Sélection taille des pots selon éclairage/espace en one bud


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis fait une simulation du nombre de pots selon leur taille qui peuvent rentrer dans ma box.

 

Je dispose d'un placard qui a une surface au sol de 44,5 x 85cm éclairé pour l'instant par 2 mg 200w qui seront remplacées par la suite par une 250w hps cooltubée.

 

Je vais cependant faire encore une ou deux session sous mes 2 eco, avec une bonne optimisation en couchant les onebud ça devrait le faire.

 

J'ai effectué un test de scrog mais j'ai eu une attaque de bestioles, pour traiter c'est la galère donc je ne pense pas réitérer et passer au one bud qui demande moins aussi moins d'attention et qu'on peut sortir de la box sans problème.

 

Alors:

 

En pots de 15cm (3l), je peux mettre 15 pots.

 

En pots de 18cm (6l) et 22cm (11l) je peux en mettre 8.

 

Bien sur la croissance sera courte, environ 2 à 3 semaines en pot de 1l et rempotage quelques jours avant le stretch en pot définitif.

 

La question est, quel sera le meilleur rendement entre 15 pots de 3 litres ou 8 pots de 6l (je pense que le 11l c'est inutile trop grand) pour du one bud, bien entendu je pars de boutures donc le nombre de plants n'est pas un problème.

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud 1764! :-)

 

A mon avis la différence de rendement par plant entre les pot de 15 et de 18 sera pas énorme! Du coup autant prendre les 15x15 pour mettre un max de plants... Je pense que niveau rendement c'est le mieux à faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

les pots de15x15 sont parfaits pour le one-bud mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une croissance aussi longue ? Une semaine devrait être suffisante... Histoire que tes pieds fassent aux alentours de 30cm en fin de stretch .

 

JJe pense aussi que tu devrais rester sous MG, pourquoi baisser la puissance lumineuse ? (A moins que tes récoltes sois trop importantes pour toi ) .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep chien jaune, c'est ce que pense aussi mais je voulais confirmation.

 

Par exemple 15g/one bud sur 15 pots fait 225g, on peu toujours rêver.

 

Pour 8 pots il faudrait 28g/plants ce qui est pas mal pour un one bud, je ne connais pas la moyenne.

 

Si tu regarde le jdc 2 de x charly il a récolté pour 1 pot de 7l 27g donc bon, ça fait réfléchir... et en plus sous mg.

 

D'où mon interrogation, sous hps normalement il y a plus de prod, après c'est pas totalement comparable car lui fait un gros palissage et à une cro un peu plus longue environ 1 mois.

 

enfin bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes craspy, cro longue moyenne car sous eco c'est plus lent que sous hps.

 

Pourquoi passer sous hps qui est en faire moins puissant au final que les 2 éco ?

 

Car la pénétration lumineuse est plus importante et donc plus adapté à du one bud, c'est tout.

 

De tout façon je testerait le one bud sous eco je verrais si je suis satisfait.

 

Je suis vos conseils et part donc sur 15 pots de 15cm, va falloir que je dope mes pm...

 

Et y a quand même une différence, pots de 15cm 3l, les 18cm font 6l, le double tout de même.

 

Mai vu la transplantation 1l vers 3l, je pense pas que le plant colonise un pot de 6l.

 

ciao et merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des one bud sous ecos (horizontal) c'est 12/12 direct mettre de la croissance servira a rien a mon avis enfin si tu part de bouture t'enracine et hop 12/12 direct , et xcharly (jme trompe peut etre mais ca m etonnerai) c'est pas avec un one bud qu'il a recolté 30 meuj !!

 

faut garder a l'esprit que l'avantage du one bud c'est son temps de croissance casi inexistant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait lui c'était pas du one bud.

 

Bon si je récolte la moitié entre 10 et 15g, on va dire 12,5g/plant x 15 donne 187g, environ, je m'en contenterais...

 

oui, 15j de cro max, je garde en tête, je suis pas habitué car en plus chez moi le bouturage est très long environ 1 mois alors ça me déboussole un peu...

 

ciao merci du passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06
Bon si je récolte la moitié entre 10 et 15g, on va dire 12,5g/plant x 15 donne 187g, environ, je m'en contenterais...

 

one buds ou pas ce n'est pas ça qui déterminera la quantité récolté, d'abord la génétique des pieds, il faut isoles les meilleurs peids et ne cultiver que ceci, ensuite le facteur limitant est la lumière, 250 watts, donc a moins que tu es une grosse expérience et que tu arrive a sortir 0.8 grammes/watts (beaucoup ici sont largement en dessous de ça, plutot a 0.3/0.4 g/watts tu ne sortiras pâs 187 grammes de produits secs.

 

Si tu as 130 grammes de produits ça sera déjà un bon début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai déjà fait ma sélection et j'ai eu 1 phéno qui est une mère maintenant qui m'avait sorti 16g en 2 buds dont 1 principal sous 1 eco 200w si tu jètes un œil sur la fin de mon 1er jdc et j'avais eu 43g.

 

Maintenant je suis sous 2x200w eco, j'espère taper un bon 100g cette session.

 

Sous hps j'espère faire mieux mais dans plusieurs mois.

 

le 0,5g/w me conviendrait bien, après je bascule en hydro et je tombe à 0,8g/w.

 

C'est beau de rêver.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh petit souci technique, en faite il me manque 2 cm pour positionner 5 pots, placo pas assez profond.

 

Donc possibilité que de 10 pots de 3l ou 8 pots de 6l, que me conseillez vous ?

 

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites