Vapbong, efficace?


Messages recommandés

J'ai découvert récemment un vaporisateur manuel (c'est a dire qu'on le chauffe directement l'aide d'une flamme, comme un briquet) nommé Vapbong.

 

https://www.vapbong.com/fr

vapbong05.jpg

 

Il est assez cher pour ce type de vapo (49eur.) mais d'après le site il est breveté, de plus il est très pratique niveau du transport, et discret (étuit en forme de marqueur).

 

Je pense que ce type de vapo pourrait me convenir parfaitement pour plusieurs raison:

 

- Je veux un vaporisateur qui puisse être utilisé partout sans attiré l'attention, et vivant en collocation même dans ma chambre je n'ai pas envie d'avoir un appareil surdimensionné

- Un vaporisateur transportable dans la poche

- Un cout abordable (même s'il est cher pour ce genre de vapo , ça reste très abordable rapport aux "vrais" vapo)

 

 

Cependant je me pose des questions,

1) Le but premier d'un vaporisateur étant de préservé sa santé, celui ci rempli-t-il bien ce rôle?

2) Normalement un vaporisateur extrait plus de thc de la weed que pour une même quantité dans un joint, cela fonctionne-t-il également ici? (même si moin bien que le Volcano, du moment que ça ne soit pas inférieur au joint quoi ^^)

3) Un briquet spécial Vapbong a été mis au point, il s'agit en fait d'un briquet au butane qui chauffe plus fort qu'un briquet classique, il est fortement recommandé sur le site, mais cela fonctionne-t-il réelement mieux? car la crainte avec ce genre de vapo est de faire cramer la weed , et en ayant un briquet qui chauffe plus fort, plus de chance de la cramer non?

4) Est-il possible d'utiliser ce genre de vapo a plusieurs? a la manière d'un joint qu'on ferait tourner ou quelque chose du genre.

 

 

Merci de répondre si vous l'avez testé, ou si vous connaissez des personnes l'ayant testé, et non à partir de vagues impressions ou de rumeurs infondées :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai testé une ou deux fois...pas mal, c'est pas le pire des manuels ! ( il m'a quand même tout de suite paru fragile pour un portable :mdr:

 

Perso j'utilisais mon vaporstar (avant achat d'un iolite :) et les résultats était très satisfaisant.

 

Comme tous vapos manuel, il y a une période d'apprentissage avant d'optimiser la séssion, mais ça fonctionne !

 

Ma femme utilise le vaporgenie...elle le préfère au iolite.

 

Sinon (pour les 3 vapos cités);

 

 

Cependant je me pose des questions' date='

1) Le but premier d'un vaporisateur étant de préservé sa santé, celui ci rempli-t-il bien ce rôle? oui si tu t'en sert bien !

2) Normalement un vaporisateur extrait plus de thc de la weed que pour une même quantité dans un joint, cela fonctionne-t-il également ici? (même si moin bien que le Volcano, du moment que ça ne soit pas inférieur au joint quoi ^^) oui mais pas de comparaison avec le volcano, ou un arizer, iolite...et toujours si tu t'en sert bien !

3) Un briquet spécial Vapbong a été mis au point, il s'agit en fait d'un briquet au butane qui chauffe plus fort qu'un briquet classique, il est fortement recommandé sur le site, mais cela fonctionne-t-il réelement mieux? car la crainte avec ce genre de vapo est de faire cramer la weed , et en ayant un briquet qui chauffe plus fort, plus de chance de la cramer non?Mouais, n'importe quel briquet tempête fait l'affaire :P

4) Est-il possible d'utiliser ce genre de vapo a plusieurs? a la manière d'un joint qu'on ferait tourner ou quelque chose du genre.C'est plus dans le délire pipe/bang, mais ça tourne :)

 

 

Bon week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un vapbong , je lui trouve comme défaut la dose homéopathique ,ainsi que le manque de précision. Ajoute a cela la fragilité et ça devient un produit moyennement intéressant

 

Je possède également un iolite, par contre, là, rien a redire , le meilleur portable a mon gout.

 

 

Cordialement .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu entend par homéopathique que la quantité d'herbe pouvant être mise dans le vapbong est très faible?

 

Rapport à l'iolite, il a l'air sympa mais niveau discretion c'est pas la même chose quand même, et niveau du prix idem, mis a part ça, quels sont selon vous les avantages et inconvénients de cet appareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour en revenir au vapbong, oui la dose est light (a part pour du hash), et la discrétion moyenne , en effet faut sortir le briquet et chauffer , (c'est pas très discret) et on peu se bruler aussi.

 

De plus, j'ai casser un tube interne et un tube externe, et vu le prix des pièces de rechange , ca le fait pas.

 

enfin, voila , c'était pour conclure .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.