Système arrosage - pompe solaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prépare ma culture outdoor... (j'ai essayé de trouver sur d'autres topics, mais le seul système trouvé me semblait un peu complexe et lourd)

J'essaye d'automatiser mon système d'arrosage. Certain ont-il déjà essayé les pompe solaire que l'on trouve sur ebay?

du genre : pompe solaire ebay

 

Je me demande si elle sera suffisamment puissante si le spot est un peu loin du point d'eau :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut b.remyb,

après un coup d'oeil sur le systeme, une seule choses à dire:

-ils ne donnent pas la pression de sortie de la pompe, et je pense qu'elle doit pas dépasser 0,8bar (panneau solaire 6V). Et avec 150L/heure tu ne pourras pas arroser plus de 4 ou 6 pieds et seulement si: la distance totale de tuyau est courte (<40m) et que tes plantes ne sont pas trop en hauteur par rapport à ton point d'eau (2m maxi).

Si avec ça tu pense que c'est largement bon pour les dimensions de ton jardin, c'est bon.

Mais si tu as trop de hauteur et/ou de longueur de tuyau, dis toi bien que ta pompe est de dimension très très réduite.

En tout cas, soit certain de pouvoir vérifier et arroser manuellement toutes les semaines, pour éviter les exes au debut et les manques d'eau en été (pense au paillage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta pompe ne sera pas assez puissante si ton spot se trouve a plus de 5m :bigspliff:

 

Il y a un JDC très bien sur optimisation guérilla (fais une recherche avec ces termes).

 

Le weedeur explique son système, vraiment un excellent jdc va y faire un tour tu trouvera surement ton bonheur.

 

a+

 

Edit : Voici le lien

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85575_16-optimum-guerilla-commando.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.