Besoin de conseils pour projet de mise en placard


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

Ça fait un moment que je traine sur le forum à la recherche de diverses infos et j'en passe, et c'est suite à la saisie de mes plans ( sur un spot en extérieurs et après tentative de vol ) que j'ai décidé de me lancé dans la culture indoor.

 

J'aurais tout d'abord un plan de mon petit projet à soumettre à vos critiques, et j'aurais eu besoin de quelques uns de vos conseils, afin de savoir si j'ai prévu un placard assez haut pour du one bud (ou autre plus productif ?), et pouvant contenir jusqu'à 4 plantes.

 

J'aurais également avoir votre avis sur la technique à utiliser, j'étais partit sur une installation hydroponique pour des raisons économiques, mais je me demandais si je ne pouvais pas plutôt y installer un système aéroponique, et vaudrait il mieux pour moi fabriquer ces systèmes moi-même, ou bien les acheter ? ( Flo-Gro 500 ? Amazon 8 ? )

 

Je compte également ajouter de la ventilation pour ces plantes, ainsi qu'un extracteur muni d'un filtre à charbon ( faisable soit même à faible coût ? )

 

 

Le débutant en indoor que je suis attends vos critiques ( je penserais peut-être à une petite installation supplémentaire pour une plante mère et/ou le bouturage, mais le tout se doit d'être étanche et inodore bien entendu )

 

1269012494.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je me permets de redimensionner ton image, pour qu'on puisse te donner un avis:

 

8944fd.jpg

 

La question du choix du système de substrat/irrigation c'est pas simple, personnellement je préfère largement étudier mon système et le construire. Mon avis est que si t'as une idée précise d'un système hydro et que t'es bon bricoleur, tu peux fabriquer ton bidule, tu aura ainsi le système que tu veux, dans les dimensions que tu veux. Aussi il y a le prix qui compte.

 

Pour les odeurs tu te choisis un petit Canfilter qui t'assurera l'élimination des odeurs.

 

Attention aux hauteurs de chaque élément du placo ! Respecter des distances entre le haut et la lampe c'est important, suivant la puissance, si cool-tube ou pas. Il y a des moyens pour réduire la hauteur du système hydro, comme un bac aéro basse pression ou encore le bubbler.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci de ta réponse, mais en quoi consiste le bubbler ?

 

Et oui, j'ai prévus de pouvoir descendre la lampe, mais pour l'instant je n'ai pas prévu de cooltube ( même si le plan n'est pas complet )

 

Aurais-je de grosse différences de performances entre un systeme peu cher en goutte à goutte et une installation aéroponique abordable ?

 

Le papier d'allu est-il une bonne alternative au milar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Il est vrai que la couverture est également connue pour sa capacité à emmagasiner la chaleur.

 

Quand à mon installation, bien qu'ayant quelques modifications à apporter, vaux-t-il mieux que je me fabrique une installation hydroponique, ou bien aéroponique ?

 

Avez vous une idée en terme de coût, de ces deux solutions ?

 

Il me semblais pouvoir m'en sortir au alentour de 150€ pour l'installation en hydroponie, ce chiffre vous parait-il réaliste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Merci !

 

Il est vrai que la couverture est également connue pour sa capacité à emmagasiner la chaleur.

 

En fait c'est le papier alu qui emmagasine la chaleur et fait des "zones de chaleur" ce qui est totalement déconseillé.

 

En bref les feuilles d'aluminium doivent être proscrit des placos.

 

C'est d'ailleurs une info mille fois répété sur le forum :-(

 

Pour ton histoire de goutte à goutte ou d'aéroponie, je pense que ton choix doit se situer sur deux facteurs :

 

- Ton budget de départ

- Ta faculté a "bricoler"

 

Un système goutte à goutte home-made est facile a réaliser pour "trois francs six sous" (une pompe, un peu de tuyau, quelques goutteurs, deux bacs que tu peux récupérer et des billes d'agiles)

 

Pour le systéme aéro, il te faudra gérer la mise en place de la tuyauterie et des asperseurs, un peu plus technique que pour le goutte à goutte.

De plus ce sera un peu plus compliqué au niveau de l'étanchéité (bon après je ne veux pas te faire peur, c'est tout de même gérable)

Le matos (plus technique) coutera aussi plus cher.

 

le mieux si tu n'as jamais eu l'occasion de te fabriquer ton propre système, serait de commencer par un simple goutte à goutte, histoire de te faire la main ...

 

Fait quelques recherches sur ces deux systèmes en section "bricolage" pour te faire une idée ^^

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d' accord. Commence par un systeme goutte a goutte.

Par exemple tu peut en acheter un tout pret pour 60 euros et meme 50 !

Recherche le IGS SIX PACK ou FOUR PACK.

Il y a tout dedans: les pots, la pompe, la tuyauterie et les 2 bac.

Moi j'ai acheter ca. J'ai pas encore commencer je viens de finir mon placo il y a une demi heure :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ni allu, ni couverture, mais milar powa ?

 

Quitte à avoir un systeme au goutte à goutte, autant taper dans le bricolage maison, j'en aurais pas pour 60€ comme ça...

 

 

Pour ce qui est des problemes d'etanchéités & cie, j'ai pas peur de bricoler, sinon je ne me lancerais pas dans un placard.

 

Peut on se constituer un systeme aeroponique efficace pour environ 100 - 150 ?

 

Un ami m'a clairement conseillé l'ultraponie, mais je ne me sends pas vraiment de faire comme lui et de depenser 400€ dans une installation...

 

A la limite creer un systeme aeroponique, pour, par la suite le faire évoluer en ultraponie serait faisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément si j'oublie de spécifier que je veux un rendement maximum sur la période de temps la plus courte aussi, ca n'aide pas ^^

 

( ceci dit ça n'est pas ce que tout le monde recherche ? :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par me décider pour un système en ultraponie au final :lire:

 

Ça me permettra de régler pas mal de problèmes de fuites entre autres ...

 

Et puis ca me laisse plus de choix au niveau du bac à solution =)

 

Je me fait un petit plan, et je vous poste ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finit mon petit plan, donc, il me faudra le matériel suivant, alors dites moi si j'ai zappé quelque chose...

 

c8285accaac1c247f6f72ad561ebc923.jpg

 

Quelques planches : OK

Filtre à charbon : environ 40€ Ou bricolage

Lampes : environ 100€

Ventilateurs : entre 15€ - 30€

Tubes / gaines : environ 7€/m

Cooltube : environ 60€ Ou bricolage

Reglage hauteur lampe : environ 8€ Ou bricolage

Sonde à ultrason : environ 37€ si 1 tête 71€ si 3.

Billes d'argile : environ 5€ selon quantité

Engrais : environ 40€

Ph : environ 10€

Pot panier : environ 5€

Progr. mécanique : environ 10€ Ou récupération

Testeur PH : environ 35€

Testeur EC : environ 40€

ionisateur d'air : environ 75€

Centrale meteo : environ 50€ Ou récupération

 

 

Au vu des premiers calculs, je vais essayer de faire un maximum de choses moi même, si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Qu'est ce que tu va utiliser comme bac ?

 

Sinon pense a la bouée pour le brumisateur, afin de le maintenir a niveau de l'eau ^^

 

ah et une protection étanche sur le fond aussi, on est jamais a l'abri d'une fuite ^^

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les brumisateur, la bouée est comprise avec, et pour le bac surement de la récup, ou autres bacs de rangement quelconques ... Ça demande encore quelques renseignements au niveau des toxines dégagées.

 

Je voulais juste m'assurer qu'un brumisateur une tête pouvais suffire pour 1m² ou si il valais mieux taper directement dans le 3 têtes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.