Probleme stabilisation de l'ec en ne tenant pas compte de l'ec de depart


Messages recommandés

Ami cannaweedeur cannaweedeuse,

 

bonjour,

 

Comme le titre l'explique je n'arrive pas stabiliser mon ec alors pourquoi ?

Je suis a mon deuxieme jdc hydro, le premier j'ai tenu compte de mon ec de depart , j'ai une eau qui est assez dur (0.7).

Pas mal de topic et de personne prenne en compte l'ec de depart d'autre pas.

Certain boss sur cannaweed ou je dirais plutot modèle de cannaweed explique que la plupart des element contenu dans l'eau du robinet sont des elements non assimilable sinon en tres faible quantité.

J'ai voulu essayer donc ec de depart qui est de 0.8 plus eau du robinet soit 0.7 donc 1.5 .

la plante assimile les nutriments pas de probleme de surengraissage seulement l'ec est trop haut comme meme car il n'y a aucune stabilisation, il remonte toujours meme en le descendant que ca soit a 1.5 , 1.2 , 1 du coup je suis revenus a 0.8.

Quelqu'un a une idee notamment des boss de l'hydro ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'y a pas 2 écoles man, tu peux lire tous les bouquins que tu veux (notamment ceux de maitre Jorge CERVANTES) = L'EC à considéré est celui de départ, tout simplement.

 

Ce n'est pas une question de savoir si les éléments de base présents dans ton eau sont assimilables ou non par ta plante (souvent des micro éléments comme du cuivre, du chlore, pour les bons, du plomb et des microparticules pour les moins bons)mais plutôt de se dire que : plus l'eau est chargé en EC (avec éléments assimilables ou non) et moins la plante peut les absorber au moment de sa vie où l'EC doit être.

 

Dans ton cas, ton EC monte parce que la plante consomme trop d'eau et NE PEUT PAS absorber le reste. CQFD

 

Essais de balancer des enzymes man, si tu en as. Et change bien sur ton eau avec les bonnes doses d'engrais pour l'EC de départ de ton eau.

 

bon courage,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info lhaluciol

 

Je respecte bien les engraie il n'y a pas de soucis, mon eau vien juste d'etre changer (il n'y a pas longtemps), plusieur avis diverge sur l'ec et si je sui bien de ce que tu me dit

 

donc on pourrait engraisser seulement avec de l'eau ?

a confirmer par d'autre je pense.

Je ne denigre en aucun cas ton point de vu lhaluciol mais une eau chargé en calcaire ne nourriras pas une plante.

 

Mais je vais essayer les enzymes j'ai deja du peroxyde pour nettoyer tous ca et apporter un peu plus d'oxygene a la plante en plus de mon bulleur actuelle.

 

D'autre avis peut etre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis que toi.pour un ec de 0.8 et une eau a 0.6 je corrige juste avec du ph- nitrique et cela remonte ton ec.fait le jusqu'a ce que ton ph- ne soit plus suffisant pour atteindre ta valeur d'ec voulu.a ce moment complète avec de l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , dans la plupart des systemes hydro on constate un phénomène d'évaporation.(surtout si bcp de brassage comme en aero)

L'eau s'evapore bcp plus que l'engrais donc l'ec augmente. De plus comme cela t'as été dit tes plantes consomme également de l'eau et pas forcement les nutriments contenu.

 

Voila l'ideal est de rajouter un peu d'eau entre 2changements de bouillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Lakoiriofil , explication parfaite.

 

L'évaporation dépend du système hydro utilisé, plus le chemin de ta solution fait qu'elle voit l'air extérieur, plus il y aura évaporation. La chaleur y est aussi pour beaucoup tu t'en serai douté.

 

Donc on pourrait engraisser seulement avec de l'eau

 

Non. Ca n'est pas parce que ton eau a deja une EC en sortie de robinet qu'elle contient de l'engrais. Si c'était le cas, on vénérerai tous la Compagnie des eaux.

 

Il n'y a aucun debat, personne a deja fait pour son EC l'essaie avec son eau dur ?

 

Chez plusieurs marques il y a des gammes spéciales eaux dures, si ça répond a ta question.

 

enzymes

 

Les enzymes améliorent l'assimilation des engrais. Si tu n'en met pas (d'engrais), ils ne servent à rien.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.