Vieilles feuilles qui tournent au jaune


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec mes bébés que j'arrive pas à résoudre. Voici ma configuration et mon problème :

 

-variété : 3 plants de Big Devil, variété à auto-floraison et féminisée. Mix Indica/Sativa mal défini.

-âge : 1 mois et 2 semaines. Parti en floraison il y a 2 semaines.

-partie atteinte : vieilles feuilles du bas essentiellement, très légèrement quelques feuilles plus hautes.

-date d'apparition du problème : il y a 1 à 2 semaines soit début Mars 2010.

-évolution du problème et de la plante :

Évolution lente, qui a commencé à se manifester par le bout de la feuille qui jaunit d'un jaune très clair, puis gagne toute la feuille.

A commencé par les 2 feuilles les plus basses qui ont complètement jaunit, j'ai coupé d'ailleurs ces 2 feuilles. environ 1 semaine plus tard, le problème touche les feuilles à l'étage supérieur.

Je note aussi que les feuilles sont un peu molle et courbées "en vrille" par endroit.

 

Culture en indoor

-surface et hauteur de l'espace : box 60x60x160cm soit 0,6m3.

-lampe utilisée : lampes éco 3x15W + 1x20W + quelques session diurnes au soleil.

-distance lampe/plante : de 2 à 5cm

-cool tubée ou non : pas de cooltube

-cycle lumineux : 18/6 toujours car variété à auto-floraison.

-température : 22°C le jour/19°C la nuit

-hygrométrie : non connue :-(

-extraction utilisée : 2 ventilateurs de PC 12V

-ventilation utilisée : 1 ventilateur Hurricane placé à 1m au dessus des plants.

-cycle dextraction et de ventilation : 18h d'extration (le jour), ventilation aléatoire (quand je ne suis pas dans la pièce généralement car beaucoup de bruit).

 

Culture en terre

-substrat : Terreau on ne peut plus commun "plantes vertes et fleuries TONUSOL fertilisé pour 6mois"

-taille des pots : 6,5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engrais plantes d'intérieur Or Brun avec algues et oligo-éléments, NPK 3,4/1/5,2, utilisé depuis le passage en floraison.

Dosage en fonction d'un doseur fourni.

Fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 2.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage quand la terre est sèche, ce qui correspond approximativement à un arrosage tous les 3 ou 4 jours.

Quantité d'arrosage approximative : 50Cl par plant environ.

 

En image :

04116.jpg

Encerclé en rouge, les feuilles les plus atteintes.

 

 

92888.jpg

Sur un autre plant, cette fois-ci les feuilles un peu plus hautes, atteintes beaucoup plus légèrement.

 

 

c6b7ee.jpg

Une vue globale du plant malade.

 

Voilà, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Mamlouk,

 

Je suis pas expert en diag, mais ça ressemble à une carence en N.

 

Tu dit que tu es en flo depuis deux semaine.

 

En plein stretch ta plante à besoin de plus de N et si ton engrais n'est pas assez "fort", une carence peu s'installer.

 

attend quand même d'autres avis.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Très mimi tes petites plantulettes.

J'ai rien à ajouter si ce n'est à te conseiller Bio Bloom de Bio Bizz + Top Max au lieu de la m____ de Or Brun

Sinon une petite HPS serait bienvenue aussi même une de 125W fera bien mieux l'affaire

 

Mais bon c'est ce que j'aurais fait moi

 

Allez bon courage et je croise les doigts pour tes bebetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça EmpereurNu pour l'engrais, je viens d'acheter du Bio-Bloom et bien sûr il y a assez peu d'azote dedans.

Étant donné que mes plants semblent en manquer, une solution serais de trouver du Bio-Grow par exemple, et de faire un mix équilibré de Bio-Grow et Bio-Bloom ?

 

Merci pour mes ptites plantes, elles sont rikiki surtout celle qui est la plus malade mais je les aime bien :-)

 

Je passerai à la hps quand j'aurai des sous-sous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.