Jdc #2 outdoor 2010 culture guerrilla - critical + fem.


Messages recommandés

JDC #2 Outdoor - Guerrilla 2010 by Toufitouf

 

Avant de commencer un peu de musique pour ce mettre dans le bain! xD

 

Alors, bien le bonjour à tous pour mon 2em Jdc, ayant été laissé à l'abandon car l'année dernière je ne trouvais plus le temps de m'en occuper. Mais cet fois ci je m'y prend avec plus de vigueur et avec en tête, les erreurs de ma culture précédente qui ne seront pas à refaire. xD xD

 

pachamamabytoufitoufv1.jpg

 

Donc ce Jdc ce fera en foret en pleine terre ainsi pas de casse tête avec l'engraissage et le rempotage (je suis un peu feignant alors je prend le plus facile xD) , donc le tout sur un spot que je n'ai pas encore cherché, mais c'est pas les hectares de forets qui manque pour planquer cinq pieds. Et oui cinq pieds.

J'y mettrai:

- 3 Early Skunk Feminisée de chez Sensi-Seed

- 1 de chez Dinafem

- 1 de chez Dinafem.

Toute les graines ont été commandé et elles ont toutes était reçu, rien à dire la discrétion était bonne, Dinafem à même ajouté 2 roadrunner automatic. Mais désolé vous n'aurez pas les photos maintenant car moi même je ne les auraient que dans un mois (elles ont étaient reçus chez un ami).

Mais pour les dinafem c'est pas sur il n'y aura donc peut etre que cinq Early Skunk. xD

 

Donc passons au matériel déjà présent:

 

2 système de goutte à goutte de 30cl/24h soit une bouteille de 5l pour 15jours (sa servira pour les vacances ou je ne suis pas là)

dsc026431.jpg

 

 

Mais aussi 3 pots de germination de 13cm de diamètre, que voici:

dsc026411.jpg

Et enfin, un kit de germination, des pots en tourbes, que je percerais pour faciliter l'intégration des racines dans la terre.

dsc026421.jpg

 

Ah oui! Et aussi un grillage pour protéger mes petites chéries des animeaux végétariens, de 55cm de largeur (ce qui sera ma hauteur) et 3m de long (j'en ferais 3 de 1m)

grillage.jpg

Je compte encore acheter 3 autres goutte à goutte, du terreau que je mélangerais à la terre déjà présente et du fil de cuivre pour les limaces. Et étant donné qu'il y à beaucoup d'ortie dans mon jardin je ferais surement du purin d'ortie pour mes petites chérie, à oui parce que j'ai oublié de le dire mais c'est une culture 100% bio. xD

 

Les techniques que j'utiliserais sont le palissage et le pinçage pour avoir le plus gros rendement possible. Je ferais aussi bien évidement du skuff, et les têtes seront fumé de manière itale (pure), je préfère la weed que le haschich, mais bon la résine obtenue lors de la manucure sera bien évidement consommé comme le reste. Hein, pas de gachi non mais ho!:kana_smyle:

 

Maintenant j'ai une question à vous poser, vous expert en la matière, connaissais vous un moyen d'arroser des semis en utilisant un système de goutte à goutte ou autre durant une semaine? Si vous me trouvez une réponse à ce dilemme je serais très heureux. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai qu'une session outdoor a mon actif mais je vais tout de même te donner un conseil :

 

Vire tes saleté de pot en tourbe de M****. !!

 

Les racine galere trop a les traverser même si tu les perce comme tu dit vouloir faire..

 

Pour le peu de travail que demande un remportage, autant perde un petit peu de temps et ensuite avoir de belles plantes !

 

 

peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peu de travail que demande un remportage, autant perde un petit peu de temps et ensuite avoir de belles plantes !

