1er jdc indoor [rainforest² 66][400w mh/hps][5 big bud]


Messages recommandés

exemple de se qu'il c'est passé chez moi à l'époque:

 

0cbf35.jpg

 

Bon courage et bonne culture grand.

 

Salut les rainforesteurs!

 

lol la jungle un truc de fou le stretch a été hallucinant Yoite!

 

Faire une flo dans un rainforest ou plutôt, une bouturette,:bigspliff:!

Il faut pas s'étonner de se retrouver avec des trucs comme ça après!:-P

 

Au niveau des racines et du moteur, ca doit être le gros why total,non?

 

J'ai un rainforest (72) 1er du nom a la maison mais je sais pas si c'est le même moteur que le votre la...si c'est le cas ben il aime pas les grandes et longues racines de plantes en général...ca le flingue de faire trop de croissance ou une flo dedans...c'est une bouturette, pas un dutchpot! :-)

 

Fais gaffe et essaie de bien gérer le stretch en pinçant ou en utilisa,t le le palissage sinon ca va être grave la jungle comme chez Yoite a l'époque!

 

bonne continuation! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous ...merci de votre passage.

j'prépare une mise a jour !!!

 

Pour fearkiller

En fait , j'ai un rainforest² avec 6 emplacements et moteur spray en 12v , mais tu n'as pas de colonne (tube pvc) qui remonte du fond ,pour proteger l'aspiration du tube-moteur ?

Sinon, tous les conseils sont bons !!! pour moi c'est la première fois avec ce systeme , donc n'hésites pas...

 

Et enfin , mon gars Yoite...merci du passage,

j'ai un peu laché le forum , mais pas la vie des mémères...euh photos pour preuve bientot lol

En gros, là j'ai démarré la Flo Mardi ,avec un EC de 1.12 , qui est maintenant passé à 1.10 , rien de dramatique , je préfère quelles mangent, plutot quelles boivent l'eau lol

Je remonte l'EC demain à 1.15, et on voit ca de près...

Bon je prépare un derniere guezzz et zouuuuu

Bon guezz à vous "fearkiller" et "Yoite" et vous autres lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui enfin de la couleur !!!

une tite mise à jour s'impose suite à mon passage en Flo

 

Les conditions

PH 5.9

EC 1.12 stable

hygro 45

 

A priori tout semble stable, à voir pour diminuer l'hygro et augmenter un peu l'EC sans les cramer...y a le temps encore 50 à 60 jours de flo lol

 

voilà les mémères qui commencent à monter...y a juste à regarder ...

 

0a0a83.jpg

563e8c.jpg

e3e7f3.jpg

ab0f6.jpg

9ed842.jpg

8b6492.jpg

82900.jpg

 

Pour les photos sous HPS, j'ai simplement été dans les parametres de mon appareil (eos 350D)tout d'abord il faut régler la molette sur une des position en manuel, pour mon cas j'ai mis sur "P" au dessus du "Triangle Vert" et ensuite il faut acceder à l'options d'équilibre des blancs,et choisir le mode manuel.

On vous demande de pointer l'objectif sur la photo et faire SET, ensuite une fois le parametrage terminé, il faut l'activer en choisissant l'option Balance des Blancs personalisée...

Ca prend meme pas 2 minutes et on le fait une seule fois , a moindre de changer de couleur de lampe lol

Voilà, des conseils , j'suis preneur ..

Bon guezzz à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oby, je viens jeter un oeil encore, franchement elles claquent tes filles :roll::davb:. Continus comme ça je crois tu maitrise maintenant tes paramètres chapeau bas d'ailleurs pour la stabilité.

Comme tu le dis tu as le temps pour monter progressivement ton EC et t'inquiète tes photos sont très réussis :davb:.

Cannamicalement Yoite.

 

Ps: Pour les racines n'ayant pas reçu le tube prévus pour éviter que les racines se prennent dans le vortex j'avais juste adapté une bouteille de Coca 2l, à la Mac Gyver mais ça fonctionne plutôt bien;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une mise à jour....dépassé par le temps lol

Désolé d'avoir un peu laché le forum...mais pas les mémères

 

Donc j'en suis à Flo+12 ce jour , vous verez des photos de Flo+9 également pour commencer...

 

Je suis resté stable depuis une semaine avec un engraissement etc de:

PH: 5.8

EC: 1.10

hygro 50%

T° 20-21°c

Comme j'ai dis, je ne voulais pas trop monter l'EC rapidement, je l'ai amené progressivement durant la semaine à 1.20...tout semble stable.

 

Photos à Flo+9

Vue d'ensemble

 

f0c520.jpg

a1955.jpg

9c75a3.jpg

2305af.jpg

0ab931.jpg

78deb.jpg

 

Voilà, donc apres un petit éclaircissage et remise à niveau de la soupe depuis hier (Flo+11), j'en est profité pour remonter mon EC, il est maintenant de 1.31, cela semble le faire, à voir ce soir pour la stabilité ... j'me tiens près à agir...( pour Yiote lol )

Les plantouilles montes ...elles font toutes entre 45 et 50 cm...le stretch va se finir...ouffff

 

Flo+12

 

PH: 6.1

EC: 1.31

Hygro: 51%

T° 20-21°c

 

Vue d'ensemble

 

776272.jpg

7f781.jpg

7cbe9b.jpg

2d11a2.jpg

db85f9.jpg

2da08.jpg

e56ef4.jpg

d8a995.jpg

d7fe21.jpg

b23b9c.jpg

a02022.jpg

919484.jpg

63effc.jpg

56bf86.jpg

5cc670.jpg

818cf2.jpg

 

Voili, voilou, des questions , des conseils, je suis preneur !!!

Yoite, j'ai matter ton jdc , DE LA BOMBAAAAAAAAAAA !!!! je re pour te faire un com...tkt

 

Bon guezzzz à vous , à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Grand,

 

dsl pour la vulgarité (je m'excuse par avance), mais alors la put...

t'envoie du lourd de chez lourd, elles sont magnifiques franchement c'est un boulot de chef. Franchement toute mes félicitations encore

tu me fou sur le cul la. j'ai hâte de voir quand ça va réellement Buddé ça va valoir le coup d'oeil. Bon courage encore pour la suite.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tit passage rapide pour essai de transfert d' une video...

Désolé pour la qualitée, que j'essaierai d'améliorer par la suite...j'ai filmé avec mon portable donc boffff

Si vous avez des idées pour éviter les barres....

Yoite, dis moi comment tu fais.....

 

Sinon tout va bien

EC= 1.21

PH= 5.9-6.0

 

Je prépare une mise à jour pour les prochain jour, car les mémères commencent à exploser ....

 

https://www.youtube.com/watch?v=Lk0IyV1UjNU

 

Voili,voilou, en attendant ma MàJ...

Bon guezzz à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

J'ai bien reçu ton message, donc du coup je passe faire coucou et un tour dans ton petit jardin d'Eden.

d'ailleurs je n'ai pas la rage, je suis super content au contraire que ta culture se passe aussi bien ça respire la santé et la verdure par chez toi:supair:.

ça me fait toujours autant plaisir de voir ça bref continus comme ça Man, mon seul regret c'est que tu n'es pas plus de commentaire car tu le mériterai amplement.

Donc continus sur ta lancer, occupe de toi bien de tes bébés comme tu l'as toujours fait. Bonne culture et bonne journée à toi et vivement la prochaine majoration.

 

Amicalement Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une mise à jour....

 

Merci bien à toi mon pote Yoite , comme tu dis, pas beaucoup de com's , mais j'ai peut etre pas poster au bon endroit.....si tu as une soluce lol

 

Sinon , tout semble allez ,les plantouilles explosent depuis hier Dimanche, les tetes pointes leur nez !!!

j'ai enfin réussis à uploader une nouvelle video...très parlante lol

Sinon , niveau engrais j'avais revue l'EC à la baisse cette semaine, car 1.32 faisait trop, elles buvaient plus d'eau...

 

Flo+20

Donc les conditions sont:

ph: 6.1

EC: 1.30 (amené progressivement)

T° 21°c

Hygro: 51%

 

Avoir pour baisser l'hygro, ca semble leur convenir encore un peu...

Je monterais l'EC en fonction des mémères...à suivre

Voici la video...dsl les photos passent pas, prends ton Kleenex "gars pich"

https://www.youtube.com/watch?v=FflMh5hGF24

 

Voili,voilou

Des conseils , je suis preneur !!!

Bon guezzz a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Man:fumette: Oby,

 

Tu nous as fais une super vidéo la avec musique et tout ça rigole plus quoi :siff:(d'ailleurs tu utilise quoi comme caméra, elle claque l'image:supair::-D).

