Jdc indoor, hps 250w, terre


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Tout d'abord une petite présentation de l'installation..

 

Espace de culture:

IGS White Box 60*60*160

 

Eclairage :

Kit 250W HPS, ampoule Osram Plantastar

Réflecteur cooltube v2 bricolé avec un réflecteur de " base "

 

Extraction et climat :

Extracteur Rvk 125mm 250m3/h

Intraction passive

Ventilateur Sunon 144m3/h pour faire danser les petites

Humidificateur à bouée

Station Thermo/Hygro de " base " sans sonde

 

Substrat et engrais :

Terreau All-mix de chez Biobizz

Engrais gamme Biobizz (Grow, bloom, topmax)

Pots 15*15*20

 

Graines :

Ruderalis Indica de chez Sensi

 

Et oui des graines d'extérieur pour une culture indoor.. J'avais déjà commandé les graines lorsque j'ai décidé d'investir pour faire quelque chose de correct donc bon nous verrons bien ce que ça va donner ^^

 

Passons aux photos à présent !

 

dsc01461iw.jpg

 

dsc01464nv.jpg

 

Conditions climatiques :

- Température jour : Entre 25 et 28°C au grand maximum

- Hygro jour : Euh.. Désespérément basse..

- Température nuit : Entre 18 et 20°C

- Hygro nuit : Bonne question.. 30-40% Max je pense

 

Et tant que j'y suis des photos des petites qui, après un début de culture que je qualifierai de catastrophique, sont à présent à C+10

 

dsc01471l.jpg

 

dsc01487.jpg

 

Voilà, désolé pour la longueur de mon intervention mais je pense que c'est mieux de détailler un peu afin de pouvoir faire partager pleinement cette aventure ^^

 

P.S : Au passage si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que les deux premières feuilles sont " vrillées " je suis preneur, même si je pense que ça doit sûrement venir de ce fameux début de culture très moyen propre à chaque débutant je pense lol.

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quelle distance du haut des plante se situe ta lampe?

 

Elle est p'têtre un peu haute, non ?

 

Pour 250w, tu peu compter 25 cm..........

 

@+

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement c'est vrai que ça donne cette impression mais entre le sommet de la plus haute et le milieu du cooltube il me semble qu'il y a entre 20 et 25cm, cela dit je vais tout de même vérifier ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais salut joli petite instale pour se qui est des graine s est pas tres grave moi j ai des graine exterieur et sa pousse terrible pour se qui est des deux premieres feuilles rien de grave non plus moi aussi sa me la fais et si tu passe voir mon jdc tu pourras voir que malgré quelque

souci tous se passe bien en tous ka tes bien pari alez bon courage tschooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

 

Une autre question me trotte dans la tête étant donné que c'est ma première culture sous HPS..

 

L'état et la taille des plantes sont-ils " normaux " pour un 10ème jour de croissance ou est-ce qu'il y a un peu de retard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est nickel alors, merci pour la réponse ;)

 

J'avais bien peur d'avoir un peu foiré mon truc étant donné le grand n'importe quoi que j'ai fait au début..

 

J'ai vérifié pour la distance entre le cooltube et le sommet des plantes, 20cm !

 

De plus j'ai changé mon seau avec l'humidificateur de place, je l'ai mis à l'intérieur de la box et miracle !

 

Porte fermée température de 26°C avec hygro à 45%, certes on est loin de l'humidité idéale requise pour la croissance mais c'est toujours ça étant donné qu'avant j'étais à moins de 20% et aux alentours de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu es parti pour faire un malheur, je vais suivre ton jdc il m'a l'air bien parti et du fait que c'est mon premier, mater a droite et a gauche peut vraiment servir.

 

A plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT nebel merci pour ton com sur mon jdc .

a mon tour de te dire que tes plantes sont belle et ne t'inquiete pas pour ta croissance moi aussi a cro+10 elle etaient a peu pres commes les tiennes et ta vu a cro+25 comment elles ont bien grandis.moi on ma dit que le debut de croissance est plus long que la fin de croissance..

bonne culture a toi et bon courage et bon jdc a suivre.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'une petite maj pour suivre un peu l'évolution des petites !

 

Au niveau conditions climatiques je n'ai plus de soucis d'hygro et je suis nickel niveau température, tout roule quoi ^^

 

Petit à petit j'essaye de récupérer les erreurs du début..

 

Place aux photos ! C+13

 

dsc01526jx.jpg

 

dsc01532h.jpg

 

dsc01533yf.jpg

 

Mes belles batavias ! Lol

 

Par contre on peut voir que les deux petites au premier plan ont les feuilles jaunissantes.. J'envisage de leur mettre un peu de biogrow à un dosage 1ml/L pensez-vous que ça peut les aider ?

 

Le fait d'être en all-mix me ralentit un peu (surtout que j'ai un peu déconné sur les engrais dès le départ..) mais en me fiant au tableau biobizz il est indiqué de leur donner cette dose là donc j'ai envie de dire ça se teste..

 

Merci pour vos réponses et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nebel,

sympa ton jdc, et ça pousse ça pousse.

Si tu à déjà engraisser, je te dirais bien de ne engraisser de nouveau.

Le All-Mix étant déjà engraissé pour 3 semaines

Je suis en All-Mix aussi et j'ai commencer le Bio-Grow à deux semaines avec 0.5ml, e tune semaine après 1ml.

Pour l'instant ça va bien.

 

Passe à l'occas sur mon jdc.

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme toi, au prochain arrosage 0,5ml/L et puis je vais voir ce que ça va donner..

 

Après tout c'est en essayant au risque de faire une erreur qu'on apprend :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nebel

sympa ton instal !! tes plantes sont bien partit t'inquiete

moi aussi au debut j'avai fait un petit engraissage et comme je suis aussi en allmix elles avaient pas trop aimer sa mais sa va beaucoup mieux maintenant

 

passe faire n coucou a l'ocaz man a bientot et bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quel belle installation :culture: et ca pousse plustot bien :music:

j'aurais une petite question sur ton système d'extraction,

je compte faire +- comme toi et je voulais savoir le filtre a charbon tu le place juste derrière ton extracteur?

 

Tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.