Jdc n°2 [indoor] [hydro-nft] [super skunk] [flo+38] [mh-hps 400w]


Messages recommandés

Salut à tous Cannaweedeurs(euses)!

 

Je vous présente mon nouveau jdc après une longue absence :-D

j'espère avoir un resultat aussi bon que le 1er

même voir plus :roll: (avec beaucoup de chance).

 

Matériel:


  • [element]Placard : 90x55x180[/element]
    [element]grotank gt205i[/element]
    [element]extracteur ruck 150ls 700m3/h[/element]
    [element]intra passive 2 trou 20x20cm[/element]
    [element]Ballast 400W ampoule mh+hps 400w cooltubé[/element]
    [element]ventilateur a clips[/element]
    [element]humidificateur a ultrason[/element]
    [element]Thermomètre + testeur Ph / ec[/element]
    [element]gamme d'engrais hesi[/element]

diverses photos du placard :

 

1272232439_placoeteint.jpg

 

1272232298_placoallum.jpg

 

1272232531_sono.jpg

 

La gamme d'engrais :

 

1272236975_engrais.JPG

 

Variétés:

 

Comme le placard est en test, j'ai opté pour une variété facile à cultiver et peu cher, la super skunk. Je pars donc sur

5 graines féminisées de chez white label (on verra bien :)).

 

vue d'ensemble :

 

4 ème jour de croissance

1272237077_ensemble 4ieme jrs2.jpg

 

1272237216_placo 4ieme jrs2.jpg

 

la dernière, dés sa sortie, les feuilles étaient jaune :-?

elles redeviennent d'un beau vert ouf mais je n'ai pas d'explications

 

photos des plus belles:

 

1272237299_ss1 4 jrs2.jpg

 

1272237386_ss2 4 jrs2.jpg

 

la retardataire:

 

1272237472_ss5 2 jrs2.jpg

 

La météo :

 

Température : 27.5°c jour / 24°c nuit

Hygro : 60% jour / 78% nuit

PH : 5.5 (mal tamponné mes cubes de ldr ca remonte tous les jours :-()

EC : 1.5

éclairage 18/6

Pompe du bac 15mn/on 30mn/off

humidificateur 30mn/on 15mn/off (mh 400W :P)

 

Pour la soupe, j'ai mis la moitié des doses du tableau hesi

sauf pour le super vit.

 

 

 

donc voila, en gros ma culture je compte couper l'apex des plantes et tester le pinçage (pour voir) j'espère que tout se passera bien, mais bon avec la nature on sait jamais ce qui nous attend :davb:.

 

voila chers cannaweedeurs(euses) Rendez vous a la prochaine maj qui est pour bientôt :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien jolie petite install que tu nous a fait la. bravo.

 

Maintenant l'hydro moi je connait pas mais en tout ca tu m'a l'air bien organiser donc y a pas de raison que ca marche pas.

 

Impressionnante ta gamme d'engrais aussi.

 

Je repasserais à + et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Belle petite installation que tu as là!

 

Juste quelques petites remarques :

- J'ai lu sur le forum cannaweed que les engrais hesi n'était pas les mieux pour la culture hydro (problème de stabilité).

- je pense que tu as commencé à engraisser un peu tôt! à priori il est conseillé de ne commencer que quand les racines sortent de la LDR.

- pareil pour la mise en marche du GT205, quelques millilitres d'eau à PH environ 5,8 de temps en temps suffisent jusqu'à la sortie des racines.

- j'ai fait la même configuration de 5 pieds dans un bac GT205... et ça fait beaucoup!!!

- Comme beaucoup le conseillent, j'ai rajouté un bulleur et une 2ème pompe de brassage à l'intérieur du bac.... à toi de voir.

 

Je reviendrai voir ton JDC régulièrement

 

Bon grow man ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chers Cannaweedeurs(euses)

 

en ce moment je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon jdc

demain je promet de faire un màj. :bigspliff:

 

je remercie modsty,skai45,kro(même si il n'a pas poster c l'intention qui compte xD) et tekno13.

 

Juste quelques petites remarques :

- J'ai lu sur le forum cannaweed que les engrais hesi n'était pas les mieux pour la culture hydro (problème de stabilité).

 

personnellement je n'ai pas eu a m'en plaindre en terre et je connais beaucoup de cannabiculteurs qui l'utilise et s'en sont jamais plains néanmoins si tu aurais le lien de ta source cela m'interresse.

 

- je pense que tu as commencé à engraisser un peu tôt! à priori il est conseillé de ne commencer que quand les racines sortent de la LDR.

- pareil pour la mise en marche du GT205, quelques millilitres d'eau à PH environ 5,8 de temps en temps suffisent jusqu'à la sortie des racines.

 

j'avoue ce fut une de mes grosses erreurs d'avoir engraissé des le début et d'avoir allumer la pompe au début j'ai eu de gros problèmes en début de culture.

a cause de ca jetait prêt a tous jeter et tous recommencer mais j'ai finalement décider de les garder.

il se remette tous doucement au moins a la prochaine session ca risque de roxxer un max je commence a mi faire a l'hydro et c'est vraiment excellent ce système même si mes plante on un peu beaucoup souffert de mes début ^^.

 

- j'ai fait la même configuration de 5 pieds dans un bac GT205... et ça fait beaucoup!!!

- Comme beaucoup le conseillent, j'ai rajouté un bulleur et une 2ème pompe de brassage à l'intérieur du bac.... à toi de voir.

 

oui 5 ca fait beaucoup mais a voir une fois en flo

pour le bubbler j'en ai un mais oublier de le rajouter un de 60l/h avec bubbler de 15 cm de long en rectangle je crois que ca fait juste.

 

merci pour vos coms et a demain ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+21

 

donc comme je le disait plus haut mes plantes on souffert de mes début désastreux.

 

néanmoins je commence a gérer l'hydro et mes plantes commence a donner quelque chose même si c'est vraiment pas le top apres tous ce qu'il on eu :

sur-engraissage,plateau nft tomber = racine couper,variation du ph, ca fait beaucoup :-(

 

bon il sont pas trop belle mais il se remette (si vous les auriez vu il i à 8 jours :bigspliff:)

 

Météo:

 

Temp : 27/28 °C jour 24/23 °C nuit

Hygro : 55%/60% jour 75%/80% nuit

PH : 5.5/6.5

EC : 1.20/1.50

 

Photo:

 

1272233899_cro11.jpg

 

j'ai couper l'apex sur trois d'entre elle

il commence a bien évoluer je ferais une prochaine màj dans 7 jours a peu près a bientôt les Cannaweedeurs(euses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+24

 

Salut les Cannaweedeurs(euses)

 

merci faktis d'être passer sur mon jdc ^^

 

petite màj pour vous dire que mes plantes on repris de la vigueurs en 3 jours elle ont super bien poussées et elle commence à vraiment prendre de la place.

 

je suis super content je l'ai bichonné et il ne sont pas rancunière car les pauvres elle ont souffert.

 

Météo :

 

Temp : 27/30 °C jour 25/26 °C nuit (et oui il fait beau dans le nord :lol:)

Hygro : 45%/60% jour 75%/80% nuit

PH : 5.0/6.0

EC : 1.20/1.60

 

Photos:

 

1272234071_cro24-1.jpg

 

1272234151_cro24-2.jpg

 

1272234177_cro24-3.jpg

 

je connais pas trop cette variété j'ai vu des jdc ou ca stretch pas mal donc je me demande si je doit pas les passer en flo maintenant ou dans les 2-3 jours ?

 

vos avis sont les bienvenue ;-)

 

a plus tard les Cannaweedeurs(euses) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut track !

Merci pour tes visites sur mon jdc..

 

Bon ben tu as de très belles plantes , pour ton passage en flo je ne pourrais pas t'aider au niveau du stretch de cette variétés car je ne l'a connait pas.

néanmoins 24 jour de croissance c'est déja pas mal et tes plantes sont assez grosse... enfin c'est tout ce que je peux te dire .

 

Bon allez bonne continuation je repasserai...

 

La biz :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci faktis c'est vrai elle sont plus jolie maintenant , bon il reste quelques feuilles légèrement jaunis,du au problèmes précédents mais rien de bien grave je trouve quel ont de la gueule depuis 2 jours ^^

 

sinon pour le passage en flo je vais attendre 2 jours voir l'évolution,ou l'avis des cannaweedeur a + :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut track,

 

Superbe install que tu as la !!! la mousse autour de l'extracteur c'est bien vu, ca marche vraiment ?

 

avant de passer en FLO, je pense que tu devrai tailler un peu afin de ne laisser que les 4 dernières secondaires (les plus près de l'apex), surtout si tu veux toujours tailler l'apex ou pincer... sinon tu vas faire pousser les branches du dessous qui ne fleuriront presque pas car trop loin de la lampe ;-)

 

bonne continuation et je le redis superbe install

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zirco !

 

merci de ton passage.

 

mais je croyais qu'il ne fallait jamais couper les feuilles sauf en cas de maladie ?

 

j'ai déjà couper l'apex sur 3 d'entre elles et elle font des branche bien solide et je tricote les feuilles gênante.

 

enfin perso je laisse comme ça après si i à d'autres avis intéressant a voir ;-)

 

et pour la mousse oui ca marche plutôt bien même j'entends juste le souffle d'air qui sort, bientôt j'entendrais presque plus rien avec un filtre a charbon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

 

Je viens de tomber sur ton jdc.... jolie installation !:-D

 

Je prévois de faire pousser la même espèce que toi, et vais donc suivre ton petit jardin avec attention :bigspliff:

 

C'est super bien partit, vivement la flo !!

 

 

A+

et bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben et Atwan merci d'être passer sur mon jdc ca fait plaisirs de voir des coms comme ça car au début cetait mal parti ;-)

 

Petite maj cro+25 !

 

je compte passer en flo dans la nuit car après lecture et relecture du forum il s'avère que la SS heu... bas... ca stretch pas mal !!! :bigspliff:

 

je continue l'engrais

croissance+enzym+supervit+boostracinaire au dose indiqué dans le tableau hesi.

 

une question me viens et j'ai du mal a trouver la réponse mes plantes commence a être bien vivasse et ma pompe fonctionne 15mn/on 30mn/off faut-il que j'augmente le cycle ? (car il commence a boire 1.5L par jours donc...)

 

vos avis sont les bienvenue ;-)

 

Photos :

 

les ones buds et ceux d'on l'apex et coupée

1272234437_cro251.jpg

 

1272234475_cro252.jpg

 

1272234510_cro253.jpg

 

Demain a 6h les Petite seront officielement en floraison ! :-D

 

a + les cannaweedeurs(euses) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweedeurs(euses) !!!

 

une petite màj j'ai lancer la floraison :-)

 

les petite commence à sortir leurs lunette de soleil sous la Hps 400W.

 

MAJ FLO+0 :D

 

je laisse mon brumi pour le moment histoire de rester dans les 50-60% d'humidité.

 

j'ai tailler un peu les one-bud pour qu'il se concentre sur leurs apex principaux.

 

je ne taille pas ceux d'on l'apex et couper car je voudrais bien voir comment elle evolue

 

Météo:

 

Température : 28.5°c jour / 24°c nuit

Hygro : 50-60% jour / 60% nuit

PH : 6

EC : 1.55

éclairage 12/12

Pompe du bac 15mn/on 15mn/off

humidificateur 15mn/on 15mn/off

Ajouts 2L d'eau par jours avec:

10ml hesi croissance

10ml hesi complexe racinaire

5ml Power enzyme

1 goute de supervit (une fois sur trois)

 

Photos: :bye:

 

elle ont l'air bien sous la hps ont pas stress du changement.

1272234950_flo1-1.jpg

1272234992_flo1-2.jpg

1272235035_flo1-3.jpg

 

Photos plante par plante:

 

SS 1

1272235070_flo1-4.jpg

 

SS 2

1272235102_flo1-5.jpg

 

SS 3

1272235137_flo1-6.jpg

 

SS 4

1272235449_flo1-7.jpg

 

SS 5

1272236637_flo1-8.jpg

 

Photos du placard :-D

1272235526_flo1-9.jpg

 

je suis prêt pour le stretch :culture:

 

je ferais une prochaine maj dans les 3-4 jrs

 

a + les Cannaweedeurs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FLO2LACANAU et remizout merci de votre passage !

 

Ca doit commencer à sentir dans ta box maintenant ... bon courage !

 

bas non pour le moment ca ne sent pas grand chose...

surpris d'ailleurs car la skunk d'hab ca sent super fort :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.