Question ec...


Messages recommandés

Salut les zamis,

 

Juste une petite question concernant l'Ec...

 

A savoir :

-Northen Light

-Culture hydro

-lampe 600w Hybride

-Tamponage des billes pendant 3sem. (stabilisée à 5,5)

-Température de l'eau : 23°C

-Température du box : 24°C

-Ph : 5,8

-Ec : 1,6

-Hygro : 65%

 

Question :

 

Je suis maintenant à C+11 jours et n'ose pas trop commencer les engrais car celui-ci est déjà autour de 1,6...

Mon eau du robinet est à 0,8

Est ce possible que les billes (malgré le temponage) ont gardé de l'engrais en elles ?

Ducoup, dois-je attendre ?

J'ai leurs ai quand même mis :

 

10ml de hesi complexe racinaire

10ml de hesi powerzyme

5 gouttes de super vit

 

le tout dans 50l d'eau. Donc beaucoup moin que se qui est préconiser par Hesi...

 

J'ai aussi l'impression (et je sais pas si c'est à cause de l'Ec) que mes plantes sont un peut palotes....

 

D'après le mec du growshop, tant qu'elle sont pas "verte foncé" c'est qui à pas trop d'engrais...

 

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

 

Voici quand même une petite photo ;-)

 

dc86cd.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alinoweed,

 

Je ne sais pas quel systeme tu utilises, mais si je comprend bien, ton ec de départ est de 0.8 et, sans mettre d'engrais, tu te retrouve avec 1.6.

 

Il y a forcément un problème quelque part.

 

Vidange entièrement ton bac reservoir d'eau et recommence une soupe sans engrais avec le ph ajusté, et regarde si ça évolue toujours.

 

On verra ensuite.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoetnath,

 

Merci pour ta réponse bien rapide;-)

 

Tu as tout compris, c'est tout à fait ça !

 

Je vais changé l'eau de mon bac ce soir et verrai bien si changement...

 

Voici le lien de mon jdc (tu y trouveras toute les infos) Si ça peut t'aider à confirmer ta/vos réponses ;-)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-117857_30-culture-hybride-4northenlight-1amnesiawhite-1supersilverhaze.html

 

Merci en tout cas !

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le-caritor,

 

Pas con...J'ai pas fait ça avec du ph- de piscine mais avec du ph-d'aquarium...

 

ça pourrait être ça tu crois ?

 

Si d'autres avis...N'hésitez pas!

 

Merci pour tes lumières ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est louche ton histoire, pour moi si t'as repris des billes d'une précédente culture c'est possible que ton EC monte même sans ajout d'engrais.

 

Comme le dit nonoetnath une bonne vidange et un bon rinçage de bac s'impose.

Refais une soupe sans rien ph 5.5, fais la quantité minimum pour tes pompes affin que tu puisse si ça recommence, ajouter de l'eau pour faire redescendre l'EC au fur et à mesure qu'il remonte.

Et pour finir je pense et ça tient qu'a moi, qu'elles sont encore trop petites pour les engrais.

 

Voila bon courage pour la suite.

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

le ph down ou ph up de grow shop ou autre pour baisser le ph fait l'affaire, le bicarbonate de soude fait monter le ph, le vinaigre le fait baisser, aussi efficace que l'acide phosphorique, j'utilise vinaigre et/ou bicarbonate de soude pour régler mon ph quand je fais de la culture in vitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les CW. Les billes d'argile ont une faible retention : 0,15% donc pas grand chose. Si tu les à bien rincées, normalement c'est bon, tu peux les utiliser pendant un sacrée moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

 

Déjà, un grand merci pour vos réponses ;-)

 

Alors je viens de refaire une mesure et mon Ec est maintenant à 2,56...:chim:si si, c'est pas une blague, 2,56...!

 

Pour les compléments d'infos :

 

@le-caritor:

En fait j'ai pas oser après le temponnage...Je voyais pas l'interêt de les rincer alors qu'elle venaient de passez 3 sem dans ma cuve. Si j'arroses, je fous mon tamponnage en l'air non ?

 

@chouchh:

Bah oui bizarre...Ce sont pas des billes de récup. 1ère culture pour moi.

Je vais tout vider mais pas ce soir...viens de rentrez du taf et trop mort pour commencer...Demain sans faute ce sera fait ;-) Ce sera pas trop tard hein ?

 

@moimeme06:

Culture in vitro :D comme les bébés ?

 

@frenchtouch:

ça rejoint donc se que dit Le-caritor...Il est là mon problème vous penssez ?

 

Merci à vous tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait une fois sa m'est arrivé pareil et l'ec a monté jusqu'à 3.3!

 

alors voila se que j'ai fait:

 

j'ai commencé par vidangé mon bac en laissant mes pompes tourner,

 

j'ai mis de l'eau clair non ajustée directement sur les billes pour les rincer et éviter de sortir mes plantes des billes, tout en continuant a vidangé.

 

une fois tous bien rincé j'ai refait une soupe neuve assé light, ph 5.5, avec 50% d'eau déminéralisée.

 

s'est galère mais bon après sa remontait plus tous seul...,

de plus si t'as mis deux semaine a tamponer tes billes alors deux minute a l'eau clair sa va pas faire remonter leur ph comme sa :)

 

en esperant t'avoir aidé une peu, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question bête mais ton testeur EC est bien étalonné?

 

Sinon à ce stade et vu ton EC de départ je plussoie le-caritor (coupe ton eau du robinet avec de l'eau déminéralisée pour faire baisser ton EC de départ)

 

Perso pour éviter de me prendre la tête avec l'engraissage la première semaine j'utilise juste du roots (quand j'en ai sinon...rien) et une solution type Formulex qui apporte tout ce qu'il faut à tes jeunes plants sans risque (bon faut pas mettre la bouteille!) de les cramer.

 

Une soupe avec un EC final de 0.7 serait l'idéal.

 

Puis 0.8 quand elles feront 10/15 cm.

 

Vu que c'est ton EC de départ.....il faut le faire baisser (juste pendant cette phase)

 

++

 

bonne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Me re-voici avec mon Ec...

 

J'ai suivi vos conseil et j'ai vidanger mon bac...

 

Temp eau : 23°C

Ph : 5,5

Ec : 0,89

 

C'est quand même spéc que hier ma flotte était à 0,8 (dans la cuve) et maintenant 0,89 (tjs dans la cuve) alors que j'ai rien mis à part du ph-

 

Si j'ai tjs des soucis dans quelques jours, j'irai chercher de l'eau déminéralisée ou plutôt d'abord un nouveau Ec mètre moin pourrie que ce Milw...à 30 bals

 

Merci encore à tous pour vos précieux conseils ;-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin, petite prise de mesure...

 

Ph: 5,7

Ec : 1.05

 

Malgré les valeurs qui continuent à grimper, j'ai été surpris ce matin de voir comment la NL 3 (qui était verte clair voir même pâlotte) est redevenu bien verte. Ca c'est déjà cool...En plus, je vous ai pas dit mais quand j'ai tester le ph de mon bac hier soir avant de le vidanger celui-ci était à 3,7 :P

 

J'ai donc l'impression qu'elles ont déjà passé une meilleur nuit...Quoi que malgré mes soucis d'eau, je les voient grandir à vue d'oeil !

 

Bonne journée à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

 

Bah vi, j'y ai été un peu fort...:mdr:

 

Ce matin les valeurs étaient à :

 

Ph : 5,7 => Il à l'air de s'être stabilisée...ça fait 3 jour qu'il est à 5,7...c'est ok ?

Ec : 1,09=> hum hum

 

ça craint où je peux laisser comme ça ?

 

Merci encore !

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+18

Après bien des soucis d'eau et après avoir re-vidanger mon bac hier, voici les valeurs.

 

Ec : 0,89

Ph: 5,7

Temp : 25°C

Hygro : 60%

 

7ae0d.jpg

 

Je n'ai toujours pas remis d'engrais, pour l'instant que de l'eau avec ph ajusté.

A votre avis, c'est bon pour les engrais ? J'attend encore ?

 

Autre question ;

 

J'ai l'impression que c'est plantes sont "méga crapue" Elles ont déjà 4-5 étages sur 5cm de hauteur max ! Normal ? Du coup, je sais encore rien faire niveau palissage...

 

Vous en pensez quoi les amis ? C'est ma première et j'ai peur de faire mal...

 

Merci pour votre précieuse aide !

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.