1er projet culture outdoor


Messages recommandés

bonjour à tous =), voila , la culture outdoor m'intéresse assez , j'ai deja trouver 3 spots dont 1 qui est près à l'emploi . 5 trou de 40cm/40/40 avec du terreau bon marcher + de la terre que j'ai sur place...

 

Je voulais juste savoir si cétait possible de les faires partir maintenant sous une serre que je pourrais construire car je ne peux pas les démarrées en interieur car je suis encore chez mes parents... J'ai 40 graines et 4 types de graines différentes qu'un ami m'as donner de sa derniére récolte outdoor , mais je ne sais pas les noms des plantes.. Merci de bien vouloir m'aidé =). Pour ce qui concerne l'engrais je vais l'acheter la semaine prochaine :mdr: MERCI A TOUS :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

qu'un ami m'as donner de sa derniére récolte outdoor
si elle se sont auto-polenisées, ou que le pollen provenait d'un herma, fait gaffe! demande plus d'info à ton ami, sur la génétique des graines, ou du cross, connaitre la stabilité, etc ...

 

en serre pour la germination et petit croissance, me semble une très bonne idée.

 

l'engrais je vais l'acheter la semaine prochaine
si tu prépare bien ta terre/subtrat et que tu lui ajoute des amendements (bio/organique), tu n'aura surement pas besoin de engrais chimiques (qui coutent chers) pour ta période de croissance! ou alors tu te prépare ton purin d'orties, c'est marrant à faire, ça chlingue mais avec ça tu tient un bout de temps de plus il est aussi utilisée comme répulsif pour pucerons et certains insectes, et comme engrais croissance!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide c'est super sympas :-) ha et je voulais savoir aussi , si je les fait germer ce soir , je les plantes dès que la tige montre le bout de son nez ??? si c'est possible que je les mettes sous une serre, ce n'est pas trop tot? je suis bourgignon hé hé hé allez a la votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lordofthc et elpadrinovega

d’autre avis ???

Sinon j’ai encore une question c’est quoi le mieux les faire partir en pot ou de les planter direct en pleine terre ???

En sachant que je peux allez les voir tout les jour si il fau...

Elpadrinovega je te tien au jus demain pour les graines sinon j’ai trouver pas mal de jdc super sympas (guérilla etc..) mais pour la plus par il démarre tous la cro sous des lampes si qu’elle qu’un a déjà fait partir leurs plantes comme je compte faire sa serai super de me filler 2 ou 3 tuyau merci d’avance

:-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je sais pas si j'ai eu un coup de chance ou pas mais je suis dans le meme cas que toi car mes parent ne motorisent pas.

Donc, il i a 2-3 semaine j'ai mis une graine a couler dans un verre d'eau, le lendemain je l'ai mise dans un petit pot avec du terreau et une bouteille coupée en 2 sur la tète. tout sa au fond de mon camps toute la journée au soleil. jusqu'a ménan je larose 3 fois par semaine environ . La graine a pris 5 fois le gel, 2 fois la neige a -5 degrés parfois le matin (avec toujour la bouteille dessu) . la graine a survécue et voila apres 2-3 semaines 2 petites feuilles qui resemblent a du cannabis qui fait 5-10 mm de haut. voila je c'est pas si j'aieu un coup de chance ou pas mais je suis étonner^^.

Bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sila

Ah ah ah bah vivement ton jdc je peux t’assure que je vais le squatter

Sinon les graine son dans le noir avec 2 essuie-tout mouillé..

Sinon direct terre ou en pots ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

pour la germination c'est direct dans les guides de la page d'accueil ;-)

 

 

 

. Les Etapes de la germination

 

La graine de cannabis germe selon un processus composé de différents stades clairement déterminés :

 

 

3.1. La réhydratation

 

 

La première phase de la germination est la réhydratation ; placez les graines dans un verre d'eau tiède' date=' à température ambiante, durant 12 heures.

 

Dans un premier temps les graines vont flotter, attention cela ne signifie en aucun cas qu'elles ne sont pas valables. Une graine coule tout simplement lorsqu'elle est réhydratée ; si les graines ont été bien conservé (au sec) elles flotteront auparavant, une fois réhydratées, donc plus lourdes, elles coulent.

 

Parfois au terme de ces 12 heures certaines graines se sont déjà ouvertes.

 

 

3.2. Apparition du germe

 

 

_ Placer les graines entre deux bouts de "sopalin" humides mais pas détrempés !

 

_ Placez le tout entre deux assiettes, à température ambiante, environ 22-23°C.

 

_ 12 à 48h plus tard, les graines sont bien ouvertes, avec un germe de quelques millimètres à 1 ou 2 cm.

 

A noter : Certaines graines peuvent mettre plus longtemps à germer, mais cela peut alors traduire un potentiel génétique faible.

 

 

3.3. Mise en terre

 

 

Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut, si au contraire il mesure déjà 2 cm ou plus mettez-le vers le bas.

 

Puis, recouvrez de terreau sur quelques millimètres.

 

A présent, veillez à arroser régulièrement avec de très petites quantité d'eau afin que la terre soit légèrement humide mais pas détrempée.

 

Par ailleurs, il est également possible de mettre la graine directement en terre, toutefois cela risque d'être un peu plus long.

 

 

4. Illustration

 

En conclusion, si en procédant ainsi les graines ne germent pas, soit elles ne sont pas parvenues à maturité, soit elles sont trop vielles et/ou mal conservées.

 

Enfin, je rappelle que pour une conservation optimale les graines doivent être au sec, dans le noir, et à température ambiante. Il est ainsi possible de les conserver durant de nombreuses années.[/quote']

 

 

Guide OUT :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Yo beuhh-r, :lol: Jdc outdoor

 

Bien ,bien...guerilla ou jardin??moi j'attend les photos du spots,eseye de prendre des photos en detaille,parce que moi je m'interesse a detaille ;)

 

Pour la serre,moi je panse oui....deja la printemps est bien arrivé!moi j'habitte dans une zone des colines et mountagnes et l'air est une peu chaude meme la nuit

 

et pour les graines,ca me samble bizzar que tu a 4 pheno mais tu sais pas les quelles....c'est putain important de savoir que ce que tu plante...

 

aller ,bonne soiree et tu as la permission des faire des bonnes reves avec la weed :kana_smyle:...moi j'en fait :(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé wé wé MinimalAcid merci pour ton commentaire bah pour les graines je me renseigne demain mes les 4 graines ne sont pas mélanger je les et dans 4 pochon différent

(les graines sont différente plus noire que d’autre ou méme plus grosse)

Pour les photos je les posterai se week end a mon avis mais je c’est pas si je pourrai poster les 3 spots..

pour les rêve de la weed c’est plus que souvent :-? , surtout quand je me réveille et renifle hummm sa sen encor la jack herer que j’ai fumer la veille :-D que du bonheur mais bon en se moment c’est de la poudra et l’avgan :-P mais pour moi rien ne vaux de la bon weed Pur

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

re

 

 

merci de ton aide.. mais j'ai deja lu la guilde.. ;-)

 

certains sont passés comme moi pour t'aider a démarrer et t'orienter vers les choix les plus judicieux

 

tu poses des questions auxquelles on te répond et tu reviens pour dire que tu connais déjà :-?

 

 

 

Rappel pour la section OUTDOOR

 

Bonne lecture sur le site

 

[edit]

 

Sinon direct terre ou en pots ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

massdamer j'ai jamais posez des question sur la germination..

 

je voulais juste savoir si c'était pas trop tôt de commencé maintenant sous une petite serre

et si cetait mieux de démarrer en pot ou direct en pleine terre c'est tout merci pour le rappel du OUT :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.