J'ai vu des Jdc ou les pots en tourbes ont étaient utilisé et sa rendait bien au final. Et aussi cette fameuse vidéo "En mais sème ce qu'il te plait"

Tu pense que c'est vraiment pas bon d'utiliser des pots en tourbes? (sa sera des trous conséquent tout de même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

pots en tourbe pas indispensable et les autres pots a germination pas besoin de les re percer pour faciliter l'intégration des racines, quand on cuiltive en out on depote la plante du pot et on la met dans le trou, on ne la mets pas dans le trou avec son pot, un peu de logique enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voila les news, cet aprem je suis allé en foret et j'ai trouvé mon spot.

 

Voilà les photos

 

Le spot:

dsc02649z.jpg

 

Mais dans les environ j'ai aussi vu ce genre de choses:

dsc02648w.jpg

dsc02647k.jpg

dsc02646c.jpg

 

Je pense que le grillage sera donc primordiale, en tout cas pour ce qui est de l'accès du spot c'est pas facile, car il y a énormément de ronces. Quand sa va pousser au printemps sa sera horrible, pas intérêt d'y aller en short! xD En tout cas pas trop d'inquietude pour les chasseur car je me suis éloigné d'un sentier de randonnée pour trouver mon spot, je pense pas que les chasseurs ont le droits de chasser près de ce genre d'endroit fréquenté.

Meme si non loin de là il y a sa (qui ne donne accès sur rien je pense que c'est d'une époque révolue )xD:

dsc02645u.jpg

 

Bon et ben donnez vos avis.:lol: xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Yo toufitouf

 

mec,ca va,t'as un outdoor guerilla....mais il te manque une chose...le spot!!je veux pas etre mechant mais ton spot et tres expose...imagine pendant 5-6mois ton spot il doit reste chaché.Si il y a quellequn qui passe c'est mort....moi je te conseille de aller et cherche une autre spot(c'est just mon consille)! Et tu sais....moi si je veux,pandent la period de recolte je peux niquer bcp de spots comme le tien(mais je le fait pas ;-) ) ...parce que c'est pas les ronces qui font peur,parcontre ils sont des point datraction de voleur de pieds,donc faire bine gaffe....Je te shoutte bonne chance amigos

 

aller,guerillos ++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami cannaweeder et encore une saision guerilla de plus sa fai plaisir.Jai ate de voir se que donne tes variété de chez dinafem.Il y a un petit truc qui me choc impeut. C'est tes goutte à goutte ,5 litres d'eau pour 15 jours sé tres tes peu au pire mais sen 2 par pied.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes amis il y a un truc que j'adore faire dans le fait de planter, c'est donner des noms à mes petites chéries, c'est plus fort que moi.:lol:

Donc aujourd'hui au boulot, vu que j'ai que sa à foutre la bas xD, ben j'ai commencer à y réfléchir.

 

Pour la Super Silver sa sera "Gun Jah". Un nom qui décrit cette plante comme l'arme de Jah, mais aussi parce que quand tu la fume sa te met une grosse cartouche dans la gueule et Jah pour les effets spirituelle et divin de cette ganjah.:davb:;)

 

Pour la Blue Hash j'ai repris celui de l'année précédente car il me tient vraiment à cœur, "Pachamama", déesse sud Américaine qui n'est autre que terre mère, c'est la vie, c'est notre planète c'est super symbolique et encore une fois spirituelle, c'est un honneur à une plante de s'appeler ainsi. xD

 

Pour les Early Skunk j'ai choisis "Afrika", la terre qui à vue naitre la vie, c'est les racines de notre terre, et c'est bien une des rares terres ou le peuple est encore proche de la nature, bien qu'il soit atteint par les méfait de la mondialisation et de nous, européen capitaliste. :-(

Ensuite il y en a une autre qui s'appellera "Massilia", en honneur à ma ville d'origine ou j'ai passer la plus grande partie de ma vie. Une ville magnifique et cosmopolite, une ville francaise mais qui regroupe plein de peuples du monde entier, c'est aussi un endroit ou on fume du très bon haschich livré tout droit du Maghreb.:lol:

Et enfin "Quinto Sol", début d'une nouvelle ère, que l'on pourrait qualifier comme armageddon, l'effondrement du système Babylonien, la fin du matériel, le retour au naturel.

 

Donc pour résumer:

-Super Silver: Gun Jah

-Blue Hash: Pachamama

-Early Skunk: Afrika, Massilia et Quinto Sol.

Une belle équipe quoi. :lol:

 

 

Maintenant passons au réponses des messages précedents :lol::

 

Yo roubiniole

 

mec' date='ca va,t'as un outdoor guerilla....mais il te manque une chose...le spot!!je veux pas etre mechant mais ton spot et tres expose...imagine pendant 5-6mois ton spot il doit reste chaché.Si il y a quellequn qui passe c'est mort....moi je te conseille de aller et cherche une autre spot(c'est just mon consille)! Et tu sais....moi si je veux,pandent la period de recolte je peux niquer bcp de spots comme le tien(mais je le fait pas ;-) ) ...parce que c'est pas les ronces qui font peur,parcontre ils sont des point datraction de voleur de pieds,donc faire bine gaffe....Je te shoutte bonne chance amigos

 

aller,guerillos ++ :bigspliff:[/quote']

Hey Minimal, merci de ton passage mais tinquiète pas, sa ce vois peut etre pas comme sa mais j'ai marcher 30min dans la colline avant de bifurquer a un endroit totalement au hasard dans la foret et de marcher pendant 10min dans ces putins de ronces, et c'est pas dans le petit village ou je suis en campagne que des gens me volenrons ma culture, il n'y à mais vraiment que des vieux. xD

P.S: Moi c'est pas roubiniole ;)

 

Slt l'ami cannaweeder et encore une saision guerilla de plus sa fai plaisir.Jai ate de voir se que donne tes variété de chez dinafem.Il y a un petit truc qui me choc impeut. C'est tes goutte à goutte ' date='5 litres d'eau pour 15 jours sé tres tes peu au pire mais sen 2 par pied.

 

Bonne chance pour la suite.[/quote']

 

Hum moi sa me parait etre une bonne dose d'eau. Enfin, ni trop ni pas assé. Sa fait du 2.5 litres par semaine et je suis dans une région ou meme en été il pleut une fois par semaine, tout en fesant trés beau. La preuve l'année dernière j'ai laissé une plante toute seule sans eau pendant Juin, Juillet, Aout et je suis revenu en septembre je vois un pied sans trop de carance et en plus déclaré femelle. xD

 

salut toufitouf!

il ma l'air pas mal ton spot' date='minimalacid te conseille d'en trouver un autre,mais banh,aucun spot n'est introuvable,en avoir au moins un autre en secour serait bien,

bonne chance pour cette culture![/quote']

 

Oui, je vais peut etre penser à trouver un deuxième spot c'est plus sure.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Etape numéro 1: La Réhydratation et l'apparition du germe.

 

Bon alors en fait sa ne serra pas du tout comme je l'imaginais, enfin du moins pas totalement. xD

Je vais planter 4 graines, 2 Super Silver féminisée de Dinafem et 2 Blue Hash féminisée de Dinafem.

Cette nuit, la première étape a commencer. J'ai fait tremper les quatre graines dans de l'eau tiède et ce pendant 12heures. Maintenant elles sont entre deux assiettes et du sopalin humidifié.

 

A gauche les BH et à droite les SS.

dsc02732np.jpg

 

Voila comment son disposé les assiette ensuite il y a deux morceaux de sopalin, un en haut et un en bas et entre les deux il ya les les petites.

dsc02733t.jpg

 

Bon en tout cas, aucun problème pour ce qui est du service Dinafem, les graines sont conservées dans un petit tube en plastique avec un petit bouchon en mousse et par dessus ceci des billes qui absorbe l'humidité. Dans le colis on trouve aussi un petit journal sympathique, qui décrit les variétés Dinafem de 2009 accompagné de leur photos.

 

En tout cas les boites fournies avec, trouve déjà leur utilité avant même d'avoir eu la récolte. :mdr:

DSC02754.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape numéro 2: La sortie de terre, attente des premiers étages.

