Baisser le ph sans acheter un phdown ?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Si j'ai créé ce topique c'est parce que j'ai repéré un manque de Zinc et de Fer pour mes plantes grâce à SOS Culture: Carence. Mes feuilles ont exactement la même gueule que celle sur la photo montrant la déficience en Zinc et celle montrant la déficience en Fer.

 

Je mets pourtant de l'engrais: BioBizz Fish Mix.

J'ai lu sur l'étiquette et le zinc est en très faible quantité dans cet engrais, et il n'y a pas de Fer. J'arrose mes plantes avec un pH de 7 (eau de pluie puisée dans un puit), et j'ai donc lu dans l'article que le pH idéal était 6,5. Mais ça me fait un peu chier d'acheter un produit pour faire baisser le pH pour si peu, alors je du coup je voulais savoir si vous connaitriez un produit naturel (fruit ? légume ? ou du même style ...) afin de faire baisser le pH sans devoir claquer des tunes pour un produit comme un pHdown ?? J'ai lu que le citron et le vinaigre étaient proscris pour ça donc voilà je demande ...

Merci d'avance all ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

tu aurais pas vu une fiche à remplir quelque part?

[ J'arrose mes plantes avec un pH de 7 (eau de pluie puisée dans un puit)

l'eau de pluie est acide normalement....tu as un testeur?

 

claquer des tunes pour un produit comme un pHdown [/u]

c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher....

mais quelque chose me dit que ton problème ne viens pas de là....

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu la fiche mais bon je me suis dit que c'était inutile de la remplir vu que je crois connaître la raison du problème de mes plantes. Oui j'ai testé le pH avec un pHmètre et c'était 7. Bah je me suis senti roulé d'avoir payé 11€ pour un pHmètre alors que mon problème de venait même pas de là (j'avais un autre problème avant mais qui a été diagnostiqué déjà). Alors en plus si je dois payer un pHdown ...

Mais tu ne connais pas d'autres moyens de le baisser le pH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Si tu veux un diagnostique, remplis la fiche entièrement, les carences ne sont pas toujours liées au ph (surarrosage, mauvais engrais, etc )

 

En général engrais et terreau frais garantissent un ph vers 6.5

 

-> Quel est le ph de ta solution d'arrosage ?

-> Quel est le ph du drain ?

 

Sans le ph du drain on peut rien dire

 

Si tu veux discuter ph en terre, postes plutôt dans la section culture en terre.

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok bah écoutez si vous y tenez vraiment je vous fais une description totale (je l'avais faite suffit que je retrouve le topique ou je l'avais faite).

 

Si tu veux discuter ph en terre' date=' postes plutôt dans la section culture en terre.Tschuss[/quote']

On parle de pH de l'eau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel et lieu + infos :

- Surface : 1m*1m10

- Hauteur : 2m

- Lieu : Dans le coin d'une chambre, entouré du mur et de tissus.

- Lampe : HPS 400W. 18/6

- Arrosage : 1/jour avec engrais + Vaporisation d'eau sur les feuilles tous les soirs lorsque la lampe s'éteint (fish mix fortement dilué dans l'eau vaporisée).

- Température : 25/30 °

- Pots : De 25 à 29cm de diamètre, de 15 à 20cm de hauteur

- Terre : J'ai acheté de la terre "toute préparée" :

"Terreau horticole professionnel :

pH = 6.6

Composé de terre d'alluvions, de limons, de tourbe blonde, et de 20% de fertilisant fumiers et algues

Apporte de l'humus, des oligo-éléments, de la magnésie, de l'azote, du phosphore et de la potasse naturellement assimilables"

Les pots ne contiennent que cette terre, je ne l'ai pas mélangée avec une autre.

- Engrais: BioBizz Fish Mix

 

Voilà j'espère que je n'ai oublié aucuns paramètres et que vous pourrez m'aider :f !

Encore merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O

On parle de pH de l'eau :)

oui mais c'est de la culture en terre... quand tu parle d'humidité de l'air tu poste sur la section Aero?

 

11€ le testeur ph? ça serait pas un testeur en goutte ça par hasard? le truc hyper précis de la mort qui tue?et non ta carence si c'en est une n'est pas du a ton ph' date=' à PH7 le fer et le zinc sont tres bien assimilés...

 

rempli cette fiche le problème vient d'ailleurs

 

edit: bon, cool....et une photo peut etre?

re édit:

- Arrosage : 1/jour avec engrais

surarrosage et peut être même surengraissage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"- Arrosage : 1/jour avec engrais" quelle quantité ? engrais a chaque arrosage ?

 

Il faudrait des photos en lumière naturelle aussi

 

 

Je sens le surarrosage, a confirmer quand on a toutes les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

salut lsd tribe

 

Pour faire baisser le ph de l'eau , tu a aussi la vieille méthode a papy le jardinier qui consiste a faire tremper un ou plusieurs sacs en jute (ou des bas mais sans les portes jaretelles^^) rempli de tourbe blonde ou terre de bruyère (je crois qu'il faut attendre 48 ou 72 h..)

 

 

mais bon il te faudra acheter de la tourbe ^^ donc acheter encore une fois (a moins de dévalisé jardil**d)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'attends 22h30 pour les photos (la lampe sera éteinte). alors j'arrose avec 2 bouteilles de 500mL: 1.75mL d'engrais/ bouteille. et une bouteille de 1.25L avec 3.75mL d'engrais. Après pour la vaporisation j'y vais franco !

P-e que t'as raison, p-e que c'est un sur-arrosage mais la lampe est tellement puissante que chaque soir la terre est sèche (pas arride mais bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"11€ le testeur ph? ça serait pas un testeur en goutte ça par hasard? le truc hyper précis de la mort qui tue?et non ta carence si c'en est une n'est pas du a ton ph, à PH7 le fer et le zinc sont tres bien assimilés..."

 

non une bande achetée à la pharmacie: hors de prix!

 

EDIT :

je réduis la taille des photos et elles sont à vous ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas en quoi je n'ai pas respecté les règles du forum pour le language :f

de plus les infos je les ai données !

même les photos !

 

qu'est ce que j'ai fait de mal !

soit plus précis stp :/

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

désolé pour l'embêtement, je ne pensais pas que la conversation dériverait comme cela.

 

Encore désolé !

et merci pour l'aide :)

EDIT :

Serait-il possible de fermer le topic ?

merci d'avance!

 

PS: de nouveau sorry pour la perte de temps que je vous ai infligé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.