Taches sur les vielles feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis débutant je viens de commencer depuis environ 1moi a faire pousser de la Chronic que j'ai mit dans un pot de environ 15cm de diamètre . Depuis une semaine il y a des taches sur les plus vielles feuilles, et j'ai même pue voire aujourd'hui que des feuilles étaient sèche et cassante.

 

j'ai investie dans un jardin secret de dimension 710mm X 220mm X 70mm

j'utilise une lampe EcoSun de 200W qui est a un peux plus de 30cm de la plante

Mon cycle lumineux est de 18h de lumière et 6h de nuit.

La température varie entre 22°C et 25°C

je n'est pas d'outil pour mesurer l'hygrométrie

j'utilise un extracteur d'air 107m3/h et un ventilateur de 15cm. ils fonctions tous deux dans le même cycle que la lumière.

 

j'utilise comme terre du BIO GROW MIX de pH 5,5-6,5

La taille de mon pot est de 15cm de diamètre

Mon engrais est BIO GROW : NPK 8.0 - 2.0 - 6.0

j'arrose plus sans l'engrais que avec. Environ 3fois par semaine de l'eau. Et une foi par semaine de l'eau avec engrais.

 

 

975c59.jpg

0b83b.jpg

fee69.jpg

9e329b.jpg

fc77a6.jpg

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Je pense que pour ton problème de feuilles cassante, cela doit venir de l'hygrométrie qui doit surement être trop basse pour une plante en grow.

 

Ensuite on pourrait presque distingué des carences (feuilles plus ou moins verte) Sur les toffs on distingue mal mais on dirait qu'il y as un problème de nutriments. soit tu donne pas assez soi trop. A verifier également l'eau d'arrosage peu être trop dur ce qui empeche l'assimilation de certain nutriment.

 

Pour les taches marrons, n'aurait tu pas pulvériser de l'eau ou une solution sur tes feuilles?

On dirait des brulures causé par la HPS . parfois les gouttes d'eau qui restent font loupes et ca crame..

ou alors ca serait lier à un surrengraissage.(pas évident sur les toffs)

.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lakoiriofil,

 

Oui j'ai pulvériser de l'eau sur la plante.

 

L'eau d'arrosage est de l'eau venant du robinet de ma cousine. Comment peut on faire pour que l'eau soit moins dure ?

 

Dernier question comment remonter l'hygrométrie?

 

j'ai mit d'autre photos qui peuvent peut être aider plus.

 

d51879.jpg

b24a6.jpg

540861.jpg

3cf537.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

1 mois de cro dans un pot en terre de 15cm,

ça doit taper 2 litre pas plus....

vérifie que ta masse racinaire a encore de la place.

peut être qu'un rempotage s'impose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thigl

 

Donc, pour ma part,tu as un pH trop haut.

Ta dernière tof, démontre un manque de phosphore, certainement dû à un pH supérieur à 7.

 

Un autre conseil : change de pots ; ces vieux trucs là c'est pas le top, les sels s'y accumulent

 

Arrose-moins , laisse ta terre sécher car j'ai l'impression que tu arroses un peu de trop à l'aspect de tes plantes...

 

Peut-être que je me plante .... attends l'avis d'un pro

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.