(debut rincage!! flo +49 -great white shark/church ) - (hydro/250hps/metrop)


Messages recommandés

Salut Balto

 

Pour le moment je suis loin des plants donc sa va être compliqué.

 

A mon retour elles seront en fin de strech et pour ce qui est du palissage des branches secondaires , j'ai un doute sur l'influence que cela peut avoir sur la taille des buds... car je le ferais assez tardivement presque en début de "vrai" floraison...

 

Enfin si ca améliore quoique ce soit je le ferais sans hésité..

 

En tout cas dans la semaine prochaine changement de soupe..:supair: c'est le deuxième début :roll:

 

Voila ! merci balto pour tes passages réguliers :lol:

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop Les Weedeurs !!:supair:

 

Des contraintes dans mon calendrier sont survenus ce qui explique ma longue absence...

 

D'ailleurs je m'excuse au prés de ce qui suive ce jdc pour ce manque de nouvelles !!

Historique :

 

La plus grosse étant plus grosse :yepah: elle a obligé ces collègues à tiger du coup tout le monde à tiger , mais il y a un peu de stretch la dedans aussi... Enfin à mon retour j'ai eté agréablement surpris car il y avait une jungle dans mon placo :supair:

 

# dimanche 16 mai

 Premières soupes avec uniquement des engrais flo

_MR2 --> 0,75ml/l soit un ajout de 22,5ml

_Amino bloom --> 0,8ml/l soit un ajout de 24ml

_calgreen --> 0,3ml/l soit un ajout de 9ml

 

erreur: je suis passez directement des engrais croissance aux engrais flo sans faire "l'acordeon" , Je le saurais pour mes futurs session ( mes plantes n'ont pas l'air d'en avoir grandement souffert...

 

# lundi 17 mai

  Je décide de sortir mes petites , qui sont grandes maintenant , du placo.. et de les mettre au milieu de ma pièce ce qui me dérange pas du tout ! et puis c'est bientot la fin de l'année donc on peu se permettre des folies..

 

 Coupe des branches qui fatigueront les plantes ---> BOUTURAGE

 

 Coupe des gourmands , et des grosses feuilles , palissage des branches secondaires pour favoriser au mieux l'éclairage pour chaque futur buds...

 

 surélevage des plus petits..

 

 

Jour 61

 

Floraison +29

 

================================================================

 

Conditions Climatiques:

 

T°C -->27°C - 29°C jour / 24°C - 26°C nuit ( il fait trés beau ces derniers jours et je suis sous les toits... )

Hygro --> 40% - 55% jour / 50% - 60% nuit (j'ai du mal à l'a faire baisser la nuit ! )

 

Soupe :

 

 

Constitué maintenant de MR2, Amino Bloom, Calgreen

Ec --> 1,6 - 1,64 ( je compte le monté encore )

pH --> 5,5 - 6 ( plus au alentour de 5,8 )

T°C --> 21°C - 23°C

 

 

En ce moment mon pH n'arrete pas de chuter !! je ne comprend pas... Cependant un fois pendant un changement de soupe (il y a 2 ou 3 semaines), un moustique c'est collé sur les racines , et hier j'ai trouvé une sorte de moustique blanchatre dans mon bac ... Est ce ce "moustique" serait à l'origine de cette acidification ??? je me pose des questions.

En plus les racines dans le bac ont tourné au beige, mais ma plantes se portent à merveille !! je ne comprend pas , peut être je m'inquiète pour rien...

 

================================================================

 

Place aux photos :

 

 

la cannopé :

2fbb69.jpg

 

Les boutures qui partiront en exté:

a15eb9.jpg

 

Une tete de GWS , Ca trichomise lentement...

090262.jpg

a8a9a1.jpg

 

cannopé de nuit:

9770f4.jpg

cdb71.jpg

 

de5af5.jpg

498cb.jpg

98ccf7.jpg

 

de profil :

4762a1.jpg

b27e86.jpg

 

fc664b.jpg

 

Un sclapelle pour l'échelle :

3a8c6d.jpg

et pour finir le groupe de nuit :

07cd8c.jpg

 

 

 

 

Questions

 

 26°C la nuit , Température trop élevé ???

 

 j'ai l'impression que les trichome tardent un peu !!! normal ?

 

 Et ce que je peux me permettre de couper des grosses feuilles qui sont au niveau des buds pour eclaircir ma canopée , surtout que toutes les buds ne sont pas au même niveau , ce qui fait de l'ombres aux plus petites... ??

 

 

 

 

Bon sinon Pour le moment tout roule comme sur des roulettes !!

 

Surtout pour toutes reactions...remarques... suggestions n'hesitaient pas !!

Et n'oublions pas qu'un petit com de passage fait toujours plaisir !!

 

Sur ceux, La biz les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

 

 26°C la nuit , Température trop élevé ???

 

 j'ai l'impression que les trichome tardent un peu !!! normal ?

 

 Et ce que je peux me permettre de couper des grosses feuilles qui sont au niveau des buds pour eclaircir ma canopée , surtout que toutes les buds ne sont pas au même niveau , ce qui fait de l'ombres aux plus petites... ??

 

Pour la t° de nuit, c'est un peu haut en effet, mais rien d'alarmant. la ou c'est peut être un peu chaud (c'est le cas de le dire !) c'est pour la t° que tu auras en jour une fois l'été enfin arrivé.

 

Tes tritri tarderont plus t'en fait pas leur visibilité depend vachement de la variété, du temps de flo de ta plante, j'ai une crystal qui les as sorti depuis 1 mois alors que la bonne vieille skunk commence à peine à les developper...

 

et pour la taille, y a les partisans de la coupe d'eclaicissement et ceux qui laisse tout... je fais parti du second groupe

 

Bonne continuation dans ton joli petit terrier,

 

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou c'est peut être un peu chaud (c'est le cas de le dire !) c'est pour la t° que tu auras en jour une fois l'été enfin arrivé.

 

Plus les beaux jours arrivent , plus je m'en rend compte !! mais je ne voit vraiment pas comment je vais pouvoir faire pour que la t°c ne monte pas trop...

 

Enfin bon merci pour ton passage ;), on se sent un peu seul parfois...

 

A bientot Marmott ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci de ton passage !

je vois que par chez toi c'est mac giver party ! :-P

 

en tout cas tes plantounes sont bien belle et les pompoms vont commencer à exploser !

 

pour tes questions des pistils qui "tardent" ... chaque variété à son rythme et chaque phéno peut être totalement différent sur une seule et même variété !

normalement on dit que sa explose en bud en fin de flo...

mais t'inquiète, à F+29 tu as largement le temps que sa gonfle!!

et pour ta température le soir qui est trop élevé... en effet 26° en mode nuit c'est plutot pas mal mais bon tant que tu dépasses pas le seuil sa va encore!

par contre tes bien sure que en mode jour tu as au max 29°? 3° de différence c'est pas énorme...

je trouve que c'est un poil trop mais bon tant qu'elles en souffrent pas pas de soucis!

bonne continuation à toi !

 

taf taf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon merci pour ton passage

 

avec plaisir, c'est la moindre des choses de lacher une petite com pour les gens qui prennent le temps de faire des JdC ;-)

 

Bonne pousse !

 

ps : je t'ai mp au sujet de la t°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, ça va?

 

Bon pour ta température de nuit je dirai que tu es au Max je pense l'idéal c'est 20..

 

Et pour tes feuilles moi je suis partisant du 1 er groupe coupe pour laisser plus de lumières au budz sans trop couper bien sur.. Juste l'essenciel.. C'est toi qui voit.

 

Sinon très jolie maj tu gère l'ami les tritri t'inquiète pas il vont arrivés!

 

Bon grow l'ami. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Le monde

 

Tout dabord Bienvenue aux nouveaux arrivant les champipix, marmott, et zigzoug !

 

 

avec plaisir' date=' c'est la moindre des choses de lacher une petite com pour les gens qui prennent le temps de faire des JdC [/quote']

 

 

:shock: +100 si seulement chacun prennait la peine de dire un petit coucou , on ne s'imagine pas à quelle point c'est agréable et motivant de recevoir des encouragements !

 

 

 

par contre tes bien sure que en mode jour tu as au max 29°? 3° de différence c'est pas énorme...

je trouve que c'est un poil trop mais bon tant qu'elles en souffrent pas pas de soucis!

 

 

C'est un honneur de vous acceuillir ici :-D ' date=' sinon pour ma température le jour ca ne dépasse pas les 29 - 30 dégrés , c'est sur c'est un peu trop , mais elle n'ont pas l'air de souffrir et puis ce n'est que passager ca ne reste jamais trés longtemps à cette t°C , et puis rien de telle pour stimuler un peu la sécrétion de résine :culture:

 

 

Sinon très jolie maj tu gère l'ami les tritri t'inquiète pas il vont arrivés!

 

Yep Zigzoug , ca va tranquille et toi ? je suis ravi de t'acceuillir parmis nous et merci pour tes encouragements ca fait plaisir !

Sinon pour les tritris ils arrivents en masse ce qui me rejouit!

 

Allez une petite maj rapide

 

 

Jour 63

 

Floraison +31

 

================================================================

 

Conditions climatiques :

 

T°C --> 24°C - 26°C

Hygro --> 60% -70% ( trop élevé à mon gout mais il pleut donc l'hygro générale monte..)

 

Soupe :

 

 Aujourd'hui nouvelle soupe propre car mon ph n'arretait pas de chuter et la température de la soupe était trop haute et je n'arrivait pas à la faire baisser..( même en mettant 1 plaque de glaçon entière ! :smile:

 

Une hausse de température peut elle engendré une baisse du ph ?

 

EC --> 1,4 ( en attente ... je compte le remonté à 1,65 mais j'attend pour le moment car Metrop est très concentré et je préfère pas me risquer à un cramage ! )

pH --> 5,97 ( j'attend de voir son évolution avec une soupe plus froide...

T°C --> 20°c (parfait !)

 

================================================================

 

Donc Les trichomes qui arrivent en masse comme vous pouvez le voir : ( on voit mieu sur iphoto ^^)

 

c7676.jpg

 

La taille très légére..

dbb6f.jpg

 

 

Pour mes boutures j'ai fait l'abruti :bye: je l'ai est mise sur le toit en plein soleil avec la serre !! La température à du monter dans la serre a une soixantaine de degrés...

Toutes cramées !! j'en ai gardé 5 qui ont peut être, si elle sont fortes, une chance de s'en sortir

 

Enfin voyez le dégats de 27 bouts je suis passez à 5 !

afb9f2.jpg

 

 

Voili Voilou pour aujourd'hui , je pense faire une nouvelle maj lundi prochain..

 

Allez la biz les gens !

 

PeaCe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une minute de silence à la mémoire des boutures :-(

 

toutes les réponses à tes questions sur le pH ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne

 

la température a bien un effet direct sur le pH, et elle influence aussi probablement les réactions chimiques et biologiques (enzymes, bactéries, ...) dans ta soupe ce qui peut faire varier encore plus. Je vois qu'avec le temps actuel ta t° est nikel, il te reste plus qu'a faire des danses de la pluie tout le mois de juin ;-)

 

En tout cas, content que tu puisse voir tes premiers tritri même si la photo permet pas de les faire ressortir... elle a de beaux pistils au moins !

 

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-D

 

roO toutes mes condoléances pour ses décès de boutures! Les prochaines tu fera pas la même erreure! Ya que ceux qui font rien qui ne se trompe pas!

 

Courage pour la suite.. Passe sur le mien a l'occasion. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! :-D

Ya que ceux qui font rien qui ne se trompe pas!

 

 

:supair:

 

coucou!

 

un petit passage....:-Dc'est tout bon!

 

vraiment bien sympa a lire ce jdc!^^

 

bonne flo!

 

@++

 

Skunkygirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

comme promis je viens faire un tour chez toi et je suis impressionné... bravo

dommage pour tes boutures, j'espère que les 5 vont résister !

je reviendrai souvent chez toi... c convivial ici

a bientot

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello faktis,

 

Pour commencer, je tenais a te remercier de ton passage sur mon JDC ainsi que pour tes encouragements.

 

 

Tu es dans la section novice et débutants et pourtant laisse moi te dire que tu te débrouille très bien, tu as bien assimilé les règles et paramètres requis au développement de nos bien aimées.

 

J'aime beaucoup ton palissage.

Pour les boutures c'est chelou, 60° c'est pas la température optimal???? Haha, non j'avoue que la t'as un peu merdouillé lol... Enfin c'est rien c'est une erreur certainement dû au pétard de trop hihi.

 

Allez je me roule un coup dans la boue afin d'être inodore pour les chiens des chasseurs et je me tapis sous un roncier....;

 

GRONMFFFFF GRONMFFFFFF!!!!!!!!!

 

 

See'u dude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faktis !

 

Pour le ph qui baisse je sais pas pourkoi ca fait ca mais je suis quasi sur que c'est le testeur qui est en cause.

