[jdc] 1ere culture sous 400w, variété inconnue


Messages recommandés

Hé ouai, je pense qu'on va pas mal apprendre de cette 1ère culture en In. C'est vrai qu'en Out, en pleine terre, ba tu te prends pas la tête avec les racines xD

Mets nous quelques photos si t'as le temps, voir si leur rempotage leur fait du bien.

Sache que je suis ton JdC dans un coin.

Donc continu et tiens moi au courant pour l'histoire de tes feuilles (ça peut effectivement être un assèchement des racines, il prend donc ses réserves qui sont dans les feuilles).

 

A plouch' man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ouai' date=' je pense qu'on va pas mal apprendre de cette 1ère culture en In. C'est vrai qu'en Out, en pleine terre, ba tu te prends pas la tête avec les racines xD

Mets nous quelques photos si t'as le temps, voir si leur rempotage leur fait du bien.

Sache que je suis ton JdC dans un coin.

Donc continu et tiens moi au courant pour l'histoire de tes feuilles (ça peut effectivement être un assèchement des racines, il prend donc ses réserves qui sont dans les feuilles).

 

A plouch' man...[/quote']

 

Hey !! Effectivement, je sent que l'on vas beaucoup en apprendre ;-) mais qu'il vas y avoir des moment de gallere aussi !

 

Comme je disait dans ma précedente MAJ je rempoter la verte #2 ce matin, elle est déja super bien repartit ! :-)

 

j' y est ajouter 2ml d'alg a mic et 2ml de root juicepour un littre d'eau, que j'ai entierement versé sur le terreau du plant.

 

pour les photos je les métrais demain matin ou dans l'aprem, car il faut que j'aille chercher des bille d'argile, pour le rempotage ;-)

 

Mais perso je suis casiment sur que mon probleme venait de là !

 

bonne fin de journée

 

a plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ta culture a bien démaré dommage pour la carence si ca peu t'aider https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html va voir les différence sinon évite peut-être de déplacer tes plants des ton espace de culture pour les potos pacque l'hydro la t° tout change c pas très bon ;-) et ta lampe est cmb de cm du aut de tes plant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ta culture a bien démaré dommage pour la carence si ca peu t'aider https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html va voir les différence sinon évite peut-être de déplacer tes plants des ton espace de culture pour les potos pacque l'hydro la t° tout change c pas très bon ;-) et ta lampe est cmb de cm du aut de tes plant?

 

Salut l'ami, je revenait justement de ton jdc ! :-P

 

Merci à toi d'etre passer sur le mien ;-)

 

Sinon c'est asser rare que je les déplace, j'y jette un coup d'oeuil une ou deux fois par jour, mais n'y l'hygro n'y la température ne bouge, mis à par sur le cicle nuit et jour évidemment :-)

 

Ma lampe est à 80cm des plants, mais vue que la chaleur ne depasse pas les 22-23 c'est temps ci.. je pense pouvoir la rapprocher de quelques centimetres.

 

Je pense également à l'ajout de gaine insonorisé pour le cooltube et un filtre à charbon fait maison.

 

Mais tout brancher sur le meme éxtracteur Sunon 200m3/h je crain que ca ne le fasse pas trop... :-?

 

Si quelqu'un pourais méclairer à ce niveau..

 

merci bien et bonne sorée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les zamis weedeur ;-)

 

J'ai enfin éfféctuer le rempotage de mes plants, mis à par de la Super Skunk, qui me semble encore un peu petite, mais qui devrait etre rempotée d'ici deux ou trois jours...

 

J'ai également, installer mon cooltube sur mon extracteur avec de la gaine insonorisée.

Et, rajouté une exctraction passive, car avec le cooltube, la box gonfle de l'interieur ! :supair:

 

Sinon, les plants en difficulté on vraiment bien reppris leurs cours de croissance depuis le rempotage.

Meme la bleu qui semblait tres mal partit, et qui avait stopé net ca croissance, commence a repartir sur de bonne base..

 

Les probleme de necrose, de feuille jaunissante et de croissance stopé venait donc des pots, qui devenait trop petit pour des plants d'une tel taille.

 

J'ai donc rabaisser le systeme de la lampe à environ 40cm des plants.

 

La températuse se généralise dans les 23° le jour et 18° la nuit.

Pour l'hygrométrie, elle se stabilise a 55% le jour et 80% la nuit.

 

Bon alors ce matin, j'ai basarder mes jeunes plants de photo, je vous laisse dont les découvrir :-)

 

tout dabbord petite photo de mon cooltube, monté et relié à l'extracteur :

2f6b8.jpg

 

Puis le reflecteur en carton et aluminum que j'ai fabriqué :

efb2bb.jpg

Idem pour l'autre coté évidemment.

 

Maintenant le rempotage.

 

Effectuer avec une pochette cartonnée, pour éviter d'en foutre partout :

5cb22.jpg

 

Un couche de deux cm de bille d'argile au font de chaque pot :

bdf7cb.jpg

 

Pour les deux jaunes, la bleu ainssi que la verte #2 le rempotge a était éfféctué dans du terreau fertiligiene PH6.5 avec de la perlite :

ecb48d.jpg

 

3634d7.jpg

Pour plus d'info n'hesiter pas :supair:

 

Nous sommes donc aujourd'hui le 11 avril et les petite plantation en sont à CRO+24 et CRO+19 pour la Super Skunk.

 

La jaune #1 :

571c09.jpg

 

La jaune #2 est un peu plus grande et rempotée deux jours avant les autres :

b77dc7.jpg

 

La verte #2 qui se devellope plutot bien aussi :

cca7a5.jpg

 

La bleu, qui reprend de ces force petit a petit :-) :

66edab.jpg

 

La super skunk toujour dans son pot de 1L.5 :

8f7f23.jpg

 

Et le meilleur pour la fin, la verte #1 repotée dans un pot de 11L aussi, mais avec du terreau all-mix cette fois ci :

3a44de.jpg

 

Puis quelque photos de groupe pour la fin..

 

En periode de nuit :

315a6.jpg

 

aa095.jpg

 

Et une petite derniere en période de jour :

1821e9.jpg

 

Voili Voilou, je lasse place aux com's :-P

 

Bon dimanche a vous tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut logoweeder!!

 

Je trouve que tes plantes ont bien évolué!! Elles sont belles ;-) !!

 

Les miennes, (à peu prés au même stade que toi), ne sont pas aussi hautes.. :-? on verra bien..

 

Sinon sympa ta fabrication maison du réflécteur!!

Ca me donne envie de "copier" ton idée car g le même cool-tube.

Tu as fixé ton réflécteur comment au cool-tube?

 

En tout cas bonne continuation; tout ça à l'air dans la bonne voie!!

 

A bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olaaa tout le monde !!

 

merci de ton passage crazyweedeur ;-) j'avais jammais fait vraiment attention mais ont a plus ou moin les meme pseudo :-P et beaucoup ont du passer par là je suis sur :-D

 

j'ai repondu a ta question sur ton jdc :-)

 

sinon, quelqu'un a t-il des suggestion a me faire pour ma culture ?

 

mercii bien a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, effectivement on en est plus ou moin au meme point :pro: tu as de très jolies plantounes toi aussi, quelques petit execes, mais pour une première, je trouve sa tout a fait honorable :pix:

je reviendrai.....

 

Peace et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logoweeder,

 

Ca leur a fait du bien ce petit rempotage :pix:

Juste un petit doute sur ton terreau. Je trouve que son PH est un peu haut (6.4), il est préconisé un PH inférieur à 6.0 pour le bien être de nos petites (surtout au niveau des racines) :supair:

 

Bien l'idée du réflecteur du CoolTube, beaucoup font ça car le réfléchissement est un peu faible sur un CoolTube classique. Je viens de changer mon réflecteur classique pour un "Cool" étant donné les problèmes de température que je rencontrais.

J'ai hésité entre un Bat CoolTube Ø125mm ou un XtraCool V2 Ø125mm. La réponse sur mon JdC...Relié moi aussi à mon extracteur. Notre instal évolue en même temps, intéressant :pro: A suivre avec attention!

 

Fais gaffe tout de même à ta croissance, que tes petites soient pas trop hautes. N'oublie pas la période de stretch quand tu vas passer à 12h/12h. Les pieds vont prendre pas mal en hauteur. Attention de ne pas se faire avoir par des pieds trop hauts qui ne logent plus dans la box. Mais bon, ça en ai pas encore là.

