Re: 1er jdc cfl 200w en terre flo.+35j


Messages recommandés

Salue tout le monde..! Je commence mon 1er JDC donc voilà:

Info. Générale

 

Type de culture: en terre

Stade: croissance environ +25 (je dis environ parce qu'il s'agit d'une bouture à la base)

Dimension du placo: 61cm X 48cm X 162cm

Substrat: Lambert Semence et Boutures

Pot: 7 pouces de diamètre X 7 pouce de hauteur

Engrais croissance: Eco Grow Monstera Tropical 20-6-12

Lumière: CFL Sun Blaster 200W 64000K 14000lumens 18h/jour

Température moyenne du placo: 24 à 27 *C

Humiditer moyenne: 40 à 60 %

Extraction: un ventillo un peu plus gros et environ 4 fois plus puissant qu'un ventillo pour PC. Il est conçu à la base pour le système de ventillation d'un foyer.

Ventillo: mon humidificateur à un ventillo inclut

Vitamines: Super Thrives.. on me l'a recommander et on m'a dit que les résultats étaient assurés

Musique: je lui fais écouter environ 2hre de musique classique tout les 2 jours... parait il que cela réduit le stress

 

 

Tout d'abord, je sais très bien que c'est plutot long comme croissance mais jusqu'à avant hier je fonctionnais sous une incadescente 150W. Jai eu quelques problèmes avec le budjet. Bref je ne crois pas qu'elle soit prète à passer en floraison.

 

Vous le remarquerez bien vite qu'elle ne semble pas en superbe forme. Je crois que cela est dû à mon PH non controler et mon eau trop dur ce qui aurait causer de multiples carences. Il y a aussi mon ancien éclairage qui n'a pas du aider. Dites moi ce que vous en penser et quelques trucs seraient appréciés..:)

 

J'ai fait mon premier arrosage avec engrais (sans vitamines Super Thrives) avant hier. J'ai arroser aujourd'hui avec 1/2 tasse d'eau. Est-ce trop..? Pas assez?

 

Désoler je manque de temps. J'ajouterai des photos plus tard.

Tous les commentaire, idées, suggestions, trucs ou autres seront très appréciers! =D

 

Merci à tous et bonne culture..:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais promis voici quelques photos de ma petite chérie et de mon set-up..

Désoler pour la qualité. Je sais que ce n'est pas super mais c'est tout ce que j'ai pu avoir comme camera..

353e4.jpg

J'avais oublier de mentionner que j'ai commencé un pallissage question de remplir mon placo.

121e2d.jpg

Vous voyez maintenant que les feuilles du haut se replient vers le bas. Je crois qu'elle manquait d'eau parce qu'elles se redrèssent aujourd'hui et j'ai arrosé hier soir. On peut aussi remarquer une feuille jaune tachée de brun. Comme je l'ai dit je crois que c'est à cause du PH et de l'eau trop dur. On ne le vois par sur mes photos mais les pointes de mes feuilles devienent brunes et de petits trous se forment. Tout ça me fais vraiment peur et j'espère que quelqu'un m'aidera.

e84317.jpg

3a06be.jpg

Encore une fois, désoler pour la qualité d'image merdique et je suis concient qu'il est difficile de faire un diagnostiques appartir de cela.

f0fb99.jpg

Voici mon extracteur:

681f54.jpg

Mon humidificateur qui me sert aussi de ventillo:

d430b3.jpg

 

d6cf6.jpg

 

 

Pour ce qui est de la musique, je commence à avoir un doute sur son efficacité mais je la fais quand même jouer au cas où.

De plus celle-ci ne relaxe pas seulement ma petite cheri, ça me relaxe moi aussi alors c'est parfait..:bigspliff:

 

Bonne culture à tous et n'hésitez pas à me répondre je suis très ouvert sur la critique..! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , bas dis donc t'as bien fait de mettre des photos !!

 

elle est toujours a cette distance ta lampe ? parcque ca va pas du tout là, il faut coller ta lampe a la cime de ta plante dans le cas contraire la puissance lumineuse recut par les feuille est trop faible , ce qui pousse la plante a poussé en hauteur : au lieu de produire des feuille des branche et des bourgeons elle produit de la tige ..

 

sinon tu nous dis rien sur son origine (a ta plante) ? il s'agit d'une bouture non ? tu connais la variété ??

 

pour le palissage la non plus ca va pas du tout a ce que je vois il est casi inexistant ..

 

et enfin tu n'as pas de reflecteur ? donc toute la lumiere emis vers le haut et perdu ..

 

en résumé

 

-il serait bon que tu te procure un reflecteur et que tu ajuste la distance lampe/plante au minimum pour ca tu as le choix soit tu fais descendre ta lampe (le plus simple) soit tu fais monter

tes pots .

 

-le palissage , tu attache le sommet de ton plant et tu le tire vers le bas , en douceur sans angle droit et tu tire un peu plus chaque jour le but etant d'abaisser le sommet le plus bas possible = d'avoir le tronc a l'horizontal , tu peux accompagné ton palissage d'un pincage afin de forcer le devellopement des secondaire

 

allez bonne chance je repasserai en attendant t'as du pain sur la planche :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Effectivement t'as bien fait de mettre des photos et thcalk est de bons conseils.

 

Je te conseille aussi d'aller voir un max de jdc pour voir tous les styles de palissage(le mien est un palissage étoile) qu'il se fait et de prendre des idées à droite à gauche pour optimiser ta culture, ce site est vraiment très bien, tu y trouveras toutes les infos que tu as besoin.

 

Tu as aussi plusieurs guides à ta dispo sur le taillage, le palissage et sur les diverses techniques de culture.

 

Voila je te souhaite une bonne lecture et bonne chance pour la suite.

 

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salue Thcalk et merci pour ta réponse..:)

 

Pour ce qui est de la lampe, je n'ai pas encore de système pour la faire monter ou descendre. Le problème c'est que si je met mes mon pot sur une tablette plus haute elle est à 2 ou 3 cm de la cime et ma lampe produit un peu de chaleur puisque le balast est intégrer. Je peux essayer de trouver autre chose et je met des photos aussi tôt que c'est fait..:)

 

Pour le réflecteur c'est le budjet qui m'a manqué. Je vais essayer d'en faire un maison avec de l'alluminium et d'ici 2 semaines je m'en procure un vrai.

 

La plante est à l'origine une bouture que mon ami m'as donnée. Il ne savait ni son âge ni la variété. Par contre, je devrait en avoir d'autre bientôt donc j'essayerai de m'informer un peu plus.

 

Pour le pallissage, je vais arrenger tout ça et les photos sont a venir prochainement. Je ne compren pas vraiment se qu'est un pinçage alors quelques trucs seraient appréciés.

 

 

Merci encore et j'attend une autre réponse bientôt

Bonne journer è tous! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 cm c'est la distance indiqué pour ce type de lampe , pour la chaleur il suffit d'avoir un petit ventilo de pc qui souffle a la base de ta lampe , c'est la meme histoire pour tout le monde ;-)

 

pour le reflecteur si c'est juste pour deux semaine un bout de carton avec une feuille blanche collé dessus fera amplement l'affaire ..

 

Pour le pincage ca consiste simplement a craqué le tronc entre son pouce et son index , en faisant ca tu fais grossir le tronc et tu boost la croissance de tout ce qui se situe en dessous du pincage ,

 

et comme la dit chouchh va voir les jdc de autre les guide etc pour y voir un peu plus clair ..

 

bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci pour tous ces bons conseils..!:)

J'ai ajouter à mon set up plusieurs des chose que vous m'aviez recomandez. Je consulte déjâ des JDC quotidiennement mais j'ai de belles heures de lectures à faire encore.. J'ai lu plusieurs guides mais il faudrait que j'y retourne un peu question de me rafréchir la mémoire.

 

Tout d'abbord, j'ai améliorer mon palissage mais je n'ai pas encore fait le pinçage. J'ai aussi construit un réflecteur fait d'alluminium et de carton.

 

J'ai mis ma plante sur une tablette pour qu'elle soit plus près de la lumière. Je n'ai rien trouver de mieu pour l'approcher mais c'est tout de même bien mieu. Pas bête l'idée du ventillo de PC merci thcalk! Je pense m'en procurer un bientôt. Faut il que je l'intègre dans le réflecteur ou je peux simplement l'installer près de la lampe? Pour l'instant la distance entre l'ampoule et la sommet de la plante reste de 10cm.

 

Pour ce qui est des photos je crois que ça va attendre à demain. Elle sont prise mais j'attend que mon ami me les envoyent. Désolé.. :S

Demain c'est promis les gars!

 

Bon grow et merci encore à vous 2..:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Cannaweedeurs!:)

 

Même si mon JDC n'a pas l'air de vous intéresser, je vais le continuer.

 

Aujourd'hui j'ai fait le pinçage et j'ai fait un arrosage 1/2 tasse d'eau avec engrais ECO GROW 20-6-12 et vitamines SUPERthrive.

 

Pour les photos, sa s'en vien j'ai de la difficulté à rejoindre mon ami..

 

A+

Bonne journer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso il m'intéresse...

 

- Concernant ton réflecteur: laisse tomber l'aluminium car ca garde la chaleur et c'est pas le meilleur réflecteur. Plus bas quelqu'un t'as conseillé du blanc. Ca reflète beaucoup mieux que de l'alu. Intégrer ton extracteur dans ton reflecteur est une bonne idée, mon reflecteur est doté d'un extracteur de pc integré (va voir).

 

- La distance des plantes: Va voir mon jdc j'ai toujours mis mon ampoule à deux centimètres de mes plantes, du coup j'ai des noeuds tres rapproché (j'ai le même type d'ampoule).

 

- L'intéret de ton jdc: Plus tu lira et laissera des com sur les autres jdc, plus le tiens sera lu...

 

Si tu peux lui mettre un ventilo dessus ca va la renforcer.

 

Big up, je repasserais pour voir l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salue et merci Plakhouse tes conseils sont appréciés.

 

J'ai changé l'allu. de mon réflecteur pour des feuilles blanches. Le seul problème est que le réflecteur créer une zone de chaleur parce que mon extracteur est plus haut donc l'air chaud reste en dessous du réflecteur sans se rendre à l'extracteur. La température est monté jusqu'à 30*C avant que je ne m'en rendre compte ce qui a fait ''fanner'' plusieurs feuilles. Bref, ça va mal... De plus, je dois évidement garder la porte ouverte mais L'humider descend à 20%-30%.

 

Pour le ventillo de PC, c'est vraiment une bonne idée. Je vais l'intégrer à mon réflecteur et ça devrait aider grandement pour cette histoire de chaleur. Une fois là, j'approcherait la lampe mais pour l'instant la température est trop élevée. Je me demande seulement si tout ça va me coûter une fortune. Pour le ventillo de PC, je peux en trouver un usagé mais pour le reste est-ce bien cher?

 

Je devrait avoir 2 ou 3 autres boutures le 1er avril. Cette fois si je m'informerait d'avantage sur la variété.

 

Merci à tous!

Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas mais j'avais déjâ tout le matériel requis pour le ventillo de PC!

 

Je l'ai donc installé (pas sur mon réflecteur mais comme simple ventillo parce que mon réflecteur est en carton) et je vais vérifier la température dans une heure.

 

Pour l'instant tout semble parfait et mon termomètre indique 25*C. :-D

 

Je vous donne des nouvelles d'ici une heure!

A+ et merci encore à tout le monde pour ces idées constructives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est parfait. Température: 23 à 24*C

Humidité: 40% et +

 

Je me demandais si de l'eau en bouteille serait mieu que de l'eau de robinet pour l'arrosage. J'imagine qu'elle serait un peu moins dur pour la plante..

 

Merci d'avance.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc continuer mon JDC en apportant quelques nouvelles photos.

 

Je voudrait préciser que ces photos ont été prises avant que j'apporte les changements suivants:

-Réflecteur avec du papier blanc au lieu d'alluminium

-Ajout d'un ventillo de PC

-Ajustement du palliçage (plus horizontal maintenant)

-J'ai fait un pinçage

 

62f4d4.jpg

La première journer en palissage

 

58d950.jpg

Réflecteur en allu.

 

dcaa53.jpg

6e03e.jpg

Distance lampe/apex

 

Comme je l'ai dit plus tôt, mes feuilles ''fannes''.

Est-ce que c'est dangereux?

Y a t'il un moyen pour règler se problème?

99644b.jpg

afa867.jpg

66813a.jpg

 

Il y a aussi des trous comme celui là qui se sont formé.

S'agit il d'insectes selon vous?

438272.jpg

 

Et une dernière petite photo..:-)

3ee29b.jpg

 

Merci à tous

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top , continue comme ca :davb:

 

pour ton bleme de feuille qui fane et les ptite tache ca me dit rien du tout, tu peux posté en section diagnostique en remplissant bien la fiche ^^

 

pour l'eau d'arrosage robinet pas de probleme normalement , rempli ta bouteille 2-3 jours a l'avance et laisse la ouverte afin que le chlore s'evapore , et met là dans ton espace de culture afin qu'elle choppe la temperature et ainsi ne stress pas les racine en etant trop froide ..

 

edit: au fait vu la taille de ta plante etc , tu pourrai peut etre faire un palissage en U cet a dire que vu de haut ta plante ferai un U ca te permettra de mieu utilisé ta surface d'eclairage , en ayant a terme des tete reparti sur carré plutot qu'une ligne ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir thcalk! :)

 

Aller poster mes problèmes sur diagnostique est une excellante idée.

 

Ce matin, j'ai fait mon arrosage avec de l'eau NAYA (en bouteille) à 21°C. C'est plus utile parce que je peu savoir le PH de l'eau, soit entre 7 et 8.

 

Merci pour la technique de palissage en U. Je vais faire sa tout à l'heure.

 

J'ai fait quelques modifications aujourd'hui:

 

-Ajout d'un 2e ventillo de PC--> près de la lampe pour réduire la chaleur de celle-ci.

-Distance lampe/apex de 3cm

-Ajustement du palissage: encore plus à l'horizontal

 

Photos à venir! :-)

 

Merci encore à toi pour tes bon conseils. :-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que des bons conseil de thcalk.

Pour la signature je ne sais pas c'est Minimalacid qui me l'a fait, moi j'ai rien compris pourtant il m'as expliqué deux fois.

Si ca peux t'aider l'adresse de mon jdc c'est:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118263_30-terre-2x250w-600hps-super-skunk.html

 

Et l'adresse modofiée qui ne fait apparaitre que le titre c'est:

 

url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118263_30-terre-2x250w-600hps-super-skunk.html]jdc Plantes mère bonzai[/url]

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous!

 

Désolé pour cette si longue attente mai j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet. Je vous donne donc des nouvelles rapidement.

 

Ma petite chérie est maintenant redu en FLO.+4j!

Après 31 jours de croissance, j'ai rempoter dans un pot circulaire de 30 cm de diamètre et 30 cm de hauteur pour ne pas avoir à faire un autre rempotage bientot. Les racines me semblaient en très bon état. Par contre, je crois quelles étaient à l'étroit dans mon ancien pot.

Substrat utilisé: Lambert Tout Usage

Achats: réflecteur, engrais Eco Bloom (pour la flo.)

J'ai ensuite changer le cycle de lumière pour 12h/24h.

 

Le jour d'après (Flo.+1), j'ai coupé l'apex ainsi que toutes les vielles feuilles qui fanaient et les jaunes. Bref, tout ce qui avait l'air malade. Je crois que cela lui a été bénéfique puisque qu'aucune feuille ne fane maintenant et elles se développent à un vitesse insensé.

 

J'ai essayer d'ajouter des photos mais quand je les enregiste pour avoir le url, il affiche erreur.

Je repasserait plus tard ou demain pour réessayer.

 

Bon grow et n'hésitez pas pour laisser des commentaires =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a95432.jpg

photo prise hier (flo +4)

 

fa384.jpg

La tête, plutôt les têtes se développent très rapidement depuis la coupe de l'apex

 

d08570.jpg

J'ai aussi remarqué un dégrader léger de jaune jusqu'aux pointes des feuille.

 

Je n'ai pas plus de temps mais je vous remet d'autre photo plus tard.

 

A+

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.