Re: 1er jdc cfl 200w en terre flo.+35j


Messages recommandés

Voici une petite photo prise aujourd'hui (FLO+5)

21ea58.jpg

 

Les photos qui suivent sont l'évolution de ma petite chérie:

 

394e38.jpg

31/03/10 Crois +27

 

e41249.jpg

01/04/10 Crois. +28

 

548547.jpg

03/04/09 Jour du rempotage et du changement de lumière cycle 12/12 donc Flo +0 La photo à été prise juste après le taillage de l'apex et des feuilles malades.

 

b25037.jpg

Mon installation

 

1f9a58.jpg

05/04/10 FLO +2 Deux jours plus tard, on remarque que les feuilles sont beaucoup plus droites et belles

 

18794.jpg

06/04/10 FLO +3

 

 

 

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires:)

 

Merci et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo prise aujourd'hui (FLO+5)

21ea58.jpg

 

Les photos qui suivent sont l'évolution de ma petite chérie:

 

394e38.jpg

31/03/10 Crois +27

 

e41249.jpg

01/04/10 Crois. +28

 

548547.jpg

03/04/09 Jour du rempotage et du changement de lumière cycle 12/12 donc Flo +0 La photo à été prise juste après le taillage de l'apex et des feuilles malades.

 

b25037.jpg

Mon installation

 

1f9a58.jpg

05/04/10 FLO +2 Deux jours plus tard, on remarque que les feuilles sont beaucoup plus droites et belles

 

18794.jpg

06/04/10 FLO +3

 

 

 

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires:)

 

Merci et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai poster le message 2 fois.. :supair:

 

 

 

6cbff6.jpg

c725a5.jpg

7cd83.jpg

11/04/10 Flo +8j Photo prisent aujourd'hui

 

 

J'espère avoir des réponses parce que j'ai des petites question.

 

Je voulais savoir si il y avait moyen de mettre sa lampe droite sous le réflecteur parce que là elle pend un peu et c'est pas génial.

 

Est-ce que je peut embouteiller de l'eau avec de l'engrais? Je dis cela parce qu'il est plus compliquer de mesurer de petite mesures que des grosses.

9219a3.jpg

 

 

C'est incroyable de de voir à quel point elle pousse vite!

Je n'ai pas plus de temps mais j'attends impatiemment vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès un départ pas terrible je trouve que tu as bien redressé la barre. Elle se porte mieux, tu as surement du apprendre de tes erreurs, tu le verras à ta prochaine session.

Dans quelques temps tu reliras ce jdc avec un sourire scotché au bord des lèvres.

Amicalement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top franchement ca promet :-D !

 

pour le reflecteur faut le percer en deux endroit au niveau du ballast et faire passé un cable pour maintenir lampe droite ( ou alors en racheter un "renforcer") je connais pas d'autre maniere de faire en tout cas ..

 

pour les engrais vu qu'ils on l'air bio tu peux faire ta preparation 1 ou 2 jours a l'avance mais tu ne peux pas la garder trop longtemps ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars. Très encouragent!

 

D'abord les photos

Flo +9

0c3f69.jpg

a00aca.jpg

55cf3.jpg

 

Pour le réflecteur, je vais faire ça cette fin de semaine.

 

Je pense sérieusement à m'acheter un système pour contrôler le PH (indicateur+PH down). Le seul problème est que je n'ai aucune idée où trouver cela...

 

Merci encore et j'attends vos commentaires! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais mettre ta plante dans l'autre sens , que le sommet soit vers le bout de l'ampoule voir un peu aprés , a moins que tu fasse ca exprés pour pas qu'il ait trop de lumiere ??

 

et tu peux encore palissé pour bien faire pousser tes secondaire , plus les pousses seront a la meme hauteur plus tu recoltera ;-)

 

et hesite pas a pincer les branche les plus haute , sa les renforcera et en meme temps ca motivera la pousse des branche plus basse !

 

il ne reste plus pas beaucoup de temps pour "former" ta plante environ une dizaine de jours apres quoi elle ne bougera plus je pense ..juste grossir ^^

 

++

 

55cf3.jpg

 

beaucoup de lumiere est emise par le bout de l'ampoule regarde comme ton mur a droite est éclairé par rapport a ton sommet qui se trouve a l'opposé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thcalk, tu lis dans mes pensées.

 

J'avais justement poser la question de la lampe parce que je voyais bien qu'il y avait plus de lumière à droite qu'à gauche.

Le problème était que la lampe penche vers la droite donc si j'aurais changé ma plante de coté, les branches secondaires auraient été beaucoup plus loin de celle-ci.

 

Pour résoudre le problème, j'ai ajuster mon système de façon que la lampe soit droite mais que le réflecteur soit croche au lieu. Ensuite je l'ai changer de côté et les feuilles du bout ont maintenant beaucoup plus de lumière..:)

 

Mon buisson va très bien aujourd'hui! (Flo +10) J'ai remarquer que plusieurs primordiaes et quelques pistils blancs émergent des branches secondaire. =D

 

Pour ce qui est du pinçage de secondaire, je reste incertain parce que j'ai peur que, comme tu l'a dit, dans 10 jours la plante arrête de grandir et que les secondaires de mes secondaires n'aient pas le temps de bien pousser. Ce serait donc une perte de temps parce que de petites branches ne peuvent pas supporter un gros poid et que pendant ce temps, ça ne grandit plus à partir d'où j'ai pincé.