 

J'attends le prochain post voir comment elles se sentent dans leur nouveau pot.

 

Bon courage et à la prochaine pour de nouvelles news...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man' date=' effectivement on en est plus ou moin au meme point :pro: tu as de très jolies plantounes toi aussi, quelques petit execes, mais pour une première, je trouve sa tout a fait honorable :pix:

je reviendrai.....

 

Peace et bon courage [/quote']

 

Merci de ton passage, bon courage à toi aussi, je suis également ton JDC

 

bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ;-)

 

Ca leur a fait du bien ce petit rempotage :pix:

Juste un petit doute sur ton terreau. Je trouve que son PH est un peu haut (6.4)' date=' il est préconisé un PH inférieur à 6.0 pour le bien être de nos petites (surtout au niveau des racines) :supair:

 

Bien l'idée du réflecteur du CoolTube, beaucoup font ça car le réfléchissement est un peu faible sur un CoolTube classique. Je viens de changer mon réflecteur classique pour un "Cool" étant donné les problèmes de température que je rencontrais.

J'ai hésité entre un Bat CoolTube Ø125mm ou un XtraCool V2 Ø125mm. La réponse sur mon JdC...Relié moi aussi à mon extracteur. Notre instal évolue en même temps, intéressant :supair: A suivre avec attention!

 

Fais gaffe tout de même à ta croissance, que tes petites soient pas trop hautes. N'oublie pas la période de stretch quand tu vas passer à 12h/12h. Les pieds vont prendre pas mal en hauteur. Attention de ne pas se faire avoir par des pieds trop hauts qui ne logent plus dans la box.[/quote']

 

Oui le rempotage leurs à fait beaucoup de bien, et ca continue d'évoluer ! :-) Je posterai la prochaine MAJ un peu apres le pallissage sans doute qui débuteras dans une petite semaine je pense ;-)

 

Il me semblait que cétait 6.5 pour un bon terreau, je vais revérifié mais il ne me semblait pas avoir vue 6.0.. :-?

 

C'est bien pour l'idée de ton cooltube :pro: moi meme depuis que j'ai instalée la gaine j'ai perdu 4° mais de ce fait beaucoup plus raproché la lampe ! ;-):-P

 

Je conte les laisser encore 3petite semaine en croissance je pense, celon ce que donnera le palissage, mais j'ai pu voir, en effet, sur d'autre JDC, que le pied grandissait encore bien en floraison.

 

Par ailleurs, qu'apel tu le stretch ? j'en ai entendu parler quelque fois, mais sans plus d'explication...

 

Bonne continuation ;-)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET surtout NE fait pas de photo pendant la période de nuit man ^^ c'est pas recommander du tout kan elle dorme laisse ta bobox fermée c'est vraiment conseiller de ne pas apporter de source de lumière même très brièvement pendant leur période de noir.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ca leur a fait du bien ce petit rempotage

Juste un petit doute sur ton terreau. Je trouve que son PH est un peu haut (6.4), il est préconisé un PH inférieur à 6.0 pour le bien être de nos

 

C'est valable pour de l'hydro! En terre le ph optimum se situe entre 6.2 et 6.8.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET surtout NE fait pas de photo pendant la période de nuit man ^^ c'est pas recommander du tout kan elle dorme laisse ta bobox fermée c'est vraiment conseiller de ne pas apporter de source de lumière même très brièvement pendant leur période de noir.

 

Oui mais en ce qui concerne l'arosage et les puleverisation sur les plantes ils sont conseiller à faire de nuit n'est ce pas ? :-?

 

En plus j'ai pas d'apareil numérique, donc pour les photos avec le portable c'est pas le top, quand il fait jour :S ...

 

enfin je vais eviter de l'ouvrir moin souvent tu as raison et voir pour plus de photos de jours.

 

merci a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man pas mal du tout ton jdc ca ressemble un peu au mien

je pense que tu vas pouvoir faire un truc pas mal du tout

bon grow et passe sur mon jdc dans ma signature

 

Salut man ! Et bienvennue sur mon JDC ;-)

 

Merci pour les compliment, je passe sr ton JDC :-)

 

bonne aprem' a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.