Reflecteur efficace "neons+eco"


Invité BREEDERS

Messages recommandés

J'avoue que je me disais à peu près la même chose:

Quand on se retrouve avec un cooltube et qu'on veut bien faire on gicle le réflecteur demi sphérique qui bride le réflexion et on bidouille un AAW pour avoir une diffusion dix fois plus efficace. Alors quitte à bricoler pourquoi partir sur une réflexion demi sphérique et pas direct sur une réflexion large ?

 

Bon pour une rampe d'eco c'est peut être plus sensé qu'avec une unique source HPS...

 

Enfin en tout cas je salue ta dynamique, c'est toujours honorable, amha, de s'experimenter au bricolage. Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Au contraire je te dirais bien que c'est une excellente idée qui mérite d'être approfondie.

 

Regardez cette vidéo:

 

Version améliorée et usage de gouttière en alu (ou zinc?)

 

Le mec à de très bons résultats en cro.

Et pas besoin d'ajouter de l'aluminium pour la réflexion ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

tres interessante ton idée:)

 

pour le probleme de reflexion du fait que ta lampe est placé au milieu du tube pvc j ai cette idée:

 

faire chauffé le milieu de chaque demi tube dans le sens de la longueur et le plié vers l exterieur de maniere a avoir 2 quart de tube mis en fome de w

 

 

bdc6a4.png

 

sinon our le mylar, normalment il doit etre disponible das nimporte quel pharmacie ( c est la que je l achete moi) 5euro pour 2 metre carré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

bcp on proposé bcp d'idée afin de lrendre meilleur mais je vous garantie deja que le premier marchait hyper bien ...d'ailleur je n'es jamais eu d'esapce croissance meillleur que celui là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous et toutes,

 

Voici un bon logiciel pour calculer less reflections. Je l'avais trouvé il y a plusieurs années lors de mon 1er JDC. Depuis il a un peu évolué.

-ICI-

 

J'ai donc fait une estimation actuel de la réflexion R1

d4eaac.jpg

 

Et la la version optimisée de la plus grande surface éclairée

f95ff4.jpg

l'ampoule doit être le plus au fond

 

Et pour une meilleur pénétration R3

5b24f2.jpg

La distance de la lumière doit être de la moitié du rayon du tube réflecteur.

 

La version double R4

709b20.jpg

 

 

On remarque que la R4 et vraiment une bonne solution (quand la courbe est rond, il faut en fait une courbe spécifique (adjustawing) j'avais déjà fait quelques essaie -LA-

D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire un tracé de la courbe d'un adjust ça serait franchement sympa

 

Personnellement je choisirais la version R3

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.