Content de voir que ça pète bien niveau Ponpon, enfin d'après se que j'ai pu lire, tu fais bien attention au EC et à la consommation donc c'est tout bon:plus:.

Je te souhaite une bonne journée et une bonne culture mais ça tu gère nickel déjà :b1:.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, merci pour ton aide Yoite, vu le nombres de lecture , y a vraiment peu de coms...

Tampis j'me la fumerais seul !!!

 

Bon, passons à la mise à jour , suite à la dernière vidéo, on remet le couvert ! et là avec photo via Imageshack

L'évolution des pompons suit sont cours, ca commence à blanchir tranquillement...

 

Idem pour l'engraissement, j'ai tenté un EC de 1.40 , mais elles se plaisent plus avec 1.32 - 1.35 donc j'ai revu à la baisse et titille les nivo maxi d'engraissement qu'elles supportent...

 

Faut-il leurs imposer une dose plus forte et attendre qu'elles s'acclimatent, ou resté dans le délire de suivre seulement les besoins ???

 

Actuellement nivo engraissement GHE je suis sur un rapport de :

 

-Flora serie Grow 1 / 3

-Flora serie Micro 2 / 3

-Flora serie Bloom 3 / 3

 

C'est à dire à titre d'exemple pour les rapports de quantitées:

 

Si Flora serie Grow = 5 ml

Alors Flora serie Micro = 10 ml

Et Flora serie Bloom = 15 ml

Dois-je continuer sur ce meme principe, ou faire plus de variantes nivo des engrais, afin de booster plus le bloom...au détriment des autres engrais?

Les rapport entre les engrais , est celui indiqué par le tableau d'engraissement GHE.

 

Là, j'ai éclaircie la jungle , histoire de mettre un tit coup de bronzage aux mémères sur toute leurs tiges de reve lol

 

Flo +25

 

Les conditions

PH 6.0 , je vais voir à le descendre à 5.8

EC 1.34

Hygro 51 %

T° 22°c

 

Place au photos et video pour finir....

 

 

201005010181.jpg

201005010192.jpg

201005010191.jpg

201005010187.jpg

201005010183.jpg

201005010182.jpg

201005010190.jpg

201005010189.jpg

201005010188.jpg

201005010186.jpg

201005010185.jpg

201005010184.jpg

201005010180.jpg

 

T'as racheté des Kleenex , gars pich ????

 

https://www.youtube.com/watch?v=pcjmYjB4ZRk

 

Voilà, pour cette fois-ci...

En esperant avoir une tite com lors de votre passege...Des conseils , des idées...ne pas hésiter !!!

Bon guezzzz à vous....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit passage rapide !!!

J'ai dépoiler un peu , voilà le résultat...

 

Flo+26

PH 5.9

EC 1.39

Je surveille ca de près, si l'EC monte je dilue...

 

2010050201940163276.jpg

2010050201950170680.jpg

2010050201960179175.jpg

2010050201990201119.jpg

2010050201980194433.jpg

2010050201970186829.jpg

2010050201930156279.jpg

 

Bon guezzz à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

je passe voir les petites mise à jour et la vidéo (toujours aussi bien faite normal au vu de ton matos:shock:).

Sinon je t'accorde un avantage:plus:, tes buds on un peu plus d'avance que les miennes.

Par contre j'aimais bien moi voir tes plants pleins de feuilles ils paraissent un peu tout nu maintenant:lol:,(Gare au coupe trop importante ça pourrais ralentir ta flo) enfin si tu laisse comme c'est la ça devrais le faire.

Il va falloir que je me renseigne:lire: sur ton réflecteur je ne le connais pas celui la ( je reste avec mon vieux cool tube il a toujours donné de bon résultat)je change pas une équipe qui gagne.

Pour finir t'inquiète tes pas obligé de laisser un commentaire à chaque majoration sur mon JDC sinon t'aurais pas fini.

Comme tout se passe bien pas besoin dans dire plus, Tu Gère à Mort grand félicitation:pro: et vivement la fin flo qu'on se fasse un bête de Smoke test:roulage:.

 

Bonne soirée, Cannamicalement Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi olibawan

 

 

DESOLER JAI UN CLAVIER ANGLAIS QUELQUE PROBLEME !

 

Jaimerais avoir plus de conseil.

 

Jai fait l acquisition dun system rainforest mais je manque dinfo.

 

le ph et lEC me semble un facteur tres important mais question de changer leau et rajouter de leau .

