Jdc de ma toute 1ère culture


Messages recommandés

Hey logoweeder!!!

 

Merci à toi d'être passé par le mien ça fait plaiz aussi ;-)

 

Comme engrais j'ai un pack de chez bloombastic qui comprend:

-100ml de root-C

-100ml d'Atazyme

-250ml de bloombastic

-1L de Terra Leaves

-1L de Terra Max

 

Pour l'instemps je n'ai mis que du root-C (pour les racines).

Je pense que je vais attendre encore un peu puis je suivrais sûrement tes conseils.

 

A bientôt en tout cas pour comparer nos petites :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début !

 

https://www.youtube.com/watch?v=wMoFpFGtfRQ&feature=related

 

Mais fais attention, si tu fais pas de one bud(j'ai fais le même choix,c'est un test!) mais le problème c'est que tu utilise une lampe de 400w, sous la quelle tu fais poussé 8plants donc au moment de passé en floraison (et rempoté en 25*25*27) toutes tes plantes ne seront pas bien éclairé donc plus petit bud, perte de temps et de place. Je pense qu'il serait bon (moi j peut plus :-( ) de faire des one bud et de les laissé ainsi dans leurs petits pots ou de passé en flo d'ici 2semaine.

:culture: Attends d'autres avis :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Comme engrais j'ai un pack de chez bloombastic qui comprend:

-100ml de root-C

-100ml d'Atazyme

-250ml de bloombastic

-1L de Terra Leaves

-1L de Terra Max

 

 

A bientôt en tout cas pour comparer nos petites :-P

 

Comme tu peut le voir sur mon JDC, je ne me suis pas fouler et j'ai acheter toute la gamme bio-bizz :-D

 

Je sait pas vraiment en quoi consiste tes engrais, mais ca doit etre un peu comme moi.. Cependant a petite dose je ne pense pas qu'il y est de risque de surengraissage (à vérifié) ;-)

 

bonne journée a toi :bigspliff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, j'ai lu attentivement ton jdc et me suis dit que l'on est à peu près au même point. Personne ne ta répondu sur ta plante un peu malade... Vien voir mon jdc j'ai le même phénomène et je pense que c'est à cause d'un manque d'eau ou le contraire à vérifier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dove~Of~Peace!!!!

 

Merci de ton conseil! Je n'avais jamais songé à ça car le ga du grow-shop m'a di qu'on pouvais mettre jusqu'à 9plantes dans ma box. Je me suis donc di que 8 c'était juste mais que ça le ferai quand même.

 

Mais c'est vrai que j'y pense parfois et je me di mais non ça va l'faire.

Cependant je vais quand même me renseigner plus en détail sur le one bud car ça m'inquiète un peu tout ça.

 

Merci à toi de m'y avoir fait pensé.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut logoweeder!!

 

Oui j'ai vu je ne me suis pas foulé non plus :-)

 

Ce qui me fait ésiter c'est que sur mon sac de terreau il est préciser qu'il ne faut pas ajouter d'engrais durant les 6premières semaines. Et ça ne fait même pas 1semaine que je les ai rempoter donc ça fait encore peut-être un peu tôt. Non?

 

Tu as des précisions du genre sur ton sac de tereau?

 

Bonne soirée a+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey laurian!!

 

Merci de passer sur mon JDC.

 

Aujourd'hui, en rentrant du taf j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle s'est bien redressée et a même grandie!!

 

C'est quand même bizar car je les arrosais toutes de la même façon...

 

Je mettrai des tofs demain car là pas trop de temps.

 

J'irai aussi voir ce que donne ta culture d'autant plus qu'on en ait à peu près au même point donc c'est sympa de comparer et s'entraider :-D

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CrazyWeeders,

Un beau début! Mois aussi je me lance dans ma 1ère session indoor. Impressionnant le développement sous la 400W!?!

Quant à moi, j'engraisse dès que les petits ont les racines qui commencent à dépasser du cube de laine de roche. En général 1 paire de feuille en + du cotylédon.

Regarde les schémas de culture, tu verras qu'il ne faut pas attendre 6 semaines pour commencer à mettre de l'engrais. Donc ne te fie pas trop à ton terreau mais + au schéma de culture de ton engrais.

Je mets ton JdC dans mes favoris. Vu que je suis a peu près au même stade, je vais suivre l'évolution de tes petites...

Bon courage et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Désolé du retard, pas trop de temps la semaine...

 

Merci à matak et à giroleonozeweb pour leur coms c cool.

 

Oui giroléonzeweb, j'irai voir les shémas de culture. Mais, je me dis que s'il est écris ça sur les sacs de terreau, c'est peut-être car y'a déjà de l'engrais dedans. Non?

En tous cas je te dis à bientôt car j'irai jeter un oeil sur ton JDC ;-)

 

 

Alors voici ma petite Maj du jour:

 

Les conditions « météorologiques » (température/humidité/arrosage) restent les mêmes. Par contre j’ai commencé (milieu de semaine) à ajouter un tout petit peu d’atazime qui est, entre autre, une formule multi-enzime: environ 1.5mL pour 1.5L d'eau.

 

Sinon celle qui était malade (#8) va quand même mieux. Regardez:

 

e437c2.jpg

5a4d3.jpg

 

 

 

Petites tofs du groupe:

 

4a7fd.jpg

aba296.jpg

 

 

Les bb un par un:

 

#1: 6aba56.jpge8577c.jpg

 

#2: 1352f.jpg15a090.jpg

 

#3: 92d541.jpg5f6150.jpg

 

#4: f68a3f.jpg4a289a.jpg

 

#5: e63e01.jpg0f156c.jpg

 

#6: cb30a7.jpg7d6c9b.jpg

 

#7: 3d27b3.jpg3cc352.jpg

 

Les photos ont été prisent aujourd'hui.

 

 

Voilà pour la Maj du jour :-)

 

A bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cannaweedeurs!!!

 

Petite Maj aujourd'hui (profite d'être en week-end ;-) ).

 

Depuis hier j'ai arrêté le root juice et j'ai commencé à mettre un tout petit peu d'engrais de croissance: 1.25mL pour 1.5L d'eau.

 

Mais, je ne sais pas si c'est à cause de ça, en me levant j'ai constaté que les petites avaient les feuilles qui tombaient :-?

 

Tout à l'heure j'ai mis des cercles réflécteurs, que j'avais eu dans un pack, aux pieds des plantes.

 

 

Voilà les bb pris en tof il y a environ 3h:

 

-Tofs de groupe:

 

1676a5.jpg

 

c3d349.jpg

 

 

-Une par une:

 

#1:

7cef2.jpg

 

#2:

127eaf.jpg

 

#3:

307590.jpg

 

#4:

cf837e.jpg

 

#5:

69b3e5.jpg

 

#6:

aa527.jpg

 

#7:

abe21.jpg

 

#8:

e350c.jpg

 

 

-Quelques gros plans:

 

039aa.jpg

 

1659c.jpg

 

89c436.jpg

 

278fff.jpg

 

 

 

Si vous avez des suggestions au sujet des feuilles qui tombent.. ou autre... :-P

 

Et savez vous à partir de quand je doit commencé à tailler? Et où?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazy ! ;-)

 

merci d'etre passé sur mon JDC c'est cool :pix:

 

t'es plantes grandisse pas mal du tout non plus :-P, dailleurs tu contes les laisser combien de temps en croissance ? Moi je ne sait pas encore, on vérra quand on y sera :-D mais je conte comancer le pallissage d'ici peu ;-)

 

si j'ai des plante plus grandes, c'est surement parce que mes variétée locale sont des variété exterieur (soit sativa) contrairement au indica qui ont tendance a faire des buisson

 

Pour ce qui est du reflecteur je l'ai fixer avec du scotch aluminium (resistant à la chaleur) + une couche de gros scotch marron par dessus :-)

 

Pour finir, la semaine passer tu ma laisser un message au sujet de mon terreau.

j'utilise le light mix et le all mix, de cher biobizz, les deux sont engraisser. d'apres ce que j'ai vue sur le site, ceux qui uilise ces engrais n'engraisse pas avant 3semaines.

 

Mais je me suis dit qu'engraisser a faible dose ne pourais pas leurs faire de mal ;-) et à prioris ca na pas l'air de les avoir perturbé :-)

 

cela dit, je te laisse, bonne continuation, et jte dit a la prochaine pour la comparaison :supair: lol

 

A+ :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazy,

 

Sympa tes photos de groupe. Les petites se portent plutôt bien. :kana_smyle:

 

Concernant le terreau, il doit bien être enrichit en engrais. Mais la valeur en N-P-K correspond-t-elle au besoin de tes petites? Pas sûr, c'est pour ça que je te conseille de mettre un peu d'engrais. Si tu as trop d'engrais tes petites te le feront savoir en ayant leur bout des feuilles qui vont "brûler", entend par là qu'elles auront la pointe marron, toute sèche sur 1 ou 2mm. Si ça te fait ça, diminue les engrais. Peut être que cette page peut t'apporter des conseils :supair:

 

Au sujet de tes feuilles qui "baissent", peut être un manque d'eau, à toi de me le dire.

Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y faire un tour, je te conseille ce site qui est une bonne mine d'informations pour tout débutant comme nous. Y'a pas de secret, c'est en se documentant qu'on s'améliore :wink:

J'aurais même tendance à dire c'est en cultivant qu'on se cultive! :lol:

 

Je note tes petits réflecteurs, pas mal comme idée :pro:

 

Je te souhaite donc un bon grow en attendant ta prochaine MaJ...

 

:pix::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut logoweedeur!!!!!

 

Merci à toi aussi de passer me voir :-D !!!

 

Il me semble que ma variété est plus particulièrement sativa aussi puisqu'il s'agit d'une hybride de la malawi et de la diesel. C'est pourquoi je m'inquiète un peu quand je compare avec les tiennes; mais bon on verra bien...

 

 

Sinon,j'avoue que je ne sais pas vraiment quand les passer en flo.

J'ai regardé vite fait sur le site et j'ai vu que certains conseillent d'arriver à 1 tier de la taille finale souhaité.

Mais je ne sais pas trop; il faut que je me renseigne plus.

Si t'as des suggestions..

 

 

C'est pas mal le palissage mais c'est surtout pour gagner de la place en hauteur non? Moi c'est plus en largeur qu'il faudrai que j'en gagne je pense. En effet, à 8 dans 85*85cm, j'ai peur qu'elle soient un peu à l'étroit plus tard!!

On m'a donné l'idée du one bud mais ça fait peu de rendement donc g pas trop envie. Je sais pas trop quoi faire...

 

 

Au sujet de l'engrais, c'est vrai que tes petites n'ont vraiment pas l'air de se plaindre de son ajout en plus de celui de ton terreau ;-)

 

Sur le site du mien, il est di: ". Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Royalty-mix se compose d’engrais organiques qui répondent aux besoins de la plante pendant toute la durée d’un cycle. Ces engrais Plagron ont pour particularité de se libérer au moment où la plante en a besoin. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines."

 

J'ai quand même commencé à en ajouter un peu. Mais, depuis, mes bb ont les feuilles qui tombent. Par contre, je ne sais pas vraiment si c'est à cause de ça ou un éventuel surarosage.

Je vais stopper l'engrais pour le moment et voir ainsi si les feuilles remontent ou pas.

 

 

Pour le réflécteur, j'irai acheter un scotch résistant à la chaleur car le mien finit par se décoler :-( !!!

 

 

Voilà :-P A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey giroleonzeweb!!

 

Merci pour les liens. Je connaissais déjà le site mais la page m'a bien renseigné :-D .

 

Pour mon tereau j'en parle juste au dessus, jetes un ptit coup d'oeil si tu veux.

Cela di, j'ai apérçu quelques "brûlures" comme tu les décris. Mais, j'avoue que là, j'arrive pas vraiment à me souvenir si c'était avant ou aprés l'ajout d'engrais: fatigue+weed= :-?

 

 

Sur le site c'est bien détaillé. Mais, le problème c'est que pas mal de mêmes symptômes correspondent à différentes "maladies". Donc, pas évidant de savoir vraiment quelle est la nôtre..

 

 

En tous cas, je suis bien d'accord avec toi: "c'est en cultivant qu'on se cultive!" ;-)

 

A bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ma variété est plus particulièrement sativa aussi puisqu'il s'agit d'une hybride de la malawi et de la diesel. C'est pourquoi je m'inquiète un peu quand je compare avec les tiennes; mais bon on verra bien...

 

 

Sinon' date='j'avoue que je ne sais pas vraiment quand les passer en flo.

J'ai regardé vite fait sur le site et j'ai vu que certains conseillent d'arriver à 1 tier de la taille finale souhaité.

