins fixés sur le haut qui donne l'illusion. D'où la petite hauteur.

 

Pour ce qui en est des ballasts, je suis un parano de naissance, ma crainte 1ere n'est pas la perte des plants, mais un accident (feu, électrocution etc ...) J'ai donc démonté les barres étanches, il me reste juste a acheter du câble de dimension suffisante et câbler le tout. Au final, seules les barres anti-infiltration, les dominos étanches ainsi que le néon en lui même serons dans le placard, les autres éléments serons fixés en dessous du placard qui est surélevé de 6 centimètres.

 

Je me renseigne sur tout ce qui touche à l'électricité et les installations en ce moment, j'aimerai placer un disjoncteur permettant de couper le courant si l'intensité est trop forte ou si quelque chose d'anormal ce produit, le tout dans le but d'anticipé les futures catastrophes. Qu'en pense-tu?

 

J'avance doucement, mais surement, il n'est pas question pour moi de bâcler le boulot et de faire quelque chose de dangereux ...

 

 

Je te remercie encore une fois pour le temps que tu a prit a me répondre !!!

Tizzeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.