1°jdc-(indoor/serre)-(flo+46)-(terre-hydro)-(400w mh-600w hps)-(darkroom 150x150x200)-(multivariétés.)


Messages recommandés

Hello Cannaweedeur(se)

 

Je m'appel chris, j'ai 18 ans, je suis apprenti électrotechnicien (Bac pro alternance), je cultive la ganja depuis 5 ans en Outdoor et après plusieurs Couil*** je me suis décider a demander a mes parents si je pouvais cultiver dans le combles et il mon dit oui et mon meme payer un peu de matériel. (Trop cool les vieux).

J'ai donc commander mon matériel chez Alien le 16/02 par virement et j'ai reçus mon colis en 2 fois, un le 23/02 et l'autre le 26/02.

 

Vu que c'est ma première expérience en indoor n'hésiter pas a faire des remarques.

L'espace de Culture :

 

- DarkRoom Street 150x150x200

2bd100.jpg

 

- Extracteur Rvk 225m3

2d72.jpg

 

- Radiateur Soufflant

c23c9b.jpg

 

- Lampes :

Phillips MH 400W avec ballast (Croissance)

9e62a.jpg

Philips HPS 600W avec ballast (Floraisons)

6e789.jpg

 

- CoolTube avec la 400W MH

222b0.jpg

 

- Filtre Charbon (Pour la Floraison)

 

- Brumisateur Pur Line

36d92.jpg

 

- Pots : 30 Petits pot de tourbe et 20 de 15x15x20 3,6L

 

- Mini cubes de laine de roche

 

- Substrats : GreenWorld, prochainement Light Mix

 

- Engrais : Gamme Biobizz : BioBloom, BioGrow, Root Juice

 

- Technique utilisée : Pallissage, pincage, et peut-etre SCROG.

 

Les Variétés

 

- 2 Iced GrapeFruit (Female Seeds)

 

- 2 BubbleGummer (Female Seeds)

 

- 2 Tundra AutoFlo (Dutch Passion)

 

- 3 Big Bang (Green House)

 

- 2 AMS (Green House).

 

- 1 inconnu

 

 

Les Conditions

 

Lumière Allumé : Hygro 70-80 %

Temperature 23-28°C

Lumière éteint : Hygro 25-35 %

Température 15- 18°C

 

______________________________________________________________________

 

Germination

 

J'ai mis 2 AMS, 3 Big Bang, 2 GrapeFruit, 2 BubbleGummer, et 2 Tundra tremper dans de l'eau tiède pendant 24h puis je les ai mis dans mini cube de laine de roche.

 

2 AMS, 3 Big Bang été sortie donc je les ai mis dans des petit pots dans une mini serre.

 

Le lendemain: 2 GrapeFruit, 2 BubbleGummer et 2 Tundra sont sortie a leurs tour, donc mise en petit pot, l'inconnue a germer je l'ai mise en petit pot mais toujour pas encore sortie, et tous mis dans la mini serre

 

Mise en pot de 3,6L pour les 2 première AMS, les Big Bang et les GrapeFruit, les BubbleGummer et Tundra toujours en petit pots dans la mini serre.

 

Place aux Photos prise le 09/03

 

Table D'atelier

d90ed9.jpg

 

Vue De l'entrée

22a770.jpg

 

Croissance :

Les plants sont en 18/6 (je pense faire une croissance de 3 semaine

 

Les 3 plus grandes a gauche sont les big bang C+5

les 2 en bas a droite sont les AMS, une qui est a la traineC+5

les 2 en haut a droite sont les GrapeFruit C+2

493cb9.jpg

 

La mini serre a deux compartiment

8a73a5.jpg

 

________________________________________________________________________________________

 

Prochaine MAJ demain

 

Tchao les gens

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1

 

Les plants ce portes bien pour l'instant, pas de carence ni de bestioles.

Je trouve qu'elles poussent pas très vite, peut-être a cause de terreaux.

J'ai beaucoup de question a posé vue que je suis débutant en IN.

Je trouve qu'elles poussent pas très vite, peut-être a cause de terreaux.

C'est mieux de mettre la 400W MH ou la 600W HPS ?

Demain je vais aux growshop a cotés de cher moi pour acheter du terreaux (allmix, lightmix ou du house and garden), des pots de 6L ou 11L et puis d'autre petite chose s'en doute, jvous direz sa demain.

