1er journal de culture outdoor orange bud


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple du sud de la France, nous nous lançons cette année dans notre première cannabiculture qui se fera en extérieur.

On a lancé les graines le 10mars, depuis on alterne lumière du jour et lampe à mercure à 125w pour compléter le manque de soleil, nous comptons passer outdoor dans 3 à 5 semaines suivant la météo.

Nous sommes grand novice en la matière nous auront donc besoin de conseil tout au long de cette culture.

 

Photo à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'ampoule:

 

p1010153i.jpg

 

Et ses caractéristiques:

 

p1010197w.jpg

 

P.S. : Nous sommes conscient que cette lampe, c'est pas le top, mais on a un budget limité (étudiants) et on s'en sert juste pour compléter la lumière du jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une plante malade depuis ce matin, elle a été ventilé toute la nuit, depuis une de ces feuilles est toute petite, comme rétracté, on a aucune idée de ce qu'elle a!! :

 

c11o.jpg

 

 

Celle ci à beaucoup tigé avant de perdre sa coquille, quand elle s'en ait débarassé ses feuilles embryonnaire étaient recroquevillé et l'une d'entre elle était toute jaune, la tâche a un peu diminué mais depuis stagne et persiste, est-ce grave?

 

c11y.jpg

 

Enfin, pour point de comparaison voici notre plus belle plante, qui je pense est un peu petite pour c+11 mais qui a l'air de bien se porter:

 

c11r.jpg

 

Il faut préciser que nos petites ont passer leurs premiers jours au rebord de la fenêtre (lumière direct de 15h à 17h3O) sans lampe, et deux jours entier à l'ombre dans l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup trop tôt pour lancer une cession en out. Fin mai, début juin c'est largement suffisant. Étant donné la date de début de Flo soit +/- mi août, cela fait 2 mois 1/2 de croissance, largement suffisant...et vous auriez économisé de l'EDF. Lisez les topics sur l'OUT dans le forum. Personnellement je vis aussi dans le sud ( Provence)et pour mes cessions en out dans mon jardin, je lance mes boutures mi mai et il faut que je palisse dur pour éviter à mes plants de dépasser les 2 mètres.

bon courage pour votre 1ère et n'hésitez pas à vous documenter...(avant de se lancer c'est mieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est un peu tôt, mais notre emploi du temps ne nous permettrais pas de faire autrement, on doit les planter en out dans 5semaines maximum, après nous si on a des gros sapins de deux mètres de haut sa nous ira très bien, le spot le permet largement! Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous!

Moi j'avais lancé pas mal de graines ( voir mon JDC) et je n'avais la place que pour huit pots en inté, donc les autres out...

J'en ai mis 4 dehors, et cela fait trois jours,crois moi ils se portent a merveille!

Mais attention , je me suis permis ça car ct soit ça soit les jeter...Je leur ai fait une mini serre chacun avec bidon de 5l d'eau découpé et retourné dessus, parce qu'a mon avis le gel n'est pas fini...

Donc a vous de voir, mais si vous le pouvez, gardez les un max en interieur.

Si ça tige,normal pas assez de lumiere mais ça sera la meme dehors je pense ...

Bonne chance, en espérant que vous ayez la main verte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cestam merci de ta réponse, pas bête l'idée de la serre, nous on a vu une sorte de bache qui protège les racines du gel et du froid et crée un mini effet de serre, compléter avec ton idée, j'espère que nos petites seront bien dehors!

 

P.S. je trouve pas le lien vers ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de précision sur notre culture:

 

 

-variété: orange bud.

-age: 11jours

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 80cm2, 1m30 de hauteur

-lampe utilisée: 125w (pour reptiles qui reproduit la lumière solaire)

-distance lampe/plante : plus ou moins 30cm

-cycle lumineux : On va dire 18/6 mais ya une partie de lumière du soleil sur le rebord de la fenêtre (15 à 17h30)

-température : plus ou moins 25°C

-hygrométrie : inconnue

- ventilation : la nuit (minuit à 6h)

- substrat : terrau classique ph 7

-taille des pots : 15cm de diamètre

-engrais/additifs :rien pour l'instant

-fréquence darrosage ou daspersion : tout les deux jours

 

 

Voila en précisant qu'elles poussent en in en atandant de passer dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de la lampe? C'est une lampe pour reptile que chauffe, (voir photo plus haut pour les caractéristiques) est-ce que pour un lancement de plante avant de les mettre dehors sa suffira ou pas? Et sa consomme beaucoup ces bêtes là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, une 125W consomme ..... 125W!!!!!

Pour etre sur, mates l'ampérage derriere, et souviens toi de tes cours de physiques du college: P=UI

Dans notre cas, U=220v que tu multiplie par l'ampérage consommé, ce qui te donne la puissance absorbée....

Tupeux aussi vérifier en branchant EN SERIE un amperemetre, mais si tu connais pas trop, autant ne pas toucher....Bref je m'égare un peu mais bon 125w=125w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue un bête ma question, mais merci pour ta réponse! Mais sinon cette lampe, pour lancé une cannabiculture, elle est bien? Enfin suffisamment pour maintenir les pieds en bon état et leurs permettre de suffisamment s'épanouir avant de passer out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamoureux !

 

Cette lampe est beaucoup plus adaptée pour une culture, et elle consomme RIEN ! ( J'ai la même )

La Pour éviter le tigeage, il faut presque coller les plants, environ 3-5cm !

vous aller voir une sacrée différence au niveau de la croissance !

 

Passez sur mon JDC !

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Petite mise à jour, pour gros problème, une plante sur le point de mourir:

 

p1010229o.jpg

 

Une autre qui commence à faiblir:

 

p1010232i.jpg

 

On s'inquiète vraiment beaucoup, à quoi sa peut-être dut, on se demande s'il on ne pourrait pas engraisser un peu, à très faible dose, les pieds sont jeunes encore, avec un engrais bio aux algues.

 

Dites-nous se que vous en pensez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et salut a vous

 

j'ai regardé votre jdc pas mal mais vous auriez du attendre avant de planter en outdoor moi je cultive pour la 1ere foi en outdoor j'ai fait germer mes petite ya 3 jours elle seront sous lampe 60w collées a 10cm des pots que je garderai juqu'au avril aprés je plante direct en terre si la temperature le permet chez moi a lyon il fait 10 le matin 19 en aprés midi a voir de votre coté si il fait moin de 5 le matin sé normal que vaut plantes sont comme sa enfin je pance je débute le mieu et la réponce des pro lol

évitez de les sortir rentré de laisser le ventillo 24/24 elle risque de pas suporter comme sur votre photo

je dit bien je suis pas sur je débute mes soiyer plus doux avec vaut petite éviter de les déranger surtout au debut

voila 2 3 conseil les amies

pace voir mon jdc

ps: lire les forom et pas interdit les réponce si trouve souvent

 

bonne culture a vous :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à vue d'œil comme ça j'ai l'impression que ton substrat est trop humide, et mal aère.

Peut être que tu arrose trop, et en trop grande quantité, au début, un peu d'eau tous les tous les 2 jours c'est bon d'après moi,pas besoin de re-arroser si le substrat est encore humide. et pas la peine d'en mettre un plein verre d'eau.

 

Sinon je vois pas..

j'espère que tu pourras sauver les meubles

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, oui le sur-arrosage est maintenant avéré, on les laisse sécher, la plus abîmée on va attendre un peu avant de la jeter :) le temps que la nouvelle graine germe et prenne sa place.

 

Après attention les pieds ne sont pas encore dehors mais sous 125w ecolite. Ils vont allez en terre soit mi-avril, soit mi-mai suivant la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une petite mise à jour pour vous dire que tout va bien, les plantes apprécie notre nouvelle lampe, on a vu la croissance s'accélérer, voila les images :

 

83893245.jpg

 

35580770.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.