Jeune pousse feuille jaune.


Messages recommandés

Bonjours à tous chers Cannaweedeur,

 

Voici mon problème cela fait 3 jours qu'une pousse de ma dernier Durban a ses petite feuille qui sont devenu jaune et du coup la croissance est stoppé.

Je pensé que c'était une carence, et que le problème venez de l'azote, j'ai donc ajouté du jus ognon ^^.

Cela na pas changer grand chose, enfin pas pour cette pousse la.

Je viens d'ajouté de l'engrais sur le contour de la plante que j'humidifie mais cela ne change rien.

 

 

-variété affecté: Durban

-Age: 2 a 3 semaine

-Partie atteinte: Feuille Jaune

-date d'apparition du problème: 3 jours minimum

-évolution du problème et de la plante: Croissance stoppé

 

Type de culture:

Indoor (Bricolage a la MacGyver)

 

-surface et hauteur de l'espace: 95*60*1m70

-lampe utilisée: 400watt MG

-distance lampe/plante: 75 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 26° a 30°

-hygrométrie: 21% a 23%(Le jour.)(Un humidificateur a ultrason pour très bientôt)

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: Un bon pti ventillo

-cycle de ventilation: 18h par jours + 15 min toutes les heurs la nuit.

 

Technique utilisée:

Terre

 

-Substrat: Terreau Baobab

-taille des pots: 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: J'ai ajouté de l'engrais pour rosier au milieu du pot lorsque j'ai rempoté mes plantes.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Lorsque les feuille retombe vers le bas je les arroses, j'humidifie la terre le soir avec les plante pour augmenté hygrométrie.

 

ps:je n'arrive pas a posté les photo sur le forum, et elle de mauvais qualité lorsque je les met en 50Ko, elle en fond 2Mo.

 

Je me demande vraiment si je vais la sauver ou pas,j'crois que j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!!!

 

Wé j'ai pareil, mais ma croissance reste normale (les nouveaux étages viennent, et poussent, mais la tige pousse pas du tout), j'attends les tofs pour comparer... J'ai traité à l'urine diluée, les vieilles feuilles arrêtent de jaunir, et les jeunes repoussent assez vertes, mais ce qui m'étonne, c'est que les miennes ont 2 semaines, et une carence à ce niveau c'est pas probable...

 

Peace!!!

 

P.S.: pour les tofs, utilise Picasa =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tof:

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359271Arfarf.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335956ahloaoa.jpg

 

J'ai oublie de dire mais mes plante sont très très mal partie dans la mesure ou lorsqu'elle sont sortie de terre, il y a eu la tempête et du coup quasi 1 semaine sans élec alors elle ont pris de 6 a 10 cm en 5 jours après leur germination.

 

Une fois placé sous la lampe elle non pris que 1cm en 1semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour d'autre précision, la tige est vert en bas, plutôt blanche vers le milieu et un pti cm de violet en haut,

J'ai remarqué que sous les feuille il y avait un contraste aussi un peu violet.

Le peu de vert qu'il y a, est plus concentré vers le milieu des feuilles.

Les feuilles sont un peu sèche et une commence a avoir une point légèrement marron.

Jpeu pas donner d'autre précision pour le moment.

 

Surement un coup de chaleur en trop, mais sa ne peut pas dépendre que de sa quand même!

La plante en prend aussi un coup peu étre sur le peu d'humidification aussi ?

 

Durban en détresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta lampe est beaucoup trop loin

la distance entre la lampe et la cime des plantes pour une 400w mh est d'environ 30cm

et pour une 400w hps c'est 40cm

a leur stade avec 50ml d'eau tous les 2j ou 3j devrais suffire @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma durban est redevenu vert mais pour l'instant ya pas trop de croissance, faut être patient ^^

 

salut ta lampe est beaucoup trop loin

la distance entre la lampe et la cime des plantes pour une 400w mh est d'environ 30cm

 

Le problème c'est que la chaleur est trop importante suis a 30° la plus part du temps.

Et dés que la chaleur est venu elle reste jusqu'au soir' date=' j'ouvre mon velux de 6h30 du matin jusqu'à 23H15, (lorsque les lampe s'allume et s'arrête.) C'est la seul chose avec le ventillo qui me font baisser la température.

 

Jvais tourné a au moins 40°, c'est un vrais soleil cette lampe!

 

 

a leur stade avec 50ml d'eau tous les 2j ou 3j devrais suffire

 

Je met environ 250mL lorsque les feuilles de mes plantes ne sont plus horizontale(lorsque sa commence a descendre un peu trop a mon gout^^)

Sa fait une fréquence de 1 arrosage tous les 4 jours a peu pret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
a leur stade avec 50ml d'eau tous les 2j ou 3j devrais suffire

 

- Ha bon? après je ne sais pas, mais moi ils vont avoir 2semaines, je les ais mit dans des pots biodégradable (les graines dans des tourbes de sphaignes puis dans les pots..) a j+7 et est arroser avec 25cl d'eau (après je ne dis pas, elles ont pas dut tout boire mais sur les 25cl versé je pence qu'il en resté bien 15 20cl d'eau dans le pot, le reste c écoulé.. Et ben aucun probleme de toute la semaine, je n'ai même pas arroser 1goutte depuis 6j (juste un coup de vapo aujourd'hui sur la surface..) et elles se porte a merveille :-) je compte répéter cette opération dès demain a j+14 (vue que la terre est bien séche sur + ou - 5cm de profondeur) ainsi que toute les semaines ( 1seul x par semaine ) pour le moment, quand le besoin sera plus grand j'aviserais!! Après tout ce que je dis n'est peut être pas a prendre en compte étant donner que ce sont la mes premières plantounes ^^ mais bon comparer au nombre de personnes qui ont des problèmes en debut de croissance je trouve que je m'en sort pas mal X) (une taille correcte environ 7cm, pas de tache, pas de couleur bizar, rien qui pend, tout qui va koi :-D enfin pour l'instant ^^ je touche du bois..) je pence bien qu'un jour j'aurais aussi mon problème a moi :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.