[Terre/Coco][Clos]1 semaine de croissance 18/6 puije passer en 24:24?


Invité olivierweed

Messages recommandés

Invité olivierweed

bonjour d'abor merci d'avoir suprimer mon message.. Bref j'ai un probléme de lampe au démarage elle galére a s'allumer je pense que c'est lampoule car celle de flo a démarer nikel donc pour éviter le démarage je pensai passer en 24/24h es une bonne idée ou pas?

Modifié par olivierweed
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ca fait C+17 qu'elles y sont (2x skunk#1 fem)et que ma seconde culture sous néon 4x55w (sylviana) a débuté; jusqu'ici tout se déroule exactement comme à ma première culture..

 

J'ai fait un tour au grow histoire de me procurer 2 néons 55w OSRAM DULUX L pour améliorer mon rendement final (j'en acheterai 2 autres une fois le stretch fini). Et c'est à partir de là que vous entrez en scene, si vous le voulez bien:

 

°Il vaut mieu les laisser en cro 2 mois comme j'avais fait lors de ma premiere culture, ou je remplace 2 néons cro par mes 2 nouveaux néons flo des mnt et leur laisse une flo donc plus longue? Si le 2eme cas, leur croissance ne risque pas d'etre stopée? Il faudra continuer de fournir de l'engrais de cro en plus de celui de flo jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille voulu?

 

°Mon rendement, grosso modo et avec une valeure bidon et approximative, sera visiblement plus importan (je ne m'attend pas à un résultat digne d'une hps mais tout de même..)

 

Merci d'avance pour vos futures réponses

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Olivier, en 6 topic tu pourras te passer de ma reponse^^

 

Un truc marrant,

°Il vaut mieu les laisser en cro 2 mois comme j'avais fait lors de ma premiere culture' date=' ou je remplace 2 néons cro par mes 2 nouveaux néons flo des mnt et leur laisse une flo donc plus longue?[/quote']

 

Salut à toi, saches en passant que tu squatte le topic de quelqu'un, ce qui ne se fait pas trop (c est du post sauvage quoi)

 

Mais je crois avoir lu une erreur alors je me permet rapidement d'intervenir

 

Changer le spectre des neons n'agit pas sur la durée de la photoperiode donc ne declanche pas la flo, ça change simplement quelques reactions chez les plantes, par exemple si tu fais les 2 premieres semaines de 12/12 avec tes spectres bleus le "stretch" sera plus compact, à l'inverse utiliser un spectre rouge en croissance allonge les branches,

 

A toi de voir selon le comportement de tes plantes (sativas ou indica etc) quelle strategie est la plus adaptée selon tes objectifs (one bud recolte rapide ou rendement max, surface exploitable etc)

nous ne pouvons pas le savoir à ta place

 

Si le 2eme cas, leur croissance ne risque pas d'etre stopée? Il faudra continuer de fournir de l'engrais de cro en plus de celui de flo jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille voulu?

 

:-? Engraissage croissance jusqu'aux premieres semaines de 12/12 ...

 

 

 

Voilà, et a l'avenir, appliques toi un peu s'il te plait ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olivierweed

oui je sais poilu, j'en est ouver que 3 lol c pas la mort ^^ et je n'es toujour pas eu de réponse j'aimerai juste savoir si peu peu passer de 18h par jours a 24 heures?je suis a une semaine de croissance. merci a leper de skater mon topic déja que je galére a trouver des solution enfin bref ^^. j'attend un conseil de pro ^^ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui je sais poilu, j'en est ouver que 3 lol c pas la mort ^^

C'est tres lourd en fait!

 

et je n'es toujour pas eu de réponse j'aimerai juste savoir si peu peu passer de 18h par jours a 24 heures?je suis a une semaine de croissance. merci a leper de skater mon topic déja que je galére a trouver des solution enfin bref ^^

Dans quel interet, tu n'as pas l'air de te renseigner enormement sur le site^^

Photoperiode ca te parle.

 

j'attend un conseil de pro ^^ merci

 

Lis les faq et guides qu'on fait les autres dont le guide indoor dans ma signature.

 

Pas le peine douvrir un autre topic du style sans avoir fait de recherche.

 

Et le sms style ici l'on aime pas du tout.

 

topic clos, membre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Fry, je "squouatte" son post pour ne pas avoir à en créer un autre puisque ma question rejoin étroitement la sienne, je pensais faire bien, m'enfin...

 

Changer de spectre des néons ne déclanche pas la flo, oui d'accord mais ce n'était pas là le sens de ma question, je voulais demander par là s'il n'était pas plus judicieux au niveau de la rentabilité de passer mes plants en flo dès maintenant, plutôt que de faire comme lors de ma première culture où le temps de croissance avait été le même que celui de floraison (2mois/2mois). Les têtes n'en seront que plus développées, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.