[clos] [OUT] [Variété inconnu] [1er Culture]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je me lance dans ma 1er culture out.J'ai récupéré des graines de variété inconnus que je suis déja en train de faire pousser en IN.

 

Je commence à faire germer mes graines aujourd'hui et après les faire pousser quelque semaine en IN avant de les planter dans le spot.

 

J'habite en région centre et j'ai trouver un petit spot à l'abri des regards avec des ronces a proximité. J'ai couper grossièrement tout ce qui me gênais pour voir l'espace dont je dispose.

Je referais une expédition la semaine prochaine pour tout nettoyer bien comme il faut.

 

Quelques photos de mon spot:

 

5d72ba.jpg

 

b8aa9c.jpg

 

 

J'ai quelques interrogation:

- Quand peut-on planter dans cette region sans risque?

- Quel taille peut faire mes plants?

- Un cycle de 24h de jour pour les plantes avant de les planter est-il sans risque?

- Est-on obliger de mettre du terreau? Que peut-on mettre pour aerer la terre a bas cout?

- De l'engrais est-il absolument nécessaire?

 

 

 

Merci de votre visite et de vos réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi trespasser,

 

- Quand peut-on planter dans cette région sans risque?

 

Qu'entends-tu par sans risques o_O ? Pour l'époque moi je te conseillerais de commencer mi-mai, après c'est au feeling aussi, mais attends bien les derniers gels, c'est trop tôt pour le moment par exemple !

 

- Quel taille peut faire mes plants?

 

Tes plants peuvent atteindre 2m, tu ne sais pas la variété des graines donc ça peut aussi bien être de petites indicas assez discrètes et touffues que de grandes sativas de 2m de haut !

 

- Un cycle de 24h de jour pour les plantes avant de les planter est-il sans risque?

 

Par contre là je te suis plus... Dans quel but o_O ?!

 

- Est-on obliger de mettre du terreau? Que peut-on mettre pour aérer la terre a bas cout?

- De l'engrais est-il absolument nécessaire?

 

C'est comme tout, non tu n'est obligé en rien mais c'est comme si tu demandais si tu es obligé de dormir sur un matelas, non, mais c'est mieux... Tes petites seront bien plus à l'aise dans leur développement dans du substrat bien aéré et l'engrais leur permettra de mieux lutter contre la force de la nature, d'avoir une plus grosse récolte et ta plante aura bien meilleure mine :D

On peut faire ça à l'arrache planter 2-3 graines en out et laisser la nature faire les choses, mais après il faut savoir quelles sont tes valeurs en quantité, en qualité et bien entendu en amour de tes petites ! :D

 

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Digturi.

 

- Quand je parle de sans risque c'est les derniers gels. Je vais déjà faire pousser me petites en IN 1 à 2 mois avant je pense.

 

- Pour ta taille quel espace est-ce-que je peu mettre entre chaque pied?

 

- Pour le cycle de 24/0h c'est pour les faire pousser au début en IN.

Savoir si quand je les planterais elles ne seront pas trop secoué par le changement de photopériode?

 

- Pour le terreau il faut de l'enrichi ou pas? Du terreau du supermarché serait-il approprié?

 

 

peace.gif Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de te conseille de laisser 1m voir 1m50 entre chaque pied, de manière à ce que les racines ne se battent pas pour le territoire.

Pour le cycle 24/0 pour ne pas les stresser essaye de passer par exemple de 24 à 22 puis à 20 et enfin à 18 avant de les passer en extérieur, ça évitera un stress inutile. Mais je ne pense pas qu'un 24/0 est nécessaire, un 18/6 revient presque au même sauf pour ta facture d'électrécité :D !

 

jette un coup d'oeil la dessus ça pourra sûrement t'éclairer un peu mieux :La Photopériode

 

Pour ce qui est du terreau je suis surement un mauvais exemple mais j'ai pris un terreau tout à fait "normal" acheté en jardinerie bon marché. Mais je te conseille plutôt un substrat bien aéré, tes plantes s'y sentiront mieux et tu évitera peut être certains problèmes :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep trespasser ;-)

 

 

- Quand je parle de sans risque c'est les derniers gels. Je vais déjà faire pousser me petites en IN 1 à 2 mois avant je pense.

 

oui ne l'est sort pas avant debut mai ce seré risqué,elle sont aussi bien en interieur a prendre des force pour plus tard :-P

 

- Pour ta taille quel espace est-ce-que je peu mettre entre chaque pied?

 

moi perso je met 1m entre chaque pied ;-)

 

 

- Pour le cycle de 24/0h c'est pour les faire pousser au début en IN.

Savoir si quand je les planterais elles ne seront pas trop secoué par le changement de photopériode?

 

je te conseil de changé ton cycle de 24/24h pour le remplacé par 18/6h et encore 16/8h ce serais le top.

et oui debut mai les journé ne dure pas plus de 16h du cout si tu les passe de 24/24H de jour a 16h elle risque de passé en flo a leur sorti ;-)

 

- Pour le terreau il faut de l'enrichi ou pas? Du terreau du supermarché serait-il approprié?

 

 

moi pour ma session de l an dernier j ai acheter 10sac de terreau universel 50l a 2.50euro (25euro le tout^^)

tu fait un bon trou de 40*40*40 et tu met 50/50 tereau et terre du spot ;-)

 

c'est pas du tip top mais c'est pas cher :-P

 

parcontre avec ce substrate il te faudra obligatoirement de l engrais,je te conseil le biobizz tres bien pour debuté ;-)

 

 

voili voilou si ca peu t aider un peu :-)

 

tchou tchou man'$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

 

A Partir de quand je saurais le sex de mes plants en croissance?

Car pour on IN j'ai du attendre 1 semaine de Floraison pour pouvoir les identifier.

J'aimerais planter entre 6 et 10 plants bien palisser.

 

 

Je pense acheter des sac de terreau en supermarché avec un peu d'engrais pour les booster.

 

 

A quel quantité au minimum du minimum je peu espérer avec 6 plants avec un peu d'engrais ??? (si on ne viens pas entretemps les arracher :-( )

 

 

peace.gif

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

cannaweed

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.