Feuille qui se recroqueville vers le haut marron au extremité puis seche


Messages recommandés

Bonjours a tous, je vous expose mon probleme qui je l'espère sera facilement corrigable, merci d'avance pour vos réponse. S'il manque des info faite moi le savoir je vous expliquerait au plus vite merci.

 

 

Contenu du topic:

- variété: pied mère d'afghani

- age: 7 mois en 18/6 après avoir été bouturé sur un pied en exterieur

- partie atteinte: vielle feuille + nouvelle feuilles

- apparition du problème: jeudi 11 mars

- évolution du probleme et de la plante: après prélevage de bouture le mardi 9 mars les feuille ont commencé a jaunir puis a devenir marron sur les extrémité puis sur les bord, puis elle seche et craque sous les doigt. La plante a fortement ralentit sa croissance et les quelque nouvelle feuille se recroqueville vers le haut, jaunisse puis devienne marron sur les bord et les extremité. PS: les bouture que jai prélevé sont dans un systeme aéroponique depuis mardi 9 aucune racine n'est apparru encore et jai l'impression quelle souffre du meme problème que mon pied mère, les extrémité des feuille commence a devenir marron.

 

 

 

Indoor:

- dimension du placard: l 75; h 50; L40

- lampes utilisé: 2 néon 18w warm white et 1 néon coolwhite

- distance lampe plante: 20cm

- cycle lumineu: 18/6

temperature: max26; min18

- hygrométrie: max75; min 20

- extraction utilisé: 2 ventilo de pc

- ventilation utilisé: petit ventilo qui brase lair mais ne souffle pas directement sur la plante

 

Terre:

- substrat: terreau fertiligene rempotage

- pot utilisé: 4litre

- engraissage: j'engraisse rarement, lorsque je voit que la plante a un peu de mal je lui envoi un litre de biogrow et algamic répartie en 2 arrossage

- fréquence d'arrosage: environ tout les 2 jour 0.5L

 

Pieces jointe:

Dsl pour la quelité je nest plus d'appareil pour le moment.

 

2c7ecf.jpg

 

f847e9.jpg

 

0649e8.jpg

 

766e9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur malade !!

 

Mmmmhhh quand elle va mal tu lui envoie 1L de biogrow ????? Sur deux arrosages ? Dis moi que tu parle bien sur de biogrow dilué...... Sinon cherche pas plus loin.

 

Sinon je pense que 0,5L tout les deux jours c'est trop. Enfin trop frequent arrose un peu plus mais tout les 3/4 jours et regarde si ton pot draine bien parce que 7 mois dans un pot c'est long et ca nécessite de nombreux rempotage surtout dans 4 L pour lutter contre l'acumulation des sels.

 

Je te conseil donc d'effectuer un rempotage si ce n'est déjà fait et d'espacer tes arrosages.

 

Ensuite vu que le problème est déjà bien avancé le mieux serai de rempoter dans un 9L même si c'est peu être pas le but un grand pot pour ton pied mère ( si j'ai compris tu fait une sorte de bonsail) ça fera du bien a ta plante et elle profitera pleinement de ses racines qui ne sont peu être pas atteintes.

Et ça réglera sûrement plus vite le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robin20b.

Alor oui bien sur je parle de 1L d'eau avec 2ml de biogrow.

Ensuite jai pensé a une asphyxi racinaire jai donc rempoté et coupé une partie des racine ce matin, et pour l'arrosage je vais ecouté tes conseils.

Offait je sait pas si sa a un rapport aussi mais jai remarqué sa tout a l'heure en voyant les pied d'un collegue, mes tiges secondaire ( cest a dire les bouture) sont extremement violette, je sait pas si sa jou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok je m'en doutais bien pour l'angrais mais bon on sais jamais vaut mieux demander.

 

Sinon pour tes tiges violettes, si comme tu le dit ce sont d'anciennes tiges secondaires qui sont maintenant des boutures, alors je pense que c'est normal vu que la plante prend toute sont energie pour faire des racines. Apres sinon ca peu etre du a une carence en Azote je crois mais à confirmer.

 

Pour info je n'en suis qu'a ma première culture (qui a très mal démarré mais qui maintenant se passe super bien).

J'ai aussi quelques tiges de feuilles violacées, principalement les plus vieilles, les jeunes etant d'un beau vert tendre (tiges de feuilles et feuilles). Donc je vais laisser comme ca et si jamais je vois d'autres signes de carence j'aviserai mais si je remédie immediatement en croyant que c'est une carence je vais tout foutre en l'air donc je te conseil de faire la même.

 

Attend un peu de voir comment ca evolue, vaut mieux qu'elle ait un peu la dalle que de faire une indigestion je pense.

 

Tout ca evidemment si ce violet ne correspond pas aux boutures sinon comme je te l'ai dit je pense que c'est normal. (mais je n'ai jamais bouturé moi-même)

 

Haaa aussi pour te rassuré je cultive pour la première fois mais je lis beaucoup, même enormement donc ce que je dit ne vient pas de mon experience mais des mes mutliples recherches sur cannaweed et de ce que j'en ai deduit.

 

En esperant t'avoir aider et que tout se passe bien pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.