[Terre/Coco]2 questions sur les 2 périodes de noir !


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ca fait quelques jours que je me torture à propos de ces deux questions et je n'arrive pas à choisir !!

Je suis actuellement en période de noir pour la fin de flo. L'humidité sans ventilation est à 75%, 70% avec ventilation, mais la température n'est que de 14° !! Lorsque je met mon ptit chauffage électrique, la température est nickelle (22/23°) mais l'humidité tombe à 35% !!! D'après vous, que dois-je privilégier ?

Et sinon je m'excuse de ne pas rouvrir un nouveau post pour cette question qui est complétement différente, elle concerne la période de noir entre la croissance et la flo : "normalement" c'est 36h, mais vaut mieux à peine 24h seulement ou bien 44/46h (j'ai pas le choix mais ce serait trop long d'expliquer !)? Une trop longue période de noir n'est t'elle pas stressante ou dangereuse pour les plantes ?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!!

 

Bah, en théorie, on est censé avoir un taux d'hygro au plus bas en fin de flo, donc, laisse le chauffage ^^

 

Au pire un coup de vaporisateur de récup un coup de temps en temps et c'est op ^^

 

Bah les 36h, c'est pour retomber sur un cycle normal, 24 inverserais le cycle de la plante par rapport à ton cycle de vie...

 

Encore une fois, la flo est définie par la durée de la nuit, et vaut mieux trop, que pas assez (les 36h sont définies car après il doit y avoir perte de temps), ya pas de souci man =)

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.