Taille du mon placo... probleme ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Depuis quelques mois sans donner de nouvelles ( demenagement / construction du placo ) mon placo est quasiment terminé mais la hauteur me fait un peu peur.

 

Sachant que je vais leur laisser 15 j de croissance est ce que vous pensez que ca pourrait le faire sans faire du one bud ?

Le placo fait 170cm - 30 cm pour la lampe - 46cm pour les systeme hydro avec les pots donc theoriquement il me reste a peu pres 80 / 90cm pour les plantes.

 

Quel type de culture me conseillez vous. Je pense faire de la AK ???

 

Une tite tof:

 

82bc77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Slayer76

 

c pour faire que de la croissance le placo ou croissance+flo?

 

quelle type d'éclaire HPS/MH/ECO??

 

ca pourra déjà aider à avoir plus2réponse..

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut ! lol

 

Donc c'est pour cro + flo en 250w hps + extra 250 m3 + intra passive.

Le placo n'est pas encore tout a fait fini il manque le mylar et une porte pour fermer mon caisson pour l'extra ( en haut a gauche).

 

Alors pensez vous que je pourrai arriver quelquechose sans faire du one bud ? sachant aussi que je vais mettre que 4 plantes voir 3 vu la place.

Ca m'embette de faire du one bud a cause du faible rendement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Essaie de finir ton placard et allume le.

 

Tu verras en condition réelle ce que ça donne, avant de commencer ta culture

 

 

Pour le choix de tes dimension , c'est ok.

 

 

PeAce

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Slayer76

 

j'opterai pour le scrog a ta place tu aura un peu plus de tps de croissance car tu va palisser ta plante afin de développer les tiges secondaires et ensuite tu pince ou coupe l'apec(sommet de la tige)ca facilite la croissance des secondaires..voilà fait une recherche sur le SCROG

ps:fait tourner ton placo avant comme on te la dit tu connaîtra comme cela t condition de T° Humidité etc..

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions ca va le faire mais c'est surtout le strech qui me fait peur au niveau hauteur. 80cm ca va etre gerable a votre avis ?

Le scrog, je debute alors pas trop envie de me prendre ma tete a mettre du grillage et tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Ca m'embette de faire du one bud a cause du faible rendement

 

Si tu part d'un bon pied-mère, comme préconisé, on parle pas de faible rendement ;-)

 

80cm ca va etre gerable a votre avis ?

Le scrog, je debute alors pas trop envie de me prendre ma tete a mettre du grillage et tout !

 

80 cm c'est quand même pas mal ^^

tu peux voir des JdC sur le fofo avec moins que ça

 

Et puis de toute façon tu pourras toujours palisser un peu si tu vois que c'est juste ...

 

Bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bruff.

J'ai ma reponse. moi aussi j'avais l'impression qu'elles étaient pas si grandes que ca dans les autre JDC donc ca sera pas du one bud et je couperai l'apex pour dvlper les cotés. plus qu'a faire trempette des billes et demain je fini le placo et je metterai un tof une fois fini !

 

A demain cannaweedeur/euses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mon placo fait également 1m70 de hauteur, j'ai une 600W et je cultive de la haze, donc t'inquiète sa passe tranquille avec un bon palissage.

 

4 pieds d'AK47, avec 15/20 de croissance dans un système hydro + palissage, si tu chie pas ta culture tu aura de quoi fumé man :bigspliff:

 

Aller bye, bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci ca me rassure !

 

Mon matos c'est:

- 1 Six Pack

- Seulement 4 pots dedans

- une hps 250w

- un ballast electronique lumatek

- un rvk 225m3/h en extra

- un sunon 130m3/h qui souffle entre l'apex et la lampe

- une intra passive

 

Les graines:

 

- 2 afghan kush special ( worl of seed )

- 1 vanilla kush ( barney's farm)

- 1 master kush ( duch passion je crois)

 

Engrais:

 

Plagron hydro a et b + green sensation + roots + enzimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop o/

 

Sur les six pots, j'ai bien l'impression que deux seulement vont profiter au max de la lumière

 

Tant que la lampe est en dessous du caisson d'extraction tu n'as pas la possibilité de mettre la lampe dans l'autre sens ?

 

Tu me diras c'est du chipotage, ça va déjà bien pousser sans ça hein ;)

m'enfin c'est juste pour le conseil ^^

 

En tous cas bonne pousse a toi :bigspliff:

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'agencement de ta box est mal pensé. La gaine d'extraction gêne la lampe en la rabattant contre la paroi opposée.

 

A ta place, je reverrai l'install pour une meilleure optimisation de la lumière dans le placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

plus ton placard est petit et confiné et plus la lampe est puissante plus tu risques des soucis de chaleur etc.

 

les placard c'est bien pour les gens n'ayant aucune autre place, si jamais t'a un copin dans une chambre ou un bureau tu peux limiter les soucis du a la chaleur en permettant a l'air chaud de se mélanger a toute la pièce, ça evite d'avoir intrac/extrac et evite les soucis de chaleur, en faisant comme ça j'ai un jardin 1.5mx 1.25 dans un garage de 18 métre carré, sans intrac/extrac et 20 degrés constant, pas de plard rien, juste de la bache une bonne hps 600w et une envirolite 200watts et tout roule jamais un soucis en quelques années de culture.

 

 

bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les placard c'est bien pour les gens n'ayant aucune autre place' date=' si jamais t'a un copin dans une chambre ou un bureau tu peux limiter les soucis du a la chaleur[/quote']

Ouais c'est clair, tant que l'air de la pièce est renouvelé, un minimum aéré. Des parois ou paravents c'est bien aussi pour limiter la dispersion.

 

Les conditions ca va le faire mais c'est surtout le strech qui me fait peur au niveau hauteur. 80cm ca va etre gerable a votre avis ?

Le scrog' date=' je debute alors pas trop envie de me prendre ma tete a mettre du grillage et tout !

...

moi aussi j'avais l'impression qu'elles étaient pas si grandes que ca dans les autre JDC donc ca sera pas du one bud et je couperai l'apex pour dvlper les cotés.[/quote']

Tu parles de 80cm de hauteur de plant mais si j'ai bien suivi, tu vas utiliser une 250w...

Cherchons la faille, si dans les autres JDC les plants ne sont jamais fort grand sous 250w, c'est pour une bonne raison.

 

Tu n'as pas suffisamment de pénétration pour te permettre plus.

A partir de là c'est palissage obligé ou SCROG en donnant un peu de croissance mais jamais plus de 2 semaines.

Ou Onebud, si tu décide de lancer plus de plants, tu blinde ton espace, pas la place pour palisser et tu lances la flo tout de suite, tu économises le temps de croissance.

 

En tout cas ton extraction n'est pas superflue pour placer idéalement la lampe à 25cm des plants, çà chauffe, un cooltube pour cette puissance c'est idéal!

Tourne ton réflecteur dans l'autre sens avec la gaine courbée de côté face à l'ampoule, çà sera déjà çà.

 

CWC

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja merci a tous pour vos reponses.

 

Vous avez tous remarqués que la gaine posait problème.

C'est déjà reglé depuis quelques jours.

 

Désormais, la lampe et bien centrée et tombe au milieu de la box et la gaine est fixée dans le coin droit.

Et mon caison d'extra et fermé maintenant.

 

J'ai commencé la rédaction d'un JDC car je commence bientot la session !

 

Je vous invite à me rejoindre sur ce jdc:

 

MonJDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.