Problème ph et l'eau du robinet ...


Invité al4as

Messages recommandés

Invité al4as

bonjours a tous . alors voila mon problème : 1jour avant mon arrosage je met 10 l d'eau du robinet dans un réservoir équipé d'un brasseur que je laisse reposer 1 jour (le ph est de 7,1 ), le lendemain je rabaisse le ph entre 5.5 et 5,8 et le lendemain le ph remonte presque a son point de départ donc 7,1 et l'eau prend une couleur bizarre style blanc .... es se normal ? si quelqu'un a une idée ou a déja observée se fénomène qu'il face signe . merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ce que tu oubli c'est que l'eau du robinet en France contient beaucoup de calcaire donc c'est normal que ton eau devienne blanche enfin qu'elle est une couleur blanchâtre.Pour ton problème de PH je n'y répondrais pas car il y assez d'info sur ce site.

Avant de poster ce genre de question renseigne toi avant!!!

Peace and love or smock Jahmin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité al4as

non je brasse mon eau avec un brasseur ( un bidule avec une hélice ) ... donc d'apres vous c'est le calcaire qui me donne cette couleur blanchatre et pour l'ec j'ai chercher un peu par tout sur le forum et j'ai pas trouvée si vous avait un liens je suis preneur merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06
ne te prend pas la tete va chez norma ' date=' il vende de l eau au ph 6.5 6 bouteilles de 2L/ 1€07

pas de souci avec ca

aplus[/quote']

 

ne fais surtout pas ça ça va te ruiner, arrange toi pour récupérer l'eau de pluie qui a un ph aurout de 6, un recuperaatuer eau de pluie vaut 11 euros ça se monte sur une goutière, sinon pourquoi brasser ton eau ? tu te complique la vie, prend de l'eau laisse reposer pour que le chlore s'évapore et ensuite rectifie ton ph et c'est tout.

 

ce n'est pas le calcaire contenu qui rend ton eau blanche, sinon l'eau que l'on boit serrait blanche egalement, certes ya du calcaire mais pas a ce point la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le lendemain je rabaisse le ph entre 5.5 et 5,8 et le lendemain le ph remonte presque a son point de départ donc 7,1 et l'eau prend une couleur bizarre style blanc ....

 

utilises-tu du PH down bloom (acide phosphorique)

pour baisser ton PH?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrange toi pour récupérer l'eau de pluie qui a un ph aurout de 6' date=' un recuperaatuer eau de pluie vaut 11 euros ça se monte sur une goutière,

[/quote']

 

LoL, ok pour l'eau de pluie si elle est récupéré, genre avec une bassine au milieu du jardin. Pour ceux qui est de l'eau qui rince les toits, sa m'étonnerai qu'elle est un PH 6, avec toutes les merdes qu'il y'a sur les toits( genre oiseau mort, bestioles, mousses, lichens...ect)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

utilises-tu du PH down bloom (acide phosphorique)

pour baisser ton PH?

 

++

 

tout pareil

tu dis même pas ce que tu utilise comme PH down

 

c'est pas de la chaux vive des fois ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité al4as

merci a tous pour votre aide ...

alors pour répondre a vos question mon ph down et un 3 acides down ,( vous connaissait je pense )

mes plantes sont en coco arrosage manuel .

pour ce qui est de l'eau de pluie c'est ce que je fait d'habitude mais elle se fait désirer par chez moi en se moment ...

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok pour le 3acid down,

donc jette un coup d'oeil dans le tuto

dans ma signature sur l'eau du robinet.

tu verras que si tu brasses de l'eau avec de l'acid phosphorique il y a précipitations du calcaire,

ce qui trouble ton eau.

 

voilou,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité al4as

salut a tous ....

alors j'ai des nouvelles sur mon problème au niveau de mon eau qui se troublée.

ben en fait mon engrais étant la gamme complète metrop il faut ajouter le call green juste avant d'arroser , ce que je ne fesai pas avant ...

donc voila problème résolu

merci a tous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

désolé mais tout le monde n'as pas un toit dégueu, je nettoie mes gouttières une fois par an, sur le toit j'ai quand même du lichen mais visiblement ça n'altère pas le ph,je suis sur de mon ph j'ai un testeur :jesors:

 

après clair que si t'habites a paris t'es mal barré pour de l'eau de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites