(debut rincage!! flo +49 -great white shark/church ) - (hydro/250hps/metrop)


Messages recommandés

bijour tout le monde! :pro:

 

un petit up!

 

j'ai trop la haine à cause de ce problème de nutritif :-(

 

la récolte va trop en pâtir c'est sûr...

 

personne n'aurait une idée quant à la nature de ce souci...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après maintes recherches je pense que il n'y a pas à tortiller du cul pour dire que sa ressemble à une carence en potassium.

 

de toute façon il n'y a qu'à essayer de mettre un peu de sels d'epsom ou de jus de' oignon avec l'eau pour tenter de sauver ce qu'il reste à sauver. :-(

 

des conseils chers cannaweedeurs??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

 

Pour le diagno tu sais en dire un peu plus sur la fréquence d'arrosage, d'engraissage ?

Parce qu'en voyant les pointes des feuilles cramées, j'aurais tendance à dire sur-engraissage, avec p-e une carence au dessus.

 

Si ça s'aggrave, je rincerais, si quelqu'un peut confirmer ou ?

 

Bonne chance à vous! je croise les doigts!

 

Bon week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

mais pourquoi autant de croissance, 82 jours?

 

je confirme la carence en K, ainsi qu'une bonne dose de N leur ferait surement du bien aussi...

depuis combien de temps, combien de fois as tu rempoté, tes engrais industriels c'est quoi? et l'engraissage derrière jusqu'à maintenant?

 

le mieux serait que tu poste un diag, remplis soigneusement la fiche et t'auras peut-être une solution a ton problème, car a flo+25 c'est vrai que c'est pas marrant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis convaincu c'est une carence potassium.

 

Les engrais que j'utilise c'est la gamme vaalserberg garden, mais je ne l'ai employé que depuis deux mois environ.

 

Les petites ont eu une période avec un apport d'engrais limité (le début de la croissance).

 

En fin de croissance je suis passé sur vaalserberg en passant progresssivement à la dose indiqué (voire légèrement moins c'est à dire que je ne dépasse pas les trois quarts de la dose normale). Elles ont donc eu droit à 4 semaines de phase 2 (croissance) et 3/4 semaines de phase 3 (floraison)avec en plus de chaque phase l'élément 5 (une goutte pour 5litres).

 

merci en tout cas, je vais tenter un apport de potassium et je vous mettrai des tites tofs des résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu cypher,

j'essairai de prendre le temps de faire une fiche de diagnostic

 

mais je pense pas trop au surengraissage parce que je met que les deux-tiers de la dose prescrite...

 

passer d'un jdc a l'autre,a mon gout c pas top ;-)

 

et de plus on a pas de nouvelles de l'hydro :-(

 

remplie une fiche diag au moins ;-)

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les toxs !

 

Comment va la populasse ?

 

Oula Balto , pour l'instant c'est les vacances !

Je profite mais loin de mes petits...:lol::-P

 

et de plus on a pas de nouvelles de l'hydro

 

Ca me fait pas plaisir d'entendre ça !! Quand je les retrouverais elles en seront a cro + 26 , c'est du lourd, j'aurais aimer lancer la flo en début de semaine, mais bon je sais pas si ça va être long le palissage, et va falloir assurer grave !

Bon pour ce qui est des Majs , il y en aura 2 consequentes , dimanche soir je pense car lundi c'est la reprise :-) je sens que ça va être très dur de si remettre !.. mais le coté positif c'est que je vais les revoir et m'en occuper donc c'est cool

 

BOn je suis red et un red se doit de faire partager

96e7e6.jpg

 

sympa l'hydro..j'espére en faire de même !!

Me tarde de les revoirs ,Elles vont être magnifique ! 2 semaines sans les voirs c'est ouf !je sens que ca va être des monstres ... :-P:pro::roll:

 

Bon sur ceux A dimanche les Poulets ! profité bien :lol:

La biz ,Faktis :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu faktis,

 

Bon ben on va patienté :P:lol:

 

Cro+26,a mon avis tu va halluciné :P:P

 

attend toi a retrouvé des baobabs :roll::D

 

passe en 12/12 des t'on retour+palissage pendant la duré du stretch.

 

bonne fin de vacances mec ;-) profite :-)

 

tu va avoir du boulot pour ta maj :D:shock::davb:

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde !!

 

Me revoilà enfin ! Après 2 bonnes et grosses semaines de vacances, place à la big maj de retour !

Je vais m'allumer un gros kaloute car je sens que cela va prendre du temps…

 

En tout cas elles ont bien poussées vu les déboires du début avec le tigéage et le repiquage.

D'ailleurs comment tu as fait ton repiquage? tu as coupé la tige carrément et tu as attendu qu'elles refassent leurs racines ?

