25 boutures dans un grand pot rectangulaire ? possible ? risqué ?


Messages recommandés

Voila je me posé une question, pour gagner de la place, et obtenir un arrosage similaire pour tout les plants, est ce qu'il est possible de mettre quelque chose comme 20 ou 25 boutures dans un seul grand bac ?

 

j'ai lu dans certains topic des personnes qui deconseillé de mettre deux plant dans un méme pot, par ailleur j'ai vu dans un JDC outdoor quelqu'un qui a mis 4 pieds dans un seul pot..

 

etant donné que je tourne avec une 250 hps pour la flo, et 4 neons pour la croissance, je cherche a gagner de la place, et pourquoi pas du temps, puisque avec un bac suffisament grand, je n'aurais pas besoin de rempoter...

 

voila j'attend vos reponses, vos explications, ainsi que vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait!

Le problème c'est que les carences et les maladies peuvent se transmettre plus facilement par la terre il me semble. Donc au mieux un pot=1 plant mais ce n'est pas bien important.

Bisoux et j'éspère ne pas t'induire en erreur avec ces infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

c'est si tu veut rempoter que ça vas te poser problème.

les racines seront emmêlées et il te sera impossible de séparer les plantes sans casser des racines.

 

sinon tu peux prendre un bac de la taille de ta box, le remplir de terre et faire comme un petit jardin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-D

 

Le seul soucis que cela va occasionné c'est la différence du développement et donc des besoins individuelle de chaque plantes, je veux dire par la que si tes pieds ne sont pas issu de PM préalablement sélectionné tu va avoir des problèmes et/ou un sacret boulot a effectuer ( pincage pour certaine et pas d'autre / palissage ) pfiouuu :bigspliff:

 

Mais rien ni personne ne t'empêche de faire comme tu dis, ton bute est d'avoir de la weed, tu en auras...

Jah Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Tu peux effectivement faire cela, mais à plusieurs conditions.

 

Tout d'abord, toutes tes boutures doivent venir du même pied mère, afin d'éviter les compétitions et les agressions entre les racines, et également la mise en place des réactions de défenses de la plante.

 

Toutes tes boutures doivent avoir le même âge à environ une semaine près, comme ça toutes tes plantes auront pratiquement les mêmes besoins, et plus de risque de sous ou sur engraissage de plantes isolées.

 

Tes boutures doivent servir à faire du one Bud, ou tout du moins avoir une croissance très limité 2 semaine maximum ceci pour éviter d'avoir à changer de bac en cours de culture, mais également pour permettre un développement uniforme et homogène des plantes, ce qui ne pourra qu'améliorer la quantité et la qualité de ta récolte.

 

Il va également être très important d'apporter des vitamines, des acide aminées et du calcium en foliaire. Ceci dans le but d'éviter un développement racinaire trop intense, un stretch trop fort, et de mettre tes plantes dans de bonnes conditions de résistance aux pathogènes et autres agressions, tout en maximisant la fore d'absorption racinaire par une augmentation de l'osmolarité foliaire.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila c'est a peu prés sa que je veux faire... le but c'est de ne pas les rempoté.. sa leurs servira de landeau, de poussette, et de cerceuil :) et oui les bouturent proviendront de la méme plante mére.., donc si je fait le bilan, c'est acceptable, pas forcement recomandé, mais sa reste dans la limite du possible, sa me suffit :)

 

je vous remercie Tous et toute :D

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.