Lles feuilles crament mon cerveau aussi!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles qui crament

 

-variété:inconnu

-age:2 et 4 semaines

-partie atteinte:vieilles feuilles puis jeune feuilles

-date d'apparition du problème:a partir du 2 eme etage

-évolution du problème et de la plante:etage par etage

-surface et hauteur de l'espace:1mx1mx2m

-lampe utilisée:400w MH et HPS

-distance lampe/plante:30 40 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:8H-20h

-température:20°nuit-26°jour

-hygrométrie:33%

indiquez le substrat utilisé:neutre

-taille des pots:18cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:GHE tripack one part

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:200ml-->2 jour

 

 

 

Voila j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, j'ai tout essayer!!!

Ca fais plusieur tentative que je fais et toujours la meme galere...les plantes sortent bien de terre, commence a pousser tres bien jusqu'au 3eme etage et apres c est fini croissance ralentie et feuille qui crament....cela commence du bas sur les vieilles feuilles et ensuite ca atteint les jeunes feuilles...

 

Mon terreau est neutre,J'ai tester avec ou sans engrais, mon eau est regler a 6,3, ma lampe une 400W hps, investie dans un humidificater d air donc un bon taux d humiditer suivant les etapes de la plante...

 

Je precise que avant la bos j'avais un placard maison et le probleme etais le meme..j'ai retirer dernierement le lino..L air apporter est de l air frais pris dans une aeration..j4ai essayeravec plusieurs sorte de graine.

je suis perdue j'ai tout essayer et c est toujours la meme choses...3 mois que je paye de l elec pour rien!!!grrrrrrrr

je vous met quelque photo mais desoler elles ont ete prise lumiere allumer...si vous voulez plus de renseignement demandez moi je rajouterai je ne sais pas trop quoi mettre tellement j ai tout essayer....

 

7f56a6.jpg

 

c18017.jpg

 

6a51dc.jpg

 

on voit que sur celle la il ne reste plus que les jeunes feuills qui commence aussi a cramer....

80b3e1.jpg

 

d955f.jpg

 

50bb8d.jpg

 

24a2e2.jpg

 

9e35e7.jpg

 

3f411c.jpg

 

Voilaj'espere que vous pourrez m aidez je vous fais confiance....

merci et bonne culture a VOUS!:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un diagnostic fiable===> la fiche!

ton terreau a l'air pas mal humide, fréquence et quantité d'arrosage serait une info intéressante par exemple...(le diagnostic "surarrosage" est un peu simpliste je te l'accorde, surtout si tu as le même problème depuis longtemps. mais sait-on jamais.)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta reponse si rapide...

 

Oui mon terreau est toujours le meme du terreau neutre acheter en growshop....en parlant de ca je me souvient maintenant que j vaais fais un test avec un terreau different et pareil...

ok pour les billes d'argile mais on me la pourtant conseiller....il y en as aussi une couche dans le fond du pot...et au debut quand je met les graine en terre dans de petit pots je ne met pas de bille d argile et pourtant elle crame quand meme...

Je vous dit ca fais 3 mois que j essaye tout e que je m arrache les cheveux mais j espere bien que avec votre experienceon reussira a quelque choses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

euh, fiche diagnostic...perso je n'ai jamais posté donc je sais pas trop mais ça doit être facile à trouver, tu es dans la bonne section.

sinon essaies quand même d'espacer l'arrosage (une à deux fois par semaine plutôt que tous les deux jours).

maintenant si le problème est récurrent et que tu avais du lino auparavant, probable que ça vienne de ça (surtout si tu l'as enlevé il y a trois jours. je sais pas si tu blaguais mais si c'est vraiment le cas, cherche pas plus loin...)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regardez pour la fiche....

et non je ne blaguai pas pour le lino j'y pensai depuis lomghtemps mais j'ai lu plusieur version en faite donc je ne savais pas quoi faire et la g pris la grande decision...mais tu sais j'habite en HLM donc du lino y en as partout, mais je ferme la porte du placard ou je l ai enlever et rapporte de l air frais de dehors donc je pense que ca devrai allez mieux deja.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

comment t'as fait pour pas voir la fiche? t'es obligé de la voir pourtant quand tu fais un post dans la section diagnostic!

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso, le lino j'y crois pas, sur le sexemples que j'ai vu, les problèmes arrivent vite alors que dans ton cas les plantes sont tout de même pas trop mal développées ...