Une petite explication serait interressante !

 

Bon pour le repiquage ' date=' j'ai fait un repiquage...:lol: j'ai juste mis les plantounes plus profonde histoire qu'elles ne dépassent que de 2 ou 3 cm..

Mais je ne pense pas que en hydro ce soit bien car en gratant un peu les billes je me suis aperçu que les racines n'apparaissaient que au bout de 5 -10 cm donc je perd en contenance de racines pour chaque pots..

Donc Pour les prochaines cultures , PAS DE TIGEAGE...

 

 

 

Bon aller je commence l'historique...

Dimanche soir 20h je regagne mon appartement et bien sur je me précipite vers mon placard et à ma grande surprise , alors que je pensez trouver 6 Baobabs :-P , je me retrouve avec 1 monstres ! et 5 pied en mauvaise état. Du au fait que ma pompe c'était arreté , je ne sais trop pour quelle raison…:-(

 

Je me demande quand même pourquoi un seul pied est un monstre , je soulève le bac à hydro et la je vois ça :

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/191bbf.jpg[/img]

je regarde mieux et :

691ce6.jpg

assez impressionant je trouve..^

 

Je dois donc les laisser comme ça si j'ai bien compris…

Mais le fait que j'arrose sur les racines qui sont dans le pots , et que la plante possède déjà des racines qui sont en "arrosage continu" car elles trempent dans la soupe ( comme vous pouvez le voir sur les tofs.), le sur-arrosage peut peut-être survenir ?? :-? à éclaircir….

 

Mais bon je sens que ça va me compliquer un peu la tache pour changer la solution ( Enfin merci Pour tes photos Balto , maintenant je sais comment faire ! ) , et surtout je ne peux pas déplacer le pied ou je le souhaite sous la lampe..car j'aurais peur d'abimer la racine… Enfin Bon mainetant je sais quelle ne mourira pas de faim ni de soif !! :-P

 

Jour 34

 

Floraison +2

# passage en floraison dans la nuit du 26 au 27.[

# palissage dans la nuit du 27 au 28 , nuit flo 1

 

================================================================

Conditions climatiques

Pour ma grande période d'absence je ne pourrais vous dire précisément … à mon retour j'ai trouver du 25% d'hygro , pour 33°C , ce qui m'a fait halluciné !! mais bon peut être que cela n'était que passager..

Bon sinon pour les 3 jours depuis mon retour :

 

Temperature : jour : 23°C - 28°C / nuit : 19°C - 21 °C

hygrométrie : 30% - 50% sans humidificateur , mais avec quelques pulvérisations manuels..

 

Soupe :

A mon retour le niveau de l'eau se trouvait juste au dessus de la pompe pour un EC de 1,25 ( départ je l'avais laissé à 1,1) la hausse étant normale du fait de la baisse considérable du niveau d'eau.. Et une température de 25°C .. Peut-être que c'est la cause des feuilles jaunes… à éclaircir...

 

j'ai donc rajouter environ 15 - 20 litres d'eau à pH ajusté pour le premiers jours histoires quelles se remettent d'aplomb…

Puis j'ai remonter l'EC à 1,1 avec : 6ml MR1 , 6ml Amino Roots , 3ml Calgreen.

 

EC ---> 1,10 (stable)

pH ---> 5,6 -5,9

T°C --> : 20 -21 °C

Je compte la remontée à 1,3 dans les jour à venir..

 

================================================================

 

Bon après le blabla place aux photos..:b1:

 

Aller je commence par le meilleur !

GWS 1

A F+2

90229.jpg7e4f9.jpg

241c41.jpg

 

J'ai couper l'apex pour faire un genre de supercropping mais pensez vous que je ferais aussi bien de couper 1 niveau plus bas car il a déja 10 bonnes branches secondaires , histoire que'elles deviennent bien grosse ??:-?

 

565258.jpg

72c88.jpg

Je ne sais pas ce que cela peut être DIAGNOSTIC

 

Bonus : à gauche fil de la sonde , à droite l'enorme racine , elle devait avoir soif celle la !! :siff:

08f736.jpg

 

6 comme ça, j'imagine par ce que ça aurait pu donner !!...:davb:

 

Pour toute les autres j'essaye plusieur technique de taille pour voir ce qui donnera le mieu pour mes futurs cultures..

 

GWS 2

avant palissage :

234df.jpg

 

aprés palissage :

4a3a8.jpg

7ff3a6.jpg

DIAGNOSTIC

 

a Flo+2

d9d8ee.jpg

c9a6fa.jpg

 

Church 1 Sans Apex

Avant palissage :

c319f1.jpg

 

Après palissage

1897ad.jpg

 

Flo+2 ( 2 nuit 1 jour aprés la coupe de son apex , elle le vit plutot bien)

969f10.jpg

f6d49.jpg

 

 

Church 2 avec apex

Avant palissage

8e450.jpg

 

Après palissage

2e5cf.jpg

 

Flo+2

02634.jpg

 

Lemon SKunk

 

Une des deux nous a quitter...aucun signe de reprise. domage j'aimer bien cette variété mais sa génetique n'est pas trés résistante comparer aux autres...

 

53cc5.jpg

 

La survivante

c9e793.jpg

qui reprend vigueur...

4a77d.jpg

 

 

pour finir le groupe dans leur placo:

486e79.jpg

A F+2

31ffb9.jpg

629494.jpg

 

Voila flo lancer ! maintenant reste à voir ce que ça va donner..

 

a bientot les toxs !

 

La biz :lol:

 

 

Edit : Mon problème vient de l'hydrométrie ! 30 % -40% pour moi , alors qu'au stade végétatif il faut 50%-70%,

enfin j'ai trouver , en tombant par hasard sur un topic qui m'a aider.

Bon allez demain mise en place de l'humidificateur on va rétablir tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Bon humidificateur-casserole en place :supair: , c'est le seul truc qui rentrer ... ( et pus j'avais pas grand chose d'autre

51cf80.jpg

 

Si je met la casserole entre les pied , la brume en contact directe avec les plantes ne leur fera pas de mal ??

 

En tout cas ca fonctionne !! 55% - 62%

c'est mieux comme ça il me semble :-)

117bb.jpg

 

 

En Bonus

le tas de racines !

0aec7.jpg

 

Mes feuilles pendent un peu toutes vers le bas (sauf la grosse GWS 1 )... c'est peut être car elles s'habituent au palissage ... enfin c'est peut être rien ou c'est moi qui bigle mais bon...

 

Bonne continuation à tous !

 

La biz les toxs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

un bon début avec ce six pack!!malgrés quelques exces ou carences....:-D

 

La suite risque de bien ce passer!attention a ton EC 1.4/1.5 max pour le moment....le reste me semble tres bien :-D :supair: pour l'humidificateur casserole!!^^:lire:

 

Bonne flo!

 

PS: J'ai modifié mon six pack en flo grow style (meilleure repartition de la solution...)si ça peut t'inspirer....:_)

 

cannabiquement

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu faktis,

 

c bon t'a bien gerer la crise :supair:

 

elle sont sur le retour c cool :mdr:

 

pour la grosseur des branches,tinkiete tu va etre servie :supair::supair::lire:

 

continue comme sa tu te debrouille bien,les racines son bien blanches c bon signe ;-)

 

peace mec

 

edit: tu remplie ton bac d'eau,ensuite tu ajuste ton Ph et enfin tu met tes engrais?

 

perso je remplie mon bac,je fait ma soupe et enfin j'ajuste le Ph si il y a besoin

 

car les engrais font fluctué le Ph eux meme ;-)

 

peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

PS: J'ai modifié mon six pack en flo grow style (meilleure repartition de la solution...)si ça peut t'inspirer....:_)

 

Salut lafouine ! Merci pour ton passage sur mon jdc ' date=' je suis ravi de t'acceuillir ici ! J'ai lu ton tuto pour l'amélioration de l'igs et en effet cela va m'inspirer , je pense l'améliorer pour ma prochaine session :jesors:

 

ps : Un grand Big up pour tes jdc terres ! j'ai pas encore eut le temps de lire l'hydro mais ca ne serait tarder ..

 

 

edit: tu remplie ton bac d'eau,ensuite tu ajuste ton Ph et enfin tu met tes engrais?

 

perso je remplie mon bac,je fait ma soupe et enfin j'ajuste le Ph si il y a besoin

 

car les engrais font fluctué le Ph eux meme ;-)

 

peace mec

 

Salut Balto tranquil ? Bon t'est toujours présent ca fait vraiment plaisir ! et ca motive :yepah:

Pour la soupe je fais comme toi ! je sais que je suis débutant mais quand même :-P j'ai pris le temps de me renseigner avant de commencer ... c'est juste que quand l'ec baisse je le remonte en préparant à coter une petite soupe que j'ajoute dans le bac et ensuite j'ajuste le ph ..