 

Hier soir j'ai mit une graine que j'ai trouvé (variété inconnue) en germination et il y a déjà un bon germe qui est apparut. Le seul problème est que mon cycle de lumière est en 12/12 alors lorsqu'elle sera planté, si je la met avec l'autre elle n'aura aucune croissance. Est-ce bien grave ou devrais-je penser à acheter une autre lampe et tout?

De plus, humidité nécessaire n'est pas du tout la même pour les 2 stades. Avez-vous quelques idées?

 

Malheureusement, je n'ai pas de photo aujourd'hui et il sera un peu plus difficile d'en avoir pendant quelque jours.

 

Merci à toi Thcalk et ne lâche pas mon JDC tes conseils m'aident beaucoup =D

 

Bon grow à tous et n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais pas passé depuis longtemps et quel jolie surprise!

Ton palissage est excellent le résultat est magnifique tu va clairement multiplier ta récolte. Bien bien

Passe chez moi j'ai fait des maj

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier soir j'ai mit une graine que j'ai trouvé (variété inconnue) en germination et il y a déjà un bon germe qui est apparut. Le seul problème est que mon cycle de lumière est en 12/12 alors lorsqu'elle sera planté, si je la met avec l'autre elle n'aura aucune croissance. Est-ce bien grave ou devrais-je penser à acheter une autre lampe et tout?

De plus, humidité nécessaire n'est pas du tout la même pour les 2 stades. Avez-vous quelques idées?

 

Tu as raison les conditions climatiques ne sont pas le memes en temps de lumière et en terme d'humidité.

T'as qu'une solution: tu fais un espace croissance et un espace flo. On dirait que tu as la place de diviser ton placo en deux. Tu divise ton placo en laissant plus de hauteur pour la flo car faut penser au strech pendant la flo qui multiplie la taille de ton plant par deux ou trois. Comme ca ta plante tu l'utilise comme plant mere et tu fais des boutures. Maintenant que tu fais du palissage tu palisse en croissance comme ca tu optimise tes deux espaces. Pour ton espace croissance tu peux utiliser des neons pour gagner de la place ou une lampe eco comme tu as déja.

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du pinçage de secondaire, je reste incertain parce que j'ai peur que, comme tu l'a dit, dans 10 jours la plante arrête de grandir et que les secondaires de mes secondaires n'aient pas le temps de bien pousser. Ce serait donc une perte de temps parce que de petites branches ne peuvent pas supporter un gros poid et que pendant ce temps, ça ne grandit plus à partir d'où j'ai pincé.

 

je pense surtout a un pincage de ton apex originel, qui permettra aux secondaires de le rattrapper un peu , le pincage stop la croissance en hauteur , mais une branche pincé est une branche qui grossis !

 

bien que ta plante va finir son stretch dans une petite semaine , les tete elles, vont commencer a se former apres la fin du stretch, cet a dire que chaque sommet individuellement va prendre de la hauteur , grandir comme une plante mais a l'echelle d'une tete (je sais pas si c'est clair) le stretch c'est surtout la plante qui prend son aise , gagne l'espace etc

 

en gros une fois le stretch fini , c 'est la croissance des tete qui commence , puis le gonflement des tetes , puis la maturation des tetes..

 

donc tu as jusqu'a la croissance des tete proprement pour pincer , et dans tout les cas tu gagnera forcement en rendement a rendre ta plante la plus homogene possible, et en utilisant le pincage tu la rends aussi plus forte,tout pour un max de grosse tete :-D:-D !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très encourageant! Merci à tous! :-D

 

Tout d'abord, j'ai mis ma graine avec un germe d'un bon centimètre en terre hier soir.

Terre utilisée: Lambert semis et boutures (la même qu'au tout début)

J'ai bien humidifier la terre et maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'elle pointe le bout de son nez!

 

Pour le pinçage, tu a entièrement raison Thcalk. Jai repenser à tous ça aujourd'hui et j'ai pincé la plupart de mes plus grosse branches secondaires tout à l'heure.

 

Pour l'espace croissance, c'est ce que je pensais faire mais le problème est qu'il faudrait acheter un autre extracteur, une autre lampe, des minuteries, un réflecteur etc.

Bref, ça fait beaucoup d'argent mais je vais devoir investir un peu plus si ma graine sort de terre bientôt.

 

Désoler les mecs je n'ai toujours pas de photo aujourd'hui mais je vous en met dès que je peux. Cela vous permettra peut être de mieux voir l'évolution de ma Flo. +11. :davb:

 

Bon grow et je repasse demain.. xD

 

P.S. Je leurs est donnés des noms pour être sur de ne pas mélanger quelqu'un. Donc, la Flo +11 sera Linda et la graine encore en terre se nommera Pink Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un placard croissance a bas prix tu met des néons de trente cm (si ca rentre dans ton placo) et tu sort les ballast des neons pour les mettre a l'exterieur. Ainsi tu aura une lumière pas chère qui chauffe vraiment très peu. Et donc des besoins en extraction et intraction très réduits.

