[jdc] 1ere culture sous 400w, variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Donc voilà, tout est dit dans le titre. Après 3 ans de culture outdoor, et de réfléxion ;-) je décide enfin de me lancer dans ma premiere éxpériance IN !!

:-)

 

J'ai déjà acheter une bonne partit du materiel, (reste 2-3 bricoles) ainssi que les engrais et substrat.

Etant débutant dans ce mode de culture, je pense avoir foutu un peu d'argent en l'air, en achetant des choses non indispensable..

 

Peu importe, d'après moi, j'ai tout de meme un materiel minimum afin de mener à bien ma culture. (vous m'en dirais tant... j'espere :-P )

 

Traive de bavardage, je vais a présent, vous présenter mon lieu de culture, le matos utilisé, les engrais et le substrat.

 

ps : les graine cultivé sont issus de 4 variétées inconnue, mais tout de meme d'éxélente qualitée !

Pour simplifier les choses, elles porteront les noms de Verte, Jaune, Rouge, et Bleu :-D

 

Actuelement 5 graine sont en état de germination dans du sopalin humidifié, soit 2vertes, 2jaunes et une bleu. 3/5 ont germé, une seule est passer en terre, (manque de bille d'argile pour le fond des pots)

 

Place au photo :

 

BlackBox Sylver en mylar largeur 125cm / profondeur 63cm / hauteur 180cm :

e1d7ce.jpg

 

Intraction et Extraction SUNON 200m3/h :

a18203.jpg

 

Lampe HPS SuperPant 400W avec cool tube ( je penssait qu'il y avait un ventillo pour le refroidissement de la lampe). De plus, il a été pétter pendant la livraison !! Heuresement que j'avait comander, un bon scotch en alu ;-) Enfin, erreur de débutant, on s'en servira plus tard.. a moin que vous ayez une solution peu couteuse :-?, sachant que j'ai également de la gaine insonorisée :

6a422e.jpg

 

6a9fb.jpg

 

Et également deux petits ventillo, un thermo-hygro, un microscope avec lumiere 50/80X, des pots de 1.5L et 11L, ainssi que des collier de serrage et des raccord mural (system D pour les intra et extra :-D ) vous comprendrez plus tard..

 

Passons maintenant au substrat et engrais.

 

Terreau light mix et all mix :

ef4ef9.jpg

 

Les engrais Bio Grow et Bio Bloom et les complément fish mix et alg a mic :

5ac5c0.jpg

 

Et enfin les additif top max et bioheaven, le stimulant racinaire root juice et le pulverisateur leaf coat pour le renforcement des plantes :

4dc317.jpg

 

Voila tout le matos est présenté, je conte aller achetter des bille d'argile pour le drainage au fond des pot, ainssi qu'un minuteur, d'ici demain ou mardi ;-)

 

Si toute fois vous avez des suggestions, ou meme des remarque, alors n'hésiter pas a poster, tout conseil est bon a prendre :-P

 

Pour la presentation, du montage de la Box, ce sera d'ici ce soir ou demain.

 

Bonne après-midi, et bonne lecture !!

 

babye !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai l'honneur de poster en 1er :-D

Tu as le bon matos, la bonne motiv ca ne peut que marcher et tes expériences en OUT sont un +.

Je reste dans le coin pour t'encourager et te suivre ...

Good Joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !!

 

Comme promis, voici les derniere photos de ma Box entierement préparée ! (ou presque)

 

Et également les éxplication de mon fameux systeme D pour le renouvellement de l'aire. :-D

 

Place aux photos :

 

l'éxtraction SUNON 200m3/h :

77a012.jpg

 

l'intraction SUNON 200m3/h et ventillo pour le renforcement des tiges :

a1a201.jpg

 

Nous en venons enfin aux éxplication du montage de l'intraction et l'extraction d'air.

J'ai pas de photos pour le moment, mais si vous voulez une explication plus en detail, il suffira de demander ;-)

 

Sachant que l'intra et l'extra de la Box ont un diametre de 127mm, j'ai achetter 2 brasseur d'air SUNON d'un diametre de 125mm. Et également des raccord mural de la taille des intra et extraction, puis des collier de serage.

 

Le brasseur est fixé sur le coté plat du raccord, dans un sens pour l'intraction, et dans l'autre pour l'extraction. Je met un collier de serrage autour de l'avancé de l'intra (ou extra). Et la partit de 127mm du raccord dans cette avancé. Le tout serré par le collier.

 

Il s'aggit bien evidement d'un systeme de secour comme vous pouvez l'entendre, je prévoit un véritable kit de renouvellement d'air dans les mois a venir..

 

Et enfin, une photo de la lampe (une 400W HPS superplant) suspendu a la Box ainssi que les petites en cour de germination :-) :

656f03.jpg

 

Voila ce sera tout pour aujourdhui, je vais me coller une petite douille et au liiit !! :-P

 

La prochaine MAJ est prévu quand les graines seront sortit de terre. En atendant place au critique, j'atant de voir :-D

 

Bonne soirée a tous et bonne nuit cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeur !!

 

Toujours pas de nouvelles reponces au sujet de ma Box ? :P

 

J'ai achetter des billes d'argile (pour le fond des pots) ainssi qu'un minuteur mécanique.. Fin près pour la culture :-P

 

Sinon, je vais vous faire un petit récapitulatif sur la germination de mes plants.

 

Mercredi 10 mars :

Comme dit précédemment, j'ai fait germé 5 graines issue de 3 variétée inconnue.

Je les appelerais donc par de simple couleurs, soit verte, jaune et bleu ! ;-) Au total, 2 vertes, 2 jaunes, et une bleu, ont était placé dans du sopallin humide.

 

Lundi 15 mars :

5 jours plus tard, toutes les graines ont germé et ont étaient

mise en pot de 1.5L et du terreau light mix. + Léger arosage à l'eau du robinet..

 

Jeudi 18 mars :

2 graines sont sortit de terre, soit une bleu et une verte#1, je leurs est préscrit un nouvel arosage :-D . Et aussi commancer leurs cycle de croissance.

La température, tourne aux allentour des 21-24 degrès le jour, et la nuit, je n'en sait rien pour le moment (à suivre).

J'ai également mis en marche le ventilateur, tourné vers les plants. Enfin, j'ai ajouté a ma culture une petite derniere : une graine de super skunk féminisée ;-) , placé dans un petit verre d'eau tiede et du sélophane par dessus.

 

Vendredi 19 mars :

Ce matin à 11h, je me suis rendu compte que j'ai un maxi probleme avec mon minuteur !! Il est résté enclenché sur 12h30 (heure à laquelle j'avait commancer le cycle) la lumiere à donc tournée 23heures d'affillé !!

J'ai donc coupé manuellement, et sans me soucier de la période de nuit, fait repartir la période de jour à 12h30.

Je vérifie le minuteur constament, et il se trouve qu'il fonctionne comme il devrait :-) oufff !!

A propos de l'état des plantes : la 2nd verte#2 à gérmé ainssi qu'une jaune#1 ! Il ne reste dont plus, que la 2nd jaune, qui continue a se cacher, mais qui devrait sortir le bout de son nez d'ici peu :-D

J'ai aussi mis la super skunk dans du sopallin humide..

 

Je laisserais aparaitre les future photos de mes plants d'ici 3 ou 4 jours je pense..

 

En éspérant que ce simple début de JDC vous plait, je vous souhaite cannabicalement une bonne soirée ;-)

 

A tres bientot pour la prochaine MAJ !!

 

Ptitloup'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a vous amis cultivateur !!

 

Ca fait déjà un petit moment, que je n'ai pas poster de nouvelles MAJ au sujet de ma culture..

 

A vraix dire tout ce passe plutot bien,j'ai encore eu quelques petit soucis avec mon minuteur, mais jamais rien de méchant ! :-)

 

J'ai relevé la température ainssi que l'hygrométrie général de la piece. Mon thermo-hygro affiche :

 

Une température _Jour : de 24 à 27°C

_Nuit : de 17 à 21°C

Une hygrométrie _Jour : de 45 à 55%

_Nuit : de 55 à 65%

 

Vue que je ne dipose pas de brumisateur, j'ai penser à étendre un linge humide dans la Box ou alors à vaporisé de l'eau avec un pulvérisateur sur le mylar, afin d'augmenter mon hygrométrie.

 

Qu'en penssez vous ? Si vous avez également d'autre suggestion, vous pouver toujour m'en faire part, si vous le souhaiter ;-) , car dans mon cas de premiere culture, tout conseils reste bon à prendre :-) ...

 

Inutile de vous faire poireauté trop longtemps, place au photos et détails de la culture :

 

le 20 mars : C+2

Toute les graines sont sortit de terre.

 

le 21 mars : C+3

La Super Skunk ajoutée à finis de germé, (un peu tard à mon gout pour une White Label féminisée) j'espere qu'elle ne subira pas de problemes de lenteur en croissance et en floraison.

 

Le 23 mars : C+5 (et C+1 pour la Super Skunk)

La Super Skunk est sortie de terre.

 

Entre le 24 et le 26 mars, j'ai remis a niveau le terreau qui s'entasse au fur et à mesure des arrosages.

De plus, pendant, les 2 ou 3 premiers jour de croissance, les plants ont un peu tigé, ca leurs permétra également d'avoir un peu plus chaud au racine !! ;-)

 

Petite photo de groupe à C+7 (C+3 pour la Super Skunk), soit les jaunes à droite, les vertes au milieu, la bleu sur la ligne de devant à gauche et la Super Skunk deriere la bleu :

7ec42.jpg

 

Les vertes à C+8, la #1 à gauche et la #2 à droite :

bb64e.jpg

 

Les jaunes à C+8, la #2 à gauche et la #1 à droite :

fc3c54.jpg

 

Puis la bleu à C+8 également :

99b87b.jpg

 

Désormais, passons aux choses sérieuse. 3jours plus tard soit à C+11 (et C+7 pour la Super Skunk), on peut voir une net améliorassion des choses, grace au engrais, les plants ont pris une poussée fénoménale ! :-P

Place au photos.. :-)

 

Les jaunes à C+11 : Une petite odeur asser speiciale est à l'oeuvre :

cae4.jpg

 

Les vertes à C+11 : TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! Une superbe odeur fruité se dégage du tronc !! :

b7173d.jpg

 

La bleu à C+11, qui était bien partie en début de croissance, mais qui à un peu de mal pour la suite.. :

0499ef.jpg

 

Puis viens la petite derniere la super skunk à C+7 qui à l'air d'avoir des étages tres proche les uns des autres, mais qui me parait asser petite à se stade.. :

33511d.jpg

 

Et à voir maintenant, les photos bonnus de cette culture, soit le plus beau plant de tous, la verte #1 en taille réèl... :

3051fa.jpg

 

...et ces premieres branches :-D :-P :

f7fe2.jpg

 

Pour info, j'arrose une fois tout les 2 à 4 jours, et un arrosage engraisser une fois sur 3 ou 4..

 

En début de croisance, j'utilisait comme type d'engraisage, du fish mix et de l'alg-a-mic, soit 2ml de chaque par litre d'eau.

 

Pour la croissance, j'utiliserait les produit suivant : alg-a-mic, fish mix, root juice, bio heaven et bio grow à 2 ou 3 ml de chaque par littre d'eau.

 

Et voilà, ce seras tout pour aujourd'hui, j'attant avec impatience vos premiers comantaires et remarques sur cette culture !! :-)

 

A bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Voici une photo à C+13. La variétée jaunes est à gauche, les vertes au milieu, la bleu à droite, anssi que la super skunk à C+8 :

 

974d86.jpg

 

Alors, vous en penser quoi ??

 

Pour ma part, je trouve que ca à l'air plutot bien partit :kana_smyle: :-D

 

bonne journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis skotché par la quantité de matériel et de produits que tu as : c'est impressionant... J'ai 10 fois moins !!!

On dirait un laboratoire de chimiste... LOL :-P

 

Tout a l'air de tres bien démarré pour tes petites plantes, et je sens que je vais venir jeter un oeil souvent sur ton jdc...... ;-) En tout cas, bonnne croissance et je repasse bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, tu as tout ce qu'il faut pour faire une bonne récolte !!!

Mais c'est vrai que coté engrais, tu as pris la totale !!!

Tu vas en faire des plantes de compétition ! Gare au sur-engraissage...

 

Moi, j'en suis au tout début, j+4, mais j'espère beaucoup apprendre sur cette culture.

Je te souhaite une jungle de femelles !!!

Bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sekteur !!

 

On dirait un laboratoire de chimiste... LOL :-P

 

Oui c'est vraix que niveau engrais et ammendement' date=' j'ai pris la total !!

J'atends deux ou trois mois pour investir dans un meilleur materiels (cooltube, ventilation...)

 

Tout a l'air de tres bien démarré pour tes petites plantes, et je sens que je vais venir jeter un oeil souvent sur ton jdc......

 

Ah ben merci ca fait plaisir d'etre encouragé ! :-)

 

Je poste les prochaine photos d'ici cette apres-midi ou demain !

 

Merci encore ;-) a plus tard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man' date='

 

ces clair que tu as suffisamment de matos pour mener a bien cette cultu!!!

