Quel capacité max pour le bac de solution ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les cultivateur en herbe (oui cette "blague" à du être faite 1000 fois mais bon on va dire que c'est du comique de répétition...).

 

Je suis en train de modifier mon installation, je me fabrique un placard d'un peu plus de 1m² (110*110*250), dans lequel je pense mettre 5 pieds.

 

Voici ma question, je dispose d'un vielle aquarium de 150 litres (100*40*40). Je comptais m'en servir pour faire mon bac à solution, est-ce une bonne idée ?

 

Je pensai mettre un bulleur d'aquarium pour aérer la solution afin qu'elle ne "tourne" pas (est-ce possible qu'elle vieillisse mal?).

Et, a cause de évaporation, l'EC va grimper au fur et à mesure, donc je rajouterai de l'eau mais n'y a t'il que l'EC d'important (et le PH)? Ou il faudra de toute façon changer mon eau régulierement et si c'est le cas, tout les combiens?

 

Merci de toute ces précision, et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 5plantes t'as pas besoin de 150L

 

tu peux mettre moins dedans.

 

le PH et l'EC sont des éléments capitaux en culture hydro/aero, donc a surveiller reguliérement ( 2fois par jour environ, ou plus si t'es minutieux )

 

l'eau se change environ tout les 7 a 10 jours.

 

ps : tu peux mettre plus de pieds dans un placard d'une telle dimension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse darkpsy,

 

Effectivement je ne suis pas obligé de le remplir... Tu vois ça ne m'avait même pas traverser l'esprit..mdr, comme quoi posé des questions apporte des réponses.

 

Tu préconise de vérifier l'EC et le PH plusieurs fois par jour... Mince, avec mon ancienne installation bien plus petites (à peine 1/2 m²), il m'arrivais de ne pas mettre le nez dans mon placard pendant 1 mois... Bon c'est pas bien, je sais, mais bon il se débrouillé tout seul, mais il est vrais qu'il se passais plus de 6 mois entre deux récolte... Donc c'était surement pas la bonne méthode.

 

C'est aussi pour ça que je me lance dans du bricolage, pour améliorer tout ça.

 

Plus de cinq pied... c'est une bonne nouvelle, pense-tu que 9 ça rentre?? J'ai plus de 2,5m en hauteur, est ce judicieux de faire des gros/grand pied pour améliorer le rendement par pied, ou passer une certaine hauteur ça ne sert plus a rien car pas assez de lumière n'arrive aux pieds du pied (tu me suit?). note: j'ai un balast 400w avec une MH et une HPS Grolux (que je change en fonction du sicle)

Une petite question au passage, j'ai récupéré pas mal de bac en plastique de 4L de contenance (pour seulement 10 cm de haut), en sachant que je cultive dans des billes d'argile avec un système de goute à goute crois-tu que ces récipient sois suffisent pour aller jusqu'au bout de la culture (j'imagine que non, mais on ne sais jamais)

 

Encore merci pour ton aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai 9 pieds pas de soucis...

 

quant a la culture en hauteur, aucun interet, le but est d'avoir un buisson et pas un arbre...

 

pour les pots de 4L je pense que ca peut le faire, la Hauteur n'a pas d'interet, moi j'ai un systeme aeroflo10 et la hauteur des gouttiéres est de 12cm.

 

niveau litrage je pense que ca peut le faire, bien que plus serai mieux.dans les 10L environ.

mais test tu verra bien.

 

a++, si t'as d'autres questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cool, que des bonnes nouvelles en somme...

 

C'est nickel si je peux faire pousser dans ces petits récipient, ça m'évite d'acheter d'autre contenant, surtout que je fait toute ma box avec de la recup (il faudrait que je pense a faire des photos au fur et à mesure, ça pourrais faire un post rigolo coté bricolage

 

Vu que je fait des boutures, j'augmenterai peut être le nombre de pots selon la place que prennent chaque pied (faut déjà que ma maman pousse aussi...).

 

Bon maintenant ya plus qu'a finir tout ça, et attendre le facteur... Ça urge la, surtout que j'ai aussi un gd jardin. Père Sensi S. dépêche toi...

 

Encore merci, et à bientôt si j'ai d'autre questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.