Culture top44 , holland hoppies et inconu sous turbo néons + éco


Messages recommandés

salut a tous voila mon 1er jdc indor en placo sous turbo néon et lampe éco

pour commencer voila les infos :

- 2 graine de top44 femelle qui vienne de sensiseed

- 1 graine de holland hopies qui ven de sensiseed aussi

- 1 graine inconus

- 4 lampe éco de 20w (pour la croissance)

- 1 kit turbo néons 2 x 55w warm (pour la flo)

- la gammes complete d'engrais biobiz

- 4 pot 19x19x21

- 2 ventillos de pc

- 1 sac de térreau horticole de marque

- pour la suite on véra j'ai pas encor acheté

- placo de culture dans une ancienne armoire blanche pxLxh = 50x90x170

 

pencez vous que j'ariverais a obtenir un résultat favorable ?

 

 

MON PLACO

 

ma merre se débarasser d'une vielle armoir alor je l'ais récupérer . j'ai retiré les étagerres qu'il y avait a l'interieur , je l'ais nétoyer et j'ai ajouté du papier alu sur la partie du fond

 

voila l'exterieur

f90f4c.jpg

 

l'interieur

8dcf85.jpg

 

je dois encor instaler mes deux ventilo d'ordi , un comme intracteur et l'autre comme éxtracteur.

 

alor pour la croissance je vais utiliser des lampes éco , alors j'ais fait un réflécteur avec un vieu calendrier en carton dur é j'ais acheter 4 douilles E27 pour y instaler 4 lampe éco de 20watt en 4000k

 

voila la bette

394e75.jpg

 

pour la suite (pour la flo) je le remplacerais par un turbo néon 2 x 55 w en lumiere warm (chaude)

 

mon turbo néons

aba5c3.jpg

 

voila pour se qui en est pour la partie placo

 

pour la culture

 

j'ai achetais un pack d'engrais bio bizz

c47fd1.jpg

 

il me reste a acheter un termo-hydrometre et un ventilo pour le sport de mes future plantoune

 

 

voila alor que pencez vous de mon matos ?

pencez vous que j'ariverais a des résultat favorable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matak

 

 

Ton installation me paraît plutôt pas mal mais 2/3 questions me viennent à l'esprit :-?

 

* j'ai lu que l'alu sur les parois du placo c'est pas le top (création de points chauds...) : moi j'ai mis des couvertures de survie -> moins de 3€ sur un célèbre site d'enchères!!! je pense qu'il serai d'ailleurs plus efficace de tapisser la totalité du placo...

 

* je ne comprens pas trop pourquoi tu utilises des écos pour la croissance (d'ailleurs bravo pour la réalisation du réflecteur), puis les TN pour la flo??? Pourquoi tu n'as pas acheté 2 jeux de TN : 2 cool (pour la cro) et 2 warm (pour la flo) -> tu y aurais peut-être gagné quelques €????

 

 

Enfin ce ne sont que des remarques de novice et n'hésitez pas à me contredire si je dis de absurdités mes amis weeders

 

@+ je reste dans le coin pour zieuter tout ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cyproweed bien écoute tout dabor merci pour ton passage et tes compliment .

 

* j'ai lu que l'alu sur les parois du placo c'est pas le top (création de points chauds...) : moi j'ai mis des couvertures de survie -> moins de 3€ sur un célèbre site d'enchères!!! je pense qu'il serai d'ailleurs plus efficace de tapisser la totalité du placo...

 

 

 

tu a raison je vais demander a mon frere qui est pompier si il pourais m'avoir des couverture de survie pour mon placo ' date='mais je compte tapisser que l'arriere, car l'interieur de mon placo est blanc sauf l'arriere donc je pence pas que se soie utile de tapisser les paroies qui sont blanche ?

 

* je ne comprens pas trop pourquoi tu utilises des écos pour la croissance (d'ailleurs bravo pour la réalisation du réflecteur)' date=' puis les TN pour la flo??? Pourquoi tu n'as pas acheté 2 jeux de TN : 2 cool (pour la cro) et 2 warm (pour la flo) -> tu y aurais peut-être gagné quelques €????[/quote']

 

pour se qui est des lampes éco a la place d'une paire de tube 840 (cool) , c'est que j'avais déja acheter mes lampes éco donc vue que mon budjet est réduit je n'ais pas rachetais des néons suplémentaire , mais je vais voir si la croissance se passe bien sous éco je laisse comme sa , et si sa part en LIVE bien je racheterais une paire de néons

 

a+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

J'aime bien ton instal, armoir recyclé c'est super, mais (fait vécu) faut voir a toute les petites craque de fuite de lumiere, comme bien d'autres on déjà dit, si la lumiere sort, la lumiere entre ...

Sinon pour le fond, moi je te donne mon opinion, l'alu c'est mauvais... Va pour les couverture de survis ou carrément (pour de mini budget ;-)) des feuilles d'imprimante, ou mieux si possible envers de poster :-D etc. Faut imaginer un peu.

 

Aussi pense tu faire une culture standard, du one bud.. scrog ou sog peut-être?

 

Bref je m'écrase dans un sofa et j'attend la suite!

 

Ça semble bien s'annoncer! Bon grow @+

 

P.S T'aurrais pas d'autres photos/détails à propos de ton réflecteur :-D merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens et merci d'etre passer sur mon JDC

 

cultivar pour te répondre oui j'avais completement oublier de boucher les fuites de lumieres donc je vais le faire tres vite

 

snake pour te répondre je ne met pas de mini HPS car j'ai lus sur certain poste que y avait beaucoup de perssones qui avait du mal a gérré leur hydro sous HPS donc voila pour ma premierre culture je préferre prendre des turbo néons et meme au niveau conso de courant il ne faut pas que mes parent sa leur fasse trop mal donc voila

 

j'éspert avoir repondu a vos question

 

j'ai une question moi aussi j'ai mis mes graine a germées cela fait 4 jour avec la réhydratation mais il y en a que une qui a un germe de 1 cm sinnon les autre son juste un peu ouvert est-ce que c'est normal ?

 

a+ a tou le monde et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Matak,

 

bah juste rendu des choses tu te poses dans mon divan, je me pose dans le tiens :bigspliff:

 

Pour tenter de repondre a ta question, j'ai eu le meme probleme que toi (2graines a hydrater puis germer et 1seule a germer ...)et j'ai eu comme reponse :

 

Si apres 12h d hydratation + 3jours max de germination (bien au noir, sec, 22-23degres) tu peux dire aurevoir a tes ptites graines ... si ta graine n'est pas assez forte et vivace que pour sortir hors de la coque, elle n'en aura pas bcp plus pour croitre!

 

Maintenant, c'est ma premiere culture correcte (1er essai chez un ami, a la fenetre, une horreur!!!) donc peut-etre que j'ai ete mal renseigne ou que j'ai mal compris ... mais pour l'experience j'ai laisse ma graine a germer et voila maintenant 1semaine qu'elle a sa co*ne de gu*ule grande ouverte et rien qui se decide a sortir !!!

 

Desole pour la nouvelle vieux, j'espere pour toi que tu t'en sortiras mieux que moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matak!

Je me devais de venir voir ta culture et tes petites! ;-)

 

Pour les graines a germer, selon ma propre experience (j'en suis maintenant a ma 3eme session :-P , mais j'ai pas fini d'en apprendre! :-) ), je dirais que ca depend des graines, ca a l'air idiot ce que je dis mais c'est du vecu. J'ai fait germer de differentes facons et des graines de varietes differentes et meme inconnues. En laine de roche (bof), sous soucoupes entre sopalin mouille (le coton j'aime pas le germe s'accroche dedans!), apres les 12h de rehydratation, je n'ai jamais eu aucune plongee! :-D je les ai aidees... :-P ,ou en terre directement, avec des gros germes ou des minuscules, j'en ai meme eu une dont le germe a casse au niveau de la coquille, elle est en flo a l'heure actuelle... Et pour ma part, certaines ont germe en 3 jours et d'autres en 1 semaine voir 10 jours! ca n'empeche que si la coquille fout le camp, c'est a 99% gagne!

Oui le noir est conseille... comme je n'ai pas de couveuse appropriee je me suis debrouillee, si entre soucoupes, je les mets en box de flo dans une boite plastique transparente trouee, temperature 25°, hygro 75%, pour les en terre directement, je les mets au placo croissance sous les lampes eco et ca sort aussi! (j'en ai 4 comme ca en box de flo!).

Voila j'arrete mon discours tu en tires les conclusions que tu veux...

si toutefois rien ne sort d'ici 1 semaine, si tu as mis en terre direct, creuse pour recup ta graine, change de pot et recommence, j'ai fait ca aussi ca a marche pour 1 des 4 precedemment citees. C'est costaud le canna depuis la graine! :-)

Je sais que bp vont rire mais je m'en moque le resultat est la.

 

Bonne continuation! je reste dans le coin!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que personne a a rigoler et que c'est a tester, j'ai toujours ma graine dans sa petite boite (et toujours pas de germe) alors vais tenter direct en pleine terre, on verra ce que ca va donner, ca vaut le coup d'essayer si c'est pour avoir une jolie femelle pleines de bud apres, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite M A J

 

 

 

salut a tous et merci pour vos réponces alor voila aprés une semaine 3 graine on bien germer .

2 sont en terre et commence a se dévloper

et une bien dévloper mer le germe et tombé au niveau de la coquille

 

donc j'ai remis 2 autre graine a germé et bingo déja une ou ya un petit germe

 

 

 

 

j'en ai meme eu une dont le germe a casse au niveau de la coquille' date=' elle est en flo a l'heure actuelle... [/quote']

 

comment tu a fait pour la faire vivre car moi elle a plus de germe et elle est entre du coton humide mais elle vie .

 

 

 

voila les photos

 

la plus dévloper une holland hoppies cro +2

 

67252.jpg

 

l'autre qui se dévlope une top 44 cro +1

 

3afa7a.jpg

 

 

et voissi celle ou le germe a casser je l'ai remi entre du coton humide (juste la partie du bas , pas les cotilédon)

 

b0f795.jpg

 

 

la voissi

 

8809a9.jpg

 

pencer vous quelle vas reprendre

 

merci pour vos passage j'attend vos conseille et remarque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le coup une fois et aucun probleme, je l'ai plantee et elle a refait ses petites racines tranquille!

 

Par contre si c'est bien du coton genre demaquillant que tu utilises, moi je te le conseille pas (et d'ailleurs les guides non plus) tu risques justement de casser ta germe si elle est accrochee dedans et c'est ce qui m'etait arrive, maintenant je travaille avec les moyens du bord : 2feuilles de scot*x (pour ne pas citer de marque)humides la pitite au milieu et le tout dans une petite boite platique (p-e par malchance mais que de mauvais resultats avec une boite en metal) genre film photo ... ou creme de soin visage ou quoi, 'fin un truc hermetique ou que tu peux visser le bouchon! Maintenant c'est un choix perso mais je trouve que ca marche plutot pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa yé j'ai modifier mon placo j'ai mis en place de la couverture de survi sur les paroies et j'ai mise mes petite en cro dans le placo

 

photo a venir

 

petite question pour twa shooter

 

tu me consseil de metre ma plante casser en terre dans mon placo ?

 

si je fais sa je compte metre un peu de complexe racinaire

tu en pence quoi ?

 

a+ a tous et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour twa shooter

 

tu me consseil de metre ma plante casser en terre dans mon placo ?

 

si je fais sa je compte metre un peu de complexe racinaire

tu en pence quoi ?

 

Hello,

 

Bah perso ouais je te dirai que tu n'as rien a perdre a tenter le coup (ca a marcher pour moi mais je n'ai eu le coup qu'une fois, c'etait peut etre un jour de chance!!!) ... c'est soit un joli pot plein de terre soit une laide poubelle pleine de detrituts!!! alors a choisir :jesors:

 

Sinon moi je te conseille un engrais en poudre de bouturage mais tres tres leger histoire de favoriser ton devellopement racinaire, ca te met quelques chances de plus de ton cote! (au cas ou, tu as la section sur les boutures qui expliquent cette manoeuvre, a l'exception que tu n'as rien a couper, juste tremper LEGEREMENT et bien enlever l excedant apres)

 

Mais une fois de plus je le repete, je n'ai pas la science infuse, ici j'ai seulement lance ma 1ere culture serieuse mais tu n'as rien a perdre a tenter le coup et ca marchera peut-etre pour toi! Mais franchement si tu as l'occasion d'avoir un complement bouturages ou quoi, 'fin pour le devellopement des racines, ca ne peut qu'aider ta germe a se develloper et faire ses petites racines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de ton passage, tres sympa ton systeme avec tes lampes eco, mieux que celui que j'avais mis en place au debut, mais je regrette pas d'etre passer a une agrolight de 100W ... Mais je pense que ton systeme peux etre assez viable dans le temps

 

bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss encore des gens qui promettent et qui ne foutent rien (On est les meilleurs, les glandeurs au pouvoir!!!!)

 

T'avais pas promis des photos de ton placos sans fuite de lumiere? :bigspliff:

 

Et pi tant qu'a faire, quelques nouvelles de tes p'tites amies ce serait cool ^^

 

A plus,

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les canaMAN(girl) merci d'etre encor passer sur mon coin de paradis lol

 

alors comme promis les gens voissi mon placo modifier

 

j'ai mis en place de la couverture de survie sur toute les paroie sauf au plafond

 

d4a10.jpg

 

donc voila avec cette couverture je n'ais plus de fuite de lummiere (une toute mini fute sur le bas de la porte de guauche )

 

30df96.jpg

 

 

allé hop fini de parler du placo passon au petites

 

alor voila mes petite (en moyenne CRO+1)

 

e1d20.jpg

 

les petite CRO+3

 

bbd15a.jpg

 

les petite CRO+6 avec petit rempotage de la faya familly

 

la photos de la FAYA FAMILLY

 

e1866.jpg

 

les plant de droite

 

a75200.jpg

 

au millieu une holland's hoppe (elle a les feuilles un peu comme froisser ?)

au fond une top 44

devan une inconu

 

les plant de guauche

 

26cd9.jpg

 

la holland's hoppe

2 inconus

et tout devan la petite qui a plus de racine (elle a pas l'aire de repartire)

 

 

voila la dernierre top 44 qui a eu du mal a sortire

 

044174.jpg

 

alor voila pour commencé prochaine maj bientot

 

désoler mais je n'ais pas de thermo hydrometre

donc voila je fait avec

 

alé hop en attendent la suite je fume un piot pilon de weed de mass orangeBUD

héhé a+ et laché tout se que vous voulez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Ah ben bien content de leur voir le bout des feuilles! :lol: Alors ça le fait bien tes lampes avec ton réflecteur, sa pousse! Et beau travail avec le revêtement.

 

Je te souhaite de belles culture et pas trop d'embrouilles...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.