Expérience des le debut


Messages recommandés

Chers cannaweedeurs,

Nouveaux sur ce site et "novice" en culture, voici comment je le vois et construit dans mon garage...

- Box fabriqué maison : L:1m40 l:60 H:1m80

- 1 ventilateur qui tourne 1/4 d'heure par heure

- 1 extraction en haut (100m3)qui tourne 1/4 d'heure par heure

- 1 intracteur en bas (95m3)qui tourne 1/4 d'heure par heure

- 1 chauffage d'appoint qui tourne 1/4 d'heure par heure (rajouter depuis le 13.03.10)

- 1 réglettes 2x36w pour la croissance 18/6

- 1 lampe 400w hps son-t agro pour la floraison 12/12

- terre light-mix

- engrais croissance canna terre vega 4ml/litre d'eau

- engrais floraison canna terra flores

 

je pense n'avoir rien n'oublier si ce n'est de dire que les graines viennent de Nouvelle-Calédonie...

 

J'ai l'intention de faire 12/12 des le départ, quand penser vous ???

 

Que pensez-vous de ma façon de procéder,

Merci pour l'attention que vous apporter a me répondre

Et si vous avez des conseilles ou remarques n'hésitez pas...

A très bientôt, amicalement

5d0ec1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/12 dès le début ? :P

 

toi t'as pas lu les guides ! =)

 

12/12 c'est pour la floraison. Comment espères-tu une bonne croissance si tu donnes à ta plante la lumière nécessaire à sa floraison et non à sa croissance ?

 

Cela ne te mèneras, d'après moi, à rien ...

 

Pour la croissance c'est 18/6. Tu passes à 12/12 seulement quand tu veux commencer la floraison.

 

j'espère t'avoir aidé !

a+

 

PS: c'est le premier conseil que je donne alors tu n'as pas ici une source fiable à 100% =]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, ta plante va poussé mais la flo va demarrer rapidement dans 1 a 2 semaine et au final t'aura un ptit pieds...sans doute de la bonne, plus le pied et petit, plus la qualité est bonne...mais je te conseil de repaséé en croiss 18/6 et ensuite de declencher la flo 12/12 quand tu pense qu'il mesure la bonne taille...peace man mais tu peut continuer comme sA....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut tout le monde ....^^

bon moi je te conseil deja de faire un GRAAAAND tour sur le site ...

commence par les guides ...puis aux JDC des autres cultivateur .... comme ça t'aura un bagage qui te facilitera la chose.... tu n'aura meme plus besoins de nos conseils...

si non le 12/12 direct c'est fesable, et eb plus avec une 400W t'aura d'exelent BUDs...mais dans ce cas la t'aura pas besoin de ta petite instalation DE 2*36w lol...

si non pour le truc de plus le pied est petit plus la qualité est bonne ...ça c'est de l'info^^... en fait ce que je sais(et tu pouras tjrs te renseigner) plus le pied est agé plus la production est grande....si non pour la qualité... cela ne dépend que de la santé de la plante et des graines "génétique"

aussi pour l'extra intra et ventilo je pencherai plutot pour 15min ON 15min OFF

et pour les graines comme elles viennent de la nouvelle C et non pas FEMALE... garde un oeil pendant la déclaration du sex afin d'élimiter tout HERMA et MALes...

.... si non man pour le reste t'es sur le droit chemin pour avoir de gros buds ...

je te conseil VIVEMENT de faire un tour içi

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_One-Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

arghhhh ... 3 posts en "triplon" pour la même chose ...

tu va te faire taper sur les doigts toi :-P

 

Pour ta question, laisse un peu de croissance quand même ... on force la floraison de suite quand on manque de hauteur, ou que l'on fonctionne sur un système one-bud kamikaze par exemple

 

ce serait dommage car tu perdrais en quantité juste parce que tu es impatient (enfin j'imagine)

 

si c'est simplement pour des raisons d'ordre technique (genre dans deux mois et demi tu part un an en Ouzbékistan et tu ne pourras plus t'en occuper) ben oui c'est une solution ^^

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bruff il fait un jdc et nous expose sa culture, si j'ai bien compris.

 

edit: effectivement si c'est le 3eme poste dans la même section, lis les F.A.Q guide et la charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

pourquoi se compliquer la vie ?