Mais je ne sais pas trop; il faut que je me renseigne plus.

Si t'as des suggestions..

 

 

C'est pas mal le palissage mais c'est surtout pour gagner de la place en hauteur non? Moi c'est plus en largeur qu'il faudrai que j'en gagne je pense. En effet, à 8 dans 85*85cm, j'ai peur qu'elle soient un peu à l'étroit plus tard!!

On m'a donné l'idée du one bud mais ça fait peu de rendement donc g pas trop envie. Je sais pas trop quoi faire...

[/quote']

 

olaaa !! :-)

 

Bon vue que l'on menne plusieur converssation à la fois, je vais commencer a faire es groupe pour pas s'embrouiller :-D lol

 

Alors, les plantes :-P :

 

A mon avis ca doit dépendre des variétées, comme tu dit la tienne et faite d'un croisement, moi je n'en sait trop rien, mais peut etre une dominance sativa..

Je pense pas que tu ai a t'inquiété, t'es plante évolue tout de meme pas mal :pix:

Puis j'ai également vue que tu as coupé l'apex sur certain, il est donc peut etre normal, que grandisse diférement, étant donner que pour ma part, je n'en suit pas encore là..

 

Enssuite la floraison :supair: :

 

Je pense que je les passerais en flo d'ici 2 ou 3 semaine, (a voir celon l'évolution) mais pour forger mon experiance, je suit, bien évidemment les conseil de cannaweed, mais en fait tout de meme qu'as ma tete, pour voir ce que sa peu éventuellement donner :-D

D'apres ce que j'ai pu lire sur les guide, il est conseiller un mois de croissance, pour deux mois de floraison..

 

Pour finir, le pallisage :-) :

 

c'est vraix, qu'il est sympatique de pallisser, pour occuper le maximum de place en largeur, mais en exterieur, il renforce aussi le tronc et ces branche ;-) sachant que la plante force sur elle meme pour remonter vers le soleil, mais évidement, il n'est pas obligatoire..

 

pour debuter, ca pourais etre sympa d'éxercer plusieur technique plusieur pied, à savoir, que je vais moi meme faire pousser chaque plant différement, affin de morienter, sur une bonne technique de culture pour la sesion prochaine !

 

bonne continuation l'ami ;-)

 

a+++ :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut logoweeder a raison

 

je pence vus ton éspace de culture , que tu éssay le scrog sa peut le faire tres bien a mon avis mais bon apres s'est toi qui voi

 

mais oui faire un scrog ou un one bud ou en palisser quelque une pour pouvoir les metre a l'exterieur apres .

 

c'est toi qui voi mais faire plusieur téchnique serer pas mal pour aprendre

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement à ceux qui m'ont laissé des coms, mais plein de soucis avec ma culture :-( . Je vous répondrai trés prochainement.

 

 

Mes bb vont trés mal!!!!!!

 

Je vous balance les photos et je commente après:

 

Le groupe:

 

fd118b.jpg

 

b724d.jpg

 

31d6b.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, les feuilles tombent grave!!!

De plus, les feuilles du dessous sont jaunes!! Certaines sont même à moitié cramées!!

 

Des tofs des pires:

 

38c65.jpg

 

4549c4.jpg

 

acd678.jpg

 

a75b8.jpg

 

Voilà où ça en est aujourd'hui.

 

C'est comme ça depuis que j'ai mis de l'engrais.

A ce sujet là, je me suis trompé sur ma précedante maj; j'en avais seulement mis environ 0.5mL pour 1.5L d'eau!!

 

Pensez vous que je doit couper les feuilles malades?

Auriez vous des suggestions svp :-?

 

De plus, hier, mes bb ont été privé de lumière en période de jour pendant environ 6 ou 7h!!

Mais elles avaient déja cette allure là avant!

 

J'attends vos conseils :-) Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

dit voir pèse tes pot a mon avis c'est un sur ou un sous arrosage

 

si tes pots sont lourd rempote tes plante et remais du térreau

 

si tes pots son léger arrose a l'eau claire ou avec légerement d'engrais

 

ton térreau est-ce que c'est du all mix ?

 

ton ph est-ce que il est bon ?

 

(je suit débutant oubli pas . donc fait gaff si je racontes des conneries)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.