 

 

 

 

Jour 39

 

Floraison +8

# 7 nuit de 12h

 

================================================================

Conditions Climatiques

 

Température : jour 24°C - 27°C / nuit 19°C - 22 °C

Hydrométrie : jour 50% - 70% / nuit 60% - 75 %

 

Soupe :

 

EC --> 1,25 je commence à monter doucement l'ec en augmentant la dose de MR1 par rapport à l'amino root et le Calgreen ( comme indiquer sur le tableau )

pH --> 5,7 - 5,9 corrigé 1 fois par jour

T°C --> 21,5

 

 

# Dimanche 2 mai

 

Taille des grosse feuilles gourmandes qui prenait de la place + ajustement des palissages.. + pincage

 

 

===============================================================

 

Bon quelques photo en vrac à FLO + 5 :

 

4111.jpg

Church que j'ai décider de laisser en pousse naturelle + pincage

4fd3be.jpg

Church palissé

9a3ce7.jpg

GWS 2

9f523b.jpg

ff4ad0.jpg

Le repiquage avait fonctionner ..

 

Maintenant a FLO + 7 jour et nuit

# GWS 2 , Church pousse naturelle et Lemon skunk ont subit un pincage ...

 

aae41.jpg

c950c3.jpg

 

GWS 1 Apex qui reprend Doublement vie !

431b6b.jpg

49d327.jpg

661a3e.jpg

c54983.jpg

J'ai déja tailler quelques feuilles du dessous qui ne prenaient pas la lumière , Mais pensez vous que je doivent éclaircir la canopée car certaines futur buds sont cacher par les feuilles des autres brnche secondaire... ??:-?

GWS 2

404359.jpg

 

GWS 2 (a gauche ) , Et church ( à droite )

f4a3d8.jpg

 

Les Church

la première qui me plait beaucoup !!

a567b7.jpg

98d131.jpg

 

CHurch Pousse naturelle

9c45a.jpg

a3b2cf.jpg

 

Lemon Skunk

2c71ee.jpg

 

 

Ca a bien grandit depuis 1 semaine , et elles retrouvent de la gueule !

 

Bonus : Un petit ouvrage trés sympathique que je conseille !

e6e22.jpg

 

 

Toutes Les Suggestions...Conseils... remarques sont les bienvenus alors n'hesitait pas !

 

Voila A bientot les Toxs ! :siff:

:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:

 

Allez un petit Up :-P, car une maj en début d'aprème passe un peu inaperçu..

 

:siff::up:

 

Allez gros :jesors: , bon continuation à tous !

 

Un petit com de passage fait toujours plaisir ;-)

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu faktis,

 

c bien ce que tu nous fait la ;)

 

tu serra pas deçu du resultat ;-)

 

les parametre,nickel ta bien redresser la barre.

 

pour ta canopé,a ta place,je palisserai aussi les branches secondaire,

 

et tricotage des + grosses feuilles.

 

tu peu meme couper encore kelkes grosses pales enormes,sa repousse asser vite a ce stade de stretch(1/2 max)et touche pas aux pales moyenne.

 

peace mec,sa gere bien :kana_smyle: :fumette:

 

edit:sympa t'on nouvel avatar :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faktis et merci de ton passage sur mon jdc!

La maj ce soir d'ailleur !

Pour ton souci de jaunissement je pense que c'est une carence (azote ?). Monte ton EC à 1.5, elles ont faim c'est tout!

Sinon tu as de bien belles plantes. hallucinant les racines !

Tu va te faire plaisir avec celle la !

 

Bonne flo.

 

Je repasserai voir l'évolution!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cultivateur

 

 

Merci à slayer et balto pour vos conseils et vous encouragements.. :lol:

merci balto je le trouve sympa aussi cet avatar ;-)

 

Bon sinon une petite maj rapide car je suis en vacance et le temps manque :lol:

je vous met juste des photo de leur évolution à FLo +11

 

Les GWS ont montré des pistils donc ce sont des :lol: !!!!

 

 

Nouvelle maj à Flo +20 en rentrant .. j'espère voir des pistils !!

# jeudi 6/5/10

 

Palissage des branches secondaire + augmentation de l'EC a , 1,45

 

Les photos date du Debut Journée avec un leger Palissage des branches secondaires..., et du début nuit

 

a28000.jpg

91f4e.jpg

 

Church palissé

a03479.jpg

85ab7.jpg

 

GWS1

c8418.jpg

c715e4.jpg

8c0bc5.jpg

 

GWS2

b9c4a.jpg

36cc78.jpg

 

Lemon Skunk

bf25e0.jpg

 

Tout Conseils , suggestions , remarques sont les Bienvenus

 

bonne continuation a vous tous !

 

la Biz les gens !:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu faktis,

 

et ben c cool par chez toi :yepah:

 

palisse aussi les branches secondaires,et coupes kelke feuilles(les + grosses),sur la GWS1 et 2 ;-)

 

en tous cas tu est bien partie pour nous faire une belle récolte a mon avis :kana_smyle: :lire:

 

peace mec

 

edit:j'avais pas bien vue,mais elles sont palisser les secondaires,tu peu pas les tirer un peu plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.