quels pots?


Messages recommandés

salut tt l'monde, voilà j'ai appris qu'mes pots étaient trop p'tit, ceux qui peut etre causé le jaunissement de mes feuilles,

ms là ça devient grave je suis a 1 mois d'la recolte et mes plantes ne vont pas biens, les pots st trop'tit et les raçines ettouffes.

le pblm est que j'habite a londres et j'ai cherché partout des pots carrés de 12/15L et je n'en est pas trouvé 1 seul

le seul truc que j'ai trouvé c des "grow bags"; c curieux parcequ'il n'y a pas de trous d'evacuation donc pas de coupelle, donc on pourrait peut etre optimiser la place.

je peux egalement commander mes pots par le net, ms ils arriveront pas avant 1 semaine et je peu pas attendre a cause des plantes

es'ce que qq1 a déjà essayé? grow bag ou pas grow bag?

merci d'avance

qelque pics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

tu sais que t'es dans un pays depenalisé ...?

 

dis pas que t'as cherché partout ! t'es a londres, capitale d'un pays dépénalisé !

 

et pis trouver des pots ... c'est pas sorcier quand meme !

 

de toutes facons, t'es en milieu de flo, c'est trop tard pour rempoter

 

mais pour ta prochaine session ...

 

et cherche des growshop !

 

PS : les fotos marchent pas, t'as mit le lien direct a partr de ton disk dur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircissements:

 

Bon nombres de cultivateurs paniquent lorsque les racines débordent de leurs pots. C'est pas la fin du monde !!!

 

Il existe une balance naturelle entre le plant et ses racines, Beaucoups trops de monde ignore ou néglige le fait que les racines ont tout autant besoin d'attention que la partie visible de la plante.

 

La plante augmente son système racinaire lorque sa taille augmente donc son besoin de nutrition en devient plus élevé. MAIS rien ne vous empèche de museler cette croissance. Si vous ne désirez pas avoir des plants de grandes tailles car l'espace alloué est restreint, lors du rempotage coupez les racines à 5 Cm tout autour de la motte de terre cela frainera sa croissance en hauteur( cette technique est utilisée depuis la nuit des temps par les japonnais -> Bonzai)

 

Cette technique est également utilisée par les sociétés hollandaises qui gardent une banque génétique de leurs plant. Certains ont plus de 30 ANS!!! et ne mesurent pas plus de 50 à 60 cm de haut.

 

N'oubliez pas que plus la plante est grande, plus elle à besoin de nutriments. Et dans notre cas, il n'y a que les fleurs qui nous interressent. Un plant de petite taille vous donnera beaucoups plus de satisfaction qu'un grand, et contrairement aux idées préconçues, cela ne diminuera pas la quantité recoltée, que du contraire. Ayant moins de quantité végétale à nourrir, la plante concentrera sa seve sur les extrémités.

 

Cela n'augmentera en rien la concentration de THC, elle est génétiquement programée, mais augmentera considérablement le nombre de fleurs.

 

Autre avantage non négligeable, la robustesse du tronc qui s'en verra qu'augmentée.

 

 

Bien à vous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.