 

Pour les conditions

Hygro 31%<91%

temperature 15°C<28°C

 

j'arrose tous les deux jour pour les pot de 4L est tous les jour pour les petits pots

Root Juice 2ml/L

BioGrow 2ml/L

 

Les Big Bang C+7

 

BB#1

5beb62.jpg

 

BB#2

61df7e.jpg

 

BB#3

b0b5ca.jpg

 

Les Iced GrapeFruit C+4

 

IGF#1

257653.jpg

 

IGF#2 un peu flou

034bc.jpg

 

Les AMSC+7

 

AMS#1

adc595.jpg

 

AMS#2 oublie de prendre une photo toute seule

 

les BulbbleGummer C+2

 

BG#1 a la traine

c95f12.jpg

 

BG#2

003648.jpg

 

Les Tundra C+2 et C+1

 

Tundra#1

53e03.jpg

 

Tundra#2

e11c7b.jpg

 

L'inconnu qui es toujours pas sortie C+0

f2fcc.jpg

 

Photo de Groupe

64ff0.jpg_____________________________________________________________________________________

 

Tchao les amis, a Demain et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#2

 

Bonjour a Tous.

Je voudrais savoir qu'elle logiciel utiliser sur MAC pour réduire la taille, ajouter des texte et ne dégrade pas la qualité. J'utilise ImageWell pour réduire la taille, ajouter des texte et ToyViewer pour réduire les ko.

Donc hier je suis aller faire un tour aux grow shop a coté de cher moi et j'ai fais quelque achats:

 

-Un bac 100x100

c1fe15.jpg

 

-Un ventilateur avec la grille bleu qui tourne.

97a5d.jpg

 

-Du terreau BioBizz Light-Mix

cad9d.jpg

 

-une paire de Easy Roller

c79.jpg

 

-Des pots carrés de 7L pour la floraison

276fa.jpg

 

-Le tout installer

e536a1.jpg

 

Les Plants

Big Bang C+8

AMS C+8

Iced GrapeFruit C+5

Tundra C+2 et C+3

BubbleGummer C+3 et C+0 (toujours au même stade)

rempotage des tundra et bubblegumer dans pot de 3,6L ce soir.

 

9e7cc7.jpg

 

_______________________________________________________________________________________

 

Tchao bonne culture a tous. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

felicitation ton placo est clean,les plantounes on l'air de bien se porter.

j'en suis au meme stade que toi dans ma culture je me pose donc ds ton jdc et je vais suivre ca de pres.

 

passe faire un ptit tour chez moi a l'occas c'est bien plus archaique mais ca ne pousse po trop mal pour le moment.

 

bon grow a toi et plein de bonne tetouze pour l'avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #3

 

Hello tout le monde, ( pas beaucoup de personne :-( )

 

Les plants ceux portent bien pour l'instant.

 

J'ai jeter la BubbleGumer#2 qui n'avancer pas. :D ,

donc j'ai mis a germer hier 2 IndoorMix Female Seeds

Dimanche j'ai rempoter les 2 Tundra et la BubbleGumer dans des pots de 3,6L et sa leur a fait du bien.

 

J'ai surélevé la bac avec du polystyrène, fait un trou aux milieu du bac aux mis une récipient pour que l'eau s'écoule dedans.

5f4e.jpg

3132ce.jpg

 

Hygro 30%<98% (ces pas trop 98% ?)

Temp 14°<28°

 

Place aux photos

 

BB#1 C+10

405d4d.jpg

 

BB#2 C+9

11d291.jpg

 

BB #3 C+9

830632.jpg

 

AMS#1 C+9

b52ee5.jpg

 

AMS#2 C+9

bbabd.jpg

 

Iced GrapeFruit#1 C+7

c0cb4c.jpg

 

Iced GrapeFruit#2 C+7

789246.jpg

 

Tundra#1 C+5

d89cb1.jpg

 

Tundra#2 C+4

0379.jpg

 

BubbleGumer C+5

ecbdbc.jpg

 

Une photo de famille

e856b8.jpg

 

et en bonus une photo d'une Jamaican Pearl 1,60m et 3m en Flo, avec mon frère qui se cache derrière, au mois de juillet 2009, que je me suis fait volé avec 4 autre plants sur 7 juste avant la récolte comme d'habitude.

395a1e.jpg______________________________________________________________________________________

 

Voila c'est tous pour aujourd'hui.

 

A plus pour une prochaine MAJ

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien ca commence bien par chez toi :)

 

La différence entre une MH et HPS c'est la couleur de la lampe, la MH est plus blanche/bleu, sois plus adaptée a la croissance et la HPS plus rouge pour la flo. Il vaut mieux avoir une petite mh ou des turbo neon pour la croissance, c'est plus adapté. Déjà niveau edf ca consommeras moins qu'une 600w et ca pousse très très bien. Puis pour la flo une hps 600w par contre c'est nickel

 

Ta bien fait d'acheter du bon terreau genre biobizz, c'est important. Pour les pots, j'aurais pris des 11/12 litres mais 7l devrais faire l'affaire c'est ce que la plupart des gens utilises

 

pour ton hygro 98% c'est trop, je te conseille de parcourir le site tu verras ya toute les infos qu'il te faut

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Bon gros a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut umisays

C cool que tu passe ici je me sens moins seul, sa fait plaiz.

donc je laisse la 400w MH pour la croissance et la 600w HPS pour la flo.

Pour l'hygro je vais acheter un minuteur pour faire tourner le brumi 30 min toute les 2h et sa devrait faire descendre l'hygro.

 

Merci pour ton aide a plus

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

LOL

j ai le même matos .... Tu vas voir la box est nikel surtout si elle est bien garnie !!!!!

 

J sors de l hiver et la température et vraiment difficile a gerer avec l hygro !!!!

Je dispose de 4 bacs 100*100 , ça te laisse deux aller suivant comment tu les mets !! De 30 cm , donc pas mal pour le ventilo et le chauffage ! Mais aprés avoir vu petit . Je pars avec 16 plants en pots de 11 litres ... Je sors du sess de 8 pots de 18 litres et sincerement y avait gaver la place !

 

Conseil fais une bonne croissance , ou mets en plus ! Ça parait pas mais la darkroo. 150 de "secret ". Et quand même énorme .... ! Même avec une 600 ! Si c est comme moi avec un reflecteur hydrostar vitré ! C est juste pour les bords , ce qui n est pas le cas avec l ajust a wing ou la c est le pied....!

 

Voilou bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut David16

 

j'ai l'intensions de m' acheter un AAW et donc un plus gros extracteur vue que sa chauffera plus qu'avec un cooltube ou je me disais un réflecteur vitré, je c'est pas encore faut que je réfléchisse.

sinon je vais commander un kit blumat 12 carrotes car je vais partir pendant une semaine, et aussi du BioBizz Allmix et du BioBizz Leaf Coat pour les bèstiole aux cas ou. qui ma l'air pas mal mais je voudrais des avis donc si quelqu'un connait, merci de me renseigner.

 

Tchao Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Lu

 

bon pour l ajust a wing , c est clair c est sympa pour la surface éclairée aprés j ai un hydro star vitré dés qu il fait trop chaud ! J prefere ça que de mettre des sunons au réflécteur mais c est possible !

 

Pour le all-mix c est niquel ! Moi juste pour ma part j engraisse les plants a partir de deux semaines de croissance a peu prés ! J le trouve déjà bien enrichie .... Pour l autre biobi.. J utilise pas !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

donc comme dis hier, aujourd'hui j'ai commander, un système Blumat 12 carottes, du Leaf Coat, un microscope X50-X80 PRO, et un verre doseur car le mien été illisible.

j'attend tous sa pour samedi normalement.

Je suis aussi aller a mon Grow shop pour du terreau et il y avez plus de allmix donc j'ai pris du Canna Terra Plus que le vendeur ma conseiller car il a utiliser les deux et il ma dis que le terra plus été largement mieux donc on verra tous sa.

 

bon pour l ajust a wing ' date=' c est clair c est sympa pour la surface éclairée aprés j ai un hydro star vitré dés qu il fait trop chaud ! J prefere ça que de mettre des sunons au réflécteur mais c est possible ! [/quote']

 

ouè ta raison le AAW est trop cool j'attend la floraison pour l'acheter avec un éclateur de spectre et un plus gros extracteur, sa va faire péter les lumens tous sa pour la flo.

 

Tchao Man

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #3

 

Hello les amies

 

me re voilà aujourd'hui pour montré l'évolution de mes plants donc je suis content.

 

Donc les photo vale mieux que plein de mots

 

Place aux Photos

 

BigBang#1 C+12

d458fb.jpg

 

BigBang#2 C+11

855f4b.jpg

 

BigBang#3 C+11

709151.jpg

 

AMS#1 C+11

2a4628.jpg

 

AMS#2 C+11

4de851.jpg

 

GrapeFruit C+9

349816.jpg

 

GrapeFruit C+9

bf8e93.jpg

 

Tundra#1 C+7

ada75.jpg

 

Tundra#2 C+6

5a45c0.jpg

 

BubbleGummer C+7

7325.jpg

 

Une petite photo de famille

227f3d.jpg

______________________________________________________________________________________

 

Donc voila fini pour aujourd'hui, je ferais une MAJ Dimanche avant de partir au Lycée pendant une semaine.

 

Tchao Les Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#4

 

Hello tout le monde.

 

Demain je vais chez Ind*** Gard** parce-que j'ai vraiment envie de me mettre a l'hydro, cette technique qui me fascine beaucoup,

et donc certains de mes plants dans la box irons en outdoor dans une serre.

 

Donc j'ai fait un tour sur leur site pour voir un peu le matériel qu'il me faut, et j'ai donc fait une petite liste :

 

- IGS SIX-PACK BLACKEDITION X2 (12 pots) 109€

ou Wilma 10 pots 149€

 

- 2x 50L Gold label Coco 36€

ou billes d'argile 100L 33€, mais j'hésite je vérai avec le vendeur qu'elle est le mieux pour commencer.

 

- Pack engrais Cellmax Coco (2x1L Coco Grow XY, 2x1L Coco Bloom XY, 1L PK Booster) 29€

ou Hesi Starter Kit Hydro 49€

 

- Hanna Pack Testeurs pHep/Ec Dist4 ECO 69€

 

- Cellmax Ph- 7€

 

- 14 cubes laine de roche 3,7x3,7cm 2€

 

- Adjust-A-Wings Avenger Medium + Super Spreader 129€

 

total: Coco=380€, Billes d'argile=397€

 

voila je pense que j'ai tous ce qu'il me faut, dites moi si il faut rajouter autres chose d'éssentielle.

__________________________________________________________________________________

 

Passons maintenant a la Box

 

mais d'abord le matériel que j'ai reçu hier:

 

Système Blumat 12 carottes

9c124.jpg

 

BioBizz LeafCoat, (je c'est pas si c'est sa mais j'en ai pulvérisé hier alors que les feuille tomber un peu et aujourd'hui en allant voir les feuilles été toutes vers le haut, donc a vérifier)

95ee3.jpg

 

Microscope x50 x80.

0d3bdd.jpg

 

Le bac de 20L en dehors de la box avec la sortie du tuyau (percer un trous de 12mm et vissé l'embout spécial) vers les carottes

8eb4b.jpg

 

 

Place aux Plants

 

Sa pousse tranquillement rien a signaler pour l'instant.

 

Photos d'aujourd'hui.

 

BigBang#1 Cro+15

9cf5a7.jpg

 

BigBang#2 Cro+14

3eda9.jpg

 

BigBang#3 Cro+14

f2eef6.jpg

 

AMS#1 Cro+14

ff1484.jpg

 

AMS#2 Cro+14

3cd7fe.jpg

 

GrapeFruit#1 Cro+11

357a6.jpg

 

GrapeFruit#2 Cro+11

7fc73.jpg

 

Tundra#1 Cro+9

2becda.jpg

 

Tundra#2 Cro+8

9dbe79.jpg

 

BubbleGumer Cro+9 (qui ce révèle trizo)

33db6.jpg

 

Et une petite photo de famille

15bf19.jpg

 

 

A demain pour vous monter le matériel que que je vais acheter.

 

Tchao les Man

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Jolie plantes man , mais dans une box aussi grande tu devrais plutot prendre le AAW large à la place du médium , je sais il coute 30 ou 40 euros de plus mais tu sera pas décus .

 

Moi , j'ai un AAW large dans une dr 120/120/200 et c'est nickel , passe sur mon jdc si tu veus voir ce que ca donne .

 

a plus...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.