 

si tu as un garage dispo(donc au moins 15 mètre carrés) pourquoi faire un box de 60 de large ?fait plutot un carré 1.2x1.2 ensuite pourquoi déterminer une hauteur ? tu vas faire comme les dark room sauf que les dark room c'est confiné, aucun échange d'air avec l'écterieur sauf avec les intracteur qui valent de l'argent et consomme, perso j'ai un garage de 25 mètre carrés, dans un coin ( plus facile avec déjà deux murs) j'ai mis de la bache, qui monte jusqu'a 1.6 environ, ce n'est pas fermé en haut, et j'ai mis un ventilo mais pas d'extracteur d'air, du coup en mettant ma 600 watts a 30 cm de mes plantes (sans cooltube) j'ai une température de 19 degrès, l'air chaud de la lampe a tendance a monter sauf qu'a près 1.6 métre de haut il n'y a plus de bache et donc c'est ouvert, l'air chaud (qui monte soufflé par un ventilateur sur pied) se diffuse dans toutes la pièce et vu le gros volume de celle-ci les température reste basse(17 a 20 degrés).

 

conditions de culture niquel et je n'ai pas mis d'extracteuir/extracteur, du coup l'economie au niveau achat de matériel est environ 150 euros,et mon installe consomme moins.

 

faut pas chercher a copier les dark room, elles ne sont utile que pour ceux qui n'ont pas de place et qui cultive en studio ou chambre, sinon c'est merdique les dark room de mon point de vue, trop hermétique, trop confiné et donc trop de matériel a acheter, pas besoin de claquer 500 euros dans le materiel pour faire de belle grosse récolte.

 

dans mon garage il fait frais un peu comme dans une cave mais je ne mettrais jamais un radiateur electrique, les plantes supportent très bien le froid, c'est le gél qu'elles n'aiment pas je récolte ainsi depuis des années, aucun soucis et mes récoltes n'ont rien a envier a celles d'autres (au contraire parfois) qui eux ont des tonnes de materiel.((pas forcément utile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en réponse a moimeme06, monsieur je sais tout qui explique a tout le monde que c'est inutile d'investir dans du matériel que beaucoup considèrent comme important,

exemple simple: intraction,extraction.

 

c'est bien de vouloir économiser sur l'achat de matériel, encore faut-il relativiser et peser le pour et le contre de chaque achat éventuel.

 

Lorsque tu conseilles des paramètres de culture comme tu le fais ici, tu vas complètement a l'encontre des guides et f.a.q de cannaweed et autres qui ont maintes fois prouvées leur efficacité, et de surcroit leur nécessité.

 

Je pense qu'avec un espace ouvert dans ton garage séparé par de la bache comme tu le stipule, c'est le meilleur moyen de se retrouver infesté de nuisibles, entre autres jolies araignées rouges et thrips et autres joyeusetés (moisissures,pourriture, etc)...

 

Car un garage c'est sale, on y stockes tout et n'importe quoi, la bagnole y rentre et sort tous les jours,

la vie microbienne y prolifère, et cultiver comme ca dans un espace ouvert c'est une technique a la rastaquouère du dimanche, enfin personnellement je n'approuves pas, mais alors pas du tout, dans ce cas la, mieux vaux faire de l'outdoor...

 

A moins peut-être de passer la javel plusieurs fois par semaine du sol au plafond sur 25 m² ? (...)

 

De mon coté mon espace de culture ressemble a un laboratoire donc tout l'inverse, toile de verre partout, peinture blanche mate, carrelage au sol, intractions (passives) avec grilles mailles fines et extraction dédiées...bref, c'est très propre et surtout très sain, l'air y circule extrêmement bien et ça c'est très important.

 

En ce qui concerne les Dark Room et autres chambres de culture, je suis d'accord avec toi sur le prix plus qu'inadmissible pour de la toile renforcée (réflective?) et des tubes de métal,

je n'en utilises pas moi même, mais cela reste un moyen d'avoir un espace dédié aux plantes pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas bricoler, dans lequel l'environnement reste propre, et c'est toujours mieux qu'un espace ouvert, aussi grand soit-il.

 

Dernière chose, le froid affecte le cannabis, et une température inférieure a 15 degrés en période nocturne affecteras son développement et métabolisme en général.

 

Voila, j'estime que cet éclaircissement était nécessaire, bonne continuation, et bonne pousse et bon smoke a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.