 

Avant cela un peu de bon son pour les oreilles.:ptdr:

Dimanche dernier j'ai planté mes 4 graines qui avait toute germé sauf une mais qui a commencé tout de même à s'ouvrir. Je les est plantés directement en terre pleine, le germe vers le haut car il était sorti d'en moyenne de 5mm. J'ai mis des écorces de pins par dessus, ce qui permet de garder la terre humide plus longtemps et de protéger les racines en cas de gel, étant donné qu'il nous faut encore attendre environ 2 semaines avant d'être sur de ne plus avoir de gel.

Dimanche soir j'ai versé un demi-litres par semi et il y a eu quelques gouttes qui sont tombé ensuite. Sinon il a fait grand soleil lundi, mardi, mercredi, jeudi, et dans la nuit de jeudi à vendredi il y a eu de la pluie. Aujourd'hui (samedi), je suis retourné sur mon spot pour voir ou en était mes petites.

Et bien, une Blue H est sorti de terre ainsi qu'une Super silver. Mais pour les 2 autres, rien!:-( Est ce normal pour l'instant? :-?

En tout cas j'ai mis un demi-litres sur les 2 qui sont sortis de terre. et pour les 2 autres, j'ai mis en place mes 2 système de goutte à goutte avec des bouteilles de 1,5L. Je me demande si il ne fallait pas les percer au dessus pour faire circuler l'air qui rentre dans la bouteille, ou est ce que les système de goutte à goutte acheter dans le commerce le gère d'eux même?

Bon je suis désolé pour la netteté des images qui suivent, quand je les est prise c'était avec mon portable et j'étais pressé. Je tacherai de me rattraper sur les prochaines. xD

 

Une Blue Hash

dsc02751a.jpg

 

 

Une Super Silver.

dsc02752h.jpg

 

Répondez moi vite quand au 2 petites non sortie, sa pourra me rassurer. ;) Et sinon bonne culture à tous! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Toufitouf !

 

 

Sympa ton JDC et bonnes variétés ;-)

 

 

Je ne sais pas quoi te répondre pour les 2 qui ne sont pas sorties .. Attends encore un peu mais si t'es vraiment impatient essaie de voir leur évolution sous la terre ( délicatement bien sur , va pas nous casser le germe :-) )

 

 

Pour ton système goutte à goutte , oui il faut percer la bouteille sur le haut pour que la céramique puisse pomper l'eau quand la terre se dessèche .

 

 

Voilà je te souhaite une bonne Guerilla man :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore un peu mais si t'es vraiment impatient essaie de voir leur évolution sous la terre ( délicatement bien sur ' date=' va pas nous casser le germe:-)) [/quote']

 

Nan, je préfère opter pour la patience plutôt que de risquer leur faire du mal. xD

 

Pour ton système goutte à goutte ' date=' oui il faut percer la bouteille sur le haut pour que la céramique puisse pomper l'eau quand la terre se dessèche .[/quote']

 

Bon j'irais voir cet aprem, histoire de mettre un coup de briquet sur le cul de la bouteille, mais étant donné les prévisions météo, je peut encore attendre je pense. xD

 

Voilà je te souhaite une bonne Guerilla man:bigspliff:

 

Merci bien! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut mec! attends encore un peu pour te 2 ptites, mais si dans 2-3 jours elles sont pas sortis, c'est chaud! donnes des nouvelles, on s'inquiète!

sinon, je fais du outdoor aussi (bretagne) et on ma toujours di que c'était mieux d'arroser plutot beaucoup et rarement, que petit a petit et souvent, m'enfin..

il faut surtout se dire que le canna est une plante très résistante qui se bouste quand il lui manque un peu d'eau ou de lumière! donc si j'étais a ta place je ne mettrai pas de conte goutte et j'arroserais que si ya genre 1 semaine et demie de pur soleil a 35 degrés! bon courage, jme pose par la! biz

 

(elle a deux semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.