 

et tes graine me font penser au power ranger(force bleu,force verte,,,)[/quote']

 

:D hahaha je suis pliéééé !! Ma cherie attent patiement qu'ils vienne nous défoncer :-D

 

Pour le materiel, j'avait un peu peur que ca ne le fasse pas trop, niveau intra et extra, mais à prioris tout ce passe bien ;-)

 

merci encore et a bientot ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour maitre :-D

 

Tu vas en faire des plantes de compétition ! Gare au sur-engraissage...

 

Je te souhaite une jungle de femelles !!!

 

Oui, je fait attention avec les dosages, vue qu'il y a plusieur engrais, je leurs préscrit une dose minimum de 2ml de chaque par litre d'eau..

 

Si seulement tarzan passé par là, la jungle serait garantit

 

:-D

 

Ben quoi ? On a bien un yoda, pourquoi pas un tarzan :-P

 

Aller :D a plus tard, pour la prochaine MAJ ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

 

Pas de mise a jour sur le JDC pour le moment, mais les prochaine photos sont a venir ;-) et faite moi confiance, ca pousse viite !! :-D

 

Mais pour le moment, j'aurais une petite question concernant mon cooltube dont je ne me sert pas...

 

Vue que mes intraction et extraction d'air sont en réalité que de simple brasseur, serait-il possible de brancher mon cooltube avec de la gaine, sur mon extraction; et de laisser l'autre partit du cooltube en tant qu'ariver d'air sur la lampe ?

 

Vous voyer ce que je veut dire ? :-P

 

Ou sinon, je me trouve un plus grand reflecteur, car il faut dire que si le verre du cooltube n'est pas refroidit, je supose que ca doit chauffer encoore plus !! :-?

 

Enfin voila, merci et bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Voila 5 jours se sont écouler depuis les dernieres nouvelles de ma culture, et beaucoup de chose se sont produite depuis !!

 

Moi qui à pour habitude de cultiver en out, je me rend conte que sa pousse netement plus viite en interieur ! :-D

 

J'espere que la recolte sera bonne :-P

 

Bref, ont y est pas encore, passons au photos ! .. ;-)

 

Petite photos de l'enssemble des plants a C+15 (et C+10 pour la super skunk), soit les jaunes à gauche, les vertes au milieu, la bleu et la super skunk a droite :

fdcfcf.jpg

 

puis une autre a l'echelle d'un briquet :

96da7f.jpg

 

+ une petite photo de premiere branches de la verte #1 qui ont plutot bien pousser :bigspliff: (toujour C+15):

d8dc69.jpg

 

puis une autre :-P :

dfb458.jpg

 

je referais une petite MAJ cette apres midi à C+17 :-)

 

en attendant place à vos com's :-P;-)

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

:-D

 

 

 

Salut LogoWeeder :-P

 

 

ma foi tes petiotes semblent pleinement se satisfaire des conditions devie que tu leur offre ;)

 

Bon départ, man, t'as tout ce qu'il faut pour envoyer du paté ;-) continue motivé comme ça :bigspliff:

 

Bonne :culture: man !!!

 

 

Jah Bless, une Bio-Bise :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une petie MAJ ce 4Avril A C+17 et C+12 pour la Super Skunk.

 

La bleu et la super skunk au fond, et les 2jaunes au milieu :

08e835.jpg

 

Puis une photo des jaunes au milieu et des vertes a droite :

996000.jpg

 

et une petite photo de groupe :

622bef.jpg

 

JOYEUSE PAQUES A TOUS !! :-P :

ea4fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LogoWeeder :-P

 

 

ma foi tes petiotes semblent pleinement se satisfaire des conditions devie que tu leur offre ;)

 

Bon départ' date=' man, t'as tout ce qu'il faut pour envoyer du paté ;-) continue motivé comme ça :bigspliff:

 

Bonne :culture: man !!!

 

 

Jah Bless, une Bio-Bise :-P

[/quote']

 

Merci ca fait plaisir d'etre encourager ! je craigné que ca ce passe mal pour une premiere, mais avec mon experiance en out ca a plutot a l'air bien partit ;-)

 

Canna-Biz a toi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour tOn passage sur notre JDC...

 

Mais plus jamais tu me pronostique 226 gr. net sec...

 

Je serais super décue.. on a quand meme 25 plantes

 

Donc j'espère au moins 400 gr

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

J'aime pas tes pronos.......

 

Mais bon je te pardonne comme mentionné sur mon jdc

 

Mais que ca ne se reporduise pas alors...

 

Je suis le tient et mes pronos... ca va chier...

:-P je plaisante

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.