J'ai un ami qu pour la croissance a quatre néons derrière un rideau et pour la flo il met le paquet: gros placo tout equipé etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde..:-D

Aujourd'hui---> Flo. +14j

 

Ça a commencé à fleurir! Place au photo....

eb2ed3.jpg

 

0e5a22.jpg

 

7a80ed.jpg

 

4c478.jpg

 

362b0b.jpg

 

1b193.jpg

Désoler pour la qualité des photos. Les appareils photos de cellulaire ce n'est pas de la bombe.. :bigspliff:

 

Ma petite n'est toujours pas sortie de terre. Si d'ici une semaine il n'y a toujours rien, je vais surement me commander des graines. C'est toujours plus intéressant d'avoir le choix et de connaître la variété que l'on cultive. ^^

7d3fab.jpg

 

Par contre, mon meuble est bien trop petit pour être diviser en 2 espaces. Je pense donc a faire un bon meuble tout équipé pour la floraison, comme tu dis, et je garderait celui que j'utilise maintenant pour la croissance. Pour ce qui est de la lumière, j'ai déjà la lampe croissance (celle que j'utilise présentement) donc je n'achèterai pas des néons. Ce qui me manque en fait c'est la lampe floraison et puisque je change de meuble je pourrait peut être aller dans le HPS 250W ou +..:bigspliff:

 

J'ai aussi 2 petites questions..

 

Qu'est-ce que ça veut dire MAJ? exemple: une plante en flo MAJ +7

 

Dans combien de temps (approximatif) croyez-vous que les buds vont apparaître?

 

Bonne journée à tous et surtout n'oublier pas de vous en fummer un gros se soir..!:davb: xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Qu'est-ce que ça veut dire MAJ? exemple: une plante en flo MAJ +7

 

Maj = mise a jour !

 

Dans combien de temps (approximatif) croyez-vous que les buds vont apparaître?

 

bah ils sont en train d'apparaitre non :-P ?

 

une ptite maj mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et désoler pour cette si longue attente..

 

Je vais débuter avec quelques photos:

 

16d9fa.jpg

Une vue de haut sur les têtes en Flo +31

 

b3cab.jpg

97c3c1.jpg

Celles-là ont été prises aujourd'hui-----> Flo +33

 

 

Ma pauvre Linda est malade et je crains qu'il s'agisse de pourriture bactérienne (Erwinia carotovora)ou d'un manque d'azote ;)

Je coupe les feuilles jaunes et celles qui ont des taches brunes à mesure qu'elle apparaissent mais j'ai toujours peur de trop couper..

Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des conseils parce que là ça me fais très peur! :mdr:

La floraison est ralentie depuis les premier symptômes (il y a 3 ou 4 jours) mais le changement de couleur a commencé sur plusieurs trichromes (blanc---->orange) :-D

 

a45f51.jpg

6f6856.jpg

5a555.jpg

faba9e.jpg

d45a53.jpg

On peut aussi remarqué une diminution de la chlorophylle..

Alors qu'en pensez-vous?

 

La graine que j'avais mis en terre n'ai jamais sortis..:shock:

J'ai donc laisser tomber le projet de l'espace croissance

 

voilà, c'est tout pour cette maj

Je repasserai aussi tôt qu'il y aura des réponses

Bon grow tout le monde.. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

enfin la maj ;-) !

 

Je coupe les feuilles jaunes et celles qui ont des taches brunes à mesure qu'elle apparaissent mais j'ai toujours peur de trop couper..

 

pour tes feuilles jaune probablement une carence en N , tu as arreter le grow dés le passage en flo ? c'est d'abord les grosse feuille attaché au tronc qui ont jauni en partant du bas de la plante (je n'en vois plus aucune attaché au gronc tronc ..) ?

 

Si c'est le cas remet un peu de grow sur un ou deux arrosage , et surtout en attendant ne detache plus les feuille jaune laissez jaunir completement , enleve quand elle se mettent a fané ou se detache toute seule sans tirer ..

 

Par contre pour ton champignion commence par augmentez la ventilation, ptete un ptit coup de javel dans la boxe (sans la plante xD) coupe les partie infecté et va voir du coté des remedes de grand mere ou des produit en boutique .. moi ca m'ai arriver en fin de flo donc je couper les partie atteinte pour stopper la propagation ( par pour les feuille jaune lol !!! ) donc je peux pas plus t'aidez mais toi tu as encore un bon 30-40 jours devant toi je dirai, donc soigne sa au plus vite !

 

ps: decalle ton plant a droite !! meme si il est pas sous la lampe le bout de l'ampoule emet un max tendis qu'a gauche c'est bien a l'ombre toujours :-P

 

b3cab.jpg

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedEffect

Petite question rapide pour toi, tu n'utilise pas une 200w 2700k??? Tu est tjrs avec ta 6400k??? :-?

 

Entouca bonne chance pour la suite, j'attend ta réponse...

 

++ :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.