[Indoor][Terre][400W HPS][Black Jack, Sweet Afghan Delicious, Durban, Critical+,Inconnue] 1er jdc


Messages recommandés

Salut tout le monde, voici mon premier journal de culture, il s'agit de la troisième fois que je plante, mais vraiment la première où j'ai investi dans une box de culture donc je voulais vous faire partager cette aventure et profiter au max de vos conseils et encouragements :)

 

Les spécifications :

 

Chambre de culture, éclairage et ventilation :

 

  • Home Box Light 1m * 1m * 2m dans le sellier de mon appart[/element]
    [element]HPS Sylvania 400W sur Cooltube 125mm[/element]
    [element]RVK 190m3/h sur cooltube en extraction[/element]
    [element]Intraction passive[/element]
    [element]Ventilation intérieure de la box avec un ventilo classique 3 vitesses[/element]
    [element]Humidificateur d'air pour bébé acheté au supermarché[/element]

 

Substrat, engrais et graines

 

  • [element]Culture en terreau Biobizz Allmix[/element]
    [element]Pot plastiques carré 25*25*25cm[/element]
    [element]Ajout de billes d'argile de supermarché[/element]
    [element]Engrais "biologique" Bioseva Grow 3-1-7[/element]
    [element]Graines féminisées achetées en Espagne marque SweetSeeds :
     
    • [element] Sweet Afghan Delicious 3 pieds[/element]
      [element]Black Jack 1 pied[/element]
      [element]Durban Poison 1 pied[/element]
      [element]Critical + 1 pied[/element]
      [element]Graine inconnue mais féminisée aussi 1 pied[/element]

 

Avancement actuel et informations complémentaires :

 

Les pieds en sont à leur troisième semaine de croissance pour le moment 24h/24h de lumière, je les ai déjà engraissé et je pense que c'est ce qui leur a causé quelques dégâts de jaunissement et brulure au extrémités des feuilles basses surtout que j'utilise du Allmix qui apparemment apporte suffisamment de nourriture en début de croissance.

 

Concernant l'hydrométrie de la box, l'air est trop sec, j'en suis à 33-44% avec mon humidificateur à fond...

Par contre pour la température, suis assez satisfait puisque la nuit elle descend à 23° pour se stabiliser à 27° au plus chaud de la journée.

J'arrose peu, mais à chaque fois avec de l'engrais, là les pieds n'ont pas eu à boire depuis 3 jours, je pense les arroser à l'eau claire voir.

 

A la base je m'étais dis que je les mettrais en floraison à 2 semaines mais ils me semble trop peu épanoui pour cela, qu'en pensez-vous?

 

Trêve de bavardage, voici quelques photos comparatives :

 

Le Journal en images :

 

vuegenerale.jpg

 

sad3l.jpg

 

sad2d.jpg

 

sad1p.jpg

 

inconnue1.jpg

 

durban1.jpg

 

critical1.jpg

 

bj1y.jpg

 

Voili voilou, je vais essayer le mettre a jour régulièrement, toutes suggestions acceptées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xurok,

 

 

T'as l'air très motivé, c'est important quand on cultive et encore plus quand on tient un JDC.

 

Je ne t'ai pas vu indiquer ma température de la box, je me demande d'ailleurs si ton extra de 190 m3/h suffit avec une 400w.

Concernant ta 400w, tu fais ta croissance sous HPS ?

Distance lampe-apex ?

 

Pour ce qui est des arrosages, les espacer permet aux plantes de créer un bon réseau racinaire et arroser tous les 3 jours suffit la plupart du temps. Je te renvoie aux différents sujets et FAQ qui en traitent si tu désires plus d'informations.

Du côté de l'engraissage, 1 sur 2 ou 1 sur 3, pas tout le temps, ça les crame (tu en as apparemment fait l'expérience)

 

 

Ceci dit, je les trouve relativement belles vu les tracas que tu nous décris.

Les photos sont bien prises, c'est également super agréable.

 

Sinon, tu n'as pas précisé quel mode de culture tu allait utiliser ? Ca semble être parti pour du One Bud vu que tu n'as pas encore palissé après 2 semaines, mais dis nous en plus :bigspliff:

Sinon, palisser peut être une bonne chose vu la taille de ton placard et le fait que tu travailles avec des féminisées, ça augmenterait ton rendement.

 

 

Je repasserais pour voir comment ça évolue.

C'est très encourageant pour un début de JDC :supair:

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Warchris merci d'avoir pris le temps de poster une réponse.

 

Alors oui j'avais oublié de préciser la température de la box, celle ci varie de 23° la nuit à 27° en journée, je surveille particulièrement cette donnée car c'était mon grand problème lors de deux cultures précédentes : température trop élevée !

 

Pour la lampe, je fais tout sous HPS, j'avais une lampe Eco qui me servait pour la croissance mais je l'ai cassée lors d'un déménagement, donc là, 100% HPS.

 

La lampe est située à 50cm des pieds, je pense pouvoir l'approcher encore un peu, maximum de 5cm sans trop augmenter la température au niveau des pieds, le cooltube ne chauffe pas trop je ne sais pas si c'est un bon indicateur concernant l'efficacité de l'extraction.

 

Concernant ton conseil sur l'arrosage et l'engraissage, j'en prend bien note et m'en vais les arroser à l'eau claire, pas encore de testeur Ph mais peut être bientôt.

 

Et pour la technique utilisée, je pense faire du palissage, je vais me renseigner mieux pour ne pas faire plus de bêtises et j'espère que j'ai pas trop trainé pour mettre ça en place !

 

Et selon toi, pour les passer en floraison, c'est trop tôt ou pas ? (enfin vu certains pieds style Critical+ qui sont encore vraiment de taille faible).

 

Weedement votre, Xurok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xurok,

 

 

Vu la taille de tes pots, le palissage est un bon choix.

Tu as encore le temps avant de lancer ta flo si tu veux faire ce mode de culture.

 

Il te faut un bon nombre de branches pour lancer en flo quand tu palisses.

Evidemment, elles doivent toutes être à peu près à la même hauteur pour optimiser l'éclairage.

Je te renvoie aux tutos sur le sujet mais je pense que tu as compris l'idée :bigspliff:

 

Tchou et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un élève discipliné j'ai donc appliqué tes conseils au pied du mur de la lettre en faisant un "palissage" maison de mes pieds, j'ai rajouté des guillemets car c'est bien la première fois que je me tente à cette technique, et mes pieds étaient déjà peut être trop âgés. De plus, après 4 jours de sécheresse je les ai grassement arrosé à l'eau claire, et j'ai bien fais attention à ne pas laisser de l'eau croupir au fond des bacs.

 

Aussi je crois que j'ai fait une boulette de plus, puisque comme je l'ai déjà dis j'ai des soucis de feuilles du bas qui jaunissent et brulent, et moi comme un rustre, j'ai fait ni une ni deux, j'ai pris ma plus grande paire de ciseaux et j'ai coupé ces feuilles.

 

Mais maintenant je remarque que juste au dessus du restant de tige de feuille coupée commence tout juste à pousser ce qui semble être une future mini-branche, est ce que je les aurai tué dans l'oeuf? :bigspliff:

 

Bon j'envoie quelques photos de plus, au menu un scan de la pochette de mes graines, enfin pas toutes, avec en bonus exclusif le dos de la pochette!! Woohoo la description toute en espagnol :)

 

grainesface.jpg

 

grainesdos.jpg

 

Vues détaillées de deux plantes before/after palissage

 

criticalm.jpg

 

sad2h.jpg

 

Et enfin une petite vue générale pour se donner une idée du résultat de ce palissage qui m'a pris un peu de temps tout de même.

 

generalecropped.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xurok,

 

 

Je me permets de squatter ton JDC un peu beaucoup, ne m'en veux pas :bigspliff:

 

Pour ce qui est de la coupe des feuilles, énorme boulette, effectivement.

On ne renverra jamais assez les gens sur le topic de coupe de feuille ou pas (évidemment, ou pas) dont je te cite la plus belle phrase :

 

Si je te coupe les bras, est-ce que tu vas courir plus vite ?

Tu te retrouves avec des plantes un peu à nu. C'est pas mort, c'est juste un peu plus compliqué.

J'espère pour toi que ça ne va pas trop te les handicaper.

 

Toutes les erreurs sont profitables si tu comprends pourquoi tu les as faites et pourquoi tu ne les referas plus.

 

 

Sinon, en ce qui concerne le palissage, toutes les branches semblent éclairées, c'est le but, continue comme ça.

 

Sur ce, bonne pousse et à la prochaine MAJ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.