A mon avis il doit plus avoir trop de pile. Tu as calibré ton testeur ?

Si tu peut, essai avec un autre testeur !

Sinon j'ai aucune idée de pourquoi ca fait ca. C'est pas normal!

 

Juste un passage vite fait j'ai pas le temps de lire. Désolé.

 

Bonne flo l'ami ! Et bon courage !

 

EDIT: Alors j'ai potassé et il s'avere que en floraison, la production de fruit peut des fois faire baisser le ph ! Donc tout est normal t'inquiète pas ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop les Rastafary !!

 

Bon j'espère que tout le monde se porte bien , pour moi c'est un peu relou en ces temps ci , beaucoup de partielles et peu de temps..

 

Allez un peu de musique pour se détendre :

 

 

Je vois qu'avec le temps actuel ta t° est nikel' date=' il te reste plus qu'a faire des danses de la pluie tout le mois de juin [/quote']

:lol: j'en ferais de temps en temps mais pas trop car sinon les petites en exté ne vont pas trop aimer...Et puis c'est toujours mieux quand il fait beau, le soleil vivifie le moral ;-). Sinon pour la température, c'est vrai que j'arrive plutot bien à les gérer ces temps ci..

 

roO toutes mes condoléances pour ses décès de boutures! Les prochaines tu fera pas la même erreure! Ya que ceux qui font rien qui ne se trompe pas!

 

Ouep ta raison ' date=' mais bon j'ai quand même pas était trés futé sur le coup..

 

comme promis je viens faire un tour chez toi et je suis impressionné... bravo

dommage pour tes boutures, j'espère que les 5 vont résister !

je reviendrai souvent chez toi... c convivial ici

 

Merci poto , ca fait plaisir , installe toi t'es le bienvenue ici quand tu veux !

 

Tu es dans la section novice et débutants et pourtant laisse moi te dire que tu te débrouille très bien' date=' tu as bien assimilé les règles et paramètres requis au développement de nos bien aimées.

 

J'aime beaucoup ton palissage.

Pour les boutures c'est chelou, 60° c'est pas la température optimal???? Haha, non j'avoue que la t'as un peu merdouillé lol... Enfin c'est rien c'est une erreur certainement dû au pétard de trop hihi.[/quote']

 

Ah oui 60°c c'est pas mal ! même un cactus ne survivrai pas :D. Enfin Si ce n'était qu'un pétard de trop, ca irai !:pix: Allez reste sous ton roncier , il doit y faire bon et frais..:-D

 

Pour le ph qui baisse je sais pas pourkoi ca fait ca mais je suis quasi sur que c'est le testeur qui est en cause.

A mon avis il doit plus avoir trop de pile. Tu as calibré ton testeur ?

Si tu peut' date=' essai avec un autre testeur !

Sinon j'ai aucune idée de pourquoi ca fait ca. C'est pas normal!

 

EDIT: Alors j'ai potassé et il s'avere que en floraison, la production de fruit peut des fois faire baisser le ph ! Donc tout est normal t'inquiète pas ![/quote']

 

yep merci de ton passage ci rapide l'ami , Pour le pH ce ne sont pas mes testeurs qui sont en cause car je les aient bien calibrer et je les refais l'autre jour..

La prod de fruits fait varié le pH , mais je ne crois pas que ce soit si spectaculaire que ce que cela me fait !

Faut voir , ça c'est arrangé pour toi ?

 

 

 

==========

 

 

 

Bon sinon pour l'instant tout se passe tranquillement , Mes petites sont en forme et les buds commencent à bien grossir et ce remplissent de résines à mon plus grand bonheur...:-P

 

 

 

 

Juste un petit souci qui reste le même que la dernière fois , le pH , il chute vraiment beaucoup et en peu de temps ( et l'ec monte un peu du coup..).

En un peu plus de 24h , je peux le retrouvé à 5,2 , et ça commence à me couter chère en engrais , surtout que mon MR2 et mon amino bloom sont presque vide , encore 20 ml , c'est vous dire comment ca commence à me courir sur le haricot..:davb:

 

 

Je soupçonne plusieurs cause :

 

 

• trop de racine dans mon bac avec ma soupe , elle se nourrit énormément et donc il y a une forte libération de protons H+ , qui augmenteraient mon pH :-?

 

• Mes racines ne sont pas hyper blanches, elle sont un peu oxydé , alors peut être que des microorganismes les décomposent et cela acidifient ma soupe , mais je n'ai retrouvé aucune petites bêtes dans ma soupe..:-?

 

• Quand je refait une nouvelle soupe , je met l'eau à environ 19°c et vu que mon bac est en contact avec le sol , et comme je suis au dernier étage , cela tend à faire remonter sa T°C ce qui ferait varier le pH :-?

 

Si quelqu'un à une idée sur la question... et je n'ai pas eu la possibilité d'acheter du pH up !

 

 

JOUR 73

 

Floraison +42

 

================================================================

 

Conditions Climatiques :

 

T°C --> 24°C - 28°C jour / 22°C - 24°C nuit ( 19°C une fois !! )

Hygro --> 50% - 60% jour / 60% - 70% nuit ( Encore trop élévée..je pense que je vais investir dans un déshumidificateur, j'ai fait le tour de la ville et impossible de trouver du sel absorbeur d'humidité...)

 

Soupe :

 

On prend les mêmes et on recommence : MR2 , Amino bloom , Calgreen + Ionic boost... Je suit toujours plus ou moins le tableau hydro de Metrop !

 

Ec --> 1,4 - 1,6 ( 1,68 max , je n'ose pas le monter trop peur d'un cramage... )

pH ---> 5,2 - 6,1 La est le problème mais bon il ne sort jamais ce cette fourchette.. je suis toujours la pour !

T°C ---> 19°C - 24 °C

 

 

================================================================

 

Bon pour les photos , les première datent d'il y a 2 jours... Sinon certaines sont d'aujourd'hui , mais j'en mettraient des nouvelles à la lumière naturelle dans la semaine..

 

Celle la date de FLO + 35 : apex GWS

 

1a27a.jpg

 

Il y a deux jours :

 

a332b0.jpg

 

3e9c.jpg

 

823add.jpg

 

349c98.jpg

 

349c98.jpg

 

731e1.jpg

 

 

Les boutz , 3 sont bonnes ! c'est déja ça xD

Ce qui me fait 2 GWS , et 1 lemon skunk... :-D

 

3a0512.jpg

85fcad.jpg

 

 

Les photos de cette apreme à FLO +42

 

La CHURCH :

f691d.jpg

 

 

GWS :

2046b0.jpg

4a50f.jpg

 

Et en Bonus des photos de l'out avec des collègues...

 

2 spot , un très sympa plein soleil sur une falaise isolé en plein milieu de la foret et des champs.. le cadre est magnifique.. il n'y aura que 2 boutz .

Et le 2eme avec 30 pieds. 3 ou 4 par grand ttrou bien profond !

 

LE spot falaise : avec ces 2 boutz femelles dans des sac poubelles 30L

 

1367e.jpg

4d96b.jpg

1a09e2.jpg

05f62f.jpg

 

Et le 2eme spot pas trés prommeteurs ... un extrait des mini spot..

 

cce1a8.jpg

 

 

 

VOila j'espère que cela vous aura plus ! Et defoullez vous , allez y lachez vos comm :-D

 

La biz ! bonne continuation à tous !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Faktis,

 

c'est une serious MàJ que tu nous a fait la ! et c'est sacrement alléchant sur les photos :)

 

Il est super joli ton spot extérieur... rien que pour la vue il vaut le coup alors avec la vegetation que t'ajoute ca va être un coin de paradis :jesors:

 

occupe toi bien des petites boutures survivantes !!

 

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marmott !

 

ben oué je fais pas trop de maj régulière , donc quand j'en fais il faut que ce soit à la hauteur de l'attente...

 

Pour le spot exté c'est sur c'est un petit coin de paradis , en plus l'exposition est énorme ,et il est presque quasiment inaccessible , par contre on a juste peur que quand elle grandiront qu'elles soient visible , ou qu'elles tombent ... :shock:

 

En plus dans ce coin de paradis un petit stick avec cette vue c'était un régale ! on apprécie ces moments en temps de partielles :bye:

 

Pour mes boutures , j'ai intéret à bien m'en occuper car normalement elles devraient rejoindre les deux autres sur leur falaise.. et cela nous fera un petit coin de paradis remplie de femelle :-)

 

 

Allez la biz ! et encore merci de tes passages réguliers

:jesors:

 

Et j'espère que chez toi tout ce passe bien aussi ! tu dois pas être loin de la récolte maintenant ??!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.