 

A quel moment doit-on arroser et il me faudrais plus de conseil concernant lextraction car jai un gros probleme meme avec 2 extracteur. et le cooltube avec la mh comment ta fait >?

 

Vraiment BRAVO a toi beau travail ! jadmire

 

je prend tout les note necessaire pour mon jdc ;)

 

Big Buddha Cheese . strawberry ice. et light of jah !

 

Update aussitot que possible!! jen bave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi strawberryI et Welcome sur Cannaweed...

En esperant pouvoir te renseigner tout au long de ton JDC.

Dans quelle condition as-tu fais l'acquisition de ton Rainforest, achat d'occas. ou neuf avec le kit de démarrage ?

Comme t'as pu le voir, moi c'est un pack neuf, il y avait le systeme avec moteur spray 12v, les billes d'argile, et un pack d'engraissement GHE (biogrow, biomicro, biobloom) avec le programme d'engraissement pour Aéro...et du PH down en poudre (ca dépanne pour commencer).

 

Concernant le PH et l'EC , c'est effectivement les facteurs principaux d'une bonne culture...et l'assiduité des controles des valeurs.

 

Le PH te permet de gerer l'acidité de l'eau ,cela influ sur la bonne assimilation des engrais, sans rentrer dans le detail, en règle générale on essait de stabiliser entre 5.8 et 6.0 , plage optimum pour la plante ...

Pour régler le PH:

Tout d'abord il faudra faire ta soussoupe avec les engrais (les engrais font baisser le PH) et ensuite tu t'occuperas du PH

J'ai investi dans 2x 1L de PH down (1L PH down croissance et 1L PH down floraison), en gros je rajoute 2-3 ml pour 15-20 L d'eau en general, mais ca depend du PH de ton eau à la base.

 

L'EC est la quantitée d'engrais contenue dans ta solution...

Perso, jai suivi le programme d'engraissement fourni, avec des valeurs moins forte, sinon tu risques de cramer tes plantes...

La phase de démarrage se passe au environs de 0.80 à 0.90...

Plus ton EC est élevé, et plus ta concentration d'engrais est forte...

En règle générale, quelque soit ta phase de culture, il faut surveiller ton EC , c'est à dire voir la stabilité de la soupe...pour un épanouissement total...

 

Si ton EC baisse progressivement, c'est que ta solution à trop d'eau , donc faire une mise au point avec les engrais...(faire l'appoint en mettant une valeur plus forte d'EC ,mets 0.2 à 0.5 au dessus de la valeur d'origine, et surveilles)

Si ton EC grimpe progressivement , c'est que ta solution à moins d'eau, donc idem , Réaction ---> remettre de l'eau et corriger le PH

Moi je controle 2 à 3 fois par jour...

Si ton EC, grimpe de 0.1 à 0.2 (par rapport à la valeur d'origine), pour moi rien de dramatique , cela est sensiblement stable

Si tu grimpe carrement de 0.5 voir plus, ALARME TOI , il faut réagir car la plante va pas du tout aimer et risque de cramer et bye bye la culture, tu le verras facilement à l'aspect des feuilles...

J'ai moi meme rattrapper un engraissement qui était trop fort, j'ai dilué avec de l'eau pour faire baisser l'EC et ouff ,ca l'a fait !!! mais faut pas réagir 3 jours apres...

 

Pour la gestion du changement de bain , ou mise à niveau:

J'ai installé mon systeme sur des parpaing , afin de surélever le COCO , pour mieux vider la soupe...

Tu remarqueras en partant du bas du COCO , qu'il y a différent décrochement, comme marqué sur la notice , tu peux faire 3 niveaux de solutions ( 26.5 , 38 ou 50 L), donc la quantitée d'engrais dépendera du nombre de litre d'eau...

Fais comme moi , note toute les valeurs, je prépare des photos...plus facile pour la suite ,lors des remise à niveau, tu connaitra à peut pres les doses...en fonction des apport d'eau.

Niveau de l'arrosage, moi je suis en Aéro, donc j'ai mis un Programmateur pour la gestion du moteur SPRAY.

J'étais en phase 15/30 ( ON/OFF) pour les 2-3 premieres semaines et ensuite je suis passé à 15/15.

 

Sinon, concernant ton probleme d'extraction, as tu plus de précision à me donner... ainsi que pour ton cooltube et ta MH ?

 

En espérant avoir dégrossis un peu la question, je suis à ta disposition, et j'attends avec impatience , ton JDC et photos...

Bonne culture à toi , à bientot....

