Feuille tombante et celle du bas jaunisse puis sèche


Messages recommandés

Bonsoir cannaweedeur !

 

J'avais déjà posté un topic à cette adresse avec tous mes paramètres de culture : Mes paramètres

 

Je me permet d'en poster un autre car le problème évolue...Tout est dans le titre et en voici l'illustration en photo :

a8f31.jpg

30f7f6.jpg

b675a8.jpg

0a28.jpg

 

Voilà, à savoir quelques petites choses : l'arrosage a été effectué dimanche vers 14h la terre est humide si on gratte un peu à la surface de la terre , et je ne mesure pas l'hygrométrie (qui doit être basse car l'aire est constamment ventilé.)

De plus lors du rempotage j'ai un peu lésé les po0st en terre , peu être que le substrat a été totalement absorbé (cela fais 15 jour qu'elle ont été rempoté).

Je penche pour une carence en azote principalement , mais c'est peu être un problème climatique aussi .Aucun des autre paramaètre que j'ai cité on changé sinon , à part que j'ai remonter un peu la lampe.

J'aurai besoin de vos lumières pour arranger cela...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!!

je crois que tu ne les arrose pas assez

 

Justement, tu les arrose trop, le sur-arrosage entraine une stagnation de l'eau dans le substrat, l'oxygène de la molécule hydraulique est consommé par la plante, pu assez d'oxygène aux racines => asphyxie racinaire => feuilles tombantes => jaunissement des feuilles les plus proches des racines => puis le problème remonte entrainant étages après étages un assèchement foliaire...

 

Peace les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour vos réponses rapides!

 

Ok, alors donc ça veux dire que là je les arroserai avec moins d'eau et je garde toujours les 4 jours de fréquence pour l'arrosage? Car là je mettait environ 700 ml d'eau par plan,c'est trop ?qu'est ce qu'il y a de mieux à faire?merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut^^

probleme d arrosage pour moi aussi...

prends tes pots en main, pése les!

la meilleur facon de savoir!

et pis, pense que quand tu rempote comme ca il lui faut du temps pour recoloniser le pot

ARROSE PLUS AVEC DE PLUS GRANDS INTERVALLES !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Bon malgré vos avis et le fait que je les ai suivi le problème ne s'est pas arrangé et va même de mal en pire.

J'ai ajouté a dernier arrosage un peu d'urine (le ph a été contrôlé et l'eau reposé) , 2h plus tard elle étaient toute comme neuve, mais ça n'a duré qu'un seul jour... Maintenant voilà l'avancement du problème:

188c3c.jpg

e576b8.jpg

4899.jpg

e55dc.jpg

 

Je compte les faire passer en flo cette semaine , mais là je commence à douter de leur durée de vie ...

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Peux tu compléter la liste de paramètres dans ton 1er post, car là il faut chercher à droite à gauche les infos

 

700ml/pot mais quelle taille de pot, quel substrat, quelle fréquence d'arrosage, pourquoi seulement la moitié du pot est remplie, l'air est il bien brassé dans tout l'espace de culture ? etc

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Substrat Plagron Royalty mix , pot 25*25*26, ils sont pas remplis comme il faut car j'ai fais une erreur (je n'avais pas vu que c'était si bas lors du rempotage ) , je les arrose tous les 3-4 jours , aucun engrais utilisé jusqu'à ce jour, ventilo qui marche 24/24 , fenêtre ouverte 24/24 (la pièce est petite )

Température moyenne de 25 degrés le jour et 20 la nuit.

Voilà je pense avoir fait le tour.

Si c'est toujours un sur arrosage comment faire pour assécher la terre plus rapidement ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ca doit faire 8L de terreau (pot de 12L ?), 700ml tous les 3-4 jours me semble correct vu la taille des plantes mais c'est peut-être pas assez espacé

 

 

Le pot doit être assez léger quand tu arroses, si le substrat met du temps a sécher, bines la surface du terreau sur qqs cm (a faire après chaque arrosage dans l'idéal) et attends que ca sèche vraiment.

 

 

Si ca te semble ok de ce coté, regardes du coté de l'engraissage, le royalty donne a manger pour 3-4 semaines

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça me semble à peu près ok de ce coté là, je vais biner à chaque fois et laisse encore de l'espace entre chaque arrosage.

Je viens de voir aussi quelques chose qui ne me rassure pas:

ce petit placard est fais de lino au sol (celui avec de la mousse blanche en dessous) en revanche la pièce est constamment dans le noir et la lampe est une Mh 250 W(les plantes se trouvent derrière une bâche sur une étagère grillagée surélevé à environ 30 cm du sol)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps. En suivant les conseils d'un ami :

 

Sur des pot de 15x15x20 j'arrosai environ 500ml tous les 3 jours. La plante commençai à jaunir après trois semaines.

J'ai réglé le problème en surveillant les plants tous les deux jours, pour les arroser (300ml-400ml) uniquement quand elles avaient soif !

 

Et j'ai aussi augmenter progressivement les engrais, CELLMAX proposai 4ml par litre et j'ai commencé à 1,5 en augmentant de 0,5ml tous les deux arrosages (à peut près toute les semaines).

 

Après je suis pas expert ! J'ai peut être tout faux !

 

Bon grow ! j'espère que tu règlera ton problème, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous ,

 

Je remonte mon topic pour le conclure car voilà mon problème semble être arrêté depuis à peu près 1 semaine(un peu moins).

Il a été résolu en suivant vos conseils notamment le fait de réduire les doses de flotte par arrosage (je pense que c'était le plus important) mais aussi avec un apport d'azote(uniquement) et d'engrais de croissance (CE).

Un binage est effectué aussi à chaque arrosage pour l'instant.

 

Les feuilles sont toute redevenu assez rigides , bien vertes (sauf celles qui jaunissaient mais ça ne progresse plus) et ne pendent plus .

 

Je suis passé en 12/12 il y a 3 jours il ne me reste plus qu'à assurer pour le reste!

 

Merci pour vos réponses une fois encore et j'espère que ce topic aiderai d'autres personnes !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.