Optimisation ou pas ??? help


Messages recommandés

Salut a tous....

 

sujet qui fâche encore désolé.....

 

j'essai de savoir qu'elle système serai au top pour moi

 

explication....

 

je suis avec un cooltube ( Xtracool ) 400W avec ballast ferodo

assez satisfait car dernière récolte en date

290Gr sec ( hydro et tous les trucs qui vont bien 'cest pas le sujet lol)

 

Mais comme on sait ,les cooltubes c'est juste bien pour la chaleur car on perd des lumes

 

Là on va me sortir

 

Comme tu a moin de chaleur tu raccourci l 'espace entre lampe et cime ( ca ok ) mais quand on réduit ca on perd sur les cotés.. inévitable comme c'est concentrique

 

enfin pour ma part box 1m2

cooltube pas top pour les 1m2 ( mon idée )

 

a croire que le 1m2 c'est l'espace le plus chiant car on navigue entre tous les systèmes

-trop petit pour ca ou trop grand pour ca

 

donc là je me demande si je passe avec

 

Lumatek 400w+super lumens et adjustwing+speader

 

je me demande si réellement je vais gagner en lumens

 

car si on prend comme principe et calcul

 

cooltube

Perte de lumens env 5% du a la vitre mais gain avec l espace réduit de cime lampe mais là perte sur les extrémité donc en final rien et gagner et rien n'est perdu sauf la chaleur

 

Versus

 

Lumatek 400w+super lumens et adjust+speader

 

le ballast Il restitue en moyenne 27 % de plus de lumière qu'un ballast magnétique classique.

Il s'avère 10 à 15 % plus lumineux que les autres ballasts Digitaux concurrents.

ils sont équipés du bouton "Super Lumens Switch" qui donne 10% de lumens en plus

 

Adjust

Augmente la surface cultivable en dessous des lampes de 75%

Augmente le rendement par lampe de 50%

97% de réflexion

 

qui voudrai dire que en faite j'approcherai avec se systeme d'une 600W tous en restant en 400

 

plus clairement je ferai en gros se que fait une 600w cooltubé??

 

 

apres je suis pas expert non plus.....

je parle pas trop des probleme de chaleur c'est logique l'un va pas s'en l'autre

 

ciblez sur les lumens

 

helppppppppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te casse pas autant la tête.

 

Moi je suis favorable au cooltube dans des espaces plus sec, car il aide à une bonne hygro vu la séparation du circuit par rapport à la pièce.

 

Maintenant, pour une culture en cave (très humide), ça ne sert strictement à rien, c'est même négatif.

 

On perds aussi des lumens avec le spreader, mais bon, on en gagne vu qu'on peut rapprocher la lampe = bénéfique donc.

 

 

Essaye de changer les paramètres qui auront une plus grosse conséquence sur ta culture, l'optimisation ça se fait sur tous les paramètres de la culture, n'oublie pas ça.

 

Bonne chance.

 

 

ps = ton post n'est pas très clair, essaye de faire des efforts stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi FiLs[2]sHiT

 

Je pense avoir les autres paramètre régler...

 

je suis en hydro donc croit que je veuille ou pas l'hydro avec bille d'argille et toujours assez haute...( c'est aussi le bute lol )

 

sinon j'ai tous optimiser sauf ca

 

meme mais engrais c'est de la bete de concours croi moi

 

Master grower

gamme complète c'est comme je dirai de la testo pour culture

 

PK 50/33 c'est violant lol

 

mise a part mon flux lumineux a mieu geré je peu rien faire

 

ah siiiii une instal CO2 et là non merci lol

 

Rare son les cultures qui approche le GR/Watt et c'est mon bute lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon secret : l'outdoor :D

 

Mais sinon pour rester un peu sérieux, fais attention à ce que tu compares et reste rigoureux. Tout d'abord dans la rédaction de ton message, et ensuite dans les données que tu utilises :

- 50% de lumens en plus, 75% d'espace cultivable en plus,..

 

TOUT ça se fait en référence, ce qui ne veut pas dire grand chose en soi (Quelle référence ? Une culture de merde ? Alors le produit est pourri..).

 

Bref j'arrête de débattre, mais reste critique, c'est primordial. Quoi que tu prennes, une 600W sera toujours mieux qu'une 400W, mais dans 1m² je resterai en 400W à ta place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.