Legalite des graines


Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'ai lu sur la souspartie du Forum: politique et legislation , que un gars a commandé des graines sur ineternet (sensiseeds) et que c'est les flics qui lui on livré ses graines.

JE vais commander des graines sur weed seed shop , est ce dangereux ou non ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

C est trés dangereux surtout si les policiers ont une maladie contagieuse!

 

Plus sérieusement, à partir du moment ou tu fais pousser, tu es dans l illégalité donc tu prends un risque!

Aprés, soit tu assumes tout les risques ou tu ne fais pas pousser ;-)

 

un gars a commandé des graines sur ineternet (sensiseeds) et que c'est les flics qui lui on livré ses graines.

JE vais commander des graines sur weed seed shop ' date=' est ce dangereux ou non ?

Merci d'avance[/quote']

 

UN GARS! mais sur combien de milliers d envois de graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec un minimum de recherche tu aurai trouvé un peu d'info ... il n'y a pas grand chose à dire : certains disent que tant que c'est pas germé c'est légal, d'autre que c'est totalement illégal, c'est un débat sans fin. après tu veux cultiver t'est dans l'illégalité POINT .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Il est illégal de posséder des graines de cannabis ne possédant pas de certificat de conformité prouvant qu'il s'agit bien d'une variété de chénevis légale et autorisée en France.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, si ^^

 

 

Sont interdits la production' date=' la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi :

 

1° Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des produits qui en contiennent ou de ceux qui sont obtenus à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;

 

2° Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de produits qui en contiennent.

 

Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées aux fins de recherche et de contrôle ainsi que de fabrication de dérivés autorisés par le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

 

La culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale de variétés de cannabis dépourvues de propriétés stupéfiantes ou de produits contenant de telles variétés peuvent être autorisées, sur proposition du directeur général de l'agence, par arrêté des ministres chargés de l'agriculture, des douanes, de l'industrie et de la santé.[/quote']

 

Donc on pourrait effectivement penser que les graines sont légales vu qu'elles ne sont pas mentionnées sauf qu'il est préciser que

« Art. 1er. - Au sens de l'article R. 5181 du code susvisé, sont autorisées la culture, l'importation, l'exportation et l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa L. répondant aux critères suivants :

 

« - la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol de ces variétés n'est pas supérieure à 0,20 % ;

 

« - la détermination de la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode communautaire prévue en annexe.

 

« Les demandes d'inclusion d'une variété de chanvre dans la liste des variétés de Cannabis sativa L. figurant à l'article 2 doivent être accompagnées d'un rapport indiquant les résultats des analyses effectuées conformément à la procédure B de la méthode décrite à l'annexe du présent arrêté ainsi que d'une fiche descriptive de la variété en question. »

Hors, ce qui n'est pas autorisé est interdit. Donc c'est assez flou car même si ca ne rentre pas dans le cadre pénal, ca reste tout de même interdit

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

je dit pas que ca peu pas arriver ' date='mais c est la faute a pas de chance!!!! ;-) [/quote'] C'est clair

 

Désolé mais je crois en effet que l on s éloigne du sujet! (graines autorisées ou pas).

 

Autorisé ou pas, franchement je m en fous ! que risque tu en recevant 10 ou 20 graines par la poste! ;-)

 

Mais par contre, imagine qu ils (LES FLICS)reléve ton adresse et que 3 mois plus tard; les flics débarquent parce qu'ils ont filtré ton colis!

 

Ben là, tu psychotes grave et tu comptes les jours!

flo-59, ça va rien

Flo-58, cool!

Flo-57 :pTAIN? TU AS ENTENDU LE BRUIT DANS LE JARDIN!

Mince, c est les keufs , faut tout virer... ah non, C'était un chien!

Flo-56, -55

Flo-54 ???

 

En conclusion, je dirais : Ne prends ni l'avion, ni le train, ni le bus et encore moins la voiture car tu risques d y rester! Evites de traverser la rue, ne fais pas de sports (c est dangereux!)

 

Donc, si tu as peur, ne le fais surtout pas! (et fais pousser des tomates, c'est bon aussi...)

 

Je sais, j abuse un peu mais bon, on sait que c est interdit alors faut quand meme prendre un peu sur soi si l on veut faire pousser, Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote,. dans mon pays (Cacanada) aucune lois n'interdit d'acheters des semences de cannabis! juste pas le droit de les faire germé etch,..!

Donc si un jours un flic ce pointe a ma porte avec mes seeds,.. il va ce prendre un gros "Bordel de quoi j'me mêle ... puis-je collectionné ce que je veut *&*?(%$$."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

RE

 

TESTU, je vois que rien n est sure, c est un débat permanent et y a t il une jurisprudence ? Quelqu un s est déjà fait condamner pour possession de graines ?

 

Et, je répête: on s'éloigne du sujet:

-S'il flippe que les flics lui apportent les graines, c'est qu il est déjà sur que cela n'est pas autorisé!

-Quel est le pourcentage de malchance que sont sont les flics qui livrent? (quoique' si c est une demoiselle en uniforme..., Je vais m'en faire livrer un silo!)

 

 

;-) ce n'est pas de savoir si c est légal mais s'il y a un risque de se faire avoir!

Et je me repete, c'est illégal de faire pousser, alors assume ou pas!

 

A quand les commandes de chez "LA REDOUTE" livré par les flics! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je pense que Tetsu0 a raison mais effectivement il doit y avoir une tolérance quant à la simple possession de semences.

 

Celles-ci peuvent être assimilées à un complément alimentaire ou encore une nourriture pour oiseaux exotiques, leur analyse génétique étant difficilement réalisable sans la mise en place de lourds moyens.

 

Je pense que le plus pertinent serait de se renseigner sur l'existence d'éventuelles jurisprudences ayant été prononcées par le passé envers des personnes comparaissant pour des faits similaires.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Lorsque on achète un paquet de graines pour perruches qui contient une grande quantité de graines de chanvre ou tout simplement des graines de chanvre pour la pêche , il n'y a pas de certificat scotché sur le paquet pour justifier que ces graines sont une variété de chanvre légal et tout le tintouin

 

Pourtant une fois ces graines mélangées a des graines de skunk , je met au défit tout représentant de la loi de faire la différence entre les graines de skunk et celle de chanvre...

 

bref si vous vous baladez avec votre paquet de bouffe pour perruches faites attention a pas vous retrouvé au tribunal^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites