Feuilles du bas jaunes avec taches brunes o_0


Messages recommandés

bonjour,

alors voilà, j'en suis à ma première culture, qui jusqu'à présent se passait plus ou moins bien,

mais là,j'en viens à vous parce que j'ai un problème sur mes trois plus grands plants

 

petit descriptif :

 

-Variétés : B-52 & Blue Berry

-age : cro + 27

-feuilles du bas

-jaunissent depuis au moins une semaine, taches brunes, depuis environs 48h

 

 

-taille de la Budbox 1m² de surface sur 1m80 de hauteur

-lampe Hps 400w à une distance de la tête de mes plants d'environs 35-40 cm

-2 ventilos clips

-Extraction : un RVK-125A

-Intraction : Passive

-croissance donc cycle 18/6

 

 

conditions climatiques : là ça pue ~>

-hygrométrie de seulement 28% le jour et de 59% en nuit

-température de 29.5 le jour, et moins de 20° la nuit

 

 

-gamme d'engrais Hesi

-brumisateur 1 tête, ne fait pas beaucoup de brume, mais je l'utilise peut-être mal

-terreau Biobizz

-taille des pots : 23/23/26

-arrosage : environs tous les 2-3 jours

-quantité : +- 200ml + complex racinaire (voire ci-dessous)

-pour l'engrais, j'avais dilué au début de ma culture 5mL de Complex racinaire à 1L d'eau, et c'est cette "solution" que je mélange à mes 200ml d'arrosage (donc pas beaucoup puisque déjà dilué)

 

je précise que je n'ai rien pour mesurer le ph de mon eau, et ne comprends pas trop les consignes d'engraissage (par ex 6-2-2, etc...)

 

 

 

dsc01514hs.jpg

dsc01515sf.jpg

dsc01511d.jpg

dsc01505fx.jpg

dsc01506i.jpg

 

alors, concernant l'arrosage, j'ai arrosé hier, donc d'environ 300ml (eau + mélange), mais ça coule par en-dessous, pas beaucoup, mais ça coule, hors ce n'est que 300 ml, pour des pots de 23/23/26

 

photo ci-dessous, on voit la terre qui "craque"

dsc01510a.jpg

 

 

d'avance, merci de votre aides, vos conseilles, vos avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

La première chose qui me vient à l'esprit est le manque de Potassium (feuilles du bas qui jaunisse et prennent une couleur rouille), mais je suis pas convaincu car la "rouille" se répand du centre vers l'extérieur plutôt que des bords vers le centre =/

Il faudrait que quelqu'un confirme ...

Ensuite pour ton engrais, 5ml/l sa fais beaucoup surtout si l'engrais est présent à chaque arrosage, le mieux étant d'alterner 1 arrosage (eau + engrais) et 1 ou 2 arrosage (eau seule).

Aussi pour ton hygrométrie, 28% le jour c'est pas énorme surtout en croissance où il est conseillé d'avoir 60 à 80%, ajoute un bol rempli d'eau ou un chiffon humide dans ta box pour remonter un peu le taux.

Pour terminer, le "6-2-2" sur les engrais représente simplement le N.P.K "Azote, Phosphore, Potassium" (tout ceci est clairement expliquer sur le site de cannaweed, il faut chercher un minimum =/ Bref) sa représente simplement les éléments composant dans ton engrais et qui permettent justement de combler les carences.

 

J'espere t'avoir aider au mieux, si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage man

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon on va résumer hein ?

 

1 - trop d'eau

2 - Mauvaise ventilation

3 - Ph pas ajusté

 

 

Le fond de tes pots est-il rempli par des billes ou cailloux ? (drainage)

 

Le fait que tu vois craquer la terre en surface ne signifie pas

qu'elle soit sèche en dessous ! Seul le test du doigt te dira

s'il faut arroser ou pas....

 

Bonne continuation....

 

The dupe...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrHyde, Salut THEDUPE !

et déjà merci de votre aide,

 

~> MrHyde,

 

-* carence en Potassium, c'est ce que je me suis dit en allant voir la section "carence" du forum,

-* pour ce qui est des engrais, je me suis peut-être mal fait comprendre :

dans une bouteille d' 1.5L, j'ai mis 5ml dans ce 1.5l d'eau, donc je me retrouve avec 1.5l de mélange

quand j'arrose (une fois tous les 2-3 jours) je verse environs 300ml de ce mélange [eau + (eau+complex racinaire)], ce qui au final ne fait vraiment pas beaucoup de complex racinaire

-* pour l'hygrométrie, j'ai déjà un petit bac rempli d'eau et de billes d'argile, dans lequel baigne un chiffon, et sur lequel souffle un ventilo

-* quant au "6-2-2" (chiffre dit au hazard), j'avoue que c'est un des rares trucs sur lesquels je n'ai fait aucune recherche, ne sachant pas quoi marqué dans la barre de recherche :-?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

~> THEDUPE,

 

-* trop d'arrosage ? 300ml tous les 2-3 jours ?

-* sinon, oui, j'ai mis des billes d'argiles dans le fond de mes pots... je pense remuer mon jardin, et rajouter dans chaque pots 2-3 vers de terre, histoire d'aérer la terre.

-* la ventilation, j'en sais trop rien, quand je mets la main à l'entrée de la gaine vers l'extracteur, je sens pourtant bien l'air passer dans cette gaine

-* et pour le Ph, je suis tout simplement coincé, n'ayant aucun appareil de mesure...

-* le test du doigt je l'ai encore fait hier, ça me semblait sec, et j'ai donc arrosé...

 

 

encore merci de vos réponses,

 

 

SI Y'A D'AUTRES AVIS, J'SUIS PRENEUR !

 

 

 

sinon, petite précision que j'ai oublié de vous dire : j'ai rempoté les trois plants qui montrent justement ce problème, est-ce dû à un rempotage mal effectué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

bon , finalement, carence en Potassium ou pas ?

 

 

j'ai mes engrais (gamme Hesi) sous la main, ceux qui pourraient parer à une carence en NPK, alors j'ai :

 

-* TNT complex ~> NPK 6+2+4

-* Complexe de floraison ~> NPK 4+3+5, mais bon,j'suis toujours en croissance

-* Phosphore plus ~> PK 7+5 mais entre parenthèse il est marqué : renforce la floraison...

 

 

 

donc, je pense mettre du TNT complex,comme dit plus haut, j'en mets déjà en très petites quantités, je fais quoi, j'augmente la dose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tetsu0, je crois que oui, au moment où j'ai rempoté, les feuilles changeaient déjà de couleur

 

---------

 

 

salut guinsburrow, ok, j'vais encore attendre 3 jours je crois avant arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

 

Alors c'est rien , les racines commençaient juste à se sentir à l'étroit. Le feuilles nécrosées ne repartiront pas mais rien de bien grave.

 

 

PS: si tu n'as pas de complexe racinaire, tu peux utiliser du pK comme booster racinaire lors du rempotage

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetsu0, merci de cette réponse qui me rassure un peu beaucoup ! :D (j'adore ton pseudo, Akira powaaaaa)

 

et donc, ces feuilles je peux les couper de peur qu'elles ne "contaminent" tout le plant, ou je les laisser ?

 

sinon, y'a peut être aussi un problème de surrarrosage finalement, ~> https://www.cannaweed.com/forum/post-1343770_118065_22_1343765.html#1343770

j'ai lu ça

10ml 1er semaine tout les 2 ou 3j

40ml 2eme semaine 2/3j

125ml 3eme semaine 2/3j

 

hors moi j'en suis à

300ml de mélange [eau + (eau+complex racinaire)] (voire plus haut)

 

 

 

encore merci !!!

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

-* le test du doigt je l'ai encore fait hier' date=' ça me semblait sec, et j'ai donc arrosé...[/quote']

 

J'utilise souvent ce test du doigt, quand la zone est trop seche, il faut en effet s'employer a l'humidifier...

 

xD

 

ok,ok, je sors

 

:D

 

K

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.