La ferme à eau à bob


Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais soumettre mon petit bricolage à vos critiques.

c'est un truc que j'ai du monter il y à deux ans mais qui n'a jamais tourné vu que je n'avais pas les engrais qui allaient avec et que j'ai toujours redouté de me mettre à l'hydro...

Là j'ai chopé du Folraseries GHE et je me dis que j'allais tenter sur un pied...

 

C'est une espèce d'aquafarm sauf qu'a la place du bulleur j'ai mis une pompe à eau d'aquarium dont je ne connais pas le débit vu que l'étiquette s'est fait la malle depuis des lustres.

j'ai utilisé deux bacs d'une enseigne de meuble suédoise, du tuyau et un T en plastique provenant de l'industrie automobile (jamais utilisés bien entendu)

dans le bac du haut je mettrais des billes d'argiles que je vais m'amuser a laver et à tamponner

81779572945014410045.jpg

86491347471964863398.jpg

18063151680266512977.jpg

 

je ne sais pas trop comment je vais procéder aux niveau de la frequence d'arrosage, 1/4d'h par heure vous parait il raisonnable? je sais qu'en aquafarm c'est en continu mais là il y a plus de débit vu que ce n'est pas une pompe à air qui fait le boulot

j'ai un bulleur d'aquarium en plus, est il utile de aérer la solution (j'ai cru comprendre que ça ferait fluctuer le ph)

 

Gros soucis j'ai pas de testeur d'EC...oui je sais c'est indispensable. je vais réparer ça de suite...enfin le mois prochain quand je serais de nouveau riche.

 

j'attends vos remarques pour planter sans (trop) me planter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , super système !! :yepah:

 

Mais pour testé l'eau et la mettre au bon EC et Ph sa va pas être top !

Pareille pour vidanger .....

 

J'ai presque le meme système Home -Made que toi mais en marées aussi avec billes !

 

 

J'ai fait un niveau d'eau en tuyau souple ,

comme sa en le penchant avec un récipient je peut faire mes mesure .

Il me manque aussi une 2 éme pompe pour brasser la solution quand je rajoute de la soupe !!

 

Occuper avec deux pu**in de males sa donnes sa .

 

Si sa peut te donner des idées ^^

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

en ce moment j'ai un système hydro home made sur le même principe ^^

(seau plutôt que bac m'enfin, la pompe d'aquarium, les goutteurs et les billes d'argiles tout pareil :lol:)

 

Ca tourne bien, et le bulleur est un plus notable c'est clair (en fait il me tarde d'aller en chopper un :lol: )

 

Perso je fais tourner la pompe en continue, les billes d'argiles ont un gros drainage et aère bien les racines ^^

 

Sans ECmètre ça va être quasi impossible a gérer, surtout que GHE sous-dose un peu leur engrais je trouve, et du coup tu ne te fie pas vraiment au tableau d'engraissage :/

 

bon grow en tous cas, me tarde de suivre un éventuel JDC :yepah:

 

si tu fais ça en plus sous CFL et en SCROG je serais ton plus grand fan :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Perso je fais tourner la pompe en continue' date=' les billes d'argiles ont un gros drainage et aère bien les racines[/quote']

c'est bien ce que je me disais...de plus ça a pas un débit de malade donc ça devrai aller...

je verrais comment réagissent les plantes et j'aviserai en conséquence...

Sans ECmètre ça va être quasi impossible a gérer' date=' surtout que GHE sous-dose un peu leur engrais je trouve, et du coup tu ne te fie pas vraiment au tableau d'engraissage :/

si tu fais ça en plus sous CFL et en SCROG je serais ton plus grand fan :-P[/quote']

je vais essayer d'en chopper un le mois prochain et pour le tableau d'engraissage j'utiliserai celui de Weedy gonzales

 

si tu fais ça en plus sous CFL et en SCROG je serais ton plus grand fan :-P

Tu vas être déçu' date=' ce test va rejoindre les autres plantes dans ma box 250W HPS et avec un palissage qui va bien, j'ai déjà testé le scrog,et depuis j'ai jamais rien trouvé de plus chiantr à gérer...mais bon c'est ludique :yepah:

 

 

Il est chouette ton bricolage ;-)

Merci, venant de toi ça me fait chaud au coeur :lol:

 

Mais pour testé l'eau et la mettre au bon EC et Ph sa va pas être top !

Pareille pour vidanger .....

J'ai pris bonne note de ta remarque et ai modifié le système...attention' date=' voila la version 0.5!

 

Il me manque aussi une 2 éme pompe pour brasser la solution quand je rajoute de la soupe !!

je me dit qu'en faisant tourner le bazar en continu et avec un bulleur ça va bien brasser...enfin j'essaye de m'en convaincre :lol:

 

des Photos de la V0.5:

02124294768090414023.jpg

Pour le moment c'est en test pour voir si ça ne fuit pas... Une fois la vidange effectuée il restera quand même quelques centimètres de flottes au fond... on verra bien comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Halala c'est cool quand your baby goes away chez ses parents, ça donne le temps de bricoler...

 

Voici donc la version 0.75 qui une fois nettoyée à toute les chances de se transformer en V1.0!

 

J'ai fait une découpe avec l'équivalent du Dremel (Le RotoZip, une vrai machine de guerre, limite trop puissant)

26156089020188333668.jpg

 

ici avec la pièce recoupée et mise en place:

58454695998018131114.jpg

 

On met (très proprement va sans dire) du silicone pour aquarium (non-toxique) pour assembler le tout:

42450052629345583977.jpg

 

Et un joli couvercle pour protéger les racines de la lumière:

31062277820084618980.jpg

 

elle est pas super ma trappe de visite? en tout cas je suis presque fier de moi :3:

 

j'ai ajouté un joint papier à l'intérieur pour régler mon problème de fuite.

bon reste plus qu'a poncer ici et là pour avoir un truc propre et ça sera impec!

 

J'espère que ça pourra donner des idées à certains

Bientôt en fonctionnement dans mon jdc!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec

 

Jme pose une question toute bete, ton silicone pour aquarium tient bien? parce qu'avec la pression d'une trentaine de litres de billes d'argile, ca va tenir?

 

Perso, je fais tourner l'irrigation h24 sur mon systeme wilma, sans bulleur, et pour cette 2eme session, j'ai utilisé mon Ec metre une fois, y a 2jours, pour voir que la valeur etait nikel! (attention, je suis pas en train de dire qu'on peut gerer toute une session hydro sans ec metre, en ne connaissant pas la valeur de son eau de depart ni ne sachant comment vont se comporter tes plantes), je ne m'en sers pas mais je l'ai :-)

 

a part ca jle trouve beau ton systeme hydro, coloré et pratique avec sa super trappe ;-)

 

a+

 

Bonne bricole

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.