Bon guezzz à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuuuupp amis cannaweedeur !!!!

 

Olibawan merci pour ce petit recit :lol:

 

Jai moi aussi acheter le kit complet mais jai aucun ph down avec mes 2 kits. En fait jattend car je vais peut etre commencer en ecogrower a tu un moyen pour reduire le bruit de la pompe vortex car elle est bruyante!

 

Jutilise pour me depanner du jus de citron. jespere seulement que lEc na varie pas :S

 

Suis presentement a letape du tamponnage des billes. et le ph de leau du robinet ici est de 6.8 quand je verifie le ph avec les bille 7.1 :lol: je ne comprend pas trop.. pourtant il on bien rincer a ph 4 et stabiliser a ph 5.5-6.0

 

devrais je recommencer.?

 

pour ce qui est de lEC la fameuse mesure ppm :D moi jai un hanna grocheck combo .

 

peut tu me dire si mes calcul son bon exemple 0.8x1000=800PPM?

 

 

 

pour mes probleme de chaleur. jai 2 extra 1 td-mixvent 100 et un vortex 175

 

comment je pourrais assembler sa pour que sa ai de lallure

 

presentement jai une BAT WING :mdr::( mais ya sa qui sen vien Sun System™ Sun Gro Reflector, 4" Air Cooling

 

cest une mh 400w avec ballast electronique sa chauffe :lol:

 

 

jai aussi 3 ventilo en intra semblable a toi mais la temperature reste elevee quand je fait les test sa peu monter a environ 27-30 degres!

 

Pour finir as tu planter dans les cocotek fourni>?

 

Car je pensai mettre des petit cube de LDR pour le support !?

une bonne idee ou non ?

 

 

Bonne journee a toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUUUuuuu salut à toi strawberryI ...et toujours mon pote Marc et gars pich ...

Trop plein de questions d'un coup lol je vois tout ca car dans l'immediat ...j'suis un peu court, sinon j'ai fais des photos, dis moi si c'est le meme model de rainforest ?

Tu dis que le moteur fait du bruit, euh...tu veux dire quoi par la , le disque avec le cone d'aspiration , ne frotterais pas au Haut du gros tube (ou il est enfourné dedans) ?

J'ai eu le probleme au travers du temps , avec le poids, le trou central qui retiens le moteur faibli quelque peu, disont suffisament pour que le disque tournant qui permet la pulvérisation , s'affesse gentillement sur le haut du gros tube , et en avant la musiqueeeeeeeeeeee...:) ma soluce est simple , j'ai enlevé le gros tube (qui empeche les racines d'etre aspirés)et j'ai coupé à la scie à métaux un bon cm , et hop , plus embeter...penses que tes plantes vont prendre un tit peu de poids....

Pour le démarrage, j'ai mis en cube Pit Pot , c'est comme du terreau mais avec une bonne rétention d'eau, sans trop en avoir :) , j'ai laissé comme ca jusqu'a l'apparition des racines et ensuite mis dans mes pots , délicatement remplis des billes...et hop on mets en route en 15 on et 30 off , enfin moi j'ai fais ca.

 

clichés pour strawberryI et les autres, sur mon relevé de PH et EC , et le coco avec les contenances possibles.

 

photo doc. excel

 

2010050502106777814.jpg

2010050502116784516.jpg

 

taille du coco

 

2010050502126792093.jpg

2010050502136800378.jpg

Photo du coco

 

2010050502046197420.jpg

2010050502036190151.jpg

 

 

Petite majoration, certes rapide, pour mon pote Yoite, gars pich et les autres...qui se reconnaitrons :)

 

Flo+29 /60j

 

PH 5.9

EC 1.39 depuis 4jrs , donc stable...

hygro 45%

T° 22

 

vue d'ensemble

 

2010050502096245019.jpg

2010050502026182532.jpg

2010050502006166493.jpg

2010050502016174592.jpg

 

Gros plan des pieds actuel

 

2010050502066231853.jpg

2010050502056225263.jpg

 

voili, voilou pour la forme ...

j'te prepare des photos Marc sur mes reflecteur, je l'ai d'ailleurs changé ce matin :lol: ... ca pète carrement !!!

 

Sur ce, bon guezzz à vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut obilawan ces pich

je vois que tout se passe bien pour tes grandes

exellent tes videos jai coupe toute mes grandes

feuilles jespere ne pa avoir ete trop vite

En tout cas elles prennent mieux la lumiere

je tenverrai des photos

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.