Je pense à plusieurs choses :

 

1) vire les billes d'argile

 

2) revois tes cycles d'arosage : 200ml tous les 2 jours, ça me parait pas top, quel volume les pots ? L'eau ne coule jamais sou les pots ?

Je pense que tu devrais arroser plus, mais moins souvent (j'attends que tu donnes le volume exact des pots pour éventuellement te donner des quantités ^^)

 

3) détailles précisément tes cycles d'engraissage (fréquence / ml/l d'engrais)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pour le lino si c'est ca je vais voir dans les jours a venir si ca continue ou si ca va mieux....

 

Pour l arosage j'avourai que j ai un peu de mal a voir comment il faut les arroser..de ma connaissance il faut bien arroser mais bien attendre que le terreau sois sec....j'ai un amie qui les arrose tous les jours elle pousse merveillement....??????

 

Pour les pots il font:20cm de diametre et 16 cm de hauteur...

et au niveau de l engaris j ai une petite carte avec qui m indique quoi mettre suivant les semaines de la plante...mais comme j ai dit au debut g essayer avec et sans et le probleme revien...donc je ne pense pas qe ce sois ca en sachant que je les arose k une fois sur deux avec l engrais...

merci j attend ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire mon relou mais il serait bien que tu répondes précisément aux questions ...

Tu commences à partir de quel moment l'engraissage ? qté ? fréquence ? nom des produits ? nom de ton terreau de grow shop ?

 

L'eau coule sous les pots quand tu arroses 200ml dans tes pots environ 4 litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso' date=' le lino j'y crois pas, sur le sexemples que j'ai vu, les problèmes arrivent vite alors que dans ton cas les plantes sont tout de même pas trop mal développées ...

[/quote']

 

En cas d'intoxication au lino, le fait que l'intraction soit un apport d'air frais/extérieur peut expliquer la différence de temps de propagation des symptomes comparé à une intoxication en milieu fermé :davb:

 

As tu bien viré la colle ( si colle il y avait )?

 

Attends au moins une dizaine de jours pour confirmer la thèse de l'intoxication au lino...

 

Celui qui t'as conseillé pour les billes...ne l écoute plus^^

En terre, c'est au fond du pot, pour le drain et c'est tout !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En cas d'intoxication au lino' date=' le fait que l'intraction soit un apport d'air frais/extérieur peut expliquer la différence de temps de propagation des symptomes comparé à une intoxication en milieu fermé :davb:

[/quote']

 

Mouais bof, je ne suis pas convaincu, si ça va les premières semaines de croissance, pourquoi ça changerait soudainement ?

Après, c'est sur que je ne suis pas expert lino :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

T'as aucun soucis les premières semaines de croissance ou juste les 1er jours ???

 

Apparition du problème = 2 ème étage ou plusieurs semaines ???

 

C'est pas la meme chose :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

alors pour ce qui est de l engrais j'utilise les 3 qui sont dans les lignes simple donc total gro, bloom et ripenje vous joint une foto des doses que je met.J'arose qu'une fois sur deux avec l'engrais!

 

0092a.jpg

 

ensuite j'ai dit 200 ml mais c'est a peu pres j'arose avec une bouteille d'unlitre et demi pour les 6 pots en sachant que j en met un peu plus dansles plus grosse...et oui en general l eau ressort dans les coupelles..je commence l engraissage a partir du 2,3 eme etage environ.le nom de mon terreau je ne le connais pas c etais un sac tout blanc avec rien d ecrit dessus.

 

Pour l histoire du lino je ne sais pas car l intarction dir pure n'est que depuis que j ai enlever ce lino...et il etait juste coller aux contour avec double face..pour les billes d argilleje note et les enleve de suite! et pour ce qui est du moment ou commence ette galere ca arrive un peu pres au deuxieme etage comme vous pouvez voir sur la foto...je vous met une foto de la plus grosse au debut:

 

5c9bb.jpg

 

voila j'espere avoir bien repondu cette fois et que je vous ai eclairer messieurs les docteurs!

merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour info ;

 

le rippen est un "engrais" de fin de flo ...

Il envoie un signe a la plante pour lui dire quelle est en fin de vie!

 

Rippen (+ lino?), en croissance, cherche plus !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.