Jyffy home made


Invité BREEDERS

Messages recommandés

Invité BREEDERS

il est bien pratique d'utiliser un support pour les boutures qui permet de constater l'evolution des racines afin de connaitre le bon moment pour transplanter...

vu que là ou j'habite y'a pas de JIFFY... j'en es fabriqué

dscn5065f.jpg

 

matériel necessaire :

CISEAUX

Filet a MOUSTIQUEs

BRIQUET

dscn5079.jpg

pour le filet, plus les trou sont gros mieux c'est , pour le celui utilisé qui es le plus répondu ça marche a merveille

ETAPES FABRICATION:

vous decouper un petit morceau de filet puis vous le rouler sur deux doigts (depend de la taille que vous voulez) puis vous commerncez par souder les bord avec le briquet ( ca ne brule pas les doigts d'ecraser les bords encore chaud )

puis vous remplisser avec votre terreau

ca doit ressembler a ça

dscn5085n.jpg

dscn5062y.jpg

une semaine aprés (avec CLONEX):

dscn5326f.jpg

10 JOURS aprés :

dscn5438.jpg

dscn5441h.jpg

dscn5436y.jpg

 

BON GROOOOW...

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est sympa, cela dit il est très facile de contrôler l'apparition des racines en petit pots vu qu'elles plongent directement dans le fond du pot, il suffit donc de soulever le pot pour les voir sortir par les trou de drainage :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

super idée, j'ai plein de grillage a moustiquaire, le même que le tien, ce qui est plus con, c'est que j'ai 50 pastilles jiffy à bouffer, so late.

 

Quel ingéniosité ces smokeurs de ganja...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le filet en plastique ne se dégrade pas ? Ca ne risque pas de limiter le développement racinaire lors de la croissance ?

Je dis ça, je dis rien ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut tout le monde...

c'est vrai que les pots c'est pratique aussi ... mais grace a ça je met une trentaines de jiffy dans une petite bouturette alors qu'avec des petits pots, pas plus de 8 pour le meme espace...

 

en fait ca limite la croissance si tu veux la mettre en OUT en pleinne terre... c'est pour ça il faut utiliser un filet a grandes emailles... ou tout simplement faire une incision en bas du JIFFY

En TOUs LES cas ça fonctionne bien ^^

c po cher...et on peut en faire pour toutes les tailles " grandes plantes" 'grand jiffy' :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Merci pour ton passage sur notre JDC

 

Sympa ton astuce pour tes boutures... je prend note...

 

Je repasserais pour la prochaine MAJ.

 

Et te tiendrais au courant pour le PK 20-21 qui je le précise n'est pas un engrais pour blonde :-D enfin j'espère :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le filet en plastique ne se dégrade pas ? Ca ne risque pas de limiter le développement racinaire lors de la croissance ?

 

+1 nikoin

 

je pense qu'avec ce système, il faut transplanter avant que les racines commencent à passer à travers des mailles. Déjà qu'avec les pastilles jiffy's certains maillages auto-dégradants retardent le développement racinaire, ce qui rebute plus d'un cultivateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut breeder,

yeh les bas resilles

ton idée est pas mal pour voir ou en sont les racines. par contre je suis aussi d'avis qu'il faille les retirer car j'ai l'impression que les racines sont restreintes avec les mailles du filet.

 

mais grace a ça je met une trentaines de jiffy dans une petite bouturette alors qu'avec des petits pots, pas plus de 8 pour le meme espace...

 

je prend des fonds de gobelets et c'est aussi gros qu'un jiffy. et en plus, c'est solide et avec des trous en dessous, tu vois direct les racines qui sortent.pour un prix dérisoire.

 

ee694c.jpg

fdc04c.jpg

86552.jpg

82909.jpg

 

 

en fait ca limite la croissance si tu veux la mettre en OUT en pleinne terre

 

il y'a d'autres moyens moins stressants pour "limiter" la croissance.

a

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis je repasse pour la MAJ

 

Très astucieux les fond de gobelets, j'avais aussipensé au pot de petit gervais :-D

 

Bon maintenant encore faut il aimé et en manger... passons.

 

C'est vraiement sympa de faire ses boutures sois meme, j'ai hâte de m'y mettre aussi, juste pour le plaisir, car en suisse on peut les acheter, mais c'est fun de le faire sois même.

 

Je reste pas loin pour suivre ta culture

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

Pour avoir teste ce ptit bricolage maison je dis très pratique !!! Une fois que les racines aparaissent on decolle le filet sur un cote et on retire la petite motte de terre avec les racines et on met en terre .

 

Pour ma part sa a tres bien marché et je trouve sa tres pratique pour les boutz !!!

 

Thanks !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité BREEDERS

salut la compagnie.....mr lord mr lord ^^

 

en fait le plus sipmple je decoupe le bas du jeffy....1cm...vu ke les racines sortent des coté en premier temps.....et je les met en terre......si non beaucoup ont di ke ca va gener les racines!....je suis tout a fait dacord....mais le resultat est là...aucune des plantes bouturé ainsi n'a été dépassé en croissance par une plante quui ne l'etai po....mais tout dépend de la taille des mailles du filet.....

chhussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut Breeders!

 

Comme en général, j'aime bien ce que tu fais, j'ai voulu tester tes Jiffy en moustiquaire, qui m'avaient l'air être une bonne idée, pour tout adepte de systèmes éco, démerde, récup.

 

Avec des doigts de fée, facile de se confectionner ses petits filets.

Pour ma part, idem, moustiquaire, une reglette en métal pour sceller proprement et bien droit (pas nécessaire au final, c'est le genre de perfectionnisme moderne dont on peut se passer), et un briquet tempête parce-que "jai pas l'temps" (Pekatralatak - Album "pour un djihad de classe" 2008, chanson "pas le temps"- ça c'est la p'tite réf anarchopunk du matin, ça fait toujours du bien, sauf en général pour les adorateurs de Bob, hihi).

 

No picture à montrer, j'avais pas jugé utile de faire des photos, mais bon, résultat impeccable, et on en fait le triple dans le même espace.

 

Mes boîtes à pains au chocolat habituelles accueillent 4 de mes pots de bouturage, alors qu'avec ces petites chaussettes anti-moustiques, j'en cale une douzaine sans souci de compression du substrat. A bien surveiller pour pas que le tout s'emmêle.

 

Alors merci Breeders pour l'idée!

Après le test à court terme, je passe en mode adoption du système, jusqu'à nouvel ordre. Les pots ne seront pas rangés, y'a des stolons de fraises dans tous les sens, et les épidendrums offrent plein d'rejets à bouturer, alors, rien n'est jamais perdu!!

 

Bonne continuation sur ton JDC que je suis d'un oeil discret...

 